FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"

Aller en bas 
+49
Gizeh
ah1963
PapySnake
neophotographe
Thomas2008
naggue
kali
jerrykhann
dustoff
yoghi
velocyraptore
Arno
Ledzeptom
sSk
mattlamenace
lotiste
Mister N
Pifre
voxduc25
mondieukilebo
did
Etarcos
mika
ALMAS13
cesar
pasqup01
another
ftikai
Madri
john-harrison
piche
Le Belge
jackyaudio
Daniel.
michelange7
Le Güi
proto*bruno
leprofesseur
landeron
olivier2412
nicolas21000
fitz
laerte
Triengen
T_Rex06
fred-tictac
Shanks
matthieu14
supaaa_mika
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:59

bah j'ai deja cherche mais j'ai pas trouve sinon j'aurais pas demande...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:43

Ledzeptom a écrit:
euh ouais ...mais encore??

ben comme un débrayage, c'est pas clair ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:03

bah nan je sais pas comment marche un debrayage...
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:19

Ledzeptom a écrit:
bah nan je sais pas comment marche un debrayage...
Dans un débrayage en auto, cela fait que tes roues ne sont plus entrainées par ton moteur. Ce qui permet ainsi le changement de vitesse sans tout casser.

Dans notre cas avec les montres, ici le débrayage n'arrête pas la trotteuse, mais lorsque tu manipule la couronne dans le cadre du remontage, ca isole tout ce qui concerne la trotteuse de ce remontage, ce qui évite de tout casser, comme en voiture. Bien qu'ici la trotteuse ne s'arrête pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 14:36

ok merci bien !

amis pourrais tu m'expliquer comment arrivent ils a isoler la roue des minutes et laisser la roue des secondes tourner ??
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 15:45

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 15:59

merci mais ca ne m'explique toujours pas comment les heures et les secondes continuent de tourner pendant que les minutes sont en train d'etre reglees...

en plus, sur la mienne lorsque je tire sur la tige de remontoir , si je ne regle pas l'heure ( donc je laisse la tige tiree ) , l'aiguille des minutes va continuer de tourner !!!! comment peut elle etre en contact avec le pignon de renvoi qui ne tourne que via la tirette et quand meme temps la roue de minuterie continue de tourner comme si je n'avais jamais tire la tirette, c'est impossible !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:23

est ce clair? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:30

Ledzeptom a écrit:
est ce clair? quid 2

C'est clair, mais ça paraît impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:40

En effet, j'ai fait le test...même chose, mais je n'ai pas l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:36

ahh ca me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:06

bon bah si quelqu'un connait la reponse ... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:31

Salut,

La chaussée, qui porte l'aiguille des minutes, est chassée sur la roue de minuterie (ou le contraire !) : la chaussée est donc entraînée par friction par le barillet via le rouage, et elle est entraînée directement par les éléments de la minuterie.
Donc en gros, quand on met à l'heure, ça glisse !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:19

t'aurais un schema pour illustrer car j'ai du mal a visualiser ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:53

Regarde le lien de ah1963 (www.horlogerie-suisse.com) :
ah1963 a écrit:
ICI

Le rouage :
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Detailrouage

Le remontoir
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Detailremont

La chaussée est chassée sur l'axe de la roue de centre (le schéma du dessus montre le côté rouages, celui du dessous le côté cadran donc pour assembler ces deux schémas, il faut en retourner un) et peut donc glisser dessus.

Et pour répondre à ta question "pourquoi l'heure continue d'avancer quand je tire la couronne ?" c'est parce que le débrayage a lieu au niveau du pignon coulant / pignon de remontoir. En position mise à l'heure, la roue de minuterie, la roue des heures et les pignons de renvoi et coulant sont toujours entraînés

Seb


Dernière édition par Sec le Ven 25 Nov 2011, 10:01, édité 1 fois (Raison : Réponse à la question :))
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:56

Sec a écrit:
Regarde le lien de ah1963 (www.horlogerie-suisse.com) :
ah1963 a écrit:
ICI

Le rouage :
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Detailrouage

Le remontoir
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Detailremont

La chaussée est chassée sur l'axe de la roue de centre (le schéma du dessus montre le côté rouages, celui du dessous le côté cadran donc pour assembler ces deux schémas, il faut en retourner un) et peut donc glisser dessus.

Seb


Hahahaha, c'est ce que j'avais mis plus haut mais Ledzeptom ne comprenais pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:44

je dois etre stupide car je ne comprends tjrs pas ....

la chaussee engraine avec la roue de minuterie comment peut elle etre chassee??

et sinon pour la deuxieme reponse , lorsque je tire la couronne le pignon engraine avec la roue de minuterie donc comment celle ci peut continuer a tourner alors qu'elle est retenue par le pignon?? ou alors la couronne devrait tourner toute seule si l'on n'y touche pas ...??
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:19

je ne sais pas si ça va t'aider mais cette video est plutot bien faite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Ledzeptom
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:04

merci pour la video ! effectivement a la fin cela montre le reglage de l'heure mais ca confirme ce que je pense c'est que le la petite roue qui regle la chaussee engraine avec cette derniere ... comment la chaussee peut elle continuer a tourner si elle est engrainer avec une la petite roue qui elle ne tourne pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 11:49

Il y a deux trains de rouages distincts :
- le rouage moteur + régulation
- le rouage de minuterie + heure + mise à l'heure

Le schéma du haut, c'est le moteur. Ce moteur entraîne le rouage de minuterie par la chaussée qui est chassée sur l'axe de la roue de centre.

Donc quand la couronne est en mode remontage, l'axe de la roue de centre entraîne la chaussée (par friction) qui porte l'aiguille des minutes, la chaussée entraîne la roue de minuterie qui entraîne la roue des heures qui porte l'aiguille des heures.
Le fait de mettre la couronne en mode mise à l'heure ne change rien de tout ça ! Donc la chaussée est toujours entraînée.

Essaie de bien regarder les schémas, imprime les, même, et dessine des flèches pour comprendre tout ça !
Wink

[Edit]
Je remets ceci au cas où tu ne l'aies pas vu :
Sec a écrit:
Et pour répondre à ta question "pourquoi l'heure continue d'avancer quand je tire la couronne ?" c'est parce que le débrayage a lieu au niveau du pignon coulant / pignon de remontoir. En position mise à l'heure, la roue de minuterie, la roue des heures et les pignons de renvoi et coulant sont toujours entraînés


Dernière édition par Sec le Sam 26 Nov 2011, 11:57, édité 1 fois (Raison : Recopie réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Lely
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2020

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2020, 02:44

Bonjour, je sais pas si vous avez pu comprendre si jamais je vais essayer de vous expliquer.
Dans une montre, on peut isoler de type deux mécanismes celui du barillet et celui de la mise à l’heure de votre montre.
quand vous mettez à l’heure votre montre vous tirez sur la tige de remontoir qui va par un jeux du ressort de tirette va désolidariser le Pignon coulant du barillet vous pourrez donc faire la mise à l’heure
Cependant, le mécanisme du barillet lui fonctionne toujours. il transmet donc l’énergie aux roues sachant que sur la roue des secondes et chassée l’aiguille de seconde elle va constituer de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2020, 18:32

Lely a écrit:
Bonjour, je sais pas si vous avez pu comprendre si jamais je vais essayer de vous expliquer.
Dans une montre, on peut isoler de type deux mécanismes  celui du barillet et celui de la mise à l’heure de votre montre.
quand vous mettez à l’heure votre montre vous tirez sur la tige de remontoir qui va par un jeux du ressort de tirette va désolidariser le   Pignon coulant du barillet vous pourrez donc faire la mise à l’heure
Cependant, le mécanisme du barillet lui fonctionne toujours. il transmet donc l’énergie aux roues sachant que sur la roue des secondes et chassée l’aiguille de seconde  elle va constituer de tourner.
I don't want that ...................................................... What a Face

Il est peut-être mort depuis 2011 ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"   Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2020, 18:47

Pierre-Yves a écrit:
Pour faire apparaître l'année dans la date des messages et ne pas répondre accidentellement à une question posée il y a dix ans Wink , voici la méthode à suivre :


Allez dans votre Profil

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Date110


puis dans Préférences

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Date210


Vous pouvez alors choisir un format date avec l'année :

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Date310





N'oubliez pas, enfin, d'Enregistrer.

Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt" - Page 8 Date410
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres avec trotteuse qui ne "marque pas de temps d'arrêt"
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sub avec ou sans trotteuse?
» La cote des montres diminue ou augmente avec le temps?
» Boîte Breitling 12 montres qui s’abime avec le temps
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: