FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind

Aller en bas 
+8
Manivel
watchconcept
ArchibaldT
samir590000
Kgérard
chb62
lithium
legalgui
12 participants
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 19:30

Bonsoir à tous,

Je viens chercher conseil auprès de vous à propos de ma montre et du petit problème qu'elle a subit.

Pour faire simple, la quasi totalité du revêtement or rose est parti sur le fond du boitier ainsi que sur certaines parties des couronnes.
De plus, le côté des cornes se piquent à certains endroits.

La montre a été achetée en Décembre 2008 et n'est plus garantie, cependant, je l'ai malgré tout confiée à mon AD qui après l'avoir renvoyé chez Hamilton m'a informé du devis : 638 €, aucune explication sur le pourquoi de cette avarie et aucune certitude sur le fait que cela ne se reproduise pas.
Bien évidement, devis refusé et retour de la montre chez Hamilton pour plus d'explications en demandant à mon AD d'appuyer ma demande d'une prise en charge gracieuse...

A votre avis, puis-je faire valoir une garantie contre les vices cachés ?
Si le SAV Hamilton par le biais de l'AD ne veut rien entendre, quelles solutions ?

Petite précision, la montre est très peut portée et je n'ai jamais eu d'aventures similaires précédemment, que ce soit sur du Black PVD ou sur ma Zénith plaquée or des années 60.

Quelques photos des dégâts :

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Img_2013

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Img_2014

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Img_2015

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues Chinois

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 21:24

legalgui a écrit:
Bonsoir à tous,
(...)
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues Chinois
Heu... acheter une montre en or jaune/rose massif 18k Wink

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 21:31

Il peut y avoir ne nombreuses raisons dont une acidité spéciale de ta peau qui "décape" le plaqué, contact avec des produits détergents, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:04

Quand tu portes ta montre utilises-tu des produits chimique ?
La peau... il aurait vraiment une acidité hors du commun.


Dernière édition par Kgérard le Dim 14 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:04

chb62 a écrit:
Il peut y avoir ne nombreuses raisons dont une acidité spéciale de ta peau qui "décape" le plaqué, contact avec des produits détergents, etc etc

Merci pour ta réponse.

Pour les produits détergents, je n'y touche pas, donc ça ne doit pas être cela.

Pour l'acidité, ce qui m'étonne c'est que ça ne le fasse pas avec ma vieille Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:04

Kgérard a écrit:
Quand tu portes ta montre utilises-tu des produits chimique ?

Non, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:10

Alors je pense qu'il y a eu une problème avec le plaquage !
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:16

Kgérard a écrit:
Alors je pense qu'il y a eu une problème avec le plaquage !

Je pense aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:19

Reste plus qu'à la faire repolir et la rendre en full acier
thumright superbe son cadran carbone à celle ci
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:25

Je ne savais pas qu'Hamilton faisait du plaqué or Chinois .... mais c'est marqué dessus.
Dans un premier temps il faudrait faire ami-ami avec Hamilton pour qu'il repasse une couche de dorure.
La garantie pour vice caché c'est normalement 2 ans ( mais je ne suis pas juriste).
638€ Rolling Eyes Evil or Very Mad au fait, tu l'as payé combien?
Au pire, un placage cela ne doit pas revenir très cher, mais il faut démonter la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 22:58

Kgérard a écrit:
La peau... il aurait vraiment une acidité hors du commun.

Il y a certainement des bijoutiers sur le fofo qui pouront te dire que tu as des femmes qui ne peuvent pas garder en état les bijoux plaqués. Ceux qui sont plaqués en 10 voir 20 microns résistent mieux mais souvent c'est 5 microns qui sont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyDim 14 Aoû - 23:19

chb62 a écrit:
Kgérard a écrit:
La peau... il aurait vraiment une acidité hors du commun.

Il y a certainement des bijoutiers sur le fofo qui pouront te dire que tu as des femmes qui ne peuvent pas garder en état les bijoux plaqués. Ceux qui sont plaqués en 10 voir 20 microns résistent mieux mais souvent c'est 5 microns qui sont fait.

Peut-être bien, mais ça ne l'a pas fait sur ça Zenith
De plus je crois que c'est un traitement PVD sur la x-wind et pas un plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 15 Aoû - 11:26

Kgérard a écrit:
chb62 a écrit:
Kgérard a écrit:
La peau... il aurait vraiment une acidité hors du commun.

Il y a certainement des bijoutiers sur le fofo qui pouront te dire que tu as des femmes qui ne peuvent pas garder en état les bijoux plaqués. Ceux qui sont plaqués en 10 voir 20 microns résistent mieux mais souvent c'est 5 microns qui sont fait.

Peut-être bien, mais ça ne l'a pas fait sur ça Zenith
De plus je crois que c'est un traitement PVD sur la x-wind et pas un plaqué or.

C'est écris 10 microns donc c'est plaqué faut pas chercher plus loin,

Usure prématurée mais d'un autre coté une montre sportive plaquée...ça tiens pas dix ans...que ça soit pvd noir plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 15 Aoû - 11:30

watchconcept a écrit:

Usure prématurée mais d'un autre coté une montre sportive plaquée...ça tiens pas dix ans...que ça soit pvd noir plaquage.

Oui, effectivement mais en deux ans et demi, elle n'a pas été portée plus 6 mois... Ca fait léger quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 15 Aoû - 11:35

Faut arreter de boire du blanc... clown

Jamais eu ce probleme avec d'autres bijoux?

Je sais pour ma part que j'ai coupe en deux la gourmette en argent de mon enfance, maillons completement bouffes par la transpiration.

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Lun 15 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 15 Aoû - 11:36

legalgui a écrit:
watchconcept a écrit:

Usure prématurée mais d'un autre coté une montre sportive plaquée...ça tiens pas dix ans...que ça soit pvd noir plaquage.

Oui, effectivement mais en deux ans et demi, elle n'a pas été portée plus 6 mois... Ca fait léger quand même...

Bien sur c'est pas normal.
Plaquage ou traitement PVD tiennent beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 15 Aoû - 11:38

Manivel a écrit:
Faut arreter de boire du blanc... clown
Maintenant que tu le dis... Incompréhensible Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Blunt_gi


Manivel a écrit:

Jamais eu ce probleme avec d'autres bijoux?

Pas de plaqué or à part celle-ci et ma Zénith.
Et pas de soucis avec le black PVD.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyMer 12 Oct - 19:36

Bonsoir à tous,

Je vous tiens informé de l'évolution de la situation :

D'après Hamilton, c'est dû à ma transpiration et me propose de refaire le placage à mes frais (et si ca recommence ??), mon AD n'a absolument pas pris ma défense et n'a fait qu’acquiescer la décision de la marque (ce qui ne m'étonne pas vu qu'à l'origine la personne en charge du SAV m'avait dit que j'avais surement manipulé de l'acide ou que je l'avais posé dedans Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Blunt_gi ).
Enfin, tout ça pour dire que je suis mécontent de la réponse d'Hamilton, et bien plus de mon AD qui a atteint le niveau Zéro de la relation client (mais c'est dans la continuité, depuis le départ de l'ancien directeur, tout va de mal en pis...).
Fort heureusement, l'autre grande boutique Rouennaise (et ses vendeurs passionnés et compétents) vient de prendre la marque, me propose de leur rapporter la montre et de voir avec le représentant (inimaginable m'a dit l'autre AD).

J'attends donc le retour de la montre après 4 mois de SAV... pour la renvoyer en SAV... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyMer 12 Oct - 20:02

legalgui a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous tiens informé de l'évolution de la situation :

D'après Hamilton, c'est dû à ma transpiration et me propose de refaire le placage à mes frais Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Pleure_g

Mais bien sur c'est la solution de facilité la transpiration.
Moi je persiste à dire qu'il y a eu un problème avec le plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyMer 12 Oct - 21:03

Kgérard a écrit:


Mais bien sur c'est la solution de facilité la transpiration.
Moi je persiste à dire qu'il y a eu un problème avec le plaquage.

+1 !

Je le pense aussi, de même que le second AD, c'est pour cela que je vais la lui confier (heureusement pour moi qu'il a récupéré la marque sinon je serai seul avec mon problème).
Mais comme tu dis c'est plus facile de dire c'est la transpiration plutôt que de défendre son client...
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 17 Oct - 13:21

Je l'ai déplacé dans le bon sujet... oups...
flower

DS
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 17 Oct - 15:27

Personnellement, j'ai déjà eu exactement le même problème avec la même marque, sur une KHAKI Navy GMT...
Sauf, que je n'ai jamais eu besoin de la porter pour que ce problème apparaisse. En effet, alors qu'elle était raide neuve, achetée par correspondance, avec stickers en place etc..., elle avait déjà ces traces...
Peut-être mauvais traitement PVD à la base, je ne sais pas...
L'ayant revendue très peu de temps après, je ne saurais dire quelle évolution a suivi ce problème...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 17 Oct - 17:33

Passer direct par le représentant, si ils te le propopsent dans l'autre Horlogerie, fonce, connaissant les représentants, s'ils veulent être sympa et faire un effort cela ne leur coute qeudal... Wink

Bonne patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind Empty
MessageSujet: Re: Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind   Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind EmptyLun 17 Oct - 17:36

La suite de la saga est à lire ici.

Je verrouille pour éviter les confusions.

Merci de votre compréhension,

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : Problème placage or sur Hamilton X-wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki X-Wind
» Hamilton Khaki x-wind
» Bracelet Hamilton X-Wind
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Hamilton X wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: