FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?

Aller en bas 
+6
laphroaig007
Pascab
Kgérard
Big K
Shanks
Boogie
10 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty5/8/2011, 17:45

Voilà, tout est dans le titre, sauf qu'il y a gourance dans la mention " prix abordable ", parce que je me suis intéressé à la représentation de cette marque dans mon magasin, mais je trouve certains prix surfaits.
J'en ai acheté une pour moi-même, et la luminosité de cette montre la nuit est tout simplement incroyable, elle dépasse de loin tout ce que j'ai pu voir en 30 ans..
mais voilà, 300 euros pour une montre à quartz, avec verre minéral, en fibre de carbone, c'est quand même très cher....
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty5/8/2011, 17:54

La réponse est dans ta question : 300 euros pour du Quartz c'est très cher et je ne connais que très peu de montres à quartz qui les méritent (la PRC200 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty5/8/2011, 18:31

Salut Boogie,

Déjà, je ne connaissais pas cette marque donc merci, car du coup je suis allé voir et ai découvert des choses nouvelles.
J'ai d'ailleurs vu qu'ils faisaient aussi des auto, non ?

Question tarif, 300 euros pour une quartz, ça ne me choque pas plus que ça, surtout si elles ont une vraies valuer ajoutée question luminosité.
T'as p'têtre intérêt à les mettre sous lumière noire histoire d'attirer le client Wink

J'ai déjà vu du quartz a beaucoup plus cher que ça, et qui se vend Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty5/8/2011, 18:41

Luminox:

-Très robuste.
-Équipe l'US army.
-Luminosité exceptionnelle.
-Souvent étanche à 300 m.
-Entièrement fabriqué en Suisse.

A 300€ on a vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty5/8/2011, 19:01

Je lorgne sur celle-ci pour les loisirs à risque.
Elle est pas à 200€



Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Lumino10
http://www.belwatch.com/luminox-nightview-0200/23-luminox-nightview-0213.html
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty6/8/2011, 09:48

Merci pour vos réponses !!!! thumright

A Kgérard: effectivement, on a vu pire pour des prix comparables. J'ai été séduit par le look, j'aime ce qui ets vraiment hyper-lisible en toutes condition, elle est agréable au porter, avec pour seul bémol, la boucle ardillon qui se plante dans les vêtements, qui s'accroche un peu partout

Big K : effectivement, ils font des autos, mais là, le prix est prohibitif, on frôle les 900 euros, et là, c'est hors de prix, il y a mieux ailleurs..

A Shanks: oui, c'ets vrai, mais cette réalité m'embête, parce qu'esthétiquement, j'aime bien.
Il faudrait que j'en parle avec les gens de la marque.

Sinon, j'ai Edox qui me talonne, de même que Sandoz, mais je ne veux ni de l'une ni de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty6/8/2011, 12:52

Boogie a écrit:
Merci pour vos réponses !!!! thumright

A Kgérard: effectivement, on a vu pire pour des prix comparables. J'ai été séduit par le look, j'aime ce qui ets vraiment hyper-lisible en toutes condition

Bonjour,

Si tu aimes une bonne lisibilité pourquoi ne t'orientes-tu pas sur une Archimède Pilot ?
Ou Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty6/8/2011, 13:26

Parce que c'ets dans le but de les proposer à ma clientèle, et que tu parles-là de montres mécaniques, j'en ai déjà beaucoup...
Je suis avec Certina, et c'est déjà une gamme de prix qui correspond à celle de Luminox, mais dans un style complètement différent
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty6/8/2011, 13:40

Boogie a écrit:
Parce que c'ets dans le but de les proposer à ma clientèle, et que tu parles-là de montres mécaniques, j'en ai déjà beaucoup...
Je suis avec Certina, et c'est déjà une gamme de prix qui correspond à celle de Luminox, mais dans un style complètement différent

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty19/9/2011, 00:33

Je possède 2 luminox (3051bo et 3081 bo)
Aucun pb avec, super confortables surtout avec le scratch navy seal. Quelle robustesse! Elle vaut vie
Des montres soit disant robustes, de grandes marques, a des prix délirants.
J'ai tout de même une préférence pour la 3 aiguilles qui est plus lisible que la chrono.
A avoir si le prix n'est pas un critère premier. Sinon gshock 5600 ou 9000.
Version chrono
Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? 5ac38c33

Version 3 aiguilles
Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Bb837f1d
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty19/9/2011, 01:05

Perso je ne suis pas fan.
Mais dans une optique de distribution en boutique, je trouve que cette marque propose des produits atypiques et avec leur propre positionnement (design, luminosité), donc je serai plutôt ravi de la trouve en boutique, en complément d'autres marques comme Certina (que tu cites), Edox (rapport qualité prix ok, certaines versions visuellement réussies), Alpina, Meistersiger, Victorinox (rapport qualité prix quasi imbattable), etc...
Voilà, j'espère que cela te donnera de bonnes sources de réflexion.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty19/9/2011, 01:43

Pas simple pour distribuer ce type de produits en France car le système microtech utilisé par luminox, traser et certains autres est interdit en France par L'ASN en raison du rayonnement émis par ce type de montres. Donc attention dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty19/9/2011, 19:12

Moi, j'aime pas trop sur photo...
Après je n'ai jamais vu ce que cela donnait en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 10:54

Un verre saphire aurait été plus approprié, de même qu'une courronne vissée pour un prix de 300€, surtout quand on connait le type de contraintes subit par ces montres (je parle des Luminox) apparemment utilisées par des unités d'élite comme les Navy Seals Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 10:59

@Krieger: 2ème sujet que tu déterres en moins de 10mn, je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas mais peut être modifier le format date dans les préférences de ton profil. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 10:59

Il est vrai que rien ne vaut les G-Shock pour les "activités à risques"
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 19:21

Pascab a écrit:
Il est vrai que rien ne vaut les G-Shock pour les "activités à risques"

Les G-Shocks sont-elles munies de verre saphire?
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 19:37

C'est souvent un verre minéral sur les G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 20:35

Ok, comme les Luminox alors, à part les modèles plus "haut de gamme" qui sont même souvent équipés de mouvements automatiques, mais là, on n'est plus dans les mêmes prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty28/3/2013, 23:22

Une Frogman 30eme anniversaire à 1500€ a toujours un verre minéral. Malgré le prix délirant.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?   Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? Empty5/7/2015, 13:52

La F-117, elle a plus de dix ans, toujours aussi lumineuse et très précise, légère avec son titane Wink

Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ? 20150705_133521
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous de la marque MTWGenève?
» Que pensez vous de la marque MWC
» Marque AVI-8 - vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: