FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex - Une seule mais pourquoi ?

Aller en bas 
+41
skeleton31
Vulcain
Midnight
TechTime
Yvan
Seb
Dynamo
didou
nano
domalex
Vert
RAMAN
Scarb
jeune padawan
clint
jean-michel
Seal
gtoto
Ratkiller
bikeman
Hook
valéry
crebillon
leon
lobergen
PLuXuX
cedric
Pierre-Yves
raph
Guy 67
LUDOR43-74
yoyo
boblinux31
titof70
fredard
discret
ed2007
EHA
kaptainkarott
biboul
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est LA Rolex qu'il faut selon vous avoir ?
*Submariner date
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap13%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
*Submariner sans date
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap23%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 23 ]
*Daytona( laquelle)
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap5%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
*Yachtmaster
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap1%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*Explorer I
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap2%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
*Explorer II
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap1%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*GMT ( laquelle)
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap11%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
*Autre ( à détailler)
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap13%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
*Une Rolex n'est pas indispensable
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap25%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 25 ]
*Aucune
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap4%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
*Ne sait pas
Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_lcap1%Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 99
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:22

Je suis le seul à avoir répondu "ne sait pas".

Parce que je ne pense pas qu'il y ait de montre indispensable en général, et en Rolex en particulier.

Ensuite, la mienne , c'est une 5513 qui me convient parfaitement, et qui sans doute ne serait pas la première à partir si je liquidais l'ensemble des montres. Mais indispensable ?

Pourquoi 5513 ? Beaucoup l'ont dit : fiabilité, simplicité, lisibilité, pas de date.

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 PICT3679


Ed
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:45

En neuf : Aucune.

Je ne supporte pas les index appliqués.

En vintage : 5513 suivie de trés prés par l'Explorer 1.

Mais comme mon prédécesseur (Ed) il n'y a pas de montre indispensable.

Si demain je dois me séparer de toutes mes montres pour une raison vitale (famille par exemple) tout part direct...sans hésitation.

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:23

J'ai voté Sub no date...
Mais je pense qu'une Rolo n'est pas indispensable.
Je n'en possède pas moi-même mais j'en ai pris une pour ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:47

Rien d'indispensable chez Rolex, mais quitte à en avoir une seule, probablement la Sub date:

Elle est solide, fiable, précise, bien étanche et assez sobre.

Un garde temps moderne doit offrir la date pour un usage quotidien.
Cette date doit être lisible sans lunette, en tout cas de façon évidente.

Si c'est pour avoir une Rolex, autant en avoir une qui soit typique de la marque et de son design.

Sinon, la GMT lunette noire est tout aussi typique: une excellente alternative si la couronne (plus petite) ne choque pas.

Je ne sais pas bien en fait, j'ai l'impression que "LA" Rolex n'existe pas.Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:54

Je confirme, pas indispensable mais je vote :

1/ SD Red
2/ Air King Date

Bref, PAS DE NEUF, du VINTAGE !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:14

Vu que le sujet a un peu évolué, si je devais prendre une rolo, ce serait une turn-o-graph ou une datejust.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 3:26

Je vote pour la Sub, car c'est la montre dont j'ai subi "l'imprégnation" (à l'insu de mon plein gré) depuis ma plus tendre enfance.
L'image que véhicule la marque et ses tarifs prohibitifs (mais ça concerne tout le secteur je sais, y a bien une BRM à 38 000€...) m'ont fait pencher pour un modèle un peu "exclusif" comme la LV et une vintage abordable, la 5513 (les reds et SD double red, COMEX, 5517 militaires et autres, c'est devenu du délire...).
En cas de vrai coup dur, je vends (donc pas vraiment indispensable) et ne garde (si possible) que la Tudor sub qui est beaucoup plus qu'un succédané. Mes deux garçons ayant pris une option sur les montres et l'idée de leur laisser un souvenir perso étant sympa, je vais essayer d'éviter... Col1
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 3:42

marrant comme il est devenu de bon ton de declarer une montre rolex comme non indispensable , voire ringard ...et ce sur tous les forums.

ceci etant , je suis toujours aussi rolexophile mais sans etre ni integriste ni monomaniaque , mais force est de constater qu'en trente ans de port de rolex je n'ai jamais ete emmer..é avec ces montres .
elles sont donc pour le moins tres fiables en meme temps que tres precises , je souhaite donc a toutes les autres marques le meme bilan , et je ne suis pas le seul a le dire , nous sommes quelques millions de porteurs de rolos depuis plusieurs decennies a en etre temoins ..

le moment du choix :

j'ai voté daytona car au dela de tout ce que l'on peut en dire c'est une belle montre et qui est sans doute la plus agreable au porter .

et puis le reve quand on peut le realiser c'est beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 4:54

Je vois à quel forum en particulier tu fais allusion. Je n'ai pas souvenir qu'ici la Rolexomania ait fait de ravages, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Chacun s'accorde, je pense, à reconnaitre à ces montres une forte image et une réalisation sans faille. J'oubliais bien entendu toutes les techniques développées.

Maintenant, l'idée d'indispensabilité de la marque a peut-être évoluée à force de découvrir ou de redécouvrir des montres différentes, plus belles, plus complexes, plus quelque chose. (ou moins...)

Rolex reste néanmoins la montre-étalon à plus d'un titre. Very Happy On s'y réfère presque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 5:06

Pour faire suite à Skeleton et mnementh, et à mon post plus haut :
je ne pense pas qu'il y ait un effet de mode à déclarer Rolex indispensable, puis à le renier...

Simplement en y réflechissant, c'est effectivement la 5513 qui sort souvent naturellement de la boite à montre. Pas la seule, heureusement, mais souvent.

C'est bien parce qu'il ya une raison , sans doute. L'équilibre ?

La Seiko Diver 200 sort aussi facilement, Maurice euh la JLC ultrathin sort aussi facilement, mais pour des occasions moins riquées, type Ferrero Rochers.

Ed

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 C6a7c2eb

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 2a1ea3b0


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 5:07

skeleton31 a écrit:
marrant comme il est devenu de bon ton de declarer une montre rolex comme non indispensable , voire ringard ...et ce sur tous les forums.
Euh... C'est quoi le rapport? En quoi dire qu'une montre n'est pas indispensable, c'est la dénigrer?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 5:27

Pour ma part : Sub date Impec

La plongeuse de Embarassed base Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 5:27

skeleton31 a écrit:
force est de constater qu'en trente ans de port de rolex je n'ai jamais ete emmer..é avec ces montres .
elles sont donc pour le moins tres fiables en meme temps que tres precises , je souhaite donc a toutes les autres marques le meme bilan , et je ne suis pas le seul a le dire , nous sommes quelques millions de porteurs de rolos depuis plusieurs decennies a en etre temoins ..

le moment du choix :

j'ai voté daytona car au dela de tout ce que l'on peut en dire c'est une belle montre et qui est sans doute la plus agreable au porter .

et puis le reve quand on peut le realiser c'est beau non ?


Je ne souhaite pas jouer au trouble fête mais mon expérience sur 3 Rolex acquises neuves est la suivante. ( 2 pour Monsieur, 1 pour Madame, macho hein !! )

Mon Oyster datejust acier de 1982 : jamais un seul problème répertorié malgré un traitement assez viril.

Daytona de 1992 ( Zenith inside) : 1 premier arrêt inexpliqué après 3 mois, 3 jours d'atelier, 1 nouvel arrêt 1 mois après, 4 semaines d'atelier avec paraît-il, une modification effectuée à la demande de Rolex. Depuis, plus aucun problème.

L'Oyster datejust de mon épouse ( 1997) : là, ça se corse mais nous ne connaitrons pas la "vraie vérité" : Après 3 jours de fonctionnement, retarde de près d'une minute par jour : retour à l'atelier, réglage, départ immédiat en vacances d'été à la mer : sortie de l'eau, verre embué.

Au retour des vacances 15 jours plus tard, retour en atelier : les pièces internes sont rouillées. Changement par notre revendeur habituel, prise en garantie à titre exceptionnel par ce dernier. Que s'est - il passé ? mon épouse n'a jamais ouvert son remontoir à la réception de la montre. Défaut grossier d'origine ou le revendeur a t-il mal refermé le remontoir en redonnant la montre ????

De tels cas, on en trouve je pense, chez toutes les marques. Cela prouve simplement que les dispersions existent partout et qu'il convient d'acquérir ou de faire entretenir ces objets chez un professionnel digne de ce nom et qui accepte de reconnaitre que l'impensable puisse arriver.

Nous avons peut être joué de malchance mais nous avons été et sommes toujours heureux de porter nos Rolex révisées en moyenne tous les 5 ans.

Si je devais qualifier ces montres en une phrase brève : "Nos premières amours, on y revient toujours".


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 5:28

pas de rolex at home excepté celle de madame Confused
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 6:56

celle-ci que je regrette de + avoir....
Un look sport/classe incomparable ! Pour moi !

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Explorer3
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:14

Poste 76 a écrit:
celle-ci que je regrette de + avoir....
Un look sport/classe incomparable ! Pour moi !

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Explorer3

Je ne regrette absolument pas d'avoir vendu la mienne, sa taille étant en fin de compte un peu trop juste à mon goût pour une montre typée sport:

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Ex10004m

Par contre le jour où elle sortira avec quelques mm de plus ... Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:44

Poste 76 a écrit:
celle-ci que je regrette de + avoir....
Un look sport/classe incomparable ! Pour moi !

bravohap je ne suis plus seul à avoir voté explorer 1


Guy, ta photo est superbe et la met particulièrement bien en valeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:55

J'ai voté sub date, parce que: en tant que plongeur j'en ai toujours révé, j'ai toujours pensé que s'il ne devais y en avoir qu'une ce serais celle là,et parce que depuis que je l'ai, je n'ais pas changé d'avis.
Alors indispensable, oui, pour moi en tout cas.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex - Une seule mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les roues rouges des Rolex ... mais pourquoi ce rouge ?
» Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?
» Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule
» Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...
» Celle-ci oui, mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: