FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se jeter dans le grand bain ?

Aller en bas 
+24
De Fonk
David123
Kerangaro
MONTEMONT
Madri
quentinmarcus
watchconcept
proto*bruno
lithium
rubenjoch
Manivel
jaeger92
Miniman 08
Phil10
benhwi
fred-tictac
Shanks
Ohm
Big K
AlexDSL
wwinder
mdK
Rotor
NuDe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 15:11

benhwi a écrit:
NuDe a écrit:
Cela me semble important de savoir comment fait-on pour acheter une montre, lorsqu'on doit se décider pour la 1ere fois...

Rien d'illégal dans mes questions, ou alors, je m'en rends pas compte.
Contraire aux regles du forum, regles qui, malgres plusieurs MP a differents modo et admin, ne m'ont toujours pas ete communique.
Je profite de ce post pour reposer ma question : ou les regles/la charte du forum est elle disponible?

pas aux règles, mais c'est un sujet autrefois débattu et qui a tjs fini en pugilat et jeter un nom d'AD qui fait des remises n'est pas lui rendre service. Donc on limite la casse, on a un peu plus de recul que toi sur le forum.. Enfin, il ne faut pas être Einstein pour comprendre que donner des règles de négociation, c'est illusoire et dépend de tellement de paramètres... et puis si j'ai 30% sur Rolex, tu vas débarquer chez un AD en disant que tu veux 30 %
Quant aux frais de douanes, là encore, pas une question de règles mais de loi.. tu peux donc aller sur www.douane.gouv.fr/

reste à créer le FAR, forum à remises, y a une place à prendre sur le net

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 15:12

NuDe a écrit:
Cela me semble important de savoir comment fait-on pour acheter une montre, lorsqu'on doit se décider pour la 1ere fois...

Rien d'illégal dans mes questions, ou alors, je m'en rends pas compte.

un chèque, une CB ou un virement.. et un terrain d'entente sur le prix.. c'est l'offre et la demande.. Chinois

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 15:14

jaeger92 a écrit:
benhwi a écrit:
NuDe a écrit:
Cela me semble important de savoir comment fait-on pour acheter une montre, lorsqu'on doit se décider pour la 1ere fois...

Rien d'illégal dans mes questions, ou alors, je m'en rends pas compte.
Contraire aux regles du forum, regles qui, malgres plusieurs MP a differents modo et admin, ne m'ont toujours pas ete communique.
Je profite de ce post pour reposer ma question : ou les regles/la charte du forum est elle disponible?

pas aux règles, mais c'est un sujet autrefois débattu et qui a tjs fini en pugilat et jeter un nom d'AD qui fait des remises n'est pas lui rendre service. Donc on limite la casse, on a un peu plus de recul que toi sur le forum.. Enfin, il ne faut pas être Einstein pour comprendre que donner des règles de négociation, c'est illusoire et dépend de tellement de paramètres... et puis si j'ai 30% sur Rolex, tu vas débarquer chez un AD en disant que tu veux 30 %
Quant aux frais de douanes, là encore, pas une question de règles mais de loi.. tu peux donc aller sur www.douane.gouv.fr/

reste à créer le FAR, forum à remises, y a une place à prendre sur le net

Pour finir avec ce HS, je ne remets pas en cause la legitimite d'une telle regle, mais pourquoi ne pas l'ecrire noir sur blanc sur un sujet intitulle " regles du forum" et qui permettrait aux nouveaux de pas poser des questions qui n'ont pas lieux d'etre posees ici.
Perso, avant de poser sur un forum, j'essaye de me renseigner un minimum sur les regles, j'ai pose la question aux modos, admins, aucunes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 16:14

Je vais exposer des exemples de réponses que j' attendais.

Et finalement....comment faites-vous pour acheter vos montres?
A: moi je cherche sur Internet ce qui me plait, je vais essayer chez un AD, je me prends quelques jours de réflexions, et je retourne voir l'AD
B: moi je fais du lèche vitrine, si j'ai un oup de coeur, je consulte FAM sur mon iphone pour voir si il y a des avis de posté, et j'achète direct
C: moi je fais Internet - essai chez un AD - achat sur Internet

vos "techniques" de connaisseurs pour trouver les bonnes affaires? les moyens de payer moins cher?
A: perso, j'achète toujours mes montres chez le même AD, la fidélité, ça paye
B: perso, je fais simplement jouer la concurrence entre les AD, quand ils sont 10 sur une place, c'est plus facile pour négocier
C: moi j'écume les salles de ventes aux enchères, best place to buy

jouez vous avec la TVA après un voyage en terre helvétique ?
A: moi non, la TVA reviendrait à plus cher dans mon pays
B: clair, moi je gagne 4% si je fais dédouanner et redouanner
C: trop de paperasserie pour gagner 50€, ça vaut pas el coup

D'ailleurs, où aller vous exactement sur cette même terre ?
A: Genève, plus de choix
B: Lausanne, assez de choix, et plus de choses à voir autour
C: Jura Suisse, à la source tout simplement.


J' espère que je me suis fait comprendre. Je pense pas que ce genre de question soit déplacée.
J'ai d'ailleurs vu des "demandes d'avis sur des sites" sur FAM, et dedans, on disait : moi pour mes montres Seiko, je vais sur tel site, jamais d probleme, bon SAV, etc
Je vois pas trop pourquoi on ferait pas pareil avec un AD
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 16:30

heu... il y a peut être un souci de communication mais une fois pour toute, la TVA se paye et point barre, il n'y a et n'aura pas de discussion sur ce suejt.. donc je ne vois pas pourquoi ce point resurgit.
pour le reste, why not, à voir comment ça évolue..

_________________
Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 16:35

Far...Rires......Fabrice là c'est la grande forme je vois...bonjour chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 16:54

Je suis ok aussi, la TVA se paye.
Mais je ne savais pas si on était obligé de detaxer en Suisse, pour retaxer en France (apparemment oui), ou si on pouvait simplement payer la tva en suisse.

De même, je vis au Luxembourg, ici la TVA est de 15%.
Du coup, suis-je obligé de détaxer en France (si j'achète en France) pour retaxer au Luxembourg...ou finalement, si je paye la TVA en France, c'est ok ainsi car on est intra UE.
(quelqu'un a une réponse la dessus? a deja rencontré le cas? facile? pas facile?)

bref ><
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 17:00

Personne n'a parlé des Seiko SpringDrive : c'est quand même la dernière grande révolution dans le monde des automatiques Smile Avec quelques complications possibles (GMT, Phase de Lune, Réserve de Marche, Chrono, ...)

Un exemple :

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Springdrivembg

Edit : un petit lien avec beaucoup de modèles Spring Drive : http://www.springdrive.fr/book.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 17:54

Salut,

Je vois que tu es intéressé par Vulcain !!!
C'est de très belles montres avec calibre manufacture, et je ne sais pas si tu l'as vue mais l'anniversary heart style est dans ton budget et bien mieux finie que la golden heart.
Pour les AD il faut regarder sur le site Vulcain, il y en a peut être à Metz, sinon si tu pousses un peu plus loin il y a chez Nora à Nancy où j'ai acheté la mienne est l'accueil est très sympa mais ils n'ont pas tous les modèles il me semble...
Sinon, la complication alarme est très sympa !!!
Désolé, je suis bref mais c'est assez chiant avec juste un iPhone pour poster (surtout au bord de la mer)...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 20:00

C' est vrai qu'elle est sympathique la Spring Drive. A voir ce que ça donne en vrai...

Yep pour Vulcain, j'ai vu un revendeur sur Lille et Dunkerque. Comme j'y vais de temps à autres, je vais voir pour y faire un saut. Mais cela sera d'ici 3 semaines...
L'attente est longue.

Pour ce qui est de l' anniversary...C'est vrai, plus joli, mais les modèles qui me plaisent ne sont pas dans mon budget.
(Je kiff les modèles à aiguilles bleues)

Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 8:42

Petite question.

Est-ce qu'il y aurait eu d'autres propositions si je disais qu'un mouvement manuel me convenait aussi?

Une montre au design original, si il y a une petite partie squelettique, c'est bien. Sans trop de complications, pas de lunettes, pas de phase de lune, ni de tachymetre, etc...
Pas de chronographe ou de 2eme fuseau horaire si possible.
La date, oui pourquoi pas.
Fond saphire.

Budget 4000€ (ou moins) jusque 5000€ grand max


PS: je demande juste les propositions supplémentaires en mouvement manuel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:28

Je suis surpris de ne pas voir apparaitre plus souvent le nom de Zenith sur ce fil de discussion ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:34

NuDe a écrit:

Une montre au design original, si il y a une petite partie squelettique, c'est bien. Sans trop de complications, pas de lunettes, pas de phase de lune, ni de tachymetre, etc...
Pas de chronographe ou de 2eme fuseau horaire si possible.
La date, oui pourquoi pas.
Fond saphire.
Budget 4000€ (ou moins) jusque 5000€ grand max
PAM 111 ?
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:19

Pas super fan de ce qui couvre la couronne.
Et les PAM ont un design trop sobre à mon gout. Pas de quoi déclencher chez moi le coup de coeur...ou une CHI comme c'est ainsi appelé :-)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 21:20

NuDe a écrit:
Exactement.
D'ailleurs, je la trouve bien jolie cette Grande Port Royal XT Open...

Elles ne sont plus en fabrication mais 109do vend la sienne (p'tit coup de pub au passage pour l'ami dom, je sais pas si ça a été fait, j'ai pas lu les 6 pages).

Dans le style un peu ouvert (j'ai aussi revendu la GPR), mais je reste amoureux du chronomaster Open. Pour quelqu'un qui est passionné par les mécanismes, je pense que le El Primero est un sacré bon début :
Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 2f064hv
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 21:21

NuDe a écrit:
Exactement.
D'ailleurs, je la trouve bien jolie cette Grande Port Royal XT Open...

Elles ne sont plus en fabrication mais 109do vend la sienne (p'tit coup de pub au passage pour l'ami dom, je sais pas si ça a été fait, j'ai pas lu les 6 pages).

Dans le style un peu ouvert (j'ai aussi revendu la GPR), mais je reste amoureux du chronomaster Open. Pour quelqu'un qui est passionné par les mécanismes, je pense que le El Primero est un sacré bon début :
Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 2f064hv
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 21:58

Elle est jolie la Chronomaster Open, mais hors budget...On est quasi au double la.
(budget de base : 4000€, extensible jusque 5k€ max)

Et je désirerai m' acheter une montre neuve, car je veux que la montre porte mon histoire (hypothétique montre de fiançailles :-) )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 23:08

NuDe a écrit:
Elle est jolie la Chronomaster Open, mais hors budget...On est quasi au double la.
(budget de base : 4000€, extensible jusque 5k€ max)

Et je désirerai m' acheter une montre neuve, car je veux que la montre porte mon histoire (hypothétique montre de fiançailles :-) )

Prix catalogue c'était le double, mais aujourd'hui sur Chrono 24 tu devrais en trouver pour 4 à 5000 neuves de stock...
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 23:21

ah ben tiens, c'est vrai en +

Je ne savais pas...je ne connaissais pas vraiment chrono24
Si je comprends bien, c'est cela qu on appelle du marché gris ?
Mais du coup, aucune garantie ?

(je vois des chronomaster open a 4500€...)
ca remet en cause toutes mes recherches...


Je vais me renseigne run peu plus sur le marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 0:29

NuDe a écrit:
ah ben tiens, c'est vrai en +

Je ne savais pas...je ne connaissais pas vraiment chrono24
Si je comprends bien, c'est cela qu on appelle du marché gris ?
Mais du coup, aucune garantie ?

Non ! C 24 fonctionne comme un portail sur lequel tout le monde peut poster des annonces de montres à la vente.
Du coup il y a de tout : des professionnels, des particuliers, du marché gris, - du marché gris foncé même parfois - et du marché tout ce qu'il y a de plus officiel.
A toi de verifier les sources, la provenance, de regarder le site internet du vendeur, de te fier ou pas à la mention trusted seller etc...

Les prix affichés paraissent très souvent intéressant mais attention :
1) Il faut selon la provenance ajouter la TVA.
2) Les prix sont non négociables

En fait le véritable (seul?) intérêt de C24 est de pouvoir évaluer la marge de manoeuvre dont tu disposes pour négocier auprès d'un AD. Mais il faut garder en mémoire que le service, l'accueil et la garantie d'un AD à l'écoute se paye (comme la TVA Wink). A toi de voir donc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 7:21

NuDe a écrit:
Je ne savais pas...je ne connaissais pas vraiment chrono24
Si je comprends bien, c'est cela qu on appelle du marché gris ?
Mais du coup, aucune garantie ?
Bonjour,

En gros chrono24 est un peu "l'auberge espagnole" (sans être péjoratif): chacun peut y mettre l'annonce qu'il veut.
Il y a donc de tout: des vendeurs professionnels de la montre neuve, d'occasion, tout comme un peu "monsieur tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 8:02

rubenjoch a écrit:
NuDe a écrit:
ah ben tiens, c'est vrai en +

Je ne savais pas...je ne connaissais pas vraiment chrono24
Si je comprends bien, c'est cela qu on appelle du marché gris ?
Mais du coup, aucune garantie ?

Non ! C 24 fonctionne comme un portail sur lequel tout le monde peut poster des annonces de montres à la vente.
Du coup il y a de tout : des professionnels, des particuliers, du marché gris, - du marché gris foncé même parfois - et du marché tout ce qu'il y a de plus officiel.
A toi de verifier les sources, la provenance, de regarder le site internet du vendeur, de te fier ou pas à la mention trusted seller etc...

Les prix affichés paraissent très souvent intéressant mais attention :
1) Il faut selon la provenance ajouter la TVA.
2) Les prix sont non négociables

En fait le véritable (seul?) intérêt de C24 est de pouvoir évaluer la marge de manoeuvre dont tu disposes pour négocier auprès d'un AD. Mais il faut garder en mémoire que le service, l'accueil et la garantie d'un AD à l'écoute se paye (comme la TVA Wink). A toi de voir donc... Chinois

Les marchands qui font du marché gris donnent très souvent une garantie d'un an, c'est grâce à Chrono24 que j'ai trouvé ma Seadweller (arrêt de la production en 2009), et que je suis allé jeudi dernier la chercher à Turin. De toutes façons, pour des montres qui ne sont plus en production, il ne reste que des marchands ou particuliers, et Chrono24 est une jolie plateforme de vente AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 22:01

Salut à tous.

Je up mon post car un peu de nouvelles concernant mon grand plongeon dans le grand bain.

Je suis passé chez Time concept à lille, car c'était un revendeur Vulcain.
C'était, car il a fermé...au mois de mai...
Plus aucun revendeur Vulcain sur Paris.

Une semaine plus tard, me voilà à Dunkerque, chez le dernier revendeur Vulcain de la région...pas d'Anniversary heart...(ni de Golden Heart d'ailleus)
MAIS, elles étaient encore 2 en compétition (à moins qu'une CHI subite pointe le bout de son nez en flanant chez les AD)
Me voilà en train d'essayer une Explorer 39mm (214270)

Gros dilemne...
Elle est classe, sobre, sportive, bref vous connaissez les critiques de ce modèle (et elle me va bien au poignet)
Envie d'acheter, mais peur de regretter tant que je n'ai pas vu une Vulcain...

Deuxième chose.
Quand j'ai demandé si le tarif était fixe, après de longues grimaces, le tarif a baissé de quelques cacahuètes (environ 1.5%)
Le truc qui me titille, c'est que ce tarif est au dessus du prix affiché dans le catalogue, et de la liste des prix (qui est à 4555€ si je me souviens bien)
L'argument principal était que c'était un modèle contingenté.
(L'AD m'a dit que l'augmentation des prix n'était pas encore passé par là.)

Comme cela représente mon entrée en matière dans le monde de la tocante. Questions:
1- Est-ce vraiment un modèle si difficile à obtenir pour les AD? (je le conçois quand le modèle vient de sortir...mais des mois plus tard, c'est une autre histoire...enfin peut-être)
2- Du coup, est-ce que ce modèle 214270 peut se négocier plus?

Merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 4:07

La Anniversary Heart est en vente à Paris chez Forges Montres pour 4450 euros.
Ils sont situés près des Champs Elysées
Boutique sympa
Il y a 11 autres modèles selon leur site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans le grand bain ?   Se jeter dans le grand bain ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 7:12

*edit*
Pas trouvé le petit bouton edit, alors je repost pour me corriger.

Quand j'ai dit
"Plus aucun revendeur Vulcain sur Paris."
Je voulais bien sûr dire sur Lille.


Merci pour l'info De Fonk.

Quelqu'un aurait une réponse a une autre question que j'ai posé? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Se jeter dans le grand bain ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai dans l'idee qu'il est grand temps de ceder a nos CHIs...
» Il faut se remettre dans le bain .
» L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"
» Seamaster 300 co-axial "James Bond", le prix sera
» Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: