FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un spammeur fait fermer la connexion WiFi d'un café

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56795
Date d'inscription : 05/05/2005

Un spammeur fait fermer la connexion WiFi d'un café Empty
MessageSujet: Un spammeur fait fermer la connexion WiFi d'un café   Un spammeur fait fermer la connexion WiFi d'un café EmptyDim 12 Nov - 19:32

Citation :
Les réseaux WiFi publics attirent les clients, mais aussi les utilisateurs malveillants. Après l'arrestation pour « vol de service » d'un homme de Vancouver qui exploitait, depuis son camion, le réseau WiFi gratuit d'un café sans consommer la moindre boisson, voici le cas d'un autre café de Greensboro, en Caroline du Nord, dont la connexion a été fermée par son fournisseur d'accès.

Le café Green Bean proposait une connexion sans fil pour un forfait très intéressant d'un dollar par jour seulement. Un service supplémentaire très apprécié de la clientèle pour son prix très bas, mais qui aura attiré un spammeur en quête de bénéfices. Ce dernier, dont l'identité est encore inconnue, a utilisé cette connexion sans fil pour envoyer des milliers de courriers non sollicités grâce à l'accès Internet de l'établissement.

Après la découverte de cette source de spams, le fournisseur d'accès a simplement fermé la connexion du café pour remédier momentanément au problème. Sujets des courriers électroniques en cause : fausses montres Rolex, Viagra et compagnie... Le spammeur clandestin aura réussi à envoyer deux millions de courriers électroniques du genre avant que la connexion de son café favori ne soit fermée.

Le problème se situe ici surtout du côté de l'administration du réseau WiFi en question. Les commerçants n'étant pas nécessairement des experts en sécurité, il faudra les aider à aménager leur réseau WiFi afin d'éviter tout problème dû à un utilisateur. Blocage de ports, verrouillage par clé, tout est bon pour contrer les petits malins du Net...

http://light.pcinpact.com/actu/news/32241-wifi-ouvert-fermeture.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un spammeur fait fermer la connexion WiFi d'un café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: