FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Et Maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Big Paul Castellano
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Jeu 25 Aoû - 1:12

lithium a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas une marque HH, mais si j'avais plus de sous à mettre dans les montres, moi je prendrais celle-là:

IWC Portugaise Quantième Perpétuel Or Blanc
Source: http://leblogdesmontres.fr/2010/01/22/iwc-portugaise-quantieme-perpetuel-salon-de-geneve-sihh-2010/

C'est quand même dommage d'avoir coupé ce 12...mais ça reste une montre très abordable à moins de 20K CHF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 0:58

Avec ce budget la mock je ne me contenterais pas d' une seule mais j étalerais mes achats et mes recherches sur au moins plusieurs années .....
Tibhorlo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 1:04

Moi je prendrais un calibre Royal... le petit nouveau de chez Pequignet Wink

http://www.comptoir-italie.com
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 3:02

Ced que pense tu d'une Roger Dubuis Le modèle Excalibur Incompréhensible

Finition magique ! P. De Geneve comme chez Patek mouvement magique à regarder et taille accessible pr ton poignet vis à vis de ta collection.
Chinois
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 3:55

guillaume140 a écrit:
Ced que pense tu d'une Roger Dubuis Le modèle Excalibur Incompréhensible

Arrow

ced993 a écrit:
lithium a écrit:
Bonsoir,

Mon humble avis:
J'allais dire Breguet mais c'est déjà cité plus haut.

Pourquoi pas alors...
De l'atypique, de la HH: Roger Dubuis
Mais bon il faut un gros poignet pour une Roger Dubuis Mr. Green

Personnellement, je ne suis pas très fan de RD mais merci pour la suggestion.
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 4:12

Big Paul Castellano a écrit:
Moi je revendrais la Journe à J92 à très vil prix et je prendrais ça !
Désolé je sors -->

non, non, reste, excellente idée thumleft

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 4:22

lithium a écrit:
Bonjour,

Je pensais surtout à la Roger Dubuis Excalibur:

(Au passage, quand on cherche des photos d'Excalibur, on tombe surtout sur des tourbillons et des répétitions minutes)
Je me cite plus haut: "Pourquoi pas une Roger Dubuis Excalibur ?"
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 7:20

Sorry j'avais pas vue ! Chinois
es.micka
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 7:50

Si je puis proposer :

La HAUTLENCE HLc_01 interpretation (sans quantième) plusieurs versions de cadran.

Bon désolé pour le budget neuf peut-être sur le marché d'occase / enchères ? !
http://meschis-montres.weebly.com/
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 9:56

jaeger92 a écrit:
Moi je revendrais la Journe à J92 à très vil prix et je prendrais ça !
Désolé je sors -->

non, non, reste, excellente idée thumleft

Ben voyons, avec une pi.. Et un Mars! Mr. Green
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 10:08

j'osais pas demander confiused Mr. Green c'est vrai, on est dans la haute, on a des services en plus Mr. Green

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Ven 26 Aoû - 10:25

guillaume140 a écrit:
Sorry j'avais pas vue ! Chinois
Pas grave Smile
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Sam 27 Aoû - 2:48

Post très intéressant, que je ne lis qu'aujourd'hui... confiused
Merci ced993 d'avoir expliqué ainsi ton cheminement. Chinois
J'ai peu de choses à rajouter à tout ce qui a été dit jusqu'à présent, mais il est bien certain qu'en neuf ou en occasion,
un budget de 25K permet de se faire vraiment plaisir, encore heureux... Twisted Evil

Très intéressant également le long développement de Boréale, dont je partage nombre d'idées quant au prix/valeur des montres (neuf & occasion, grandes marques & indépendants), le tout en comparaison avec d'autres domaines.
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post que je me suis permis de forwarder à quelques connaissances avec lesquelles j'ai eu récemment une discussion similaire. thumleft

Breit' a écrit:
Cela m'étonnerait vu qu'Emmanuel a financé récemment une Parmigiani Pershing Chronographe. Soit dit en passant, pourquoi pas une Parmigiani, Ced ? Je pense à la Kalpa Tonda Hémisphères en or rose, comme celle d'Emmanuel H, avec cadran havane. Pour l'avoir essayée chez Arije, elle est à tomber, j'ai eu du mal à la rendre. Elle possède en plus une complication utile si tu voyages, à savoir le second fuseau horaire réglable à la minute et a le bon goût de rester dans tes prix.C'est également sans compter l'exclusivité et l'originalité de cette montre d'artisan très désirable à mes yeux.
La Roger Dubuis est réservée et devrait me quitter définitivement en septembre. Ce n'est pas elle qui a financé le nouveau Chrono Pershing ; il a été financé grâce à la vente de mon Hémisphères or rose, à un honorable FAMeur que je salue d'ailleurs. Quant à Roger Dubuis, je vais probablement acquérir une Monégasque d'ici la fin de l'année mais rien n'est encore décidé ; les CHI sont pour l'instant nombreuses et surtout, extrêmement coûteuses ! affraid Sinon, pour en revenir aux commentaires de Breit, c'est vrai que ma Tonda Hémisphères était une montre vraiment digne d'intérêt et d'ailleurs plutôt bien placée financièrement. A moins de 25.000 EUR, il s'agit pourtant clairement d'une pièce de haute horlogerie/manufacture, d'une complication rare (deux fuseaux horaires 100% indépendants sur le même mouvement), le tout dans une boîte en métal précieux (or rose), sans compter l'originalité et l'exclusivité de la marque.

ced993 a écrit:
J'avais hésité entre ma Ice Bang et la Pershing mais je n'ai pas eu le coup de foudre lors du passage au poignet. Je trouvais aussi particulièrement décevant le fond plein.
Moi de même : si j'avais pu faire le choix d'un fond saphir, je l'aurais fait - peu importe le fait qu'il s'agisse d'une "plongeuse".

ced993 a écrit:
J'ai toujours également eu une attirance pour De Bethune. Ils proposent des calibres originaux. J'apprécie plus particulièrement leur phase de lune mais je suis malheureusement probablement largement hors budget...
Là, c'est certain. Shit Autant la DB10 est "abordable pour une De Bethune" (+/- 31.500 EUR), autant les phases de lune restent dans des tarifs nettement supérieurs : de mémoire et au taux actuel du CHF, rien en-dessous de 50 K EUR.

C'est quand même dommage d'avoir coupé ce 12...mais ça reste une montre très abordable à moins de 20K CHF.
A moins de 20K CHF en neuf, il y a moyen de me passer un petit coup de fil ??
Elle est +/- à 33.000 EUR tvac et cette version or gris cadran bleu est en permanence en rupture de stock chez IWC : livraisons au compte-gouttes et ventes dans la foulée...

Emmanuel
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Sam 27 Aoû - 3:00

Emmanuel H a écrit:

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post que je me suis permis de forwarder à quelques connaissances avec lesquelles j'ai eu récemment une discussion similaire. thumleft

De rien c'est un plaisir de partager Chinois
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Sam 27 Aoû - 3:51

Que pensez vous d'une Corum Golden bridge automatique ou manuelle ?

Manuelle :

Automatique :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Sam 27 Aoû - 5:35

guillaume140 a écrit:
vis à vis de ta collection.

Humm, toi, plus je te lis, plus je me dis que tu as souscrit le forfait "vis-à-vis" illimité Incompréhensible Mr. Green
Liard
Animateur

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Sam 27 Aoû - 7:47

Un sujet très intéressant! Je viens de me régaler à le lire!
Personnellement je m'intéresserai à Speake-Marin, j'ai eu l'occasion de rencontrer Peter Speake-Marin et de voir ses pièces,
tout simplement superbe! J'ai adoré ce style à la fois classique et décalé: j'adore!
Il y a aussi un autre indépendant que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois et d'essayer ses pièces d'une finition exemplaire,
il s'agit de MBenjamin, j'exclu le Tourbillon ( 130K€), mais la 3 aiguilles est à 30k€. Une pièce superbe! En totale opposition avec les modèles
de Peter Speake Marin mais possédant une forte personnalité, une qualité exemplaire, et des gens humbles, accessibles et passionnés à leur tête.
http://www.muller-benjamin.com/
http://www.stephane-romecki.com/
Big Paul Castellano
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Sam 27 Aoû - 10:34

Emmanuel H a écrit:

A moins de 20K CHF en neuf, il y a moyen de me passer un petit coup de fil ??
Elle est +/- à 33.000 EUR tvac et cette version or gris cadran bleu est en permanence en rupture de stock chez IWC : livraisons au compte-gouttes et ventes dans la foulée...

Emmanuel

Je parlais du marché de l'occasion, ici par exemple (quasiment le même modèle) :
Edit Emmanuel H : pas de lien vers des annonces en cours sur e-Bay, merci !

AMHA acheter une montre neuve, n'a presque plus d'avantage si ce n'est le fait d'aller chez son AD pour se payer la montre en question.

Le mieux est de connaître une personne travaillant dans les manufactures que l'ont apprécie le plus Twisted Evil
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mar 30 Aoû - 7:14

après réflexion, je m'oriente de plus en plus vers cela...

Cette montre a le mérite d'être originale et d'avoir un prix contenu compte tenu des complications et de la finition présente (JLC oblige).

En revanche, la seconde main semble être la meilleure option vu la décote importante observée sur chrono24 en 1 an (-40%, probablement en partie due à l'augmentation des prix).

Un essai permettra de me faire une meilleure idée. J'espère en avoir l'occasion lors de ma visite prochaine de la manufacture.
Wis
Membre super actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mar 6 Sep - 1:04

A priori, choix inverse à tes propositions de départ (cadran sobre, pas de complication, tendance indépendants).

Pourquoi ce changement d'avis?

(Discussion très intéressante, beaucoup de plaisir et de réflexions à sa lecture. Merci.)
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mar 6 Sep - 7:42

Wis a écrit:
A priori, choix inverse à tes propositions de départ (cadran sobre, pas de complication, tendance indépendants).

(Discussion très intéressante, beaucoup de plaisir et de réflexions à sa lecture. Merci.)

Je ne suis pas vraiment à l'inverse de mes critère que je rappelle :
- pas de bracelet acier
- pas de quantième (ou peut-être une phase de lune seule)
- montre atypique avec une certaine personnalité
- montre très différente de ma collection
- budget <25K (à négocier si pièce exceptionnelle)

Je reste sur 3 belles pièces très différentes à essayer:
- Patek 5070 or rose : Patek atypique avec des défauts certes mais aussi un charme indéniable, prix élevé mais maintien de la cote
- JLC duometre à quantième lunaire : pièce très originale et "vivante", prix très bien placé surtout en occasion
- Speake-Marin Marin 1 : pièce très originale avec du caractère, les avantages et les inconvénients (prix et pérennité) des indépendants.

La tendance des prix de l'horlogerie et l'obligation d'acheter la Speake-Marin neuve m'embête assez....
mdK
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mar 6 Sep - 7:47

ced993 a écrit:
Wis a écrit:

Je ne suis pas vraiment à l'inverse de mes critère que je rappelle :
- pas de bracelet acier
- pas de quantième (ou peut-être une phase de lune seule)
- montre atypique avec une certaine personnalité
- montre très différente de ma collection
- budget <25K (à négocier si pièce exceptionnelle)

Je reste sur 3 belles pièces très différentes à essayer:
- Patek 5070 or rose : Patek atypique avec des défauts certes mais aussi un charme indéniable, prix élevé mais maintien de la cote
- JLC duometre à quantième lunaire : pièce très originale et "vivante", prix très bien placé surtout en occasion
- Speake-Marin Marin 1 : pièce très originale avec du caractère, les avantages et les inconvénients (prix et pérennité) des indépendants.

La tendance des prix de l'horlogerie et l'obligation d'acheter la Speake-Marin neuve m'embête assez....

tu aimerais acheter quel modèle de chez speake marin ? sinon il y a l'urwek 103 en seconde main qui pourrait etre dans tes prix
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Et Maintenant ?   Mar 6 Sep - 8:26

mdK a écrit:

tu aimerais acheter quel modèle de chez speake marin ? sinon il y a l'urwek 103 en seconde main qui pourrait etre dans tes prix

Une Speake-Marin Marin 1 en version 42mm.

Je suis pas très fan de Urwerk- trop futuriste à mon gout.

Et Maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4