FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation

Aller en bas 
AuteurMessage
speedbird007
Membre Actif
speedbird007


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2011

Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation Empty
MessageSujet: Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation   Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:13

Bonjour à tous,

En ré-interprétation j'hésite entre une auricoste type 20 et une dodane type 21 en bicompax lunette brossée progressive ou non. Les vrais "vintage" ne m'intéressent pas car je souhaite apporter ma propre patine et histoire. Impossible de venir rapidement à Paris pour un essai au poignet. Pour ceux ou celles qui possèdent ou ont essayé les 2 qu'elles seraient les différences majeures et notament au niveau de l'épaisseur globale, de la largeur de la lunette et du rendu, de la finesse (si on peut utiliser ce terme pour ces 2 montres) de l'ensemble au poignet.

Le dernier post de jaeger92 sur le sujet "auricoste type 20 moderne" est remarquable ainsi que les shots mais j'aimerais une comparaison "face to face" avec la dodane.

D'ailleurs impossible d'avoir le prix de l'auricoste car sont en congés pour un bon bout de temps ainsi que leurs revendeurs et chez colette ils font plus.

J'ai également jetté un coup d'oeuil chez Hanhart, Tutima et Vixa mais à priori y a pas de flyback chez les 2 premiers et le dernier me semble strange et puis c'est quand même différent.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
speedbird007
Membre Actif
speedbird007


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2011

Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation Empty
MessageSujet: Re: Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation   Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:01

Préférant faire le" face to face" moi même, je me suis décidé à me rendre chez quelques AD pour réaliser le comparatif voulu. Et bien m'en a pris Chinois
Quelle n'a pas été ma surprise Pleure 2 de constater que :
- la Dodane : j'ai trouvé une ouverture relativement faible pour une épaisseur importante, un diamètre du cadran de lecture somme toute relativement étroit toujours par rapport à l'épaisseur, ce qui à mon goût et amha ne donne pas un rendu très heureux, pour le reste conforme aux attentes Pleure 2
- l'Auricoste : le rapport épaisseur / ouverture du cadran est beaucoup plus correct, par contre j'ai été fortement géné par le contraste des aiguilles blanches, de la littérature blanche, de toute cette blancheur par rapport au fond noir galvanisé, l'abondance de littérature s'est révélée également préjudiciable Pleure 2 , pour le reste également conforme aux attentes,
Bref, je n'ai pas trouvé lors de ces essais une attirance particulière procurant un CHI immédiat, le rendu sur poignet est plutôt quelconque et ne justifie pas un investissement immédiat pour un budget comme le mien somme toute limité, aussi, j'en suis ressorti un peu déçu Thumb down Comme quoi, y a pas de doute, il faut essayer avant d'acheter, surtout à ce niveau de prix.

Ayant également étudié Hanhart, Tutima et Vixa, je décide de laisser tomber les types 20 / 21 pour l'immédiat Thumb down salut

Mais, mais, mais, mais, mais...ne m'avouant pas vaincu scratch Non Non je décide de changer carrement d'option, je sors les volets 10, le train sur down, autofeather et auto-ignition armé, synchro prop, ice protection et yaw OFF, radar standby, full flaps et high RPM, ça y est, je revient sur le plancher des vaches salut je saute dans une combi néoprène Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation 7648 et me dirige place vendôme Impec Pourquoi ne pas essayer une sub et une po ancienne version pour les 2. Et là, pas de doute, ça le fait carrément. Superbe, sobre, proportion parfaite pour les 2, très bon rendu au poignet, très chic Impec thumleft
Bon ok, c'est pas pilote, mais le principal c'est que ça plaise. Le hic, c'est le prix, surtout pour la sub. Mais là je sors de la rubrique, alors il faut que je change, alors Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation Xyxwave_ et @+ sur un autre topic ou dans les PA et merci à tout ceux qui m'ont répondu par MP.

Volez prudemment
Revenir en haut Aller en bas
 
Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Dodane / Auricoste
» Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Auricoste "type 20" CEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: