FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Sinn choisir ?

Aller en bas 
+7
GUY J
tactic!
Pierre-Yves
Dynamo
EHA
jean-michel
viggen
11 participants
AuteurMessage
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptySam 11 Nov 2006 - 13:14

Je viens de recevoir le catalogue de la marque et j'hésite entre 2 modèles : la 900 ou la 903 H4.

Outre l'esthétique (les 2 me plaisent), pouvez vous me renseigner sur la qualité des mouvements : je connais celui de la 900 (Valjoux 7750) mais que vaut le Lemania 1883 de la 903 ? Le critère principal est celui de la solidité.

Enfin, comme tout catalogue bien fait, les montres sont belles sur le papier. Mais que valent elles en vrai ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptySam 11 Nov 2006 - 14:07

le lemania utilisé sur la 903 est identique a celui utilisé par Omega sur la Speedmaster : une référence dans le domaine du chrono mécanique a remontage manuel .... on ne présente plus le Val 7750 utilisé par de tres nombreux fabricants (lui est automatique)

la Sinn 903 est interessante car elle reprend l'esthétique de la Breitling Navitimer mais ce n'est pas une copie ! en effet lors de la faillite de Breitling en 1979 , Helmut Sinn avait recheté le stock de pieces et les droits de production , c'est donc une "inspiration legitime"

personellment je n'aime pas trop la 900 que je juge trop "chargée" , bien que les Navitimerle soient aussi mais c'est une question de gout

tu nous dis rechercher une montre avant tout robuste , pourtant tes choix s'orrientent plutot sur des montres potentiellement plus fragile que certaines autres chez Sinn : si tu recherches la solidité avant tout regarde la 756 avec son boitier Tegiment inrayable

quand a la finition des montres Sinn elle est tres bonne : de bons produits a prix raisonables

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptySam 11 Nov 2006 - 15:45

Merci Jean Michel pour ta réponse.

Je pense donc m'orienter vers une 903, principalement à cause de son mouvement qui devrait mieux résister qu'un 7750 (celui de ma navitimer est malade).

Merci pour les conseils sur la 756 mais elle n'a pas de règle de calcul (je n'ai que des montres avec règle de calcul sauf une - speed).
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptySam 11 Nov 2006 - 16:19

De quelle region sont fabriqué les Sinn?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptySam 11 Nov 2006 - 16:28

EHA a écrit:
De quelle region sont fabriqué les Sinn?

Frankfurt sur le main, mais ils ont une filialle pour les boite à Glashuette
( http://www.sug-glashuette.de/ ) et je suppose qu'une partie des pièces Pforzheim et Fricker


Dyanmo
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:52

Sinn est donc allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:12

en effet
et leur site est ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:52

une 900 neuve à moitié prix (private joke, sorry for the others "forumers"!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3960
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:01

J'ai été très agréablement surpris par la qualité de Sinn pour en avoir essayé une samedi lors du déjeuner FAM Impec

Je suis très tenté par la 656.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:24

Le mouvement Lemania est beaucoup plus agréable que le Valjoux ci ce n est le fait de la remonter chaque jour (personnelement ca ne me dérange pas bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
la guêpe
Nouveau
la guêpe


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/07/2007

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:09

bonsoir, je viens aussi de recevoir le catalogue Sinn, il y a de belles choses... affraid
malheureusement tout est en allemand et je ne comprends pas ce qu'est le système DIAPAL. pale
quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? svp
d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:24

la guêpe a écrit:

malheureusement tout est en allemand et je ne comprends pas ce qu'est le système DIAPAL. pale

En anglais peut-être ?

The Sinn 756 UTC DIAPAL is the world's first chronograph with a completely lubricant free escapement mechanism. Watches require service every few years because traditional escapement wheels and pallets need oil lubrication to avoid friction. Sinn used the technological innovations of the space program to develop a lubrication-free escapement and named it DIAPAL, in reference to the initial friction-reducing technique of replacing the ruby pallet stones by diamonds (DIAmond PALlets).
http://www.sinnwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
la guêpe
Nouveau
la guêpe


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/07/2007

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:34

merci, dans l'ensemble je comprends maintenant de quoi il s'agit.
bravohap
j'ai surtout mis le site de Sinn en anglais dans mes favoris, je n'avais connaissance que de celui en .de
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Sinn - Quelle Sinn choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn choisir ?   Sinn - Quelle Sinn choisir ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:50

En ce qui me concerne c'est la 756 utc qui a ma preference...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Sinn choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Sinn choisir
» Quelle Sinn ezm choisir ?
» Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?
» Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind
» Quelle GMT choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: