FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de gaucher?

Aller en bas 
+8
bikeman
Olive
lobergen
Ghis
jean-michel
Bruno Brazil
Duke
Vert
12 participants
AuteurMessage
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 01:17

c'est juste par curiosité, je suis droitier. il doit bien y avoir des gauchers sur le forum?
comment faites-vous pour remonter une mécanique, vous utilisez la main droite ou vous la retirez? ou vous vous limitez aux automatiques (ou quartz)?

pour un droitier c'est simple, on porte la montre au bras gauche et le remontoir tombe du bon coté. par contre impossible de porter une montre à droite et d'avoir le remontoir à portée de main sans risquer une entorse du poignet

il existe des montres de gaucher? il suffirait d'inverser le cadran pour permettre le remontage par la bonne main, s'il n'y a pas de date. s'il y a une date ou un chrono c'est tout de suite beaucoup + compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 04:28

C'est exactement ce que fait Panerai avec ses montres Luminor :

Montre de gaucher? 17662
credit la cote des montres
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 09:10

Ben, je la porte sur le bras gauche comme tout le monde...

BB
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 09:35

Vert a écrit:
c'est juste par curiosité, je suis droitier. il doit bien y avoir des gauchers sur le forum?
comment faites-vous pour remonter une mécanique, vous utilisez la main droite ou vous la retirez? ou vous vous limitez aux automatiques (ou quartz)?

il existe des montres de gaucher? il suffirait d'inverser le cadran pour permettre le remontage par la bonne main, s'il n'y a pas de date. s'il y a une date ou un chrono c'est tout de suite beaucoup + compliqué

je suis gaucher et je porte ma montre a droite, je la quitte pour la remonter (ou plus simplement je la remonte avant de la mettre le matin)
oui il existe des montres de gaucher (remontoir a gauche) et meme des chronos

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 09:52

Je la porte à gauche ... je tiens ma souris de la main droite ... bref quand y a des trucs pas pratique pour les gauchers on s'adapte ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 10:35

Je suiis gaucher mais je porte la montre à gauche. Je ne remonte jamais une montre au poignet, c'est quand même pas très confortable. Je remonte avec la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 11:03

Les montres de plongée avec couronne à gauche ne sont pas nécessairement des montres de gauchers destinées à être portées au poignet droit. Au contraire, à l'image de la PloProf et de par leur dimensions conséquentes, sur ces montres portées au poignet gauche la couronne est bcp moins gênante, elle n'entrave plus les mouvements du poignet.
En outre, sur une montre de plongée auto à couronne vissée, le remontage étant presque toujours superflu, il est naturel d'enlever sa montre pour la règler, c'est plus pratique et la tige de remontoir ne s'en portera que mieux ( pas de porte-à-faux).
Un chrono, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 11:17

je suis gaucher, et je porte ma montre à droite.
Pour les manips, je me débrouille, mais je n'ai aucun mérite, tant il est reconnu que les gaucher sont naturellement plus doués rabbit

olive.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 12:18

Olive a écrit:
je suis gaucher, et je porte ma montre à droite.

On peut s'en rendre compte sur la photo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 12:24

Je suis gaucher et je porte les montres a gauche !!
Par contre comme Ghis, je tiens ma souris avec la main droite, il m est devenu imposssible de a tenir a gauche comme il m est vraiment difficile d'avoir une montre a droite, tout n'est qu'en fait question d'habitude et d'adaptation.

J'ajoute que pour remonter mes montres je les enleves, lol .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 13:40

Dans la pampa, les gauchos gauchers gauchistes ne portent que des goussets dans la poche de leur slip kangourou pour ne pas préter le flanc à la critique, il se dit que l'odeur de leur montre est très proche de celle des modèles Recthor de poignet. Embarassed

Sorry....
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 18:23

99% gaucher ; Je porte mes montres sur le poigné gauche et les remonte avec la main droite , par contre la souris d'ordi est a gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Montre de gaucher? Empty
MessageSujet: Re: Montre de gaucher?   Montre de gaucher? Empty14/11/2006, 19:27

Moi je suis droitier et je porte mes montres au poignet droit !!!
C'est juste une question d'habitude : je ne supporte rien sur mon pignet gauche.
Pour la remonter : je le fais le matin avant de la mettre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de gaucher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour gaucher !
» SD Gaucher !!
» montres de gaucher
» Le porté de la montre
» News : Panerai Luminor Marina Gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: