FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une partie de ma collection

Aller en bas 
+19
wizard1967
ludix
Ogmios
watchconcept
Gizeh
nicolas21000
Time2spend
benmarie
Certifan
Tire-Comédon
BRxavier
isosta
L0r@N
lithium
neuf75
quentinmarcus
boulpat
Sputnik
georges zaslavsky
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:14

Bonsoir à tous

Voici un groupshot d'une partie de ma collection:
collection - une partie de ma collection P8130001
collection - une partie de ma collection P8130002
collection - une partie de ma collection P8130003
collection - une partie de ma collection P8130004
De gauche à droite:
Speedmaster markIV, Speedmaster markII, Aquastar Benthos 500, Eterna Matic 1000, Omega Seamaster et Difor Auto
En haut de gauche à droite:
Lip des années 60, Omega cal 40slt6 et montre russe de marque Radouga.
Manquent à l'appel:
1969 Omega Dynamic Cal 611, 1967 Omega Seamaster Cosmic cal 750, 1962 Omega 131.001-62-sc cal 286, 1957 Jaeger Lecoultre handwound reference 955701 calibre p478c serial number 1268060 et 1951 Jaeger Lecoultre réserve de marche Powermatic cal 481 qui sont toutes en révision chez Charly
Ma speed 125 qui est à mon poignet et la seamaster de 1957 cal 501 que j'ai prêté à mon père en attedant sa seamaster cosmic de réparation

cdlt et bon week end

georges
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:35

Collec' vraiment sympatoche (faut juste achever l'appareil photo à coups de talons)
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:38

On voit bien que c'est des montres.... Mr. Green

Allez un petit effort de mise au point thumright
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:39

les lunettes 3 d sont fournies pour le decryptage?
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:42

J'aime vraiment bien la Mark IV
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:08

Aaah la collection de Georges, je l'attendais, car c'est un grand amateur d'Omega Speedmaster Mark (I,II,III et IV)

Très chouette thumleft

Sauf que c'est un peu flou la photo Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:17


Très sympa cette partie de collec..

J'aime l' aquastar!

Et l'autre partie, ou est-elle?

Merci!
A+
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:20

J'ai un appareil photo plus récent un olympus fe 210 que j'apprends à utiliser, un 8 million de pixels de 2008, donc je me perfectionnerai au fueer ét à mesure et après je ferai des photos nickel.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:20

L0r@N a écrit:

Très sympa cette partie de collec..

J'aime l' aquastar!

Et l'autre partie, ou est-elle?

Merci!
A+
Manquent à l'appel:
1969 Omega Dynamic Cal 611, 1967 Omega Seamaster Cosmic cal 750, 1962 Omega 131.001-62-sc cal 286, 1957 Jaeger Lecoultre handwound reference 955701 calibre p478c serial number 1268060 et 1951 Jaeger Lecoultre réserve de marche Powermatic cal 481 qui sont toutes en révision chez Charly
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:37

georges zaslavsky a écrit:
L0r@N a écrit:

Très sympa cette partie de collec..

J'aime l' aquastar!

Et l'autre partie, ou est-elle?

Merci!
A+
Manquent à l'appel:
1969 Omega Dynamic Cal 611, 1967 Omega Seamaster Cosmic cal 750, 1962 Omega 131.001-62-sc cal 286, 1957 Jaeger Lecoultre handwound reference 955701 calibre p478c serial number 1268060 et 1951 Jaeger Lecoultre réserve de marche Powermatic cal 481 qui sont toutes en révision chez Charly



Salut Geoges

belle collection d'Omega, ce qui retient plus mon attention est l'aquastar benthos 500
A apporter à la prochaine mousse collection - une partie de ma collection Trinque_
j'espère que Charly ne va pas te rendre toutes tes montres en révision en une fois car bonjour la douloureuse !!

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:50

isosta a écrit:
Salut Geoges

belle collection d'Omega, ce qui retient plus mon attention est l'aquastar benthos 500
A apporter à la prochaine mousse collection - une partie de ma collection Trinque_
j'espère que Charly ne va pas te rendre toutes tes montres en révision en une fois car bonjour la douloureuse !!

cdlt
Isosta
Il me prévient généralement quand il a terminé de réviser chacune, je récupère les montres une par une car je les ai donné chacune en révision à des temps différents. Charly a des prix de révision modérés comparé à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:07

Merci pour le partage !

Vraiment une belle collection dominée par Omega.

J'aime bien l'Omega Seamaster sur bracelet cuir.

On attend avec impatience des photos un peu plus nettes ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:29

Collection sympa, mais bien sûr dès qu'il y a de l'Omega, j'adore. Merci pour le partage. Au fait, ou est la pie pan?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:00

Tire-Comédon a écrit:
Collection sympa, mais bien sûr dès qu'il y a de l'Omega, j'adore. Merci pour le partage. Au fait, ou est la pie pan?
Il s'agissait d'une frankenwatch, le mouvement était faux, la constellation n'a jamais été équipée d'un 552 mais d'un 551, de plus le rotor n'était pas d'origine et pas biseauté, la couronne appartenait à une seamaster, le cadran était faux aussi, donc je ne l'ai pas achetée. Il vaut mieux prendre son temps avant d'acheter une vraie pie pan que d'achter une fausse et de n'avoir plus que ses yeux pour pleurer. J'ai d'autres chi en vue, donc la constellation on verra quand j'en trouverai une legit et pas bidouillée, à ce moment je sauterai sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:10

georges zaslavsky a écrit:
J'ai un appareil photo plus récent un olympus fe 210 que j'apprends à utiliser, un 8 million de pixels de 2008, donc je me perfectionnerai au fueer ét à mesure et après je ferai des photos nickel.

Ce n'est pas l'appareil photo qui est en cause Georges.

Peu importe le nb de pixel, ce qui compte avant tout est :

- de ne pas bouger pendant la prise de photo
- de presser le bouton en 2 temps : premiere pression legere pour faire la mise au point sur le sujet jusqu'au petit clic sonore du carré vert, puis poursuite de la pression pour prendre la photo.
- et de ne pas bouger pendant la prise de photo
- enfin de ne pas bouger pendant la prise de photo

Allez, on fait mieux pour la suite de la collec ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:17

Je fais de meilleures photos avec mon iPhone 4 Mr. Green Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:20

Bonjour Georges,

Bon je ne veux pas "donner des leçons" mais pour les photos, dans ce cas, c'est pas le nombre de mégapixels qui joue.

J'ai deux appareils, un 10MP et un 12MP, cependant je réalise la majorité de mes photos en 5MP, sauf bien entendu celles que je dois agrandir/recadrer/retraiter.

Quoiqu'il en soit quand tu postes ta photo sur FAM il est "d'usage" de la recadrer en 1024x768 ce qui est du 0,7MP.

Faut essayer de ne pas trembler ni bouger au moment de la photo.
Aussi, une solution est de mieux éclairer le sujet à photographier, afin de diminuer le temps d'exposition.
Plus court est le temps d'exposition, moins il y a de risque de flou du au bougé.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:39

Les photos de notre ami sont un peu floues car c'est un grand émotif confiused
A chaque fois qu'il voit sa collection, il en tremble d'où les photos
Je crois qu'il faudrait plutôt investir dans un petit trépied et le problème sera réglé...
Sympa tout de même ta collec et merci du partage de ton émotion collection - une partie de ma collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:46

Pour des photos prises dans le RER A (je dirais entre Chatou et Rueil-Malmaison), elles sont ma foi de bonne qualité.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:48

benmarie a écrit:
Les photos de notre ami sont un peu floues car c'est un grand émotif confiused
A chaque fois qu'il voit sa collection, il en tremble d'où les photos

C'est fort possible Mr. Green

benmarie a écrit:

Je crois qu'il faudrait plutôt investir dans un petit trépied et le problème sera réglé...
Oui j'y pensais, un petit trépied pour l'appareil.
Attention dans ce cas il est conseillé de ne pas faire la photo en poussant sur le déclencheur mais avec le minuteur (si j'ose dire, on est sur FAM) comme ça l'appareil ne bouge pas lors de la prise de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:05

georges zaslavsky a écrit:
Tire-Comédon a écrit:
Collection sympa, mais bien sûr dès qu'il y a de l'Omega, j'adore. Merci pour le partage. Au fait, ou est la pie pan?
Il s'agissait d'une frankenwatch, le mouvement était faux, la constellation n'a jamais été équipée d'un 552 mais d'un 551, de plus le rotor n'était pas d'origine et pas biseauté, la couronne appartenait à une seamaster, le cadran était faux aussi, donc je ne l'ai pas achetée. Il vaut mieux prendre son temps avant d'acheter une vraie pie pan que d'achter une fausse et de n'avoir plus que ses yeux pour pleurer. J'ai d'autres chi en vue, donc la constellation on verra quand j'en trouverai une legit et pas bidouillée, à ce moment je sauterai sur l'occasion.

Pas la première bidouille que ce vendeur propose... Mais il a aussi des montres correctes, je le crois de bonne foi, simplement peu au fait en matière de montres. Heureusement que ce n'est pas ton cas!

Bonne chasse pour une bonne pie pan.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:56

En plissant mes yeux et en enlevant mes lunettes de vues,je suis arrivé à identifier 2 ou 3 montres. Mr. Green
Non,serieusement belle collec d'Omega. Chinois
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:06

Cette "Difor" a des airs de Eterna tonkiti,
j'aime beaucoup ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:15

Hello Georges !

Enfin une photo de ta collec' Wink

Très belles montres, mes préférées les deux Speed et la Diver que je ne connais pas !
Sympa le gousset !

à bientôt
Bonne journée.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

collection - une partie de ma collection Empty
MessageSujet: Re: une partie de ma collection   collection - une partie de ma collection EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:20

Jolie collection vintage m'sieur georges
Revenir en haut Aller en bas
 
une partie de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection en une photo
» Présentation de ma collection 1ère partie
» La collection de Mr BIVER
» Je vous présente une partie de ma collection... ...Universal Genève 2007/2008
» Ma collection UPDATE : collection complète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: