FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Aller en bas 
+157
cavadini12
ber 12
sam bachir
Passe-temps
corsicabob
Bessa59
watches&coffee
pinger
Glencoe
lunabambi
Denes
jean
Explorer One
Granpieds
sven_olaf
raynew
Cheveche
jamesbond005
kornog
Flukyluc
lecricket
nicoclan31
kedrico
zaox
fdemascu
cathp
gpmouvement
JB101
White Bunny
Polo75
gila
firmin
Mr Yellow
Tibhorlo
guillaumesnk
Aurelien16
zavico
Capecod
Dissident
golanef
Lexou06
Zac Ryan
lutxo
fairface
C. Tobini
chris 08
LuxMide
leprofesseur
sixril
lechneric
EamonnTheGreat
jeromemeca
Bastenix
ferstang
peache1
watchnext/hometime
WatchUrStep
Polza
herge81
hripche
will83177
EKMN
Tournicoti
Buren
david BITAN
diderot43
abazar
superjoe
espcustom
ray06
MaxP
Zappa
mcklpt
SCARRION
zebulon666
G&N
bfi
FraDiavolo
omega67
jeanlo911
mrpropre
rohfritsch
bhao
gastropode
spirou
SEB_MEP
Mike Fly
HarJac
Comaï
auto
DD_aveyron
Tiguidou
razelbok
ChrisB
pablodelaguitare
jerome17
toto_lyon
ganef
venus.diffusion
phanou
couscous garbit
charlye
ChP
namuron
Mister N
fmartinez
vito37000
nihou
kirderf
Rallod
fabrice45
fabdelorme
cheminal67
minerbio
FDouet
Poste 76
MikeNovember
Jethro
cpr
ricodelo
Scytales
Ezeckiel
nicolor08
cine33
AntiHero
Mimix
voxduc25
MarkV
david85
georges zaslavsky
tic tac toe
azerty
soprano13
30fevrier
ximun
stef42890
tactic!
loupe à l'oeil
fly back
horlogerie-remy
cvsa
alemmar
Aviateur bourbonnais
Hiram
Pierre-Yves
raf y
L'air du temps...
jmjim
Vels
tic-tac
morgor
5oClock
Ratkiller
Dynamo
roskof24
biboul
ZEN
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
diderot43
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:49

Bonjour,
Voici une adresse qui devrait intéresser les Lyonnais:
Bernard Tranier maître artisan horloger " La Pendulerie de Lyon"
25 rue des remparts d'Ainay Lyon 2
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
david BITAN
Nouveau
david BITAN


Nombre de messages : 8
Localisation : 75003 paris
Date d'inscription : 25/02/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: atelier d'horlogerie   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016 - 0:19

www.artisan-horloger.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artisan-horloger.fr
Buren
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Chez les Chtis
Date d'inscription : 23/03/2008

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:14

Bonsoir
Ex horloger retraité  maintenant de chez bidochon à Croix
Effaré car cet individu "boucher-horloger"n'a pas beaucoup de connaissances
ni dans le métier ,ni dans la pratique!

A l'attention de" Biboul" et bien d'autres qui vont se  reconnaitrent

A bientot

J'espère revenir un peu plus souvent

Buren
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:26

Buren a écrit:
Bonsoir
Ex horloger retraité  maintenant de chez bidochon à Croix
Effaré car cet individu "boucher-horloger"n'a pas beaucoup de connaissances
ni dans le métier ,ni dans la pratique!

A l'attention de" Biboul" et bien d'autres qui vont se  reconnaitrent

Buren

Tu parles de qui ? Celui là ?

M. Philippe Baudchon
21 pl République
59170 Croix
(Métro Croix Centre)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:30

bhao a écrit:
question à 2 €

j'ai été très satisfait par le travail un horloger pour la réparation d'une seiko

j'y suis donc retourné pour le changement d'un plexi sur la junghans de ma fille suite à une rayure "intolérable"
bilan, un cadran et des index massacrés avec du lumi qui se promène partout
que faire dans ce cas là?
le dénoncer?
trop politiquement incorrect
le signaler?
voir auprès d'un modo, car c'est vraiment du travail de cochon?

Oui moi j'aimerai bien savoir de qui tu parles parce que c'est important d'éviter les bricoleurs

En MP si ca pose problème...

Revenir en haut Aller en bas
Tournicoti
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:04

zebulon666 a écrit:
Je me permets de vous indiquer une adresse sur Paris (15ème) :
Energie Service
130 rue Lecourbe
75015 Paris
06 10 59 34 99

Habitant dans le coin, j'y suis passé pour faire réparer une festina auto qui avait fait une vilaine chute (verre explosé, bouts de verre dans le mouvement), et pour laquelle j'avais déjà eu un premier devis très gonflé dans une boutique de réparation (plus de 150€, de quoi racheter la montre sur ebay...)

Accueil sympa, il m'a eu l'air de bien connaitre son métier et d'être de bon conseil, il a nettoyé un peu le mouvement, vérifié le fonctionnement et changé le verre par un joli plexi bombé (sur ma demande). Il n'était pas sur que ça rende bien, donc il a commandé le plexi et m'a fait revenir pour me montrer le rendu avec plexi et avec un verre minéral plat, nous sommes tombés d'accord sur le fait que le plexi avait une bonne allure sur cette montre.

Bilan des courses: 15€, plus 25€ pour un bracelet (qualité plutôt quelconque, mais rendu sympa et prix modique), et une petite semaine de délai, je suis ravi d'avoir retrouvé ma montre, à la valeur plus sentimentale que marchande, sans que ca m'ait coûté un bras.

Pas mal de gens ont l'air de passer en habitués dans sa boutique, qui m'a l'air d'une adresse tout à fait recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:20

l'Allier n'étant pas très loin de Clermont (sauf si on habite au nord évidemment)

il y a qqs réponses ICI

Revenir en haut Aller en bas
EKMN
Nouveau
EKMN


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Décès de Yves Préher   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptySam 5 Nov 2016 - 2:57

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils!
En regardant la page Facebook d'Yves Préher (l'horloger de Rambouillet) pour faire rénover une montre, j'ai appris qu'il était décédé fin septembre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
will83177
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: restauration de montre   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:53

Bonjour
contacte l'horloger Mickaëll, il restaure les vieux mouvements il a son atelier sur paris 9
je l ai vu restaurer une Rolex année 70 et une omega Speedmaster pre moon
il a un site internet Horlogerie-paris.fr
Aprés si tu es dans le centre de la France regarde si il travaille avec un montre envoyé par  ups

bonne recherche dans ta restauration bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: horloger sur Lyon et par correspondance    Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:58

Voici un bon professionnel du secteur sur Lyon qui travaille aussi beaucoup par correspondance

Montres Service et Réparation
tu peux découvrir sa page facebook et son travail sur les différentes types de montres
https://www.facebook.com/Chasovnikar/

je te copie les coordonnées qui sont sur le FB:
06 67 65 92 22
montresserviceetreparation@gmail.com

et surtout il n'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:47

Je me permets d'ajouter une bonne adresse pour Paris assez central (proche Louvre Rivoli), cela s'appelle au coeur des montres, la boutique (principalement de réparation) est toute petite mais le personnel très bon et les tarifs plutôt très corrects. J'ai amené ma Tag Quartz pour chngt pile+remise du chrono en état: 25€. Ma Rolex SD prenait bien 8/10 secondes de retard par jour et hop, pour 50€, elle affiche un retard quasi nul depuis un mois...
Bref, une adresse à recommander !

http://www.aucoeurdesmontres.com/
Revenir en haut Aller en bas
Polza
Nouveau
Polza


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 11/01/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:29

Bonjour à tous. Ma seiko retardait méchamment. Je suis passé chez Junca 7 Rue ville Pépin, 35400 Saint-Malo. Il m'a fait un réglage rapide (et gratuit) et m'a dt qu'en cas de problème persistant il serait nécessaire de faire une révision. Pas de souci pour moi, on verra. Quelqu'un a t il déjà eu affaire à lui? (ou une autre adresse à recommander dans le secteur?)
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:04

un bon horloger sur Lyon, mais qui travaille énormement par correspondance aussi, pas de fil d'attente, vraiment sympa, bonne explication, des tarifs vraiment raisonnable:

FB: Montres Service et Réparation
www.facebook.com/chasovnikar
07 69 69 17 77
montresserviceetreparation@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:33

Merci hripche pour ta réponse Chinois

Etant sur Paris, j'ai cherché un réparateur sur place ! et j'ai été dans une boutique dans le 19e, que vous connaissez sans doute : La Chance Electrique !
La boutique est magique, figée dans le temps, et l'horloger très sympa pour ne rien gâcher Wink

Bref, je suis ressorti de là avec mon Unisonic en état de marche ! donc je suis ravi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polza
Nouveau
Polza


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 11/01/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:18

Ce message est la suite un peu tardive de mon précédent post. J'ai donc laissée ma Seiko pour révision chez ce M. Junca, par la même occasion je lui demande de polir le verre de ma montre et si cela n'est pas possible de changer le verre.

Je passe la récupérer la semaine qui suit : pas de changement de verre, pas de polissage.
Je lui la laisse donc un semaine supplémentaire et repasse après ce délai : le verre était changé,  plusieurs poussières étaient collées à l'intérieur du verre, il ne parvient pas à la nettoyer ( malgré quarante minutes passées à attendre dans la boutique) et me dit de repasser la semaine qui suit ( pour être honnête une légère inquiétude à commencé à poindre en moi).
Je repasse donc environ 10 jours plus tard, cette fois un morceau de lum manquait à l'aiguille des heures et je m'aperçoit que la lunette rotative ne tourne plus (ça devais déjà être le cas lors de mon deuxième passage).
Enfin je m'aperçoit qu'il m'a "gracieusement" changée  ma boucle Canotage par une boucle Seiko (selon lui plus adaptée puisque d'origine). Je lui fait part de mon mécontentement pour l'ensemble de son œuvre, et exige qu'il me retrouve la boucle initiale. Il me demande pour cela de lui laisser encore une semaine parce qu'il n'est pas capable de retrouver la broche de la boucle. Notre échange à duré trois quart d'heure, mais en résumé il prétend que l'on ne peut pas retrouver une montre en bon état lors d'une restauration et que pour avoir une montre nickel il faut en acheter une neuve. Il m'a dit au moins dix fois que le mieux est l'ennemi du bien, ... on est loin du mieux...

Evidement je tiens à cette montre et à ce bracelet, je crois donc être contraint de régler la facture malgré mon immense déception. Nous verrons la semaine prochaine.

Voilà, un retour très négatif. Je retourne pleurer dans mon coin profileleft

Kenavo

Au demeurant si quelqu'un connaît un bon horloger entre St Malo, Dinard, Rennes, ou même un peu plus loin, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
watchnext/hometime
Nouveau
watchnext/hometime


Nombre de messages : 37
Localisation : 3,rue des Pyramides 75001 Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonnes adresses (suite)   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:59

Hometime vous propose d'entretenir vos montres sans que vous n'ayez à vous déplacer ! Nous travaillons avec les marques en direct et bien entendu avec des horlogers indépendants (experts en restauration, experts Rolex, ...).

Si vous avez besoin, n'hésitez pas !

L'équipe Hometime,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hometime.fr
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:29

WatchUrStep a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une UG unisonic (mouvement diapason Bulova), mais le mouvement ne fonctionne pas.
Avez-vous des adresses de réparateurs sur Paris pour ce genre de mouvement ? (en MP si vous préférez)

Merci d'avance la FAM-ille Mr. Green

Euh,  cherche dans le 19 eme ? Sans déconner, il est cité 15000 fois le garçon .
Sinon fait une recherche sur " "bulova", il y en a d'autres, dont, si j'ai bien compris récemment, un miraculé de la vie ( mes sincères félicitations pour son retour d'ailleurs et all the best)
Je suis newbie ici aussi mais avant de poser des questions, (debiles peut être) je cherche.. quid 2

OUPS pardon, je pensais répondre juste au dessus: la chance électrique dans le 19, sinon, il y a un FAMeur qui est expert mais je n'ai plus son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:56

Polza a écrit:
Ce message est la suite un peu tardive de mon précédent post. J'ai donc laissée ma Seiko pour révision chez ce M. Junca, par la même occasion je lui demande de polir le verre de ma montre et si cela n'est pas possible de changer le verre.

Je passe la récupérer la semaine qui suit : pas de changement de verre, pas de polissage.
Je lui la laisse donc un semaine supplémentaire et repasse après ce délai : le verre était changé,  plusieurs poussières étaient collées à l'intérieur du verre, il ne parvient pas à la nettoyer ( malgré quarante minutes passées à attendre dans la boutique) et me dit de repasser la semaine qui suit ( pour être honnête une légère inquiétude à commencé à poindre en moi).
Je repasse donc environ 10 jours plus tard, cette fois un morceau de lum manquait à l'aiguille des heures et je m'aperçoit que la lunette rotative ne tourne plus (ça devais déjà être le cas lors de mon deuxième passage).
Enfin je m'aperçoit qu'il m'a "gracieusement" changée  ma boucle Canotage par une boucle Seiko (selon lui plus adaptée puisque d'origine). Je lui fait part de mon mécontentement pour l'ensemble de son œuvre, et exige qu'il me retrouve la boucle initiale. Il me demande pour cela de lui laisser encore une semaine parce qu'il n'est pas capable de retrouver la broche de la boucle. Notre échange à duré trois quart d'heure, mais en résumé il prétend que l'on ne peut pas retrouver une montre en bon état lors d'une restauration et que pour avoir une montre nickel il faut en acheter une neuve. Il m'a dit au moins dix fois que le mieux est l'ennemi du bien, ... on est loin du mieux...

Evidement je tiens à cette montre et à ce bracelet, je crois donc être contraint de régler la facture malgré mon immense déception. Nous verrons la semaine prochaine.

Voilà, un retour très négatif. Je retourne pleurer dans mon coin profileleft

Kenavo

Au demeurant si quelqu'un connaît un bon horloger entre St Malo, Dinard, Rennes, ou même un peu plus loin, je suis preneur.

Bonjour Polza,

je t'invite à regarder mon message plus haut. j'avais communiqué l'adresse de mon horloger qui est basé à Lyon, mais qui travaille énormément à distance. Il fait les seiko ! c'est une de ses spécialités Smile

je te recopie son site et meme tu y trouveras l'album d'une réparation seiko ici ...
https://www.facebook.com/pg/Chasovnikar/photos/?tab=album&album_id=774260232732765

tu peux compter sur dés prix raisonnables et un super travail propre surtout

good luck pour ta montre ! tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polza
Nouveau
Polza


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 11/01/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:09

Merci du conseil hripche. Après cette mésaventure je ne suis pas très chaud pour du "à distance". Ton horloger à il un email (je n'ai pas de compte FB) le dialogue peut parfois induire la confiance.

Pour les nouvelles de ma montre, il a fini de m'achever. J'ai récupéré la montre, avec un bidouillage pour ma boucle (une pompe à la place de la vis et un ardillon Seiko qui flotte à défaut de celui d'origine). La lunette est toujours bloquée, a y regarder de plus près, le verre bombé (contrairement à mes demandes) n'est ni droit ni centré, je n'ose plus croire à l'étanchéité de la montre.
Il a répondu à mon mécontentement par des insultes. Il s'est cependant engagé à me rembourser sur facture une boucle de chez Charles, peut être pour que je parte. Voilà, dur de ne pas ruminer cet incident.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 10:52

Bonjour polza, je pense que pour ouvrir la page facebook tu n'as pas besoin de compte. Je n'en suis pas a 100% sur, mais tu peux essayer, cela te permettra de découvrir un peu son travail, comme tu dis de faire confiance c'est pas facile a distance, je suis d'accord avec toi! Pour ma part je suis content de son travail car je sais ce qu'il a fait sur ma montre, il m'explique toujours en détail, en plus il m'envoie des photos de la reparation alors je suis sur qu'il a travaillé dessus pas comme certains qui disent avoir ouvert la montre et en fait ils ont rien fait du tout.
Sinon pour le contacter par email le voila de nouveau: Montresserviceetreparation@gmail.com

A bientot polza pour de bonnes nouvelles j'espère avec ta seiko
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: reparation seiko   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:32

Tient en surfant la sur sa page je viens de voir qu'il a rajouté une autre reparation de seiko! Quelle coïncidence lol! Voici le lien
https://m.facebook.com/pg/Chasovnikar/photos/?tab=album&album_id=790249231133865
Et voici l'ancien album c'est une réparation de seiko chrono:
https://m.facebook.com/pg/Chasovnikar/photos/?tab=album&album_id=774260232732765
Revenir en haut Aller en bas
ferstang
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2017

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:43

julnik a écrit:
Deux adresses dans le sud ouest de la région parisienne:

Je recommande Charles Plasse, à Chaville (coordonnées par MP), qui vient de me faire un travail impeccable et très pro sur une Omega vintage ; c'est simple : elle tient l'heure comme elle ne l'a jamais fait!

Je déconseille fortement : un artisan Versaillais, quartier saint Louis (je ne balance pas en public, son patronyme par MP uniquement).


Il n'est plus à Chaville , mais à Paris 16e .
Je suis allé voir Charles Plasse pour un lanternage (simple) de la chaussée d'une montre gousset 1930 d'un petit prix . Les aiguilles ne tournaient plus , juste les secondes . la montre tournait très bien .

180 Euro pour cette opération avec un recollage des aiguilles qui ne tenaient pas bien . Recollage du verre sur son initiative .
Cela m'a semblé cher d'autant plus qu'il m'avait dit oralement entre 100 et 150 E ( ce qui me paraissait pas mal déjà )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:15

Pareil, si vous avez de bonnes adresses dans le 06...
(Très deçu d'une grosse boutique cannoise qui m'a defoncé le bracelet de ma Turtle en le mettant à taille...ils ne me reverront jamais)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2513
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:02

Sur Cannes, Revelli a massacré ma bullhead seiko, un vrai boucher !! Je passe les détails.
A éviter absolument.

Donc toujours en recherche d'une maison sérieuse....
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2513
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:42

jeromemeca a écrit:
Sur Cannes, Revelli a massacré ma bullhead seiko, un vrai boucher !! Je passe les détails.
A éviter absolument.

Donc toujours en recherche d'une maison sérieuse....

Et pas mieux sur une Mido vintage de mon père que j'avais récupérer quelques jours avant....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» adresses
» Réparateurs sur le web : montre-express.fr
» dans l'intimité de la cuvette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: