FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre FIXIE ?

AuteurMessage
julien92170
Membre très actif
julien92170

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:37

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un nouvel univers, celui des Fixies, c'est à dire des vélo à pignon fixe.

Un fixie ou pignon fixe est un vélo dont le pignon de la roue arrière, ordinairement monté en roue libre, est monté sans roue libre, c’est-à-dire que la roue arrière est solidaire au pignon.

Pour vous la faire courte, quand vous pédalez en avant ou en arrière, votre roue tourne dans le sens de pédalage.

Ce qui est surprenant quand on roule avec un pignon fixe, c’est d’avoir ses jambes entrainées quand on veut freiner. Un vrais fixie n’a pas de frein, il faut donc bloquer les jambes pour s’arrêter.

L’origine du pignon fixe vient des coureurs cyclistes pistards, il est aussi utilisé par les cyclistes de courses pour l’entrainement d’hiver.

(source http://fixie-singlespeed.com)

Une montre FIXIE ? 4sxqo4

Une montre FIXIE ? 14twpdw

On peut les customiser comme on veut, mettre des pneus, des selles, des guidons de toutes les couleurs. On peut en faire un objet un peu unique et personnel.

Je trouve qu'il manque une marque avec cet esprit là en horlogerie, j'aimerais beaucoup qu'une marque se lance en faisant des montres très simples, avec des lignes épurées qu'on pourrait customiser à loisir, changer le bracelet, la couronne, le bouton poussoir, etc...

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:44

Montre configurable ou tu as l'illusion u choix.

http://121time.ch/

salutations
julien92170
Membre très actif
julien92170

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:50

@Chimère a écrit:
Montre configurable ou tu as l'illusion u choix.

http://121time.ch/

salutations

En effet tu peux les customiser mais les modèles sont assez classiques et très loin d'être design
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:06

En fait j'ai le regret le bonheur de t'annoncer que c'est déjà le cas...

Sur les seiko : custom cadran, aiguilles etc...

Sur les Rolex, custom bezel...

Sur toutes les montres, changer le bracelet.

Je suis dans l'univers du Fixie, et je peux te dire que parfois la customisation n'a pas que du bon. Twisted Evil

Dernière édition par CHRONOPHAGE le Ven 12 Aoû 2011 - 11:07, édité 1 fois
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:07

julien92170
Membre très actif
julien92170

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:19

@CHRONOPHAGE a écrit:
En fait j'ai le regret le bonheur de t'annoncer que c'est déjà le cas...

Sur les seiko : custom cadran, aiguilles etc...

Sur les Rolex, custom bezel...

Sur toutes les montres, changer le bracelet.

Je suis dans l'univers du Fixie, et je peux te dire que parfois la customisation n'a pas que du bon. Twisted Evil

Seiko et Rolex ne sont pas du tout des montres design Evil or Very Mad et n'ont rien à voir avec l'esprit Fixie, c'est à dire revenir à l'essentiel, des lignes pures, design (style un peu nordique), la montre à l'état brut, l'esprit graphisme, on retrouve un peu cet esprit chez certaines montres Allemande mais c'est pas encore ça

Si c'est pas indiscret tu fais quoi dans l'univers des fixies ?
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:55

@julien92170 a écrit:
Seiko et Rolex ne sont pas du tout des montres design Evil or Very Mad

What the fuck ?!?

@julien92170 a écrit:
et n'ont rien à voir avec l'esprit Fixie, c'est à dire revenir à l'essentiel, des lignes pures, design (style un peu nordique), la montre à l'état brut, l'esprit graphisme, on retrouve un peu cet esprit chez certaines montres Allemande mais c'est pas encore ça ?

je veux bien des exemples en photo si tu as, car là "l'essentiel" "lignes pures" "design" "style un peu nordique" "la montre à l'état brut" "l'esprit graphisme" ... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...

Et "l'esprit fixie" si tu le réduit (comme j'ai l'impression) aux espèces de Hipsters fluo, c'est triste...

@julien92170 a écrit:

je fais ça

Une montre FIXIE ? 5991935252_a862c3d159_b
lelapin
Passionné de référence
lelapin

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:36

@julien92170 a écrit:

Seiko et Rolex ne sont pas du tout des montres design Evil or Very Mad et n'ont rien à voir avec l'esprit Fixie, c'est à dire revenir à l'essentiel, des lignes pures, design (style un peu nordique), la montre à l'état brut, l'esprit graphisme, on retrouve un peu cet esprit chez certaines montres Allemande mais c'est pas encore ça

un style Bauhaus quoi...

il y a tout de même pas mal de choix dans la customisation des seikos... on trouve des cadrans, lunettes et aiguilles très sobres et fonctionnelles. as-tu été visité quelques sites dédiés à ces modifs?
julien92170
Membre très actif
julien92170

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:58

Et "l'esprit fixie" si tu le réduit (comme j'ai l'impression) aux espèces de Hipsters fluo, c'est triste...

Pourquoi tu dis cela ? il y a du fluo sur le Bianchi ?
Je parle de couleur, pas forcément de fluo

L'esprit serait un style "Starck" avec un ensemble noir, gris, blanc par exemple et des touches de couleurs (ce que fait un peu d'ailleurs Swatch avec les Gent)

Une montre FIXIE ? 2mdfjmp

Et je trouve que ce style de montre est souvent réservé uniquement aux montres quartz, bon marché et je ne vois pas de montre automatique comme ça sauf peut-être la Channel Chiffre rouge

Une montre FIXIE ? 15x263a

@julien92170 a écrit:

je fais ça

Une montre FIXIE ? 5991935252_a862c3d159_b[/quote]

Il est magnifique ton fixie et respecte bien les codes de l'époque
Mais je pense qu'il y a aussi un autre courant (j'ai l'impression mais suis novice) avec des vélos avec une fourche blanche, noire et des accessoires de couleur (roue, pédalier, gudon, etc...)
C'est ton métier ou une passion ?
Si tu as des adresses de boutiques, suis preneur
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

Une montre FIXIE ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre FIXIE ?   Une montre FIXIE ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:37

D'accord, je vois ce que tu cherches. Mais le rapport avec le Pignon fixe je ne comprend pas trop ! A part le côté "modifiable"...

Cherche du côté des swatch oui, ou Nixon...

Mais dans la grande horlogerie ça reste souvent assez classique, et pour faire du PF je te conseil plus un chinoiserie à 10 balles qu'une Roro plaquée Or !

le reste en MP, c'est HS à mort ! Wink

Une montre FIXIE ?
Page 1 sur 1