FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Et Maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
olivierM
Membre Actif

MessageSujet: Pour moi c'est ça !!!!!   Dim 31 Juil - 1:05

Ch'tiLuc
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 1:09

Autre suggestion pile dans tes critères : outre les classiques Mayu ou Monard, H. Moser produit une splendide 3 aiguilles et PDL dont le fond de cadran bleu nuit est simplement craquant !

http://www.h-moser.com/referenzen/perpetual_nm_0.php

Bracelet cuir, pas de quantième, PDL comme tu l'évoques ... Wink

Le prix de la version or reste à ma connaissance juste sous les 25KEuros.

C'est un modèle qui a son identité propre et qui ne court pas les rues !

Bonne quête thumleft
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 1:10

Fabrice possède une Moser !

C'est vrai que c'est beau !
alain2701
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 1:57

Bonjour Cédric

Connaissant tes gouts et ton souhait d'originalité, pourquoi pas une Breguet Tradition ?

http://www.clockenstock.fr
hiko
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 3:03

je vient de voir que la Roger Dubuis etait dans les PA , peut etre n'est elle pas encore vendue... Incompréhensible
Vasilevitz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 4:33

Et pourquoi pas le tourbillon Jaeger Lecoultre en acier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 6:09

hiko a écrit:
je vient de voir que la Roger Dubuis etait dans les PA , peut etre n'est elle pas encore vendue... Incompréhensible
Cela m'étonnerait vu qu' Emmanuel a financé récemment une Parmigiani Pershing Chronographe. Soit dit en passant, pourquoi pas une Parmigiani, Ced ? Je pense à la Kalpa Tonda Hémisphères en or rose, comme celle d'Emmanuel H, avec cadran havane. Pour l'avoir essayée chez Arije, elle est à tomber, j'ai eu du mal à la rendre. Elle possède en plus une complication utile si tu voyages, à savoir le second fuseau horaire réglable à la minute et a le bon goût de rester dans tes prix.C'est également sans compter l'exclusivité et l'originalité de cette montre d'artisan très désirable à mes yeux.
Cordialement,
Breit'
JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 6:37

Bonjour,

Dans ce budget, en vue de ce que tu as déjà, je pense que la Speake-Marin est un bon choix, c'est une montre atypique, de très belle facture, ce qui est plus ou moins de même concernant la VH. Pour ce qui est de Voutilainen, les observatoires sont plus du double de ton budget, et la nouvelle encore plus, même si de tout ce qui a été proposé c'est ce que j'aurais choisi si le budget me le permettait.

Mais sinon, il y aurait la DB10 réédition de Chez DeBethune, mais là il y à un quantième, affiché au centre de la montre.
Je mets une photo si toute fois.

Crédit: Monochrome.nl et Peter Chong.

Le calibre est relativement différent de ce que tu as déjà aussi dans son architecture. C'est une montre relativement atypique en gardant un certain classicisme.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu.

Cordialement,

JCL
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 18:52

merci Boréale pour ton post très explicatif. Je regarderais une Richard Mille
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 19:42

Merci Boréale pour cette explication détaillée et argumentée. Je vais étudier le devenir de ces marques sur le marché de l'occasion même si celles-ci se font très rares.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 19:44

lithium a écrit:
Bonsoir,

Mon humble avis:
J'allais dire Breguet mais c'est déjà cité plus haut.

Pourquoi pas alors...
De l'atypique, de la HH: Roger Dubuis
Mais bon il faut un gros poignet pour une Roger Dubuis Mr. Green

Personnellement, je ne suis pas très fan de RD mais merci pour la suggestion.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 19:49

[quote="mdK"]
bruno a écrit:

Urban Jürgensen
c'est au dessus de son budget pour la version "normal", s'il veut cette montre il faudra qu'il prenne la version sans échappement à détente aux prix de 25000 chf (pour info la version avec échappement à détente coutera 55000 chf )

Je la trouve un peu trop proche du style Breguet. D'autre part, même si j'apprécie les belles mécaniques, de par mon modeste niveau, je ne me sens pas prêt à investir un important budget sur l'unique base de quelques sophistications du calibre.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 19:53

supermarquet a écrit:
pourquoi pas çà :

ou çà :

J'ai déjà un Chronomètre Souvrerain. Le chronomètre bleu ne m'apportera pas grand chose.
J'ai essayé du RJ et même si j'apprécie le rendu de l'association or rouge/rouille, je trouve cette montre assez mal fini et assez peu qualitative.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:00

duf666 a écrit:
lithium a écrit:
Bonsoir,

Mon humble avis:
J'allais dire Breguet mais c'est déjà cité plus haut.

Pourquoi pas alors...
De l'atypique, de la HH: Roger Dubuis
Mais bon il faut un gros poignet pour une Roger Dubuis Mr. Green
Il y a la nouvelle gamme "La Monégasque" chez Roger Dubuis, c'est en 42mm

Sinon H-Moser & Cie

La Monard (sans date)
Plus originale dans la forme la Henry.

Cette RD est en effet assez jolie mais pas assez atypique.
J'ai étudié attentivement les Moser Mayu au moment ou je recherchais une 2/3 aiguilles. Elles etaitent alors très attractive avec un prix de l'ordre de 8200 euros. Vu les prix actuels, la compétition me semble plus intéressante (manque de finesse pour ce type de montre).
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:05

olivierM a écrit:

C'est une montre originale et bien finie mais trop sage et je ne suis pas très fan du neo-vintage. D'autre part, je trouve son prix un peu exagéré.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:08

Ch'tiLuc a écrit:
Autre suggestion pile dans tes critères : outre les classiques Mayu ou Monard, H. Moser produit une splendide 3 aiguilles et PDL dont le fond de cadran bleu nuit est simplement craquant !

http://www.h-moser.com/referenzen/perpetual_nm_0.php

Bracelet cuir, pas de quantième, PDL comme tu l'évoques ... Wink

Le prix de la version or reste à ma connaissance juste sous les 25KEuros.

C'est un modèle qui a son identité propre et qui ne court pas les rues !

Bonne quête thumleft

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis plus très fan des Mosers. Il est vrai cependant que la PDL présente un certain intérêt de par sa poésie.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:16

alain2701 a écrit:
Bonjour Cédric

Connaissant tes gouts et ton souhait d'originalité, pourquoi pas une Breguet Tradition ?

Merci Alain,

J'ai faillit en effet sauter le pas de la Breguet tradition (or jaune) il y a environ 1 an lorsque je l'avais trouvé en occasion. J'ai eu peur de me lasser. Il est cependant vrai qu'elle trotte encore dans me tête. Peut-être que si je trouve une bonne affaire, je franchirai le pas la prochaine fois.

Il faudra qu'on essait de se voir pour une séance photo comme nous en avions discuté...
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:18

Vasilevitz a écrit:
Et pourquoi pas le tourbillon Jaeger Lecoultre en acier ?

Le tourbillon est attirant mais hormis celui-ci cette montre est vraiment trop classique.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:23

Breit' a écrit:
hiko a écrit:
Cela m'étonnerait vu qu' Emmanuel a financé récemment une Parmigiani Pershing Chronographe. Soit dit en passant, pourquoi pas une Parmigiani, Ced ? Je pense à la Kalpa Tonda Hémisphères en or rose, comme celle d'Emmanuel H, avec cadran havane. Pour l'avoir essayée chez Arije, elle est à tomber, j'ai eu du mal à la rendre. Elle possède en plus une complication utile si tu voyages, à savoir le second fuseau horaire réglable à la minute et a le bon goût de rester dans tes prix.C'est également sans compter l'exclusivité et l'originalité de cette montre d'artisan très désirable à mes yeux.
Cordialement,
Breit'

J'ai toujours été attiré par la marque Parmigiani mais je n'arrive pas à trouver de modèle qui m'attire particulièrement. J'avais hésité entre ma Ice Bang et la Pershing mais je n'ai pas eu le coup de foudre lors du passage au poignet. Je trouvais aussi particulièrement décevant le fond plein.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Dim 31 Juil - 20:29

JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonjour,

Dans ce budget, en vue de ce que tu as déjà, je pense que la Speake-Marin est un bon choix, c'est une montre atypique, de très belle facture, ce qui est plus ou moins de même concernant la VH. Pour ce qui est de Voutilainen, les observatoires sont plus du double de ton budget, et la nouvelle encore plus, même si de tout ce qui a été proposé c'est ce que j'aurais choisi si le budget me le permettait.

Mais sinon, il y aurait la DB10 réédition de Chez DeBethune, mais là il y à un quantième, affiché au centre de la montre.

Le calibre est relativement différent de ce que tu as déjà aussi dans son architecture. C'est une montre relativement atypique en gardant un certain classicisme.

Cordialement,

JCL

Merci pour tes suggestions. Speake-Marin est en effet un prétendant sérieux.
J'ai toujours également eu une attirance pour De Bethune. Ils proposent des calibres originaux. J'apprécie plus particulièrement leur phase de lune mais je suis malheureusement probablement largement hors budget...
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 1:04

Boréale a écrit:
Hello,

Dans ton budget, coté mécanique intéressante j'aurais pu dire la GP 1966 Chrono qui a le mérite d'entrer dans ton buget, mais peut etre manque t il (complètement) ce coté original/atypique que tu recherches ...

Boréale

+1 pour la GP 1966 chrono mais la décote est trop importante amha!

Pourquoi pas une Cartier, je sais que ça ne fait pas toujours l'unanimité mais genre celle-ci qui rentre dans ton cahier des charges?
Les nouvelles ont tout de même une certaine personnalité!

JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 1:35

ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonjour,

Cordialement,

JCL

Merci pour tes suggestions. Speake-Marin est en effet un prétendant sérieux.
J'ai toujours également eu une attirance pour De Bethune. Ils proposent des calibres originaux. J'apprécie plus particulièrement leur phase de lune mais je suis malheureusement probablement largement hors budget...

Bonjour,

C'est pour ça que j'ai proposé cette DB10 qui est a 29'000 CHF, donc probablement dans ton budget... ( je dis probablement Parce que j'ai pu constater que parfois les prix DB en € sont bien plus élevés qu'en Suisse... )

Cordialement,

JCL.
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 2:46

Punaise ce forum est une vraie psychanalyse à ciel ouvert Mr. Green j'ouvre le post et zou, je me retroue pile poil dans ton cas; bon, je n'ai pas les mêmes magnifiques pièces que toi mais le cheminement est un peu le même.. de la speed à la HH puis... bah....m*** alors ??!! moi aussi, je suis completement lost in space !
je tourne avec quelques pièces un peu haut perchées et s'habituer à ce niveau de qualité, de finition et de matériaux est un peu trop addictif et du coup, je suis perdu : je cherche comme toi un quelque chose d'original, de jeune, pas forcement avec des complications de fou mais avec un look actuel.. et portable au quotidien en costume..

le tourbillon ne me fait pas du tout fantasmer etc etc

bref, La Tradition est passée à la moulinette de la CHI, j'ai eu peur de m'en lasser et en or jaune, elle est "trop" (voyante par exemple) et en or gris, j'ai du mal à avoir le coup de foudre.. la Chrono Bleue est très belle, pourquoi pas, elle est toujours dans ma tête mais je n'ai pas de CS comme toi (si tu veux d'ailleurs, pense à moi Mr. Green )

bref, les indépendants arrivent à grand galop dans mon esprit pour avior ce "vent de fraîcheur" que j'ai du mal à trouver dans les marques établies tout en conservant la marque HH !

@ bientôt Wink

Fabrice

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 3:12

http://www.vyskocil.de/index.php?id=main&L=1

C'est jeune, frais, heures, minutes, secondes désolidarisées, date, rdm, des finitions au top, et un prix à priori pas si violent.
L'inconvénient c'est qu'il n'en sort pas beaucoup.

Sinon il y a toujours la twenty8 de Voutilainen avec son calibre totalement génial et sa tapisserie écossaise en guise de déco du mouvement.

Et Maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant