FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

Aller en bas 
+67
Alecton
tititonio25
Stunty
pierrider
stellar
Kerangaro
omega67
Noodles
matthieu14
Ada74
Karl_06
omega1973
Krieger
CHRONOPHAGE
lolo4529
naftou
chaloklam
verytex
fred-tictac
Samanosuke
vbo
km'rol
Mephystos
crasy de la tocante
dimaster
julien92170
St Ex 2/33
alf049
loulou84
cesar
Bender
Gizeh
lithium
De Fonk
TheShadow
another
Paulo Dulac
Ogmios
Boogie
gilles42
Time2spend
Maël56
tonio0901
fatalitas
abomad
trident
ArchibaldT
Pierre-Yves
voodoo69
mattlamenace
fitz
Shanks
sensei
CBR
Liu
Yakeru
samir590000
esteban AdM
fairface
Raphaël_CH
1oeil9
stef
legalgui
georges zaslavsky
bendianons
_DAVID_
Juli13
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty27/1/2013, 22:01

Ma sélection :

Sinn

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 K8vp1hm3wpogjfuqb6-sinn556_002

Seiko

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 287114d1313583443-stahlband-fuer-seiko-spirit-z-b-sarb033-dscn6620

Encore Seiko

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Sbdc0075001JPG


Glycine

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 3887-19%2066-LB9-b


Oris

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 1437_581_7592_40_54_ls

Stowa

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 1006_stowa_antea_ks_armbanduhr_croco_300
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty5/2/2013, 16:30

hsarazin a écrit:
Alors pour moi, en se limitant strictement à un budget de 800 €, dans l'ordre :
- Stowa (en particulier les Flieger), loin devant tout le reste,
- Glycine (la gamme Combat)
- Seiko (les plongeuses SKX, la Sumo et les SARB),
- Victorinox (Officer et Infantry Mecha, etc) montres très très bien finies.

Si on raisonne en terme de budget ("quelles montres à moins de 800 € qui valent vraiment le coup? " et non "entrée de gamme = finitions limitée") j'approuve totalement ce choix.
On peut ajouter Junghans et Hamilton, bien placées en terme de tarif, et Orient, au dessous en terme finition mais surtout de tarif, qui a un rapport Q/P remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty5/2/2013, 19:51

Sympa cette nouvelle rubrique, elle remonte des posts intéressants.

Le débat est ouvert, mais peut-on parler d'entrée de gamme à 800 euros? On a de très bons produits à 200, 300 ou 400 euros que l'on pourraient qualifier d'entrée de gamme. Je sais bien que tout est relatif!

Les débatteurs l'on bien compris puisque reviennent régulièrement :
- Tissot
- Hamilton
- Seiko

Tiens! c'est mon choix...comme par hasard!

J'aimerais bien voir , "de visu", certaines montres Russes ainsi que des Stowa
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Stunty
Membre Actif
Stunty


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty5/2/2013, 22:00

Gamme moins de 400€ : 1- Seiko 2- Tissot
Entre 400 et 800: 1- Hamilton 2- Tissot 3- Seiko
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty5/2/2013, 22:18

Stunty a écrit:
Gamme moins de 400€ : 1- Seiko 2- Tissot
Entre 400 et 800: 1- Hamilton 2- Tissot 3- Seiko

Entre 400 et 800 €, je mettrais en numéro 1 Stowa (modèles Antea, Flieger et Ikarus, qui est une déclinaison de la Flieger. Je suis moins fan de la Partitio).
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty6/2/2013, 09:03

Frédérique Constant est aussi bien placé, avec des models en dessous de 800€ et d'une finition remarquable
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty6/2/2013, 10:37

Longines avec son hydroconquest à 870 €
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty7/2/2013, 19:36

De Fonk a écrit:


http://montres-bonnes-affaires.over-blog.com/pages/Liste_noire_des_fabricants_de_montres-3801330.html



Shocked cette liste est une tuerie (je parle de la liste de véritables montres allemandes qui fait suite à la liste noire des grosses daubes...) merci De Fonck Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty7/2/2013, 20:20

j'avais pas vu mais effectivement y'a du beau
Revenir en haut Aller en bas
Brunos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty7/2/2013, 21:43

je me suis posé ces questions longtemps (quelle marque, quelle bon rapport qualité / prix, quel mouvement, etc ...) et le FAM m'a bien servi !

je voulais m'offrir ma première automatique avec un budget max à 1000 €.

de ma faible expérience, voici ce que je peux dire (et conseiller):
- prendre son temps pour choisir et LES ESSAYER. Une photo ou une montre en vitrine, rien ne vaut un essai grandeur nature.
l'avantage dans ces niveaux de prix, c'est que les horlogers ne vous prennent pas de haut et vous font essayer sans rechigner (ça parait évident mais pas pour tous les "commerçants").
Une montre qui te plaît en vitrine peut te paraître fade sur toi et une autre quelconque, quand tu l'as au poignée tu vois les détails et elle te plaira.
Autre point, l'épaisseur: sur les "plongées", c'est assez marquant et moi qui ai un poignée plutôt fin, ça ne m'allait pas.
- quand une montre nous accroche, on peut en regarder et essayer beaucoup d'autres mais on revient à celle qu'on a mis en premier sur sa liste (et on finit par l'acheter !)
- si on 800 € de budget, on ira un peu au dessus si la montre nous plaît (j'ai dit un peu, pas le double !): on va la garder longtemps sa montre. En ramenant le surcoût sur 10 ans, l'écart fait sourire.
- on doit aussi sentir un feeling, une relation de confiance avec son AD (et ne pas se détourner des AD qu'on croit inaccessibles)

J'adhère donc sur les marques proposés: Seiko, Hamilton, Longines (Hydroquest) ou Constant

pour ma part, j'ai craqué sur une Oris Classic Date 2006 juste au dessus des 800€
Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 1397_710

bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty10/2/2013, 21:23

Quelqu'un a cité Christopher Ward ?
J'avoue ne pas avoir lu tous les post de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty14/2/2013, 19:27

Il n'y a eu que Hsarazin pour citer Glycine, et personne pour relever.
Ce sont pourtant de jolies montres, bien finies, presques toutes avec verre saphir, et tout ça à tarif contenu.
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty14/2/2013, 19:59

Kronoss a écrit:
Il n'y a eu que Hsarazin pour citer Glycine, et personne pour relever.
Ce sont pourtant de jolies montres, bien finies, presques toutes avec verre saphir, et tout ça à tarif contenu.

Je confirme.
Je viens d'en acheter une, finition extra pour le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 6 Empty14/2/2013, 22:28

Kronoss a écrit:
Il n'y a eu que Hsarazin pour citer Glycine, et personne pour relever.
Ce sont pourtant de jolies montres, bien finies, presques toutes avec verre saphir, et tout ça à tarif contenu.

Itou.
J'ai acheté une combat sub lunette chocolat, et je trouve également la version à cadran bleu très jolie (la couleur est changeante selon l'éclairage).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
» Quelles Patek préférez-vous ?
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Montre que vous préférez budget 4000 € +/-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: