FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Schaumburg, les modèles, les prix

Aller en bas 
+17
guillaume140
julien92170
joseph.996
crucho76
john.kirch
patriceb
bacchus
jaeger92
clodor
kiva
j-m 33
StevyB
tomys
cheminal67
proto*bruno
Imp
AntonioDelavega
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 12:40

Comme d'habitude je veille tard, comme d'habitude je traine sur FAM, et comme d'habitude : "bim" dans tes dents Antonin tu viens de choper une CHI.......(regardez ma signature...)

Après avoir lu ÇA, je me tourne vers vous amis FAMeurs pour me renseigner sur une marque...
Cette marque mais quelle est t-elle???
Et bien c'est SCHAUMBURG.

Le site : ICI

Quelques photos tirées de FAM et du site :

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Schaum10

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Tone110

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Schaum11

Quand tout à coup je me dis : "Antonin tu devrais utiliser la fonction recherche avant de te faire démonter..."
Et là :

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Page1s10

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Page2s10

Alors vous vous en douterez, ma question ne porte pas sur les prix mais sur le RQP de cette marque ??? Qui ici possède une montre de cette marque et peut il nous en faire une revue par ici??

Merci d'avance à tous et bonne lecture.






Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 17:20

Il me semble qu'un fameur possède une mono gnomonik.

Chez Schaumburg, ne pas oublier leur projet haut de gamme, la Moon: (déjà évoqué sur Fam)
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Schaumburgmoon

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix 33w5f78

Et une version plus honereuse (limitée?) avec cadran météorite:

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix IMG_2141
Crédits=Hotnerd sur watchuseek
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 21:27

Alors monsieur chope des CHI et puis il les refile aux autres ,c'est pô bien schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix 781367
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Images11
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 22:07

proto*bruno a écrit:
Alors monsieur chope des CHI et puis il les refile aux autres ,c'est pô bien schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix 781367
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Images11
Superbe!
ytou
Ahahahah !!!! Antonin, agent déclencheur de CHI...
Moi c'est la mono avec aiguille orange...AAAaaaaaaah
Mais avant tout ce dont j'ai besoin c'est des retours sur le RQP, qualité de finition...ytouytou
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 22:26

AntonioDelavega a écrit:
Mais avant tout ce dont j'ai besoin c'est des retours sur le RQP, qualité de finition...

A partir du moment quelles intègrent des mouvements ETA même redécoré, je ne vois pas où se situe le problème.
Pour les avoir eu en main à Baselworld, elles ont de trés belles finitions.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 22:31

J'ai aussi découvert cette marque il y a peu, j adore leurs unitas avec ponts 3/4. Ainsi que les ''complications'' qu'ils leurs apportent.

La finition semble franchement au rendez vous mais j aimerais aussi voir une petite revue sur l'une d elles...

( j ai d ailleurs un petit projet que je présenterai bientot avec un boitier tres comparable a ceux utilisés par SCHAUMBURG avec mouvement encien qui n'a rien a envier a leurs unitas... Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 22:57

AAAAAAAAAAAAAAHHHHH. Trop de montres acheter sur cette terre. J'en découvre tous les jours sur ce forum. PAS BIEN affraid

Mais là j'avoues: c'est du super lourd. Retrolateur: regulateur avec 2 petites aiguilles secondes retrogrades
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Retrol10
Et avec un mouvement particulièrement travaillé cyclops
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Werk_g10

Faudrait juste le voir en vrai.

J'avais un projet pour début 2012 bien défini avant de venir sur FAM. Et voilà je pense que je vais revoir un certain nombre de choses. bravohap
Merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 23:28



De l'Unitas 6497 ou 98 retravaillé, pas de quoi délirer, mais correct pour le prix. Je ne peux pas m'emp^cher de craindre pour la rigidité des ponts quand je vois un tel squelette.

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Werk_g10

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Schaum11

Par contre, coté cadran j'ai un faible pour la lune .
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 28 Juil - 23:53

Mes envies augmentent... mon portefeuille reste désespérément aussi léger...


Ce forum est une TORTURE !
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyVen 29 Juil - 0:37

Merci pour le partage, j'aime beaucoup leur Flightmatic...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyLun 8 Aoû - 9:52

Testé et approuvé !
Je possède une phase de lune de leur précédente collection ainsi qu'une plongeuse de la marque soeur (Nauticfish) et je ne peux en dire que du bien: excellent qualité perçu, bonne précision, confortables...
A rapprocher de Sinn, y compris pour la gamme tarifaire.
Bien que je sois en train de les vendre pour investir ailleurs, je ne peux en dire que du bien...
J'avais d'ailleurs présenté la mono aiguille lors de sa sortie au salon de Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyLun 8 Aoû - 10:34

j'aime bcp la moon en cadran meteorite !! mais 43mm Pleure 2

_________________
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyLun 8 Aoû - 10:40

Une idée d'une boutique où on peut les trouver dans le nord est de la France? Luxembourg est moitié sud de la Belgique comprise.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyLun 8 Aoû - 10:50

pas d'AD en Suisse, France et en allemagne, 2 ou 3.. pas top.. mais ça m'interesse aussi, c'est rigolo comme montre et pas supra cher !

j'ai envoyé un mail, dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant !

_________________
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: joli   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyLun 8 Aoû - 12:13

La Moon est fantastique... Décidement les météorites s'installent dans les montres... tiens une idée ?
Par contre j'aime pas trop l'aiguille pour les secondes... pas très classe
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyMar 9 Aoû - 9:29

Pleins d'originalités dans les choix de ce fabricant pour des prix "raisonnables".

On attend des nouvelles de J92 alors, pour savoir où les essayer ? schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix 468434
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyMar 9 Aoû - 9:38

réponse rapide de la part de Schaumburg. mais c'est ce que nous craignions.. pas d'AD ou de showrooms en France ou ailleurs. certes, la société propose de rembourser totalement la montre si elle ne convient pas (taille etc) mais bon, un essayage et un échange avec le concepteur, c'est toujours sympa.

je vois avec eux pour tenter de trouver un moment pour tous se croiser à paris, pourquoi pas en fin d'année avec les salons horlogers.. je vous tiens au courant Wink

la moon meteorite me plaît beaucoup !

_________________
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyMar 9 Aoû - 9:44

jaeger92 a écrit:
réponse rapide de la part de Schaumburg. mais c'est ce que nous craignions.. pas d'AD ou de showrooms en France ou ailleurs. certes, la société propose de rembourser totalement la montre si elle ne convient pas (taille etc) mais bon, un essayage et un échange avec le concepteur, c'est toujours sympa.

je vois avec eux pour tenter de trouver un moment pour tous se croiser à paris, pourquoi pas en fin d'année avec les salons horlogers.. je vous tiens au courant Wink

la moon meteorite me plaît beaucoup !

Super initiative ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
Membre Actif
crucho76


Nombre de messages : 130
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 10/05/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyMer 10 Aoû - 12:25


Perso, je suis l'heureux propriétaire d'une aquamatic N°2 depuis deux ans et demi. J'en suis complètement satisfait. Elle est précise, de très bonne facture et pour ma part je la trouve sublime ( pour la ligne, je vous laisse seuls juges... Tous les goûts sont dans la nature... ). Ses dimensions sont parfaites. C'est une montre présente au poignet, mais sans excès. Seule son épaisseur pourra en laisser certains "perplexes". Je précise que cela n'entame en rien son confort. J'ai beaucoup de mal à la retirer le soir... J'ai eu la chance d'essayer une panerai submersible 1000... Le gabarit de ces deux montres est assez proche ( je ne compare pas ces deux montres qui ne jouent pas dans la même cour, c'est simplement pour donner une idée de la ligne ). Le mouvement qui anime la belle est un sellita SW200... C'est un calibre que l'on retrouve dans certaines ORIS et autres ALPINA, autant dire que sans être prestigieux, il s'agit d'un mouvement de très bonne qualité. Ma montre ne prend que quelques secondes d'avance par jour et a une RDM tout à fait convenable. RQP de l'ensemble au top. Voilà pour résumer, ma SCHAUMBURG ne m'apporte que des satisfactions. Pour être objectif, j'aurais voulu lui trouver quelques points négatifs, mais vraiment je n'en vois pas. Bref : je l'adore... I love you I love you


https://2img.net/h/oi54.tinypic.com/2vb93ci.jpg
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/06/2007

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 11 Aoû - 3:06

john.kirch a écrit:
jaeger92 a écrit:
réponse rapide de la part de Schaumburg. mais c'est ce que nous craignions.. pas d'AD ou de showrooms en France ou ailleurs. certes, la société propose de rembourser totalement la montre si elle ne convient pas (taille etc) mais bon, un essayage et un échange avec le concepteur, c'est toujours sympa.

je vois avec eux pour tenter de trouver un moment pour tous se croiser à paris, pourquoi pas en fin d'année avec les salons horlogers.. je vous tiens au courant Wink

la moon meteorite me plaît beaucoup !

Super initiative ! Merci


super bravohap
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 11 Aoû - 5:10

Merci pour cette découverte bravohap

Elles sont vraiment jolies, j'aime beaucoup les Unikatorium (Art Nouveau pvd et Paläeonhorologie), elles me font un penser aux Sarpaneva.
Les GNOMONIK et GT ONE sont également superbes.





Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 11 Aoû - 5:59

Fabrice fonce à la muscu pour la fin de l'année ça passera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 11 Aoû - 6:49

J'adore leurs modeles plus modernes. Les mono polies et la régulateur j'aime pas trop. Eguilles trop vulgaires pour pas part, et indexes un poil trop discrets.

En revanche les autres, des bombes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Psydious
Nouveau
Psydious


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 11 Aoû - 9:28

Coup de coeur également pour la Moon météorite, merci pour cette présentation complète thumright
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix EmptyJeu 11 Aoû - 21:06

J'aime bien cette montre et je trouve original la façon d'indiquer le jour avec l'aiguille courbée

mais je me demande comment on règle exactement les phases de lune sans régler le mois et l'année quid 2

La pleine lune par exemple n'arrive toujours le même jour de chaque mois ? Incompréhensible

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix 28sr2is
Revenir en haut Aller en bas
 
Schaumburg, les modèles, les prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite au Salon PP de geneve
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
» Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Montre Schaumburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: