FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
zavico
Nouveau

Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Recherche horloger pour mon OAKLEY TIME BOMB   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 6:37

Bonsoir,

Je recherche désespérément un horloger qui pourrait changer l'accumulateur sur mon OAKLEY TIME BOMB.

Si vous avez une bonne adresse, vous m'enlevez une sacrée épine... !

Merci à tous !

P.S. : Je précise : sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 0:57

Japan a écrit:

Passé chez Charly samedi
Délai pour une révision complète d'une 3 aiguilles/date : 7 mois
J'ai préféré abandonner
T'as essayé APH ou JM Montres anciennes? Avec Charly , il ne faut pas être pressé mais les résultats sont excellents. Sinon l'atelier R de Fèbres peut être une alternative intéressante.
zavico
Nouveau

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 7:05

Bonsoir,

Merci pour ces quelques conseils que je ne connaissais pas sauf Charly que j'ai appelé avant de poster mon message.

Malheureusement, il doit peut être sélectionner ses clients car quand je lui ai présenté au téléphone ma montre il a immédiatement décliné ma demande : "Oh la la, oui je vois mais je ne fais pas ce genre d'intervention. Il faut envoyer votre montre directement au fabricant. Moi je change les piles et encore je ne fais pas l'étanchéité." (les propos sont véridiques) Confused

Voilà la réponse... J'aurais aimé qu'il me demande de passer en boutique ne serais-ce que pour voir la pièce... Après, on peut, effectivement décliner le travail. Cependant, quand on est horloger on connait ce type de mouvement. Il ne doit pas y avoir énormément de fabricant. Seiko et son système Kinétic, Citizen et Ecodrive peut être encore deux ou trois fabricants et c'est tout. Enfin bref je laisse ce monsieur à ses "changement de piles sans effectuer l'étanchéité..." yeux

Pour revenir à ma demande, avant de recevoir ta réponse j'ai trouvé (à force de recherches acharnées) un atelier de réparation/révision qui accepte de prendre ma pièce et qui se nomme : 
"JB Expertises", 3 Rue Portefoin, 75003 Paris.

Je vais y passer la semaine prochaine je donnerai le résultat de ce contact.

Merci beaucoup.

georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 22:50

@zavico a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces quelques conseils que je ne connaissais pas sauf Charly que j'ai appelé avant de poster mon message.

Malheureusement, il doit peut être sélectionner ses clients car quand je lui ai présenté au téléphone ma montre il a immédiatement décliné ma demande : "Oh la la, oui je vois mais je ne fais pas ce genre d'intervention. Il faut envoyer votre montre directement au fabricant. Moi je change les piles et encore je ne fais pas l'étanchéité." (les propos sont véridiques) Confused

Voilà la réponse... J'aurais aimé qu'il me demande de passer en boutique ne serais-ce que pour voir la pièce... Après, on peut, effectivement décliner le travail. Cependant, quand on est horloger on connait ce type de mouvement. Il ne doit pas y avoir énormément de fabricant. Seiko et son système Kinétic, Citizen et Ecodrive peut être encore deux ou trois fabricants et c'est tout. Enfin bref je laisse ce monsieur à ses "changement de piles sans effectuer l'étanchéité..." yeux

Pour revenir à ma demande, avant de recevoir ta réponse j'ai trouvé (à force de recherches acharnées) un atelier de réparation/révision qui accepte de prendre ma pièce et qui se nomme : 
"JB Expertises", 3 Rue Portefoin, 75003 Paris.

Je vais y passer la semaine prochaine je donnerai le résultat de ce contact.

Merci beaucoup.

Très peu réparent les Seiko Kinetic ou Citizen Ecodrive sur la région parisienne voir quasiment personne et lui il a été honnête avec toi et ne t'a pas fait perdre ton temps. Il connaît suffisamment bien son métier depuis 25ans si ce n'est plus, même si il est vrai est plus orienté sur des réparations de marques horlogères suisses et allemandes. Bon courage avec JB expertise et tiens nous au courant.
zavico
Nouveau

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptySam 16 Mar - 0:55

Bonjour,

Il y a peut-être personne qui répare ce type de mouvement sur Paris. Même si j'ai un doute sur ce type d'assertion mais moi ce que je demandais c'était un changement de pile accu mais pas du tout une réparation... sacrée nuance.

Enfin bref, je verrai bien avec JB...

Merci à vous.

Bien cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptySam 16 Mar - 3:05

@georges zaslavsky a écrit:

T'as essayé APH ou JM Montres anciennes? Avec Charly , il ne faut pas être pressé mais les résultats sont excellents. Sinon l'atelier R de Fèbres peut être une alternative intéressante.
Merci
Je vais essayer R. de Febres en effet
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 6:46

@zavico a écrit:

Enfin bref, je verrai bien avec JB...

et ?

Autrement question trucs électriques tu as le bien nommé "la chance électrique" situé rue d'Hautepoul

ouvert uniquement les jours pairs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 7:19

Japan a écrit:

Merci
Je vais essayer R. de Febres en effet

Trés bon accueil chez De Fèbres aujourd'hui 
Il me communique le devis sous 1 semaine
A première vue huiles figées. 

A suivre
Aurelien16
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 10:02

À Montpellier, je garde un excellent souvenir de l Horlogerie Gendron

Horlogerie Gendron
4 rue du plan du Parc
34000 Montpellier 

L horloger est un passionné intarissable et soucieux du travail bien fait. Boutique pas très grande mais très sympathique. J y ai fait révise une JL, excellent travail.
guillaumesnk
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 2:36

J'ai testé "l'art de la montre" à Paris pour la révision d'une rolex avec un mouvement 3135. 

Travail rapide, j'ai récupéré ma montre au bout de 2-3 semaine.
Aucun soucis particulier si ce n'est que la réserve de marche n'est pas aussi élevé que les specs du mouvement, plutôt 35h que 48h.
Prix dans la moyenne des horlogers parisiens, plus ou moins 400€ selon les options (polissage ou non).
Tibhorlo
Membre très actif
Tibhorlo

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 4:25

Je ne vois pas figurer le Comptoir d'Italie dans ce fil...

Comptoir d'Italie
13 avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre
01.46.58.81.55.

Ouvert du mardi au samedi de 9h15 à 18h45 sans interruption : il dispose d'un atelier d'horlogerie agréé par les marques qui sont vendues boutique (Breitling, Omega, Chopard, TAG Heuer, Baume et Mercier, Ebel, Pequignet, Terra Cielo Mare, Poiray, Montblanc, Longines, Rado, Mido, Hamilton, Tissot, Michel Herbelin, Seiko...).

Cet atelier étant sur place au sein de la boutique, les délais sont particulièrement courts : dans la demi-journée pour une pile/étanchéité, dans les 48h pour un service maintenance et dans les 8 à 10 jours (deux semaines en cas de besoin de fournitures) pour une révision.

Les travaux de ses deux horlogers (Robert et Adeline, tous deux formés et agréés également) sont garantis durant 1 an par les marques et ils sont gratuits pour les produits horlogers qui ont été achetés en boutique ou sur son site Internet (c'est la seule horlogerie à faire bénéficier ainsi ses produits d'une garantie à vie pour leur entretien).

Oui... j'y travaille, donc je ne suis pas très objectif, mais je ne vois pas souvent de client mécontent, au contraire, ils sont la plupart du temps satisfaits des tarifs et des délais, comme du travail bien fait Smile
http://www.comptoir-italie.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 4:49

@guillaumesnk a écrit:
J'ai testé "l'art de la montre" à Paris pour la révision d'une rolex avec un mouvement 3135. 
Aucun soucis particulier si ce n'est que la réserve de marche n'est pas aussi élevé que les specs du mouvement, plutôt 35h que 48h.

ça donne hyper envie Wink

@Tibhorlo a écrit:
Je ne vois pas figurer le Comptoir d'Italie dans ce fil...

C'était le même groupe que le comptoir de Saint Cloud,... ? enfin l'ex-comptoir de St Cloud...

Dernière édition par Mister N le Mar 7 Mai - 4:51, édité 1 fois
Tibhorlo
Membre très actif
Tibhorlo

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 5:18

@Mister N : les Comptoir de Paris étaient un groupe, mais les autres Comptoirs (pour la plupart de ceux que je connaisse) sont indépendants, ils tirent simplement leur nom de la porte de Paris à laquelle ils sont collée et qui était fermée naguère où ils servaient d'entrepôts pour la nuit Wink
http://www.comptoir-italie.com
guillaumesnk
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 22:51

Quelqu'un aurait des infos sur Rive watch?
Mr Yellow
Nouveau
Mr Yellow

MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   Jaeger - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 7:47

Bonjour
j'ai parcouru vos adresses, il semblerait que sur Lyon SOS n'existe plus.
Je ne suis pas fan d'un atelier par correspondance.

Ma speed 861 de 90 a besoin d'un réglage, et probablement d'un graissage (?) car jamais ouverte jusqu'à ce jour.
Du coup changement des joints fond de boite et poussoir pour l’étanchéité, tant qu'à faire.

Il me semble rien de bien compliqué.

J’hésite à l'envoyer chez Omega ou Cresus, mais vu que je viens de l’acquérir, les délais (4 semaines mini) m’indisposent car j'ai pas envie de m'en séparer (je sais, c'est idiot, j'en ai d'autres mais c'est comme ca Mr. Green).

Qui me conseillez vous sur Lyon (ou en savoie/haute savoie)?

Merci pour vos avis...

Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8