FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Et Maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
black.knight.harry
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 3:30

Une Astrolabium de Christiaan van der Klaauw ?
(mais que sur cuire, enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:26

Fulgurochat a écrit:
http://www.vyskocil.de/index.php?id=main&L=1

C'est jeune, frais, heures, minutes, secondes désolidarisées, date, rdm, des finitions au top, et un prix à priori pas si violent.
L'inconvénient c'est qu'il n'en sort pas beaucoup.

Sinon il y a toujours la twenty8 de Voutilainen avec son calibre totalement génial et sa tapisserie écossaise en guise de déco du mouvement.

Vyskocil n'a livré aucune montre pour le moment....
Sinon pour la twenty 8 on est largement hors budget...

Il y a les frères gronefeld et mc gonigle qui ont sorti leurs nouveaux modèles.

crédit google[b]
même si on est un peu hors budget pour les deux...

Dernière édition par mdK le Lun 1 Aoû - 4:39, édité 1 fois
pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:38

Franchement, avec 25K, on peut avoir de très belles complications de belles maisons, si ce n'est en neuf tout du moins en occas: calendrier annuel ou WT chez Patek, chrono chez Lange etc...

Les 3 aiguilles, c'est très bien.

Mais si on s'intéresse un tant soit peu à l'horlogerie, découvrir des complications, c'est pas mal non plus.

Pour moi, le "et maintenant, what's next?" vient un peu tôt... parce que le tour est loin d'être fait, il ne fait que commencer en définitive.

Sinon, s'il fallait quitter les maisons traditionnelles, parmi les montres proposées, il y en a certaines qui suscitent mon fort intérêt et d'autres qui sont soit totalement en dehors du budget soit tellement risquées que l'on est plus dans "la fraîcheur" mais dans "le coup de froid".

http://equationdutemps.blogspot.com
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:39

jaeger92 a écrit:
Punaise ce forum est une vraie psychanalyse à ciel ouvert Mr. Green j'ouvre le post et zou, je me retroue pile poil dans ton cas; bon, je n'ai pas les mêmes magnifiques pièces que toi mais le cheminement est un peu le même.. de la speed à la HH puis... bah....m*** alors ??!! moi aussi, je suis completement lost in space !
je tourne avec quelques pièces un peu haut perchées et s'habituer à ce niveau de qualité, de finition et de matériaux est un peu trop addictif et du coup, je suis perdu : je cherche comme toi un quelque chose d'original, de jeune, pas forcement avec des complications de fou mais avec un look actuel.. et portable au quotidien en costume..

le tourbillon ne me fait pas du tout fantasmer etc etc

bref, La Tradition est passée à la moulinette de la CHI, j'ai eu peur de m'en lasser et en or jaune, elle est "trop" (voyante par exemple) et en or gris, j'ai du mal à avoir le coup de foudre.. la Chrono Bleue est très belle, pourquoi pas, elle est toujours dans ma tête mais je n'ai pas de CS comme toi (si tu veux d'ailleurs, pense à moi Mr. Green )

bref, les indépendants arrivent à grand galop dans mon esprit pour avior ce "vent de fraîcheur" que j'ai du mal à trouver dans les marques établies tout en conservant la marque HH !

@ bientôt Wink

Fabrice

En effet, Fabrice, je pense que nous sommes plusieurs a en arriver a la même conclusion.
L'équation est simple : âge (relativement jeune) + quelques pièces HH + budget (et/ou taille de la collection) limité = indépendants!
Je pense que c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas s'attaquer a la HH trop tot; cela doit être un cheminement progressif. Je pense avoir quelques peu brulé les étapes mais je ne regrette rien car je peu maintenant prendre du recul et choisir la prochaine sereinement ( absence de CHI fulgurante) tout en profitant de mes belles pièces accumulées.
pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:41

mdK a écrit:

crédit google[b]

Nouveau concept: crédit Google ! LOL ! Mais tout est Google alors... Il s'agit d'une de mes photos venant d'ici:
http://equationdutemps.blogspot.com/2011/04/gronefeld-one-hertz.html

ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:44

Fulgurochat a écrit:
http://www.vyskocil.de/index.php?id=main&L=1

C'est jeune, frais, heures, minutes, secondes désolidarisées, date, rdm, des finitions au top, et un prix à priori pas si violent.
L'inconvénient c'est qu'il n'en sort pas beaucoup.

Sinon il y a toujours la twenty8 de Voutilainen avec son calibre totalement génial et sa tapisserie écossaise en guise de déco du mouvement.

Merci pour tes idées, mais j'ai du mal a accrocher avec vyskocil et voutilanen. Je ne remets pas en cause la qualité de leur travail mais je ne les trouve pas assez "modernes" a mes yeux.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:45

black.knight.harry a écrit:
Une Astrolabium de Christiaan van der Klaauw ?
(mais que sur cuire, enfin je crois)

Un peu trop chargé et probablement beaucoup trop chère pour moi. Chinois
mdK
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:46

pepitomicorazon a écrit:
mdK a écrit:

crédit google[b]

Nouveau concept: crédit Google ! LOL ! Mais tout est Google alors... Il s'agit d'une de mes photos venant d'ici:
http://equationdutemps.blogspot.com/2011/04/gronefeld-one-hertz.html

dsl pour le copyright, je n'ai pas pris la peine de regarder de quel site venait cette photo
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:49

DUF a écrit:

Pourquoi pas une Cartier, je sais que ça ne fait pas toujours l'unanimité mais genre celle-ci qui rentre dans ton cahier des charges?
Les nouvelles ont tout de même une certaine personnalité!

J'avoue que les dernières cartiers ne sont pas dénuées de charme (roadster et autres) mais on est loin des standards HH. Et je ne peux te cacher que cette marque a un déficit d'image chez moi.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:52

mdK a écrit:

Ça j'aime assez... Peut être en 10eme main... Mr. Green

Dernière édition par ced993 le Lun 1 Aoû - 4:53, édité 1 fois
mdK
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 4:53

ced993 a écrit:
mdK a écrit:

Ça j'aime assez... Peu être en 10eme main... Mr. Green

c'est 34 000 chf pour info
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 5:05

pepitomicorazon a écrit:
Franchement, avec 25K, on peut avoir de très belles complications de belles maisons, si ce n'est en neuf tout du moins en occas: calendrier annuel ou WT chez Patek, chrono chez Lange etc...

Les 3 aiguilles, c'est très bien.

Mais si on s'intéresse un tant soit peu à l'horlogerie, découvrir des complications, c'est pas mal non plus.

Pour moi, le "et maintenant, what's next?" vient un peu tôt... parce que le tour est loin d'être fait, il ne fait que commencer en définitive.

Sinon, s'il fallait quitter les maisons traditionnelles, parmi les montres proposées, il y en a certaines qui suscitent mon fort intérêt et d'autres qui sont soit totalement en dehors du budget soit tellement risquées que l'on est plus dans "la fraîcheur" mais dans "le coup de froid".

Merci Pepito. Je suis d'accord sur le "coup de froid"; c'est pour cette raison que pour moi indépendant rime avec 3 aiguilles ( pour limiter les risques).
Il y a certes de belle montres chez les grandes maisons mais leur décote ( pour les belles pièces) est en général maitrisée et cela les rends difficile d'acces. Les exemples qui me viennent immédiatement a l'idée sont la PP WT email cloisonnée ou même le chrono 5070.
Personnellement, étant donné que je change souvent de montre, je ne vois pas l'intérêt d'un quantième annuel même si c'est techniquement très intéressant.
Chez L&S, après avoir hésité sur la 1815 (pour finir avec le CS), seul la zeitwerk trouve grace a mes yeux a ce jour. Cela ne remet pas en cause la qualité que représente cette marque pour moi.
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 5:08

mdK a écrit:
ced993 a écrit:
mdK a écrit:

Ça j'aime assez... Peu être en 10eme main... Mr. Green

c'est 34 000 chf pour info

Merci pour l'info. Le prix n'est pas délirant.
Il faut juste prier qu'elle ne tombe jamais en panne.... Mr. Green ( voir commentaire de Pepito plus haut)
pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 5:19

ced993 a écrit:

Les exemples qui me viennent immédiatement a l'idée sont la PP WT email cloisonnée ou même le chrono 5070.

.

La 5131 certes mais la 5130 ? La 5110 ? Et en chrono, tu peux avoir un chrono Lange (que je considère comme le top) dans ce segment de prix.

A toi de voir... je ne veux pas t'empêcher d'aller vers les indépendants, j'ai porté la bonne parole sur le sujet pendant des lustres. Et ma prochaine montre sera la montre d'un indépendant. Mais je pense qu'il y a encore à faire chez les marques traditionnelles.

ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 5:43

pepitomicorazon a écrit:
ced993 a écrit:

Les exemples qui me viennent immédiatement a l'idée sont la PP WT email cloisonnée ou même le chrono 5070.

.

La 5131 certes mais la 5130 ? La 5110 ? Et en chrono, tu peux avoir un chrono Lange (que je considère comme le top) dans ce segment de prix.

A toi de voir... je ne veux pas t'empêcher d'aller vers les indépendants, j'ai porté la bonne parole sur le sujet pendant des lustres. Et ma prochaine montre sera la montre d'un indépendant. Mais je pense qu'il y a encore à faire chez les marques traditionnelles.

J'ai passé de nombreuses fois la 5130 au poignet mais selon moi, la version platine se détache largement... Tout comme son prix. Les 2 autres versions me semblent un peu fades en comparaison.
Le chrono Lange est certe magnifique au verso mais son recto n'a pas la présence du 5070.
J'en suis a un point ou je ne pourrais me satisfaire d'ersatz et c'est bien le problème... (cela n'engagent que mon gout personnel et je ne cherche en rien a dénigrer la qualité de ces montres Chinois )

Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 6:30

ced993 a écrit:

J'en suis a un point ou je ne pourrais me satisfaire d'ersatz et c'est bien le problème... (cela n'engagent que mon gout personnel et je ne cherche en rien a dénigrer la qualité de ces montres Chinois )

On est beaucoup à être dans ce cas effectivement. Pour le budget concerné et au vu des montres déjà essayées, on devient super exigent par rapport à nos propres gouts/sensations. Le moindre truc qui puisse nous gener et ce sera une montre mise de coté.

D'ou l'interet de continuer à etre curieux et aller voir de visu tout ce qu'on ne connait pas et trouver, qui sait, la pépite Smile

Tiens nous au courant de tes essais !
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Lun 1 Aoû - 6:56

Bonsoir,

Ce n'est pas une marque HH, mais si j'avais plus de sous à mettre dans les montres, moi je prendrais celle-là:

IWC Portugaise Quantième Perpétuel Or Blanc
Source: http://leblogdesmontres.fr/2010/01/22/iwc-portugaise-quantieme-perpetuel-salon-de-geneve-sihh-2010/
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 6:03

Après reflexion, je m'oriente de plus en plus vers une Speake-Marin Marin 1 en version 42mmm (voir ci-dessous).

Ce qui m'a attiré :
- sa boite et son cadran moderne et atypique, tout en gardant un charme classique
- sa rareté
- sa simplicité (3 aiguilles - on évite les mauvaises surprises)
- la beauté de son mouvement

Ce qui me fait peur:
- la perennité du SAV en cas de besoin (indépendant oblige)
- le prix (il n'y a pas que chez Patek que les prix augmentent)
- le risque de fort décote

J'ai beau essayer de me persuader que l'achat d'une 5130 (ou d'un 5070 en augmentant le budget) par exemple serait plus sur mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour et peu de chose me motive en ce moment...
Je vais essayer d'aller l'essayer sous peu, peut-etre changerais-je d'avis?

Qu'en pensez-vous, notamment ceux qui l'ont déja essayée?
Merci

pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 6:12

ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 6:30

pepitomicorazon a écrit:
J'en pense ça (dans sa version 1in20):
http://equationdutemps.blogspot.com/search/label/Speake-Marin

Merci FX pour cette revue très intéressante.

J'ai 2 petites questions pour toi :
- Quand tu parle de facilité de maintenance, à quoi fait tu allusion? Peut-on aisement remplacer la plupart des composants du mouvement par des composants standard?
- Que pense-tu de de la version 42mm par rapport à la 40,6mm que tu as essayée? Ne risque-t-elle pas d'être trop imposante avec son épaisseur de 15mm?

pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 6:42

Maintenance: le mouvement a été conçu de façon à ce qu'il soit facilement réparable et "accessible". Dans 10 ans, tu pourras trouver quelqu'un capable de le réparer: cela reste un mouvement simple à trois aiguilles très bien conçu. La vraie question: quid des pièces? C'est le vrai débat. En écrivant à Peter, il pourra te donner des infos sur cet aspect. C'est une discussion récurrente avec les indépendants. Mais il n'y a rien de bizarroide non plus dans la montre du style une pièce à la forme improbable en silicium.

La 42mm augmente le rapport diamètre / épaisseur et fait légèrement plus élancée. La hauteur du boîtier fait partie du style, c'était bien plus marqué encore avec les anciennes Piccadilly en 38mm (les préférées des amateurs par rapport aux versions élargies).

Enfin, c'est évident que c'est plus risqué qu'une Patek... mais le risque fait partie du plaisir, de l'excitation même. La vie serait très triste s'il fallait tous finir avec les montres dont on parle 50 fois par jour ici même?

ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 7:06

pepitomicorazon a écrit:
Maintenance: le mouvement a été conçu de façon à ce qu'il soit facilement réparable et "accessible". Dans 10 ans, tu pourras trouver quelqu'un capable de le réparer: cela reste un mouvement simple à trois aiguilles très bien conçu. La vraie question: quid des pièces? C'est le vrai débat. En écrivant à Peter, il pourra te donner des infos sur cet aspect. C'est une discussion récurrente avec les indépendants. Mais il n'y a rien de bizarroide non plus dans la montre du style une pièce à la forme improbable en silicium.

La 42mm augmente le rapport diamètre / épaisseur et fait légèrement plus élancée. La hauteur du boîtier fait partie du style, c'était bien plus marqué encore avec les anciennes Piccadilly en 38mm (les préférées des amateurs par rapport aux versions élargies).

Enfin, c'est évident que c'est plus risqué qu'une Patek... mais le risque fait partie du plaisir, de l'excitation même. La vie serait très triste s'il fallait tous finir avec les montres dont on parle 50 fois par jour ici même?

Merci pour tes éclaircissements. Chinois
En ce qui concerne le risque, je pense que nous sommes du même avis...c'est seulement qu'à ce niveau de prix, ne pas s'interroger serait de la folie pure (du moins pour moi)....

LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 7:12

Bonjour ced, j'arrive un peu tard avec certainement une mauvaise idée, mais as tu regardé la dernière millenary de AP avec le cadran décentré??

Je ne sais pas si c'est une HH car, à part en photos je ne l'ai jamais vu!

Bon courage et vivement une revue.

Chinois
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mer 24 Aoû - 7:42

LH a écrit:
Bonjour ced, j'arrive un peu tard avec certainement une mauvaise idée, mais as tu regardé la dernière millenary de AP avec le cadran décentré??

Je ne sais pas si c'est une HH car, à part en photos je ne l'ai jamais vu!

Bon courage et vivement une revue.

Chinois

Je me suis interessé à ce modèle.
Je n'en ai pas encore vu en vrai (pas encore sortie) mais je trouve finalement que le cadran fait un peu vide.
Big Paul Castellano
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Jeu 25 Aoû - 0:48

Moi je revendrais la Journe et je prendrais ça !

Désolé je sors -->

Et Maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant