Bonjour à tous,
J'ai franchi le pas et commandé il y a deux semaines un chrono style flieger de chez Steinhart, la Nav B chrono II.
Il ne faut pas le nier, la marque Steinhart est plus critiqué par ses "hommages" que par le r/q/p qu'elle propose au travers des ses "like" ou de ses propres modèles.....
Beaucoup de détracteurs, mais très peu d'acquéreur sur le forum.
Vous allez me demander, mais qu'est ce qui a motivé mon choix ?
Etant fada des chrono, et oui j'aime les œufs à la coque !! je cherchais depuis un moment un chrono style flieger ou simplement une flieger si la recherche n'aboutissait à rien:
-Chez Archiméde, leur chrono est sympa, dans l'esprit aviateur, diamétre 42, épuré, mais avec les aiguilles non bleuies, au bout coupé, un brossage du boitier pas parfait d'aprés une revue d'un membre du fofo. Bref j'étais pas emballé.
-Chez IWC, parfaite, sauf le prix, j'ai pas poussé les recherches plus loin.
-Stowa propose un chrono depuis peu, mais un seul compteur pour les minutes, je vois plus cette montre comme une flieger 3 aiguilles avec option chrono plutôt qu'un vrai chronographe.
-Alpina a sortie des chrono aviateur (ou va sortir), ils sont trés beaux, un mélange de flieger originel avec un style plus contemporain, trés belles montres mais pas ce que je recherche.
-Aprés il y a Fortis, Sinn, mais on s'éloigne de ce que je recherche.
Donc cette brave Steinhart me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois, elle répondait à tous mes critéres: aiguilles bleuies et fines, jour, date, équilibre du cadran, fond saphir, verre bombé anti reflets...... j'avais jamais osé franchir le pas, peur d'une finition médiocre.
Mais j'étais en transe depuis plusieurs semaines, ça fait plusieurs mois que je n'avais pas succombé à une nouvelle CHI aïgue, il me fallait une nouvelle tocante
J'ai relevé les manches, approfondi les recherches et les revues sur ce modéle. Résultat, tous le monde est satisfait ! j'ai déniché au passage de superbes photos et même des vidéos sur youtube !!
LA VOILA

Je suis trés agréablement surpris, la finition est parfaite, du même niveau qu'Hamilton par exemple, les aiguilles bleuies offrent de magnifiques reflets, le cuir du bracelet est souple, la boucle est de bonne facture.
Pour 795€ livrée c'est donné, elle pourrait se vendre le double sans problème, 2 semaines d'attentes car elle n'était pas en stock, autrement en 3 jours elle est livrée.