|
|
| Auteur | Message |
|---|
tomducat Membre référent

Nombre de messages: 5421 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Mer 5 Oct - 14:54 | |
| Je reserve d'habitude les NATO aux plongeuses mais Je dois reconnaitre que Le rendu sur cette 1887 V3 Est tres sympa |
|
 | |
Gaïan Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Jeu 6 Oct - 22:19 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Quel bonheur de pouvoir varier les plaisirs ! J'ai opté pour un Nato à anses polies afin de rester cohérent avec le boitier. La seule alternative ama pour l'été, le rubber que j'adore n'étant vraiment pas adapté à cette Carrera. Je profite encore des beaux jours pour le porter et ça sera non sans un pincement au coeur que je l'abandonnerai pour repasser sous les chemises hivernales. J'avoue avoir laissé le croco au placard depuis. J'y ai aussi monté un très beau racing générique avec bd mais ai fini par commander l'OEM plus épais. Même si je lui aurait peut être préféré un cadran à la finition "Blancpain"  , cette Carrera ne cesse de me surprendre par ses différents visages et jeux de lumière. Tantôt les index scintillent élégamment à la manière d'électrons libres, tantôt il s'unissent avec le cerclage des registres sur un noir profond, réaffirmant ainsi ses gênes de sportive à qui veut croiser son regard. Docteur Jekyll et M. Hyde en somme toute Plus le temps passe plus je l'aime ! |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Dim 16 Oct - 21:42 | |
| |
|
 | |
Oulach Nouveau

| Sujet: Félicitaions... cher confrère de 1887 :-) Jeu 29 Déc - 12:09 | |
| Salut, Moi aussi j'ai passé le cap... J'ai essayé pas mal de belles montres dans ma vie, mais parfois, on ne sait pas ce qu'il se passe, c'est comme un coup de foudre sur une femme... hé bien moi je l'ai eu sur celle ci... Bracelet noir à fond blanc. Je reconnais pour le coup que ce n'est pas plus lisible mais alors quelle classe. En tout cas, elle ne laisse pas indifférent. Félicitation à toi je pense que ma prochaine sera soit une portofino soit une zenith captain chrono à fond gris Bonnes fêtes |
|
 | |
Quetsch Membre Hyper actif

| |
 | |

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Jeu 29 Déc - 21:41 | |
| Eh bien je te souhaite beaucoup de plaisir avec ! Un fameur s'en est séparé récemment, peut être à ton profit. Concernant la suite j'ai comme toi 36000 Vph qui me trottent en tête mais je ne trouve pour l'instant pas celle qui fait mon unanimité, toujours quelque chose qui me déplait  Ce sera alors peut être une vielle connaissance de coeur, l'Explo 2. Il y a tant de gardes temps désirables mais je ne sacrifierai certainement pas ma Carrera dont le style abouti (ama) m'envoute toujours et jusque dans les moindres de détails. |
|
 | |
barney Membre référent

Nombre de messages: 5320 Age: 49 Localisation: 77 Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Jeu 29 Déc - 21:59 | |
| Bonsoir Et merci pour ces photos qui m'ont incité à aller la voir en vrai...et tout cela a abouti à un achat... Très belle montre que je ne me lasse pas de regarder (pas toujours pour voir l'heure) si bien que mon entourage se demande parfois si je ne m'ennuie pas... En tout cas, merci de ces belles photos (je vais peut être essayer un autre bracelet maintenant) |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Jeu 29 Déc - 22:15 | |
| Eh bien félicitations Barney, bienvenu sur Fam et merci pour ton commentaire ! Puisque tu m'y pousses   Et comme c'est bientôt réveillon  |
|
 | |
barney Membre référent

Nombre de messages: 5320 Age: 49 Localisation: 77 Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Jeu 29 Déc - 22:23 | |
| Difficile de poster des photos après cela... J'essayerai demain mais pas sur ce fil...trop peur de gâcher... |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Jeu 29 Déc - 23:05 | |
| Il n'en rien, apn compact et iphone d'où le bruit, flous et reflets. Pas de macro sur mon reflex. Fais toi plaisir d'autant que j'ai lu que tu avais doublé la mise en cette fin d'année |
|
 | |
mrs31 Nouveau
 | Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Ven 30 Déc - 21:27 | |
| Bonjour
(tres) heureux proprietaire de la1887v3, j'aimerai savoir si les autres proprietaires sont satisfait de la phosphorescence sur les aiguilles et le cadran. De mon cote, j'ai pu observer que trop rarement les aiguilles dans le noir et envisage d'appeler le sav. Vos impressions ? Cdlt/mrs |
|
 | |
barney Membre référent

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Ven 30 Déc - 21:36 | |
| Bonsoir Effectivement, très moyen dans le noir Mais trop peur qu'ils me la gardent si je la renvoie Par contre sur mon aquaracer, tout va bien à ce niveau là Donc??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Sam 31 Déc - 14:59 | |
| | mrs31 a écrit: | Bonjour
(tres) heureux proprietaire de la1887v3, j'aimerai savoir si les autres proprietaires sont satisfait de la phosphorescence sur les aiguilles et le cadran. De mon cote, j'ai pu observer que trop rarement les aiguilles dans le noir et envisage d'appeler le sav. Vos impressions ? Cdlt/mrs |
Les aiguilles heures et minutes ne sont recouvertes que sur leur moitié supérieure et sur une très petite largeur. Les points de luminova entre les index et le rehaut sont extrêmement petits. Résultat, la phosphorescence n'est observable que dans un environnement bien sombre, les aiguilles étant plus visibles que les index. Pour ma part aucun problème dans ces conditions. J'ai comparé avec une Racing. La luminescence est encore plus faible sauf pour les aiguilles, et au point de ne les apercevoir que dans un noir presque absolu.
Je pense qu'il est inutile d'appeler le sav sauf si vraiment, malgré une exposition préalable à la lumière ils resteraient invisibles. On est pas sur une Omega PO, Rolex ou Aquaracer dont les quantités unitaires de luminova engendrent une phosphorescence dans un environnement encore bien éclairé. Tout est question de quantité amha. Pour ma part je n'apprécie pas beaucoup le vieillissement du luminova même si c'est un critère important pour les amateurs de vintage qui lui préfèrerons d'ailleurs le tritium. Au delà de l'évolution de sa couleur il arrive parfois qu'il s'effrite, certes après bien des années. C'est donc aussi précisément ce que je recherchais et qui ma séduit dans la 1887. Des index non recouverts qui reflètent parfaitement la lumière du jour et une très faible présence visuelle du luminova mais qui a sa contre partie. |
|
 | |
barney Membre référent

| Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Sam 31 Déc - 15:08 | |
| Ok merci pour les infos on apprend toujours plein de choses ici... |
|
 | |
browningt Animateur

Nombre de messages: 1100 Age: 34 Localisation: BELGIQUE => Marchin Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: Revue Carrera 1887 V3 Sam 17 Mar - 22:38 | |
| | Citation: | | la masse oscillante rappellent qu’il s’agit là d’un mouvement manufacture |
manuf? j'ai lu à droite à gauche que c'était du seiko retravaillé (cela dit il n'en est pas moins bon pour autant) |
|
 | |
|