FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mon deuxieme projet, base hamilton 917.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomys
Membre très actif
tomys

Mon deuxieme projet, base hamilton 917. Empty
MessageSujet: Mon deuxieme projet, base hamilton 917.   Mon deuxieme projet, base hamilton 917. EmptySam 30 Juil - 2:30

Je fais une brève présentation de mon deuxième projet horloger, en tant que débutant donc.

Il s’agit d'un hamilton 917 que j ai acheté sur ebay il y a quelques mois, qui semblait en très bon état mais qui m'a donné du fil a retordre!
Pour ce qui est du gousset récupéré, boitier par d orignie car gravé Elgin, pignon coulant cassé et tige de remontoir cassée (ca c est moi Mr. Green )

Il m aura fallut pas mal de temps avant de trouver ces deux pièces! Heureusement je suis tombé sur un sympathique passionné, débutant tout comme moi, voulant aussi emboiter du 917, qui a pu me céder le pignon et la tige pour une vingtaine d'euro... bravohap

On voit pas mal de 917 reconvertis en montre bracelet sur le net, mais c est souvent le même! Boitier type panerai, kemmner spécial 917, boitier chinois pour unitas... Bref, je voulais autre chose. Et après de nombreuses recherches, je tombe sur un magnifique boitier titane de 44mm verre sapphire, concu pour unitas. Ce boitier m'intrigue et je constate par la suite qu'il est utilisé par la maison Schaumburg Watch, Lindburg&Besson. Qui je trouve réalise d’ailleur du beau travail.

Mon deuxieme projet, base hamilton 917. Dscn0712

Mon deuxieme projet, base hamilton 917. Dscn0713

Il me fallu ensuite adapter le mouvement au boitier ! Apres l avoir méticuleusement démonté a l aide de plusieurs post sur divers forums, anglais ou allemands, ainsi que le ETA swisslab 6497, je commençais a poncer les bords de la platine pour qu’elle rentre parfaitement dans le boitier. ( 0.4mm de différence avec le unitas )