FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Max Bill

Aller en bas 
+9
Naif
1oeil9
john-harrison
rogerw650
stef
Shanks
_DAVID_
Maël56
MoFuerO
13 participants
AuteurMessage
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:43

En regardant un peu sur le forum, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Max Bill de Junghans (pas la Chronoscope qui est hors de mon petit budget).
J'ai tout de même quelques questions, elle existe en automatique et en manuel mais avec deux diamêtres différents ( 34mm pour la manuelle et 38mm pour l'auto) j'ai vu plusieurs photos sur le poignet de l'auto mais aucune de la manuelle y a-t'il un possesseur de cette dernière qui pourrait me passer des photos?
De plus, elle existe sous deux versions à fond blanc:
Junghans Max Bill 027-3500-00-bigJunghans Max Bill 027-3501-00-big
Quelle est votre version préférée? J'ai du mal à choisir...
Dernière question, quelle est la précision de l'automatique? Et de la manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:01

Ma version préférée est celle avec les chiffres arabes, toutes ces Junghans, sont... drunken drunken drunken , je suis l'heureux proprio du Chronoscope, et il n'y a que le bracelet à revoir, tout le reste est Impec

34 mm ca me parait être un peu petit pour un homme (sauf si tu vis dans le passé, genre 1950 et que l'on communique via un continum espace temps Junghans Max Bill 125876 ), je crois que c'est la version féminine, 38 c'est parfait!!

Les précisions sont bonnes, tu n'as pas à t'en faire et puis rien n'est figé, ca se règle...

Choisi celle qui te plait visuellement et fonce!!!

Tu as un MP!!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:06

perso, je prendrais la 2ème

consultes tes MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:09

supermarquet a écrit:
perso, je prendrais la 2ème
Pareil (mais cadran noir) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:25

Voici un lien vers un post ou tu as les manuelles :

https://forumamontres.forumactif.com/t103424-j-ai-pris-gout-aux-allemandes-junghans-meistersinger-inside?highlight=Junghans

Ton tour de poignet fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:54

Maël56 a écrit:
Ma version préférée est celle avec les chiffres arabes, toutes ces Junghans, sont... drunken drunken drunken , je suis l'heureux proprio du Chronoscope, et il n'y a que le bracelet à revoir, tout le reste est Impec
!

la plus belle est celle sans les chiffres bien sûr !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:01

M'enfin ! Celle avec les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:11

+ 1 pour la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:41

Merci pour toutes vos réponses!
Je n'arrive toujours pas à me décider entre les deux montres Crying or Very sad Mais je pense que je vais m'orienter vers une version automatique (38mm). Par contre le cadran noir je n'accroche vraiment pas...
Je vais encore prendre le temps de réfléchir un peu au niveau des deux cadrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:16

la deuxième itou. Moi aussi j'aime beaucoup Junghans et je prèfère la 34 mm plus discrète et plus élégante sur mon poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:16

Encore une fois merci Chinois !
Je vais malheureusement devoir attendre encore un peu n'étant pas chez moi jusqu'à la fin de l'année.
Dès que j'ai la montre, je vous informe Wink
Pour le modèle, je ne sais pas encore même si je suis de plus en plus attiré par le modèle N°2.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:57

Dans le même cas que toi, je me suis longuement posé la question de la couleur puis (ayant choisi le blanc) chiffres ou pas, date ou pas.
Finalement ce devrait être cadran blanc sans date.
Pour être certain, je pense aller chef Stef pour toutes les voir en vrai et effectuer mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:14

Merci pour le lien thumleft
Je pense que je vais aller voir la montre sur Compiègne (j'ai vu que l'Atelier du Temps était un revendeur officiel de Junghans) pour me faire une idée sur les deux cadrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:24

MoFuerO a écrit:

Je pense que je vais aller voir la montre sur Compiègne (j'ai vu que l'Atelier du Temps était un revendeur officiel de Junghans) pour me faire une idée sur les deux cadrans Wink

J’espère que tu auras plus de chance que moi, car suis aller sur Paris pour voir les différents cadrans, mais il n'y avait que le cadran blanc avec date, pas d'autre configuration et pas de chronoscope....
La justification, "on ne vend que du cadran blanc avec chiffres et date, quant au chronoscope, on en a plus".
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:13

salut, pour moi la version sans chiffres, et en 38 bien sûr Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:25

34mm, remontage manuel (ETA 2801 à 2 balles, ultra basique mais très bien), cadran blanc avec chiffres bien sur.
Une superbe montre de curé, légère discrète et très confortable. Un peu chère (299€), mais une très bonne alternative aux Swatch automatiques dans le concept "automatiques populaires" en voie d'extinction.
(le post date de 2003).
Revenir en haut Aller en bas
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:15

ArchibaldT a écrit:
34mm, remontage manuel (ETA 2801 à 2 balles, ultra basique mais très bien), cadran blanc avec chiffres bien sur.
Une superbe montre de curé, légère discrète et très confortable. Un peu chère (299€), mais une très bonne alternative aux Swatch automatiques dans le concept "automatiques populaires" en voie d'extinction.
(le post date de 2003).
299€ Shocked Tu l'as vue où cette offre?


legalgui a écrit:
J’espère que tu auras plus de chance que moi, car suis aller sur Paris pour voir les différents cadrans, mais il n'y avait que le cadran blanc avec date, pas d'autre configuration et pas de chronoscope....
La justification, "on ne vend que du cadran blanc avec chiffres et date, quant au chronoscope, on en a plus".
J'ai été à Compiègne et j'ai seulement pu voir celle avec le cadran blanc sans chiffres et sans date mais j'ai vraiment bien aimé donc je pense que ce sera celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:28

C'était le prix au début du siècle Junghans Max Bill Blunt_gi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:32

ArchibaldT a écrit:
C'était le prix au début du siècle Junghans Max Bill Blunt_gi Rolling Eyes
Crying or Very sad Pleure 2 Shit pale Crying or Very sad Pleure 2 yeux
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Junghans Max Bill Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill   Junghans Max Bill EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:54

+1 pour la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Max Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Junghans Max Bill
» Nouvelle Junghans Max Bill
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Ma Junghans est tombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: