FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception

Aller en bas 
+24
fred-tictac
knarf2A
Maël56
Did666
toinou-33
SupCorp
Jezza91
watchconcept
chb62
mg4805
JC 977
C. Tobini
Certifan
MONTEMONT
manu-manu
olivier85
ADS
jaeger92
olivier2412
G&N
Splintersven
DoudouSa
Qaghaan
el gringo
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gringo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 8:52

Bonjour à tous,

Intéressé par l'horlogerie depuis quelques mois, je souhaite vous faire partager la mésaventure qui m'est arrivée lors de l'achat de ma première "vrai" montre.

Le 5 Juillet dernier, je me suis rendu chez «Heure et Montre » à Saint Jean de la Ruelle (45) afin d’acheter une Tissot PRC 200.
Cela faisait longtemps que je voulais me l’acheter mais le prix me freinait un peu.

Le lendemain, en regardant de plus près je m’aperçois qu’après avoir utilisé le chrono, l’aiguille n’est plus alignée sur le 12, il y a un décalage bien visible lorsque l’on regarde la montre de face.

Le lundi 11, j’appelle donc le magasin « Heure et Montres » pour leur expliquer le problème et je leur demande s’il est possible de faire un avoir pour régler ce désagrément.
La personne me dit de passer à partir du 25 juillet au magasin pour que leur horloger regarde (nous étions alors bien dans le délai des 30 jours pour obtenir un avoir).

Le 25 je me rends donc au rendez-vous, où la personne présente à l’accueil du magasin inspecte ma montre et essaye de remettre l’aiguille à zéro en manipulant le chrono (au passage j’explique à la vendeuse comment fonctionne les 3 positions de la couronne …, je lui dis également que le problème ne vient pas de là …).
La vendeuse conclut et me dit que la montre doit être envoyée à Gien (45) pour que l'Horloger résolve le problème. J’explique donc à la personne de l’accueil qu’éventuellement un avoir pourrait être une solution. On me dit alors que l’horloger va regarder … et qu’il y’en a pour 2 semaines.
Le 11 Juillet je reçois un appel du magasin pour m’informer que ma montre est disponible.

Je la récupère donc et m’aperçois que le problème persiste. Je demande aux personnels du magasin des explications … On me répond que la seule solution est d’envoyer ma montre chez Tissot où la réparation prendra environ 1 mois. Je m’étonne alors et demande à être remboursé ou qu’un avoir soit réalisé.
On me dit que c’est impossible, la personne de l’accueil contacte sa responsable, laquelle lui répond qu’il est impossible d’effectuer un avoir car ma montre a été portée (je précise que je ne l’ai portée que 2 fois), elle poursuit en me disant que toutes les PRC 200 ont ce défaut et que même les Breitling ont ce léger décalage de chrono…

J’explique alors aux personnels présents que j’ai vu de nombreuses PRC 200 en vitrine et que toute n’ont pas ce défaut et que de plus ma montre n’a pas été portée plus de deux fois.

La personne (d’une mauvaise foi accablante soit dit en passant), me montre des traces sur l’intérieur de mon bracelet, m’expliquant que ma montre a été portée surement plus de deux fois et qu’il est impossible de mettre en place un avoir. (la montre était en vitrine quand je l’ai achetée, je ne dois donc pas être le seul à l’avoir essayé…).

Je ressens donc une grosse amertume, j’ai acheté une montre qui me plaisait énormément au prix de 310 Euros, les vendeuses à ce moment-là m’ont expliqué qu’elles pouvaient réaliser un avoir dans un délai de 30 jours (ne me précisant pas alors qu’il ne fallait pas avoir porté la montre du tout), et qu’en cas de soucis je pouvais repasser).

J’ai pu également m’apercevoir de la médiocrité du service après vende de cette franchise, en effet la vendeuse était prête à envoyer ma montre un mois chez Tissot alors que le problème n’aurait (selon sa responsable) pas été résolu. Elle m’a également expliqué que c’était la première fois qu’un chrono lui posait autant de « problème » … Laissant à mon avis présagé d’un sous-entendu plus que médiocre commercialement parlant.
Je ne vous recommande donc pas de passer par ce genre de franchise et encore moins d’acquérir une PRC 200 puisque selon la représentante d’ « heure et Montres » La plupart des modèle ont le même défaut.

D’une, Heure et Montres » propose donc à ses clients d’acheter des montres avec un défaut (si je suis la logique de la responsable…), et de deux les connaissances des personnels que j’ai rencontrés sont plus que médiocres. Si la vendeuse n’avait pas appelé sa responsable, ma montre aurait été indisponible durant 1 mois chez Tissot … pour rien (toujours en suivant la logique de la responsable).

Ne vous fiez pas non plus au sourire des vendeuses lors de votre achat, vous verrez qu’il en est tout autre lors d’une sollicitation du service après-vente…. Cette franchise fonctionne dans une logique de vente et non dans une logique de conseil.
J’envisage également de faire un mail au service commercial de chez Tissot (qui à mon avis ne prendra pas le temps de me répondre), à celui de la franchise « Heure et Montres » (qui à mon avis aura la même réaction), ainsi qu’à une association de consommateurs… (Histoire de marquer le coup).
J’attends vos avis et commentaires.

Suis-je dans mon bon droit en demandant un avoir ? Est-il normal d’avoir un service après-vente de si médiocre qualité dans des franchises telles que celle-là ?

@ Bientôt et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu’à la fin.

El gringo

Revenir en haut Aller en bas
Qaghaan
Nouveau
Qaghaan


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 9:20

c'est moche ce qu'il t'arrive !
ce magasin et ses vendeurs sont de très mauvaises foi ! je possède une PRC 200 depuis Mai et RAS de chez RAS ! j'utilise le chrono de temps en temps et aucun souci de décalage de l'aiguille ! je connais ce problème sur d'autre montre de moins bonne facture que Tissot !
ce problème devrait pouvoir être réglé si tu contactes Tissot non ? tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 9:27

La montre étant sous garantie, je l'enverrai chez Tissot...
Je comprends ton mécontentement, et aurais pratiqué le hurlement primaire dans la boutique face à cette mauvaise foi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Splintersven
Membre Actif
Splintersven


Nombre de messages : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 9:33

Salut,

La montre est encore sous garantie puisque tu viens de l'acquérir, donc personnellement j'irai directement chez Tissot et présenté le problème!
Ils vont (certainement) te la réparé gartuitement.

Sven
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 9:40

Inadmissible !
C'est dingue d'être aussi peu commerçant....!
J'ai eu un problème avec une montre neuve (d'un budget plus conséquent certes) et bien le mouvement a été changé en 48h !
Comme quoi....courage...
Mais NE LAISSE¨PAS TOMBER....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 9:52

ça arrive, c'est comme ça
La montre reviendra réparée du SAV, rassure toi
Par contre, je n'ai absolument rien compris à ton histoire d'avoir. ça a l'air de te tenir à coeur pourtant yeux

Chacun son expèrience en matière d'avoir

- "Vous prenez la Mastercard à partir de quelle montant Monsieur le Traiteur chinois ?
- 15 euros Monsieur McQueen
- Parfait ! Bon j'en ai pour 10 euros avec toutes vos saloperies. Je vous paie 15 € avec ma Master et vous me faites un avoir de 5 €. ça vous va ?
- Mouais... mais la prochaine fois essaie de venir avec du cash. Et ici c'est Speedy tête de con ! Les nems, les samoussas et les vapeurs c'est sur le trottoir d'en face... Shocked "
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 9:58

Envoie un mail a Tissot en restant particulièrement calme et poli,
mais en expliquant bien ce qui t'arrive, et en demandant quelle solution ils te proposent.
Je serais très étonné que ce mail reste sans suite.
Transmets, et note le à la fin de ton mail, une copie à la direction ou relation clientèle "heure et montres".

En espérant t'avoir aidé et que cette histoire se finisse à ton avantage.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:00

olivier2412 a écrit:
Envoie un mail a Tissot en restant particulièrement calme et poli,
mais en expliquant bien ce qui t'arrive, et en demandant quelle solution ils te proposent.
Je serais très étonné que ce mail reste sans suite.
Transmets, et note le à la fin de ton mail, une copie à la direction ou relation clientèle "heure et montres".

En espérant t'avoir aidé et que cette histoire se finisse à ton avantage.

+ 1.... batman
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:13

Merci à tous pour vos réponse, je me sens moins seul !!! bravohap

J'ai envoyé un mail, au service client de chez Tissot, à l'UFC d'Orléans, à la DGCCRF afin de connaitre les possibilités de recours possible. Je n'ai malheureusement pas trouvé le mail du service client d'Heure et Montres.

Pour "l'avoir", il se trouve qu' "Heures et Montres" propose un avoir sous 30 jours après un achat dans leur magasin à condition que le produit n'ai pas été porté ou détérioré.
Voir le site d'Heure et Montres ... rubrique "nos services".

Le problème étant survenu le lendemain de mon acquisition j'ai souhaité dans un premier temps bénéficié de cette possibilité afin de leur rendre la montre et d'obtenir une autre PRC 200 qui ne présentait pas le défaut.

La vendeuse m'a expliqué que l'horloger allait s'occuper de ma montre et que l'on verrait ensuite ...

Lorsque ma montre est revenu de chez l'horloger, la vendeuse m'a dit qu'il était impossible d'effectuer un avoir car ma montre a été porté (j'ai effectivement porté ma montre durant 2 jours, mais les traces que m'a montré la vendeuse peuvent tout aussi bien venir des essayages effectué par d'autre clients (ma montre était le modèle présent dans la vitrine).
Revenir en haut Aller en bas
Splintersven
Membre Actif
Splintersven


Nombre de messages : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:20

Bonne chance Wink
Tiens-nous au courant Smile surtout pour les personnes qui comme moi envisagent de s'offrir une Tissot.

Sven
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:25

DGCCRF carrément ?!

Passe au FBI et a la CIA ..

Et bein, quelle histoire.... Incompréhensible

_________________
Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:26

McQueen a écrit:
ça arrive, c'est comme ça
La montre reviendra réparée du SAV, rassure toi
Par contre, je n'ai absolument rien compris à ton histoire d'avoir. ça a l'air de te tenir à coeur pourtant yeux

Chacun son expèrience en matière d'avoir

- "Vous prenez la Mastercard à partir de quelle montant Monsieur le Traiteur chinois ?
- 15 euros Monsieur McQueen
- Parfait ! Bon j'en ai pour 10 euros avec toutes vos saloperies. Je vous paie 15 € avec ma Master et vous me faites un avoir de 5 €. ça vous va ?
- Mouais... mais la prochaine fois essaie de venir avec du cash. Et ici c'est Speedy tête de con ! Les nems, les samoussas et les vapeurs c'est sur le trottoir d'en face... Shocked "

Toi tu m'inquiète de plus en Plus... Et je sais pas ou tu vois un speedy en face de chez Richard ... Mr. Green Appelle la DGCCRF, non ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!!!!!!!!!!

_________________
Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:32

Vache t'es un vrai Orléannais, toi !!!! et oui l'orléannais hurle à la mort dès lors que non ne cède pas à ses requêtes...

Primo : je suis sceptique quant à ton histoire, finalement tu n'aurai pas besoin d'€€€€ pour réclamer ainsi un avoir ?,
Secondo : Plusieurs achat chez heure et montre et aucuns problèmes,
Tertio : dés lors que je décèle un mauvais fonctionnement de la montre je fais un écrit, daté qui prouve que j'ai signalé le problème bien avant les 30 jours,
Quattro : j'écoute Jaeger92, j'appelle le FBI, la CIA, NCIS pour leurs faire part de mon problème, ils ont certainement une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
el gringo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 10:58


Pour répondre à ADS, je pense qu'il y a de quoi ne pas être satisfait lorsque tu constates un défaut sur une montre à 310 Euros... Quelle serait ta réaction ?


primo: un avoir ne permet pas d'obtenir de l'argent ... juste d'obtenir une montre équivalente en rendant celle que j'ai acheté : pas conséquent non je n'ai pas besoin d'argent.

Secondo: Les gens que je connais qui ont acheté chez eux n'ont jamais eu de problème mais n'ont jamais demandé de SAV .As tu déjà fait un SAV chez eux ?

Tertio: Je ne pensais pas avoir ce genre de désagrément, je n'ai donc pas fait d'écrit. Cela dit je pense que ça n'aurait pas changé grand chose.

Quattro: Je reconnais que contacter la DGCCRF est peut être excessif, cela dit dans mon mail je ne demande que leur avis ... je ne demande rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 11:08

Renvoie la directement au sav et ils régleront le problème, il n'est pas forcément nécessaire d'appeller les chinois du FBI ça va leur faire ni chaud ni froid surtout que ce n'est pas une fraude !

Je possède la mienne depuis plus d'un an et aucuns problèmes a signaler donc de la a te dire que ce modèle a souvent ce type d'anomalie !
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 11:22

Je vais opter aussi pour cette dernière solution. Je pense que ça sera plus simple.

Je vais m'adresser à:

+ SWATCH GROUP (FRANCE) SAS

TISSOT France
112, Avenue Kléber
75 784 PARIS Cedex 16
France

+33 1 53 81 22 87 +33 1 45 74 62 46

Je les appelle des demains pour voir avec eux pour leur envoyer en SAV.

Pour "les chinois du FBI" Chinois , comme je l'ai dit ce n'est que pour avoir un avis (le deuxième C de DGCCRF veut dire consommation..., la DGCCRF ne gère pas que les Fraudes). La DGCCRF est aussi là pour ça ...

En fait ce qui m'étonne le plus c'est le comportement de certains commerçants... Quand tu achètes tout va bien, si tu as un soucis avec le produit tant pis débrouille toi...

Et pour info, en regardant sur le site de Tissot, je m'aperçois qu'heure et Montres ne fait pas partis des points de ventes de la marque indiqué sur la page web. Pour vendre une marque les magasins doivent ils être forcément représentant ? je ne sais pas si il existe une distinction ?

Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 11:30

Ou la ramener a la boutique qui eux l'enverront au sav, tu gagneras du temps et c'est quand meme leur rôle en tant que distributeur tissot !
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2011

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 11:42

En fait comme je l'ai écris dans mon premier message, la vendeuse après avoir contacté sa responsable m'a dit que ça ne servirait à rien ... et que ce décalage était courant ...

Je vous tiendrai au courant des réponses que j'obtiendrai cette semaine.

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 19:19

Bonjour el gringo,

Suite a tes interrogations je viens de tester le chrono de ma prc et comme tu le disais précédemment l'aiguille du chrono n'est pas toujours centrée !

Après plusieurs essais elle se positionne tantôt a la gauche de l'indexe au centre ou plus a droite donc a mon avis ne t'embete pas a la renvoyer au sav car cela n'y changera rien !

Et t'évitera de t'en séparer pendant un mois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 60
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 20/08/2010

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 19:27

Bonsoir-jour



"PRC200" ça me rappelle quelque chose , mais quoi ? Incompréhensible



A+ Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 19:29

And1w !!! le retour... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 21:12

MONTEMONT a écrit:
And1w !!! le retour... Twisted Evil

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Blunt_gi

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 21:18

En fait, j'ai déjà vu ce problème de décalage sur de nombreux chrono quartz... il y aurait une solution assez simple :

1. tirer la couronne d'un cran
2. appuyer sur l'un des poussoirs du chrono (selon l'aiguille a régler)
3. remettre l'aiguille en position zéro
4. repousser la couronne
5. c'est tout bon...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 21:41

A ta place j'exposerais directement le souci à Tissot, en expliquant calmement la problématique, les grandes enseignes sont généralement très compréhensives quand tu es dans ton bon droit, que tu restes calme et poli et que tu exposes tout clairement.

Ex de produits sous garantie :

- produit changé par Philips alors que Darty me faisait des misères
- iPhone changé par Apple alors qu'SFR me faisait des misères

Je ne balance pas hein mais quand même un peu

Bref, ça ne mange pas de pain et à mon avis tu auras satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception EmptyLun 15 Aoû - 22:01

Bonjour,

Je reste sidéré par le discours de la vendeuse selon laquelle les montres seraient souvent comme ceci avec des aiguilles mal alignées et que c'est comme ça...
Il s'agit d'une montre (c'est précis)...suisse (la référence)...de marque (mondiale) ...à quartz (c'était il y a quelque années encore un gage de régularité)...pour une somme d'un peu plus 300 euros(quand même) etc...hallucinant! Shocked
Avec ce genre d'attitude ,c'est tout juste si ce n'est pas la faute du client.
Quelle retourne vendre autre chose, et vite.
J'ai une PRC 200 depuis plus de trois ans, et je n'ai malgré aucun problème d'alignement malgré,les mauvais traitements (bien involontaires, je précise).
Je vous suggère de vous en ouvrir directement auprès de la marque et d'en informer ensuite le point de vente.La marque devrait apprécier le discours tenu sur ses produits...

Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse déception (Dayto) et grosse surprise (Mont blanc Rieussec)
» Grosse déception SAV Yema et magasin Mod in Motion
» grosse deception
» 15202 - Grosse surprise et déception...
» Grosse déception avec ma Squale 1521 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: