FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

Aller en bas 
+67
Alecton
tititonio25
Stunty
pierrider
stellar
Kerangaro
omega67
Noodles
matthieu14
Ada74
Karl_06
omega1973
Krieger
CHRONOPHAGE
lolo4529
naftou
chaloklam
verytex
fred-tictac
Samanosuke
vbo
km'rol
Mephystos
crasy de la tocante
dimaster
julien92170
St Ex 2/33
alf049
loulou84
cesar
Bender
Gizeh
lithium
De Fonk
TheShadow
another
Paulo Dulac
Ogmios
Boogie
gilles42
Time2spend
Maël56
tonio0901
fatalitas
abomad
trident
ArchibaldT
Pierre-Yves
voodoo69
mattlamenace
fitz
Shanks
sensei
CBR
Liu
Yakeru
samir590000
esteban AdM
fairface
Raphaël_CH
1oeil9
stef
legalgui
georges zaslavsky
bendianons
_DAVID_
Juli13
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:14

+1 stowa
J'ai eu une cwc très bien aussi.
Perso je ne suis pas fan des "like" mais steinhart fait de bonnes montres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:26

Vous considérez Stowa comme de l'entrée de gamme ?
Avec la MO à 1000 euros et le chrono à 1700 ?
Ok, la gamme commence à 500 mais le coeur est plus élevé. Si on ajoute la rareté de ces montres et le niveau de finition, pour moi on n'est plus dans l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:42

Shanks a écrit:
Vous considérez Stowa comme de l'entrée de gamme ?
Avec la MO à 1000 euros et le chrono à 1700 ?
Ok, la gamme commence à 500 mais le coeur est plus élevé. Si on ajoute la rareté de ces montres et le niveau de finition, pour moi on n'est plus dans l'entrée de gamme.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:55

Frederique Constant a une partie de sa collection dans cette fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:00

Ne pas oublier l'ami Do.Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 M8429.4.C1.1
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:03

pour moi...

Orient
Citizen
Seiko
Certina
Mido

Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:04

Honnêtement je ne vois pas trop sur quoi on peut déboucher avec un sujet comme ça.... Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:07

Sur rien. On n'a pas de définition de l'entrée de gamme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:11

Shanks a écrit:
Sur rien. On n'a pas de définition de l'entrée de gamme. Rolling Eyes

C'est bien ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:14

1 Stowa
2 Louis Erard
3 Seiko
4 Junghans
5 Swatch
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:35

ORIS I love you
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:57

1 stowa
2 tissot
3 hamilton
4 seiko
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:58

1- Seiko
2- Junghans (Big Up Stef thumleft )
3- Archimède
4- Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:08

Maël56 a écrit:
1- Seiko
2- Junghans (Big Up Stef thumleft )
3- Archimède
4- Hamilton

Je finissais par croire que j'étais le seul à trouver que cette marque présente un excellent rapport qualité - prix surtout dans le budget visé. On trouve des fliegers avec 2824 pour moins de 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:30

CBR a écrit:
Juli13 a écrit:


Ok, cela est surment vrai, alors je vais especifier un peut plus, quels marques pour un budget max. de 800 euros;)

Il n'y a peut être pas que cela à spécifier:
- type de montre, entre une plongeuse à lunette tournante et une urbaine ultra plate, le champ des possibles est vaste.
- mouvement: automatique? quartz? kinétic (ou autoquartz chez Tissot ou Swatch)? selon ce que tu veux de ta montre, tu dois d'abord savoir si le mouvement a une importance pour toi, et ensuite si tu en imposes un,
- et ensuite on peut rajouter une ribambelle de caractéristiques: bracelet, complications, type de verre, neuve ou vintage, cadran...
et après avoir donner les caractéristiques cherchées, tu peux nous faire une petite pondération des critères de choix, le poids, la taille, discret ou brillante,

Commence par nous dire quand et comment tu vas la porter cette montre que tu veux acheter. Sport? Ecole? Urbain seulement? Piscine? Plage? Habillée?
La montre universelle n'existe pas vraiment. Tu vas pas à un entretien d'embauche avec ta plongeuse (quoique qu'une Roro... mais à 800 euros!), ou alors c'est que c'est pour être moniteur de plongée.

Je suis un peu décousu mais je me réveille juste.

Je te conseille d'abord de tourner sur le forum, tu vas rien comprendre parfois à des termes, puis ça va s'éclaicir. Tu vas tomber sur des polémiques à propos des mouvements, ça te permettra de voir les arguments de tous et de choisir. A toi de te faire une idée à la fin et des nous présenter un petit cahier des charges.

Bonnes vacances à tous, et courage Juli13

merci à toi d'abord pour ta réponse;)
Après avoir lu un peu plus dans des différents sujets dans le forum, je crois que je peux enfin spécifier un peu plus afin de vous faciliter vos réponses:
Pour commencer je ne vais pas acheter une montre directement (je viens pratiquement de commander ma premier Seiko skx009 Smile). C'est juste une question de renseignements pour mon prochain 'CHI' hehe;) que je pense peut-être me procurer une autre cet hiver. Ce serait plutôt un montre classique avec bracelet en cuir.
En général je suis plus pour les montres neuves et rondes qui soient plutôt discrètes, donc pas complètement brillantes. Je les aime sportives et classiques avec un verre bien résistant. Pas trop petites (pas moins de 38mm avec la lunette). Pour le mouvement j'ai trouvé les mécaniques/automatiques bien classe, intriguantes et spéciales. Donc là j'y vais plutôt pour des auto, mais les kinetic de seiko et la eco-drive de citizen me paraissent aussi intéressants.

Alors, est-ce là ce sera plus facile de me donner des renseignements plus spécifiques? Smile
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:35

Watchstreet est ton ami. D'autant que tu n'as pas beaucoup plus précisé ce que tu recherches... Le fond, date ou pas, chrono, le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:59

esteban AdM a écrit:
Watchstreet est ton ami. D'autant que tu n'as pas beaucoup plus précisé ce que tu recherches... Le fond, date ou pas, chrono, le budget...

Ah oui, j'ai oublié Chinois
Mes budgets pour l'instant sont de max. €650. En montres ce que je recherche le plus ce sont des chronos, divers et des classiques en acier, silicone et en cuir. Comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas acheter une montre maintenant, je suis juste intéressé par vos avis au sujet des marques les plus fiables et aimées. Donc pour spécifier un peu plus, quelles marques d'entrée de gamme, avec toutes ces specifications, préferez vous pour: 1. Des chronos 2. Divers 3.montres classiques, formales pour des événements plus spéciaux comme un dinner (4. Autres, si vous avez une autre idée)

Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:05

La question intéressante et mérite un sondage cadré.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:06

archimède, stowa, seiko
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:10

En chrono: Seiko Vintage genre 6138-6139, Yema vintage Yatchingraf, Rallygraph, Hamilton Jazzmaster, Citizen Bullhead...

Diver: Longines Hydroconquest, Yema Superman, Seiko Sumo et toute la clique, Oris

"Classique": Hamilton, Stowa et pas mal de Vintage d'occaz....
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:20

Time2spend a écrit:
La question intéressante et mérite un sondage cadré.

Oui, mais je sais pas comment faire rabbit ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 2:02

Juli13 a écrit:
Time2spend a écrit:
La question intéressante et mérite un sondage cadré.

Oui, mais je sais pas comment faire rabbit ...
Tu devrais pouvoir éditer ton premier post et choisir un sondage.
Mais explique ce qu'est l'entrée de gamme et la fourchette de prix pour éviter d'avoir des propositions en dehors de cette catégorie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 2:44

1. Certina
2 Tissot
La suite est un melting pot, il y a du bon et du moins bon
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 5:10

Oris
Un style propre, des prix contenus, des montres qualitatives
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:38

Seiko et Citizen.
Il y a quelques années j'aurais rajouté Yéma...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
» Quelles Patek préférez-vous ?
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Montre que vous préférez budget 4000 € +/-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: