FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque Mathis Montabon

Aller en bas 
+8
Liu
shad
Philémon
Silicium
fitz
proto*bruno
Kgérard
revanstar
12 participants
AuteurMessage
revanstar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2011

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyVen 29 Juil - 20:45

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me demandais si vous connaissiez la marque "mathis montabon", ils ont des montres en vente plutôt cher; je ne peux pas vous montrer d'exemple je ne suis pas autoriser à mettre des liens.
Site officiel: mathis-montabon.com/kontakt.php?language=fr
Avec adresse en suisse.

Alors vrai marque suisse ou marque chinoise?

Merci d'avance de vos réponses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyVen 29 Juil - 20:50

Mouvement automatique Mathis Montabon M-4 moi jamais entendu parler. Marque Mathis Montabon Gros_yeu
Certainement du Chinois.

Mais à plus de 1400€ il se gave Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyVen 29 Juil - 21:24

J'ai épluché le site en Allemand(ça fait plus "horlogerie traditionnelle",traduction disponible en Français),nulle part il n'est fait mention de l'origine du mouvement ni de l'endroit où elles sont fabriquées.
En effet,l'adresse du siège social est en Suisse mais je crains que ça soit tout!
Je te conseille donc vivement d'éviter ces montres dont personne n'a jamais entendu parler pami les fameurs(enfin je pense) Non Non
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptySam 30 Juil - 8:21

Chinois
Les mouvements sont super chinois, à éviter, les échappements visibles sont caractéristiques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 31 Juil - 3:57

C'est typiquement une marque avec faux prix élevé bien affiché sur le site pour mieux vendre à - 70 % en vente privée ou sur ebay, afin de tromper le client sur la valeur réel. A fuir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 31 Juil - 4:27

Silicium a écrit:
C'est typiquement une marque avec faux prix élevé bien affiché sur le site pour mieux vendre à - 70 % en vente privée ou sur ebay, afin de tromper le client sur la valeur réel. A fuir....

N'y connaissant rien, je me pose la question relative à la légalité de telles pratiques ? Il n'y a pas un organisme quelconque (la police intergalactique des fausses montres ?) qui serait censé pouvoir controler tout ca ?

Bcp de questions, certainement idiotes, mais je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 31 Juil - 8:51

toctocbadaboum a écrit:
Silicium a écrit:
C'est typiquement une marque avec faux prix élevé bien affiché sur le site pour mieux vendre à - 70 % en vente privée ou sur ebay, afin de tromper le client sur la valeur réel. A fuir....

N'y connaissant rien, je me pose la question relative à la légalité de telles pratiques ? Il n'y a pas un organisme quelconque (la police intergalactique des fausses montres ?) qui serait censé pouvoir controler tout ca ?

Bcp de questions, certainement idiotes, mais je découvre.

Pourquoi "fausses montres"? Elles sont tout à fait authentiques, ce sont des Mathis Montabon. Wink
Après, pour le prix, du moment que des gens achètent au prix proposé et que tout le monde est content.
Sur le forum je crois qu'on a dejà parlé de montres dans le genre (souvent des marques allemandes) : gros effort sur le packaging et le marketing pour justifier un prix assez élèvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 31 Juil - 13:38

Incompréhensible Mouais.... le pire c'est que tu as raison... mais bon je sais pas, ils ont leur siège social implanté en Suisse, est-ce que ça leur suffit pour profiter de l'appellation "montre suisse" (ou allemande, j'avoue que j'ai pas tout saisi sur leur site) ? Parce que sinon moi demain je me loue un petit bureau en Suisse pour une poignée d'euros par mois, j'investit 30 euros dans l'achat en gros de mouvements chinois à un chinois sur eBay qui me fournit gratuitement les bracelets "authentiques raulex" et aussi la main d'oeuvre pour l'assemblage/emboitage. Avec tout les logiciels gratuits qui parsèment le net pour la création de sites web je me construit un beau site web qui à de la gueule (genre FAM bravohap ) et j'appelle ça d'un nom bien pompeux style "Les montres Richard Chirac" (looool Mr. Green ) et puis j'écris partout sur les pages de mon site des trucs à la gloire des montres "Richard Chirac" qui fait des montres depuis 1432 pour le roi de Suisse, reconnues pour leur qualité, portées par Christophe Colomb lors de son voyage vers les Amériques (avec photo à l'appui), portée par par les plus grands (Louis XIV, Charles XII, Henri II), la montre victorieuse à la bataille de Hastings et blablabla.
Puis en tout avec la location du site et du petit appartement hlm en suisse qui est mon siège social ça me coutera dans les 100 euros par mois (je relativise beaucoup hein) et au final je mets mes belles montres historiques en vente sur le site à 2000euros.... pis ensuite je les passe sur eBay pour une extraordinaire vente de fin de série (ou truc du genre) où le les laissent royalement à 500euros chacune.
...
Et avec l'argent que je fais je m'achète une Patek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 31 Juil - 14:08

Les montres sont vrai c'est le prix affiché qui est faux, la preuve, malgré des sites marchand qui les affichent aux prix fort (mais qui n'en vendent aucune, heureusement il n'en ont acheté aucune, vente sur photos avec livraison directe du fabricant en cas de vente, partenariat dans le seul but de crédibilisé le prix)

Je viens de les trouver sur http://www.showroomprive.com à moins 86 % !!!

Ce qu'il faut savoir c'est que même à ce prix elles sont trop chères !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyMar 2 Aoû - 1:12

Ca me rappelle d'autres daubes affichées à plus de mille euros en moyenne :
http://www.hindenberg-uhren.de/en/index.html

Même logorrhée pseudo marketeuse, même design à la truelle. M'étonnerait pas qu'on ait affaire à un conglomérat chinois là...

Une amie s'en est procurée une il y a quelques temps, elle me l'a montrée, toute joyeuse de sa merveille et surtout de sa bonne affaire... hum.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyMar 2 Aoû - 1:38

shad a écrit:
Ca me rappelle d'autres daubes affichées à plus de mille euros en moyenne :
http://www.hindenberg-uhren.de/en/index.html

Même logorrhée pseudo marketeuse, même design à la truelle. M'étonnerait pas qu'on ait affaire à un conglomérat chinois là...

Une amie s'en est procurée une il y a quelques temps, elle me l'a montrée, toute joyeuse de sa merveille et surtout de sa bonne affaire... hum.
Je suis allé jeter un coup d'oeil, ptain c'est hideux, et ca sent l'arnaque a des km.

L'identitée visuelle de la marque est fascinante particulièrement. On dirai des croisements...breitling, rolo, chanel, chronoswiss, archimede...en 20 foisplus moche bien sur.

bleurp Marque Mathis Montabon Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
4L3X
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2011

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: mathis montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 13 Nov - 13:24

Bonjour à tous.

Ok pour le fait qu'à 1400€ ce soit trop chère, mais à 200€, qu'est ce qu'on risque ? A t'on un modèle qui fonctionne ?
Des gens ont-ils déjà acheter cette marque ?
Par ailleurs, existe t'il des marques qui pour ce prix proposent des montres automatiques fiables ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 13 Nov - 14:01

pour 100 euros c' est pas plus quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 13 Nov - 14:10

4L3X a écrit:
Bonjour à tous.

Ok pour le fait qu'à 1400€ ce soit trop chère, mais à 200€, qu'est ce qu'on risque ? A t'on un modèle qui fonctionne ?
Des gens ont-ils déjà acheter cette marque ?
Par ailleurs, existe t'il des marques qui pour ce prix proposent des montres automatiques fiables ?

Cordialement.

Une petite recherche et tu auras les réponses à tes questions.

Notamment sur les montres de bonne qualité à petit prix ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Marque Mathis Montabon Empty
MessageSujet: Re: Marque Mathis Montabon   Marque Mathis Montabon EmptyDim 13 Nov - 15:24

Après un rapide regard sur le site en question, je confirme que les mouvements sont "chinois" ; c'est-à-dire que l'on retrouve les mêmes ou presque dans des montres vendues à tous les prix, de 50 à 2000 €, en fonction de la politique tarifaire de la "marque" qui importe ces mouvements et les emboîte (ou plutôt les fait emboîter).

Par delà toute polémique sur l'origine de ces mouvements (après tout, ma première automatique en était équipée, sous la marque Davis Rolling Eyes ), je pense qu'ils souffrent de trois défauts : fiabilité incertaine, épaisseur excessive et SAV douteux.

En plus, à titre personnel, je ne supporte pas les affichages 24 h à disque qui singent les phases de lune Ziad .
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque Mathis Montabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: