FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

Aller en bas 
+67
Alecton
tititonio25
Stunty
pierrider
stellar
Kerangaro
omega67
Noodles
matthieu14
Ada74
Karl_06
omega1973
Krieger
CHRONOPHAGE
lolo4529
naftou
chaloklam
verytex
fred-tictac
Samanosuke
vbo
km'rol
Mephystos
crasy de la tocante
dimaster
julien92170
St Ex 2/33
alf049
loulou84
cesar
Bender
Gizeh
lithium
De Fonk
TheShadow
another
Paulo Dulac
Ogmios
Boogie
gilles42
Time2spend
Maël56
tonio0901
fatalitas
abomad
trident
ArchibaldT
Pierre-Yves
voodoo69
mattlamenace
fitz
Shanks
sensei
CBR
Liu
Yakeru
samir590000
esteban AdM
fairface
Raphaël_CH
1oeil9
stef
legalgui
georges zaslavsky
bendianons
_DAVID_
Juli13
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:11

bonjour à tous!

j'ai juste une petite question (qui m'interesse beaucoup vu mon âge, etc. ). Je vois presque que de grosses marques comme rolex, omega,.. et la seule marque qui me parrait à la porté de tout le monde et qui revient le plus souvent est Seiko. Alors je me demandais, dans l'entréee de gamme (comme par exemple tissot, rodania, orient.......), quelles sont les marques que vous aimez le plus par leur fiabilité, rapport qualité/prix, ETC. Faites un top 5 si vous voulez Wink


Merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:18

bonjour !
te voici mon petit classement mais qui peut varier très rapidement car selon les modèles, la fourchette de prix peut varier

1 : SEIKO
2 : HAMILTON
3 : TISSOT
4 : ORIENT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:21

1: Ice Watch
2: Guess
3: Festina
4: Hugo Boss
5 : Lotus

clown clown
OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:25

bendianons
Citation :

Sam 6 Aoû - 22:21
1: Ice Watch
2: Guess
3: Festina
4: Hugo Boss
5 : Lotus


OK, je

hehe je suppose que ces marques on ne le prendra plus en compte pour des futurs achats Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:28

Juli13 a écrit:
bendianons
Citation :

Sam 6 Aoû - 22:21
1: Ice Watch
2: Guess
3: Festina
4: Hugo Boss
5 : Lotus


OK, je

hehe je suppose que ces marques on ne le prendra plus en compte pour des futurs achats Incompréhensible

It's up to you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:31

supermarquet a écrit:
bonjour !
te voici mon petit classement mais qui peut varier très rapidement car selon les modèles, la fourchette de prix peut varier

1 : SEIKO
2 : HAMILTON
3 : TISSOT
4 : ORIENT
Les quatre possèdent un excellent rapport qualité prix et je suis d'accord la dessus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:32

hehehe je crois que je vais plutot vous écouter, vu que vous vous y connaissez beaucoup plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:48

supermarquet a écrit:

1 : SEIKO
2 : HAMILTON
3 : TISSOT
4 : ORIENT

+1

Je rajouterai Archimède, à mon sens, l'un des meilleurs RQP.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:50

Si je tiens compte de la fiabilité et du rapport qualité
prix, voici mon classement :
1 - Seiko
2 - Junghans ( pas un seul retour a ce jour)
3 - Hamilton
4 - Alpina
5 - Oris

Il y aurait d'autres marques à citer mais voici
mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:51

+Stowa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2754
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 22:57

Perso je vote pour Oris, Stowa, Junghans, Tissot et Longines
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 23:05

Raphaël_CH a écrit:
Perso je vote pour Oris, Stowa, Junghans, Tissot et Longines

C"est ton classement "dans l'ordre",vu les critères demandés?
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 23:08

Bon trève de plaisanterie...
Tout dépend de ton budget...
Hamilton, Junghans, Poljot
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 23:09

Raphaël_CH a écrit:
Perso je vote pour Oris, Stowa, Junghans, Tissot et Longines

L'entrée de gamme n'est pas la même pour tout le monde. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 23:13

Citation :

esteban AdM

Raphaël_CH a écrit:
Perso je vote pour Oris, Stowa, Junghans, Tissot et Longines


L'entrée de gamme n'est pas la même pour tout le monde.

Ok, cela est surment vrai, alors je vais especifier un peut plus, quels marques pour un budget max. de 800 euros;)
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 23:18

L'orthographe... Evil or Very Mad

Reste que ce n'est pas une question facile. Tout dépend de ce que je recherche... Mais Sinon Stowa, Hamilton, Oris, Longines et Seiko. Mais pour l'ordre j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty6/8/2011, 23:28

Hamilton
Seiko
Oreint
Tissot

Je n'ai pas classé Longines et Oris car pour 800€ on a pas grand choix
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 04:16

Certina également, emboite de l'eta et propose une finition très sympa pour le prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 05:12

Oris

Hamilton

Seiko

Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
CBR
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 06:58

Juli13 a écrit:


Ok, cela est surment vrai, alors je vais especifier un peut plus, quels marques pour un budget max. de 800 euros;)

Il n'y a peut être pas que cela à spécifier:
- type de montre, entre une plongeuse à lunette tournante et une urbaine ultra plate, le champ des possibles est vaste.
- mouvement: automatique? quartz? kinétic (ou autoquartz chez Tissot ou Swatch)? selon ce que tu veux de ta montre, tu dois d'abord savoir si le mouvement a une importance pour toi, et ensuite si tu en imposes un,
- et ensuite on peut rajouter une ribambelle de caractéristiques: bracelet, complications, type de verre, neuve ou vintage, cadran...
et après avoir donner les caractéristiques cherchées, tu peux nous faire une petite pondération des critères de choix, le poids, la taille, discret ou brillante,

Commence par nous dire quand et comment tu vas la porter cette montre que tu veux acheter. Sport? Ecole? Urbain seulement? Piscine? Plage? Habillée?
La montre universelle n'existe pas vraiment. Tu vas pas à un entretien d'embauche avec ta plongeuse (quoique qu'une Roro... mais à 800 euros!), ou alors c'est que c'est pour être moniteur de plongée.

Je suis un peu décousu mais je me réveille juste.

Je te conseille d'abord de tourner sur le forum, tu vas rien comprendre parfois à des termes, puis ça va s'éclaicir. Tu vas tomber sur des polémiques à propos des mouvements, ça te permettra de voir les arguments de tous et de choisir. A toi de te faire une idée à la fin et des nous présenter un petit cahier des charges.

Bonnes vacances à tous, et courage Juli13
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 07:21

Seiko, Stowa.
Mais j'ai un peu de mal à répondre car il y a une telle différence entre les divers modèles d'une même marque.
Par exemple Seiko est une excellent marque d'entrée de gamme pour les plongeuses ou les military qui ont un rapport Q/P imbattable, mais produit
aussi des montres de prestiges comme les "Grand Seiko ou Spring Drive". Il est alors difficile de dire que Seiko est
une marque d'entrée de gamme.
Stowa possède une collection plus homogène et a une légitimité historique qui représente à mon avis, une valeur ajoutée sur ses montres.
Le rapport Q/P est là aussi très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 07:24

Pour moi, Stowa, Longines, Alpina ou Oris ne sont pas de l'entrée de gamme (qui regroupe à mon sens les montres de moins de 800 euros).
Donc je ne les compte pas.

Mon classement:
- Hamilton
- Seiko
- Tissot


Dernière édition par Shanks le 7/8/2011, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 07:38

On peut ajouter Kemmner, magrette, christopher ward, junkers, graff zeppelin..... y'en a des kyrielles.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 10:37

- Swatch Irony
- Seiko
- Poljot
- Hamilton
- Stowa
- Oris

Dans l'ordre des prix des montres. Toutes de très bons rapport Q/P je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Empty7/8/2011, 11:00

Je vais parler de celles que je connais uniquement.

Alors mon ticket d'entrée de gamme,ce sera:

Seiko

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Gq8nujh3yhfyhwktgi-p1090094

Voire Citizen :

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Je6ocejt2pb5iwldlp-citi

Je n'ai pas de mauvais souvenir de Alpha non plus...

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Jo9285jgqzggltejc3-p1060946


Et surtout Hamilton :

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mwkzjzlspp91ji9kre-p1050668

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs.
My 2 cents donc...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
» Quelles Patek préférez-vous ?
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Montre que vous préférez budget 4000 € +/-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: