FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Nouveaux modèles de chez Poljot

AuteurMessage
zapoi693
Nouveau

Nouveaux modèles de chez Poljot Empty
MessageSujet: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 20:37

Bonjour à tous Bulles , je suis nouveau sur le forum.

Comment trouvez-vous les modèles 2006 de chez Poljot Incompréhensible (ils sont disponibles seulement en Russie, pour autant que je sache ) ?

http://www.poljot.ru/clock/ru_new/catalog/index.html?html
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 20:43

Pas terrible, trop kitch de mauvais goût surtout pour cette copie de Portugaise:

Nouveaux modèles de chez Poljot 182
http://kaltan1.free.fr
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 20:47

J'aime bien celle-ci:
Nouveaux modèles de chez Poljot 173

J'espère que le prix restera sage et que Maktime a fait des efforts sur le QC des calibres.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 20:48

@kaltan a écrit:
Pas terrible, trop kitch de mauvais goût surtout pour cette copie de Portugaise:

http://www.poljot.ru/i/catalog/main/182.gif
+1, je n'ai jamais compris le succès de ce modèle ainsi que celui de l'Albatros (la copie de la Navi).
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 20:48

Perso, ça ne me botte pas des masses...

Je prefère de loin leurs modèles historiques, Strela ou Sturmanskie. (ou encore, hors des chronos, leurs travellers).

BB
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 20:52

Par contre, ils continuent à employer le 31679 et ça, c'est plutöt une bonne nouvelle...
zapoi693
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 22:42

@biboul a écrit:

J'espère que le prix restera sage et que Maktime a fait des efforts sur le QC des calibres.

Ce modèle qui vous plaît (il me plaît également thumright ), je l'ai vu en Russie : il coutaît dans les 300-350 Euros.

Sauf erreur, Maktime a racheté PARTIE des lignes de production de Poljot pour y produire des mécanismes qui portent le même numéro (notamment le 3133)
http://www.maktime.ru/engl/production.htm
mais le reste a été repris par VOLMAX qui, pour le marché russe, produit encore des modèles sous le nom de Poljot. Volmax a d'ailleurs la même adresse à Moscou que la défunte Poljot. De plus, j'ai remarque qu'un distributeur officiel de Volmax à St-Pétersbourg offrait ces nouveaux modèles Poljot, mais je n'y ai pas aperçu de Maktime. Donc, je ne suis pas certain que Maktime soit le nouveau proprio de Poljot : je crois que c'est Volmax (mais je n'y mettrais pas ma main au feu quid 2 ).

Ceci dit, j'ai un chronographe 3133 récent de chez Juri Levenberg (eBay) et il marche NICKEL : je l'ai réglé pour la dernière fois il y a une semaine et il n'a pris que 8 secondes de retard sur toute cette période ! Impec
kun
Membre très actif
kun

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 22:57

@Bruno Brazil a écrit:
Perso, ça ne me botte pas des masses...

Je prefère de loin leurs modèles historiques, Strela ou Sturmanskie. (ou encore, hors des chronos, leurs travellers).

BB

tou à fait d'accord Mr.Red
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 22:59

de l'ancienne 1er Manufacture de Moscou Kirova : il y a eu vente par appartement la marque : les marque poljot (etc....), la ligne de production des mouvements (Chrono =>Maketime, Réveil=>Vostock etc..), les bâtiments, ect ....

- Poljot ( http://www.poljot.ru)
- Volmax ( http://www.aviatorwatch.ru ) : Aviator, Buran, Shturmanskie ect.... : une partie des mouvement
- Maketime : les mouvement chrono les plus complexe
- Vostock : mouvement réveil

Dynamo
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 23:09

T'as acheté chez JL ? Eh ben, je te souhaite alors de ne jamais avoir un pépin avec... Un vrai sal**rd, je lui ai acheté 4 montres, mais le jour ou une est tombée en panne, il n'a pas hesité à me traiter de menteur et de voleur... mais il est bien connu pour ce genre d'attitude, et aussi pour vendre de l'ancienne grossièrement maquillée...

Bref, je conseille de l'éviter, ce gusse-là...

BB

@zapoi693 a écrit:

Ceci dit, j'ai un chronographe 3133 récent de chez Juri Levenberg (eBay) et il marche NICKEL : je l'ai réglé pour la dernière fois il y a une semaine et il n'a pris que 8 secondes de retard sur toute cette période ! Impec
zapoi693
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyMer 15 Nov - 23:56

@Bruno Brazil a écrit:
T'as acheté chez JL ? Eh ben, je te souhaite alors de ne jamais avoir un pépin avec... Un vrai sal**rd, je lui ai acheté 4 montres, mais le jour ou une est tombée en panne, il n'a pas hesité à me traiter de menteur et de voleur... mais il est bien connu pour ce genre d'attitude, et aussi pour vendre de l'ancienne grossièrement maquillée...

Bref, je conseille de l'éviter, ce gusse-là...

BB

Tout à fait d'accord ! Il m'a fait extrêmement mauvaise impression Thumb down . Même si : le chronographe avait un problème (l'aiguille des secondes sautait les 3 premières à l'enclenchement), je lui ai renvoyé la montre et il a fait le nécessaire (quoi exactement, je l'ignore Confused).

Mais tout au long des contacts par e-mail, j'ai eu une sensation désagréable, il répondait après plusieurs rappels seulement (mais a envoyé une notification comme quoi je ne payais pas mon achat), prétendait ne pas savoir l'anglais (je me suis fait ch... à écrire en allemand des longs mails Evil or Very Mad qu'il ne lisait pas attentivement), m'a mis le bracelet de la mauvaise couleur, etc.... NEVER AGAIN !

Mais c'est un petit malin. Il t'explique qu'il ne veut pas perdre de temps a écrire des feedbacks (d'une ligne ! sic) si les gens ne lui en donnent pas. Donc l'acheteur doit donner le feedback d'abord. Et, évidemment, si tu lui en mets un négatif, il te rends la pareille (j'ai vu qu'il le faisait systématiquement) ! La dissuasion est efficace : je me suis abstenu Embarassed

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi eBay accepte ce genre de politique. De même que l'acheteur paye avant de recevoir la marchandise, je trouve que le vendeur devrait être OBLIGE de donner le feedback en premier, dès réception du paiement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 7:12

Juri Levenberg....un pignouf de première. Le seul vendeur pro Allemand à qui j'ai donné un feedback négatif et mérité....
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 12:31

Pour lui donner un feedback négatif, attendre la dernier minute ou c'est possible.

Dynamo
mitchouboy
Membre Actif
mitchouboy

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 13:13

@Dynamo a écrit:
Pour lui donner un feedback négatif, attendre la dernier minute ou c'est possible.

Dynamo

En effet, une annonce ebay est valide 90 jours, mais laisser une évaluation au dernier moment relance 90 jours d'activité au lien et laisse tout loisir à la personne "évaluée" de te répondre! je le sais, j'ai testé à mes dépends.
Sinon, il me semble normal que ce soit l'acheteur qui laisse l'évaluation en premier, car la transaction n'est terminée que lorsque l'objet a été recu.
My 2 cents...
zapoi693
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 19:12

@mitchouboy a écrit:

Non Non

Sinon, il me semble normal que ce soit l'acheteur qui laisse l'évaluation en premier, car la transaction n'est terminée que lorsque l'objet a été recu.
My 2 cents...

Peut-être que techniquement une transaction n'est terminée que lorsque l'objet a été recu, je ne sais pas, je ne suis pas un commercial Shit .

Mais le bon sens me dicte que le vendeur, du moment qu'il a reçu ton paiement (et qu'il estime ne pas avoir attendu trop longtemps pour le recevoir Mr. Green) DOIT donner un feedback positif : son objectif - recevoir la somme due pour la marchandise fournie - est atteint à sa "pleine et entière satisfaction" bravohap , selon la formule consacrée.

Ensuite l'acheteur, à la réception de la marchandise et après évaluation de celle-ci (et le réglement d'un éventuel contentieux, p. ex. réparation / échange en cas de défaut), donne lui-aussi le feedback qu'il estime juste.

En clair, si je paie et en plus rapidement, le vendeur DOIT me donner un feedback positif. ENSUITE, si d'aventure il m'a fourgué de la camelote ou qu'il n'a pas tenu ses engagements (et qu'il a refusé tout arrangement), je dois pouvoir me sentir libre de lui donner un feedback négatif, sans avoir l'épée de Damoclès de la rétorsion.Non Non

Ce que fait JL est du pur chantage Boulet .

Heureusement, il y a en fait beaucoup de vendeurs qui, dès qu'ils ont reçu l'argent, donnent le feedback - et je maintiens que c'est plus honnête ainsi Impec !
enzo33
Membre Actif
enzo33

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 19:25

je préfére les modèles plus anciens.
mais que valent les mouvemente Poljot ?
quelle est le différence entre les mouvements 31679 et 3133 ?
les modéles avec sonneries sont sympas que valent ces montres en termes de fiabilité ?
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 19:29

@enzo33 a écrit:
je préfére les modèles plus anciens.
mais que valent les mouvemente Poljot ?
quelle est le différence entre les mouvements 31679 et 3133 ?
les modéles avec sonneries sont sympas que valent ces montres en termes de fiabilité ?
Le 31679 est un dérivé du 3133. Il a la phase de lune en plus. Le calibre 2612.1 (le réveil) est une refabrication d'un calibre A. Shield. Le problème de ces mouvements, c'est que le contrôle qualité est à "la russe" c'est à dire qu'il y a des loupés. C'est pour ça que pour une Poljot, je passe par un site marchand et que j'évite la baie: en cas de soucis, c'est plus simple.

Le 3133 a essentiellement les défauts de sa base (le valjoux 7734), notamment le déclenchement du chrono qui nécessite une pression "virile" surtout sur les modèles à poussoir ronds.
enzo33
Membre Actif
enzo33

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 19:54

merci pour tous ces renseignements
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyJeu 16 Nov - 22:53

Bonsoir,

Je possede deux Poljot , une albatros ( que je trouve tres sympa) et une spitfire qui est plutot originale.
Elles fonctionnent vraiment tres bien , l Albatros a ete achete d'occaz a un membre du forum, elle fonctionne tout aussi bien que ma Spitfire neuve.

Les nouveaux modeles que vous avez montre, je les trouve plutot tape a l'oeil.Mais les gouts et les couleurs ca se discute.

Pour moi c est une marque d'un bon rapport qualite-prix !!! Rien de plus rien de moins !! shakng2 shakng2

< A plus >
aktarus
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptyVen 24 Nov - 17:45

Cela n'engage que moi, mais je trouve les modèles 24H absoluement excellents !Nouveaux modèles de chez Poljot 5326
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptySam 25 Nov - 0:06

Le 31679 ???

On le trouve dans quelles montres? Jamais vu de Poljot phase de lune.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Nouveaux modèles de chez Poljot   Nouveaux modèles de chez Poljot EmptySam 25 Nov - 10:14

@BeN a écrit:
Le 31679 ???

On le trouve dans quelles montres? Jamais vu de Poljot phase de lune.
Quelques exemples (photos poljot24.de):
Lunar I:
Nouveaux modèles de chez Poljot 5008
Lunar II:
Nouveaux modèles de chez Poljot 5018
Chez Volmax, dans cette Buran:
Nouveaux modèles de chez Poljot 3908C
Le calibre:
Nouveaux modèles de chez Poljot 3908CR
A noter que ces montres sont (à ma connaissance) les chronos phase de lune de manufacture (pour les poljot) les moins chères du marché Mr. Green

Edit: erreur sur le lien pour la Buran

Nouveaux modèles de chez Poljot
Page 1 sur 1