FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée des tests de vérification du COSC

Aller en bas 
+3
Fulgurochat
loulou84
Hemdale
7 participants
AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 22:01

Hello à tous,

Ma 116610 LN est partie à St James Square car plus du tout dans le COSC (elle perdait 10 à 15 secondes en permanence).
Je l'ai donnée le 1er juillet...et on est le 1er aout.

Rolex me dit que la montre doit encore subir les tests de COSC, ce que je peux comprendre. Je l'ai donné un peu pour ça Mr. Green
Maintenant, je me dis qu'en un mois, ils ont eu le temps de la mettre dans toutes les positions (la montre hein Wink )..sinon la durée du réglage pour le COSC, ça peut durer combien de temps ?

Merci pour vos avis éclairés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 22:04

Il me semble aux alentours des 15 Jours
J'ai découvert le site off mais pas de réponses à ce sujet.
http://www.cosc.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 22:12

Mouais ok, elle devrait être réglée depuis l'temps... Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 22:54

Bizarre.
Plus dans le COSC, mais la montre a été vendue COSCée, dans ce cas normalement ils la passent au chronocomparateur (je crois que ça s'appelle comme ça), et ils vérifient les amplitudes du balancier dans toutes les positions, puis te règlent les microstella. C'est pas sensé prendre 10 minutes ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 22:57

Vi, j'vais les rappeler demain quand même...
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 23:10

Fulgurochat a écrit:
Bizarre.
Plus dans le COSC, mais la montre a été vendue COSCée, dans ce cas normalement ils la passent au chronocomparateur (je crois que ça s'appelle comme ça), et ils vérifient les amplitudes du balancier dans toutes les positions, puis te règlent les microstella. C'est pas sensé prendre 10 minutes ça ?

A Paris oui, mais a Londres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 1 Aoû - 23:31

Hemdale a écrit:
)..sinon la durée du réglage pour le COSC, ça peut durer combien de temps ?


En prenant son temps : 20 minutes, uniquement le réglage, reste ensuite à vérifier l'étanchéité : 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyMar 2 Aoû - 0:01

Biogon, pro des Rolex et/ou du COSC ??? Faut nous en dire plus Mr. Green
Les tests COSC durent 15 jours, mais normalement c'est uniquement calibre nu, sans le reste de la montre !
Cela voudrait dire que Rolex renvoit le calibre de ta Rolex au COSC ? J'en doute un peu quand même !!!
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyMar 2 Aoû - 10:43

Ahhh la précision Suisse...heu Anglaise....enfin plutôt Suisse...merde, enfin vous voyez ce que je veux dire...

bravohap

Petit coup de fil à l'instant de St James Square:

La blonde pulpeuse de l'accueil chez Rolex: "alloooo, Monsieur Mosbilooooo ?" affraid jocolor

Moi: "gniii ?"

Rolex: "Well, sorry. Your Submariner 116610 LN is ready for collection sir."
Moi: "Ah ben putain, c'est pas trop tôt ! Qu'est ce que vous avez foutu pendant un mois ?"

Rolex: "On a eu un problème récurrent d'échappement et le réglage n'était pas bon du premier coup pour les test du COSC qui durent 2 semaines. Du coup, on a du refaire 2 semaines de tests en plus..."
Moi: "Mouais les copains sur FAM m'ont dit que y'en avait pour 5 minutes..."

Rolex: "Oui mais on a aussi vérifié d'autres réglages inhérents et pas juste le COSC. Et comme vous avez trouvé le moyen de nous appeler 1 semaine après pour nous dire que le pasage de date vous convenait pas, je vous fait pas de dessin".
Moi: "Heu ouais, mais bon elle marche là ?"

Rolex: "Laissez nous 5 minutes qu'on mette une pile neuve et vous pouvez venir la récuperer".


Ahhh...ils sont bien chez Rolex. clown Durée des tests de vérification du COSC Blunt_gi



PS: j'ai traduit la conversation anglaise en français. Bien évidemment, certains mots techniques un peu plus appropriés m'ont sûrement échappé. flower
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyMar 2 Aoû - 11:37

mock colors
C'est normal avec une blonde !!!

ok, ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyJeu 4 Aoû - 16:06

Hello les potos,

Je viens de récupérer ma montre ce matin. bravohap
Je vais donc fébrilement attendre le passage de date ce soir Wink et checker la tenue du COSC dans le temps. Chinois

Par contre, j'ai une question qui me triture l'esprit.

Partant du principe que la montre a été ouverte, comment savoir si l'étanchéité à bien été refaite et surtout vérifiée.
J'ai un document qui dit d'une manière laconique "corrected and tested under sales guarantee"...ouais ça nous avance pas plus.

J'aurais aimé un petit descriptif des opérations effectuées, pour me rassurer mais aussi pour en savoir un peu plus (curiosité technique inside).

Qu'en pensez vous ?

Je remplis un seau d'eau pour tester la montre pendant 3 jours ou j'allume un cierge ce soir ? clown Incompréhensible
Merci pour vos avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nabazoubizoux
Membre très actif
Nabazoubizoux


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/08/2011

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyJeu 4 Aoû - 16:55

Citation :


Rolex: "Laissez nous 5 minutes qu'on mette une pile neuve et vous pouvez venir la récuperer".


J'ai un rêve, me payer la nouvelle Explorer 2 en 42.

Figurez vous qu'il y a une semaine, prenant mon courage a deux mains, j'ai contacté Rolex Paris, je suis certainement tombé sur la soeur de cette fameuse blonde, qui me confirmait que ce modèle ne sortirait pas ...

Imaginez mon angoisse ... moi qui possède un poigné de camionneur, qui espérais secrètement un 42 dont les prix est acceptable ...

J'en ai pas dormis de la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyVen 5 Aoû - 13:06

Hemdale a écrit:
Hello les potos,

Je viens de récupérer ma montre ce matin. bravohap
Je vais donc fébrilement attendre le passage de date ce soir Wink et checker la tenue du COSC dans le temps. Chinois

Par contre, j'ai une question qui me triture l'esprit.

Partant du principe que la montre a été ouverte, comment savoir si l'étanchéité à bien été refaite et surtout vérifiée.
J'ai un document qui dit d'une manière laconique "corrected and tested under sales guarantee"...ouais ça nous avance pas plus.

J'aurais aimé un petit descriptif des opérations effectuées, pour me rassurer mais aussi pour en savoir un peu plus (curiosité technique inside).

Qu'en pensez vous ?

Je remplis un seau d'eau pour tester la montre pendant 3 jours ou j'allume un cierge ce soir ? clown Incompréhensible
Merci pour vos avis. Chinois

Salut Hemdale,

Si ta montre est bien passée par un AD, aucun souci à avoir sur l'étanchéité. Si tu veux en avoir le coeur net, prends une douche avec ou baignes toi avec !!!
Effectivement, les infos données lors des services ou réparations sont souvent sommaires ! Pour une vraie étancheité, il ya néttoyage des gorges des joints mais aussi changement des joints et serrage du fond au couple préconisé.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptySam 6 Aoû - 0:30

Merci alors ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptySam 6 Aoû - 13:06

De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Durée des tests de vérification du COSC Empty
MessageSujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC   Durée des tests de vérification du COSC EmptyLun 8 Aoû - 18:46

Bon, j'veux pas dire mais mon passage de date se fait toujours à 00h03... Rolling Eyes je pense que je vais devoir m'y faire.

Par contre, je suis à +4 sec depuis ces quelques jours.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des tests de vérification du COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation des montres aux tests du COSC dans la manufacture ZENITH
» Le COSC Expliqué par le COSC ...Normes, conditions...
» [Echange] Serica 5303 cosc cadran noir contre 5303 cosc cadran blanc
» COSC dans une NON-COSC
» 14060M COSC ou pas COSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: