FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling dans The Skulls...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Breitling dans The Skulls... Empty
MessageSujet: Breitling dans The Skulls...   Breitling dans The Skulls... EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:53

J'ai revue hier, par hasard que j'ai mis le DVD ce petit chef d'œuvre du grand écran qu'est "The Skulls, société secrète".

Ce film traite d'un certain type de fraternités particulièrement élitistes dans certaines universités américaines.
En particulier une société secrète dont le vrai nom est The Skull & Bones à l'université de Yale.

Ces sociétés secrètes recrutent, dans le milieu universitaire, la crème de la crème de demain. On dit qu'au moins trois
présidents des Etats-Unis seraient issus des Skull & Bones et que la CIA y serait née.
(Il y a des chances que ce post soit lu par ces gens là dans la seconde où il sera mis en ligne, mais bon...)

Alors pourquoi j'en parle ici?
Au début du film, on remet à chaque nouveau membre (après un rite initiatique très cérémonieux) une Old Navitimer
dans sa boite brandée très clairement et pendant une bonne seconde en gros plan.
Bref une bel exemple de placement produit pour Breitling.

Mais c'est là que ça se gâte. Cette société secrète n'est pas exactement dépeinte comme un exemple de droiture et d'intégrité,
mais plutôt comme une sombre organisation qui complote dans l'ombre et qui fait des coups tordus (manipulation, assassinat...).
De plus, tous ces membres, qui arborent fièrement leur Old Navi pendant tout le film, incarnent une vieille bourgeoisie poussiéreuse
et qui n'est pas faite pour susciter la sympathie du public.

Quelles déductions tirer de ce product placement? Qu'a voulu dire la marque? Pourquoi les oiseaux et pis le ciel???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling dans The Skulls... Empty
MessageSujet: Re: Breitling dans The Skulls...   Breitling dans The Skulls... EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:19

Les marques ne sont pas toujours associées à la production. en outre, le film est américain et la marque pouvait n'être qu'en recherche de notoriété sans autre objectif. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Breitling dans The Skulls... Empty
MessageSujet: Re: Breitling dans The Skulls...   Breitling dans The Skulls... EmptyVen 17 Nov 2006 - 1:03

Citation :
qui arborent fièrement leur Old Navi pendant tout le film

Moi j'ai une navi breitling fighters (cadran blanc cassé), dans la veine de celles du film et j'avoue que quand je vois ce film (navrant) ca m'amuse beaucoup, j'ai l'impression d'étre un mecton important qui est dans le complot.

Je pense que ca aurait été payant meme pour BRM, de faire porter leurs montres moches par un méchant comme Darth Vador... batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling dans The Skulls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: