FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Position des aiguilles

Aller en bas 
+10
cheminal67
Shanks
pzk
ChristopheH
davidsto
proto*bruno
piche
_DAVID_
Kgérard
Tilleul
14 participants
AuteurMessage
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty30/07/11, 12:15 pm

Bonjour à tous,
je dois être un peu dérangé mais je souffre d'un problème depuis toujours et je voudrais savoir si je suis le seul.
Je ne supporte pas que l'aiguille des heures de ma montre ne soit pas parfaitement alignée avec l'index de l'heure correspondant lorsqu'elle pointe l'heure pile.
Par exemple lorsqu'il est midi ou 6h pile, et que la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose.
Et de l'expérience que j'en ai, même avec une belle montre suisse de marque relativement réputée, on peut rencontrer ce problème.
Je suppose qu'il n'y a rien à faire pour régler ça et qu'il faut simplement en prendre son parti et l'accepter.
Mais ça m'aiderait de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir de cette tare !!!!
Merci d'avance pour votre soutien !!

Tilleul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty30/07/11, 12:50 pm

Bonjour et bienvenue Chinois

Pour ce premier message, en guise de présentation, je pense que tu souffre d'une psychose maniaco-dépressive aigue Twisted Evil

Un bon conseil ? fuis cet endroit de perdition ... sinon ton état risque de s'aggraver sévèrement Wink

Je répondrais à ta question lorsqu'il sera 13h tout pile ... je te dirais ainsi ce qu'il en est avec ma montre du moment clown

Plus serieusement, je pense qu'un bon horloger pourrais facilement résoudre ce problème.

Sinon a part ca ... ca va ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty30/07/11, 01:41 pm

Tilleul a écrit:
Bonjour à tous,
je dois être un peu dérangé mais je souffre d'un problème depuis toujours et je voudrais savoir si je suis le seul.
Je ne supporte pas que l'aiguille des heures de ma montre ne soit pas parfaitement alignée avec l'index de l'heure correspondant lorsqu'elle pointe l'heure pile.

As-tu pensé à consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty30/07/11, 10:25 pm

j'crois qu'il y a qu'un truc à faire : appeler le 15

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
piche
Membre super actif
piche


Nombre de messages : 318
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty30/07/11, 10:34 pm

salut

je suis un peu comme toi...j' aime quand c'est précis...

ma casio change de minute après 59 secondes... et d' heure après 59min 59sec.

ok je sors....


A+
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty30/07/11, 10:39 pm

Pour moi,le comble de l'extase,c'est lorsqu' il est midi(ou minuit) pile parce que là,les trois aiguilles sont bien superposées sur le douze malheureusement cet orgasme ne dure qu'une seconde
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 12:11 am

proto*bruno a écrit:
Pour moi,le comble de l'extase,c'est lorsqu' il est midi(ou minuit) pile parce que là,les trois aiguilles sont bien superposées sur le douze malheureusement cet orgasme ne dure qu'une seconde

Sa marche aussi quand il est 6h30 et 30 sec... Et quand il est 15h15 et 15 sec... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8003
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 12:12 am

Moi aussi je contrôle souvent cet alignement.
J'ai une dérive minimalement infime.
J'apprends à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 12:34 am

davidsto a écrit:
proto*bruno a écrit:
Pour moi,le comble de l'extase,c'est lorsqu' il est midi(ou minuit) pile parce que là,les trois aiguilles sont bien superposées sur le douze malheureusement cet orgasme ne dure qu'une seconde

Sa marche aussi quand il est 6h30 et 30 sec... Et quand il est 15h15 et 15 sec... Rolling Eyes


Pas vraiment, à 6h30, ton aiguille n'est pas sur le 6 mais entre le 6 et le 7... À part si tu as une montre à heure sautante Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 12:53 am

Tilleul a écrit:
...la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose...

Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure !

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 08:25 am

Je te conseille l'achat d'une mono-aiguille ! clown

Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 09:33 am

pzk a écrit:

Pas vraiment, à 6h30, ton aiguille n'est pas sur le 6 mais entre le 6 et le 7... À part si tu as une montre à heure sautante

Exact, bien vu ! confiused


Dernière édition par davidsto le 31/07/11, 09:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 09:38 am

davidsto a écrit:
proto*bruno a écrit:
Pour moi,le comble de l'extase,c'est lorsqu' il est midi(ou minuit) pile parce que là,les trois aiguilles sont bien superposées sur le douze malheureusement cet orgasme ne dure qu'une seconde

Sa marche aussi quand il est 6h30 et 30 sec... Et quand il est 15h15 et 15 sec... Rolling Eyes

Non,rien à voir,là c'est moins bien aligné:6h30,l'aiguille des heures n'est pas en face du 6 et à 15h15 idem Shit
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 12:30 pm

toctocbadaboum a écrit:
Tilleul a écrit:
...la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose...

Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure !


Shanks a écrit:
Je te conseille l'achat d'une mono-aiguille ! clown



C'est quoi que je dis joker
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 01:22 pm

Et bien puisqu'on en est à parler de nos problèmes d'aiguilles, ce qui m'insuporte et que je découvre tout juste avec mon Chronoscope, c'est cette aiguille de Chrono, bien planté à 12h et qui ne bouge pas, appellé aussi le "phénomène du chrono qui louche"...donc, je l'aligne sur sur 13h 30 ou 14h, voir 8h suivant l'humeur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 05:22 pm


Maël56 a écrit:
Et bien puisqu'on en est à parler de nos problèmes d'aiguilles, ce qui m'insuporte et que je découvre tout juste avec mon Chronoscope, c'est cette aiguille de Chrono, bien planté à 12h et qui ne bouge pas, appellé aussi le "phénomène du chrono qui louche"...donc, je l'aligne sur sur 13h 30 ou 14h, voir 8h suivant l'humeur Mr.Red

Pareil pour moi, à tel point qu'il m'est arrivé de mettre le chrono en marche pour ne plus voir cette aiguille trop statique ... clown

Mais c'est là que les choses se compliquent. En effet, pour que le chrono soit synchro avec la petite seconde, il faut que je le déclenche pile à l'heure (la perfection étant à minuit où à midi pile ...). Oui, je sais : là il faut vraiment que je consulte très vite ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 07:36 pm

Comme quoi une Compulsion Horlogère Irrépressible peut être autre chose qu'une envie d'achat:il faut ouvrir une nouvelle consultation à Sainte-Anne! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
lgt001
Nouveau
lgt001


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 07:50 pm

il suffit juste d'un petit réglage pour aligner tout ça...
j'ai déjà vu une aiguille des heures qui n'avait pas encore atteint l'heure considérée alors que l'aiguille des minutes était sur 60. ça choque sévèrement... Incompréhensible

donc, je ne supporte pas non plus, je ne comprends pas que ça ne choque pas, Position des aiguilles 781367 et si j'ai une montre qui fait cela, je fait régler cela tout de suite...

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 07:54 pm

Ouf,je viens de vérifier,l'aiguille des heures est bien alignée sur le repère correspondant,à l'heure pile,j'aurai passé une mauvaise nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Membre Actif
Tilleul


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2011

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty31/07/11, 11:03 pm

Eh bien, merci à tous pour vos réponses !!
J'apprends plein de choses : d'abord que certains sont aussi sensibles que moi à ce détail (ça rassure !), ensuite que ce petit problème peut se gégler (je suppose qu'il faut oter l'aiguille coupable et la remettre sur le droit chemin), enfin qu'il existe d'excellent hopitaux psychiatriques pour soigner les détraqués de mon espèce, enfin qu'avec une montre mono aiguille je n'aurais pas ce problème, ni d'ailleurs avec une montre à quartz mais je suppose que les montres mécaniques à quartz n'existent pas, bref je ne veux pas relancer un débat.

Merci donc à tous, et je présente mes excuses à tous ceux qui n'auraient pas pensé à ce détail et qui suite à la lecture de ce post passent maintenant leur journée à vérifier à chaque heure, que la petite mignonne pointe bien droit sur l'index lorsque la grande est sur 60.

Bonne fin de journée,

Tilleul
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Position des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Position des aiguilles   Position des aiguilles Empty01/08/11, 12:15 am

Tilleul a écrit:
Bonjour à tous,
je dois être un peu dérangé mais je souffre d'un problème depuis toujours et je voudrais savoir si je suis le seul.
Je ne supporte pas que l'aiguille des heures de ma montre ne soit pas parfaitement alignée avec l'index de l'heure correspondant lorsqu'elle pointe l'heure pile.
Par exemple lorsqu'il est midi ou 6h pile, et que la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose.
Et de l'expérience que j'en ai, même avec une belle montre suisse de marque relativement réputée, on peut rencontrer ce problème.
J'ai lu sur FAM que ceci peut ou pourrait arriver avec la Rolex 16710 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Position des aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons
» position ?
» Réglage et position
» position d'un bracelet
» Quelle position?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: