FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 el primero chronomaster open ou striking 10th

Aller en bas 
+10
Ludo75
DUF
squadra
eric_78
Etarcos
benmarie
MJPAA
jackyaudio
abomad
JolyTom
14 participants
AuteurMessage
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:57

ça y est, je ne sais plus laquelle choisir...

Le vendeur m'a fait douter.

Je lorgnait depuis longtemps sur la Striking 10th et voilà qu'il me présente la nouvelle chronomaster open.
Elle est sublime et voir "le coeur" qui bat m'éblouit autant que le 1/10 de seconde de la striking.
De plus le vendeur me dit, à juste titre je pense, que le 1/10 sec je finirai par m'en lasser au bout de la xème démonstration et que le laisser tourner usera plus rapidement le mécanisme à la longue.

Pffffffff... quel dilemne

Alors même si le choix d'une montre est exclusivement affaire de goût personnel, je ne serais pas contre un éclairage avisé et objectif.

Pour info, c'est le modèle fond argent qui m'interesse dans les deux cas car j'ai déjà une fond noir (portugaise IWC auomatic 8 jours) et déjà une open fond noir (hamilton jazzmaster open heart, que je porte rarement-jamais-, s'il y a des amateurs).

Et dire que la rattrappante est tellement belle aussi...

Merci d'avance pour vos remarques éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:06

Moi je serai pour le Striking 10th. Contrairement à ton AD je pense que tu t'en lassera beaucoup moins vite. Moins tape à l'oeil mais beaucoup plus classe.
Mais par contre, si tu as les moyens de prendre la rattrapante fonce!!!!
Pour info la portugaise c'est 7j pas 8...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:09

BONJOUR......!!

je trouve la chronomaster moins lisible, et pour cela je préfère la striking..

Si tu trouves la fonction "stiking" pas utile, tu peux te rabattre sur les 36000 vph et leurs choix de cadrans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:51

Merci pour ces premiers avis.

Je trouve justement que la chronomaster est très classe (autant que la striking justement) mais pourquoi tape à l'oeil ?
Le design de la striking s'éloigne moins de l'IWC 7 jours (et non 8, merci abomad) et le mouvement de la chronomaster est le même que la 36000 vph qui est également sublime.

En dehors du prix plus avantageux de la chrono (en même temps 1000ou 2000 euros à ce niveau de prix ça n'est plus réellement un critère), c'est l'émotion et le ressenti qui parlent.
Vous voyez un avantage technique à l'un de ces modèles (fiabilité, stabilité de la cote à l'avenir,...) ???


IWC, JLC, Lange sont en général dans mes goûts de base, mais alors chez Zenith,surtout depuis qu'ils se sont renouvelé il y a 1 ou deux ans, c'est carrément 5 ou 6 modèles différents qui m'inspirent.

Sachant que la dualtime de Zenith ou qu'une JLC Geographic m'inspireront également sûrement un jour...
En fait,le vendeur m'a annoncé que Zenith n'avait pas encore augmenté ses tarifs (mais que +15% sont annoncés pour Janvier), ce que JLC vient de le faire, c'est la raison pour laquelle ce sera d'abord la Zenith, avant la hausse LOL...

Bon bref, je suis pas plus avancé.

Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:14

Bonsoir,

Je suis d'accord avec les premières réponses. Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'une Chronomaster Open XTT (l'ancien modèle) malgré les conseils sur le fait que je m'en lasserėe. Je n'ai pas écouté et après quelques temps, le coté open m'a effectivement lassé, de plus la visibilité est loin d'être parfaite. J'ai vendu cette montre il y a peu de temps.
Je te conseil la striking ou la 36000 vph, tu ne t'en lasseras pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:37

MJPAA a écrit:
Bonsoir,
Je suis d'accord avec les premières réponses. Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'une Chronomaster Open XTT (l'ancien modèle) malgré les conseils sur le fait que je m'en lasserėe. Je n'ai pas écouté et après quelques temps, le coté open m'a effectivement lassé, de plus la visibilité est loin d'être parfaite. J'ai vendu cette montre il y a peu de temps.
Je te conseil la striking ou la 36000 vph, tu ne t'en lasseras pas. Chinois
Je partage tout à fait cet avis et te conseillerai de la même manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:06

benmarie a écrit:
MJPAA a écrit:
Bonsoir,
Je suis d'accord avec les premières réponses. Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'une Chronomaster Open XTT (l'ancien modèle) malgré les conseils sur le fait que je m'en lasserėe. Je n'ai pas écouté et après quelques temps, le coté open m'a effectivement lassé, de plus la visibilité est loin d'être parfaite. J'ai vendu cette montre il y a peu de temps.
Je te conseil la striking ou la 36000 vph, tu ne t'en lasseras pas. Chinois
Je partage tout à fait cet avis et te conseillerai de la même manière Wink

Comme les copains, je pense qu'on se lasse plus vite d'une "open" (et puis, quel intérêt de voir le balancier tout le temps, c'est pas aussi hypnotisant qu'un tourbillon) que d'une complication comme celle de la Striking. Je la trouve sublime, donc Striking pour moi, ou 36000 vph.
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyLun 22 Aoû 2011 - 6:36

Bonsoir,

Alors contre toutes attentes je suis d’un avis un peu différent.
Je n’irai pas polluer ton poste avec l’histoire de ma Chronomaster Open et je vais essayer de te donner mon avis en toute objectivité.

Je trouve les deux montres très différentes.
Certes elles ont des similitudes :
- Les boitiers ont la même dimension,
- Elles ont toutes deux le fameux El Primero
- Toutes deux ont la complication Chrono.
- Les deux sont de très belle Zénith…

Par contre :
- L’une à la date l’autre à la réserve de marche
- Le chrono de l’une est plus précis que le chrono de l’autre
- L’une est originale avec sont cœur apparent.
- L’une est dite « série limitée » l’autre non.

De mon humble avis tout dépends avant tout de ta collection, et de la fréquence du port de la futur montre.

Par contre, il faut vraiment que tu prennes du recule vis a vis de ce que tu attends ta futur montre. Les avis ne sont là en définitive que pour te faire douter et/ou te confronter un peu dans ton choix.

Premier critère et non des moindres : si tu veux une « toolwatch » capable d’etre mise a l’eau oublie les deux, elle sont étanche a 100m certes, mais ce n’est pas leur vocation.

Si tu veux une montre habillée et différentes des classiques chrono, ce serait plutôt la chronomaster open….Ce que l’on remarque tout de suite avec cette montre c’est qu’elle est différente. Voire le mouvement est pour moi agréablement hypnotisant … plus d’ailleurs que de laisser le chrono tourner pour tourner.

Si tu veux une série limitée, innovante et bénéficiant d’un marketing assez efficace ce serait à mon avis plus la Striking 10th. (http://www.montres-de-luxe.com/Une-Zenith-El-Primero-Striking-10th-placee-en-orbite_a4576.html)

Si tu veux la porter tous les jours et tout faire avec, la Striking 10th et peu être plus passe partout et moins exclusive. La Chronomaster open est assez originale et même si certain le trouve d’un peu "tape a l’œil" je dirai pour ma part qu’elle sort de l’ordinaire par rapport un design des chrono classique.

En définitive, et pour une petite collection je dirais que la chronomaster open est plutôt habillée et qu’elle se marie bien avec une « toolwatch » alors que la Striking 10th est plutôt sport et elle se marie plus avec une montre très habillée.

Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:24

Bonsoir

Je vais répondre en toute subjectivité !


Si je devais choisir entre les deux je prendrais la Striking car je n'aime pas du tout le design de la open elle me fait penser a la tete a Toto. Je ne pas vous dire exactement pourquoi mais quand je vois la montre je pense a ca a chaque fois.

Alors non cela n'a aucun critère horloger ni objectif.

Par contre question étanchéité 100 m est largement suffisant pour se baigner dans l'eau ! J'ai une striking et une hublot aerobang et je ne l’enlève pas pour aller a la piscine.

Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:43

Bonjour

Bis repetitas pareil que tout le monde (open bof!).
J'ai fait le choix il y a 1 mois d'une 36000 vph afin de garder la différence pour une prochaine; mais la Striking est superbe.

Après selon tes objectifs futurs (plusieurs montres ou alors 1 ou 2 "seulement") alors la Striking est plus exclusive (et tu peux jouer en haut à droite!!) Wink

Un excellent choix de tout façon!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:33

Bonjour,

A l'instar de l'avis général, la Chronomaster open me fait rêver. en dehors des considérations horlogères où je ne suis pas forcement compétent. Dde plus j'aime beaucoup l'ouverture sur le mécanisme... mais cela reste un gout et une simple opinion...

Bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:18

Plus, que le côté open qui peut lasser à la longue, c'est le manque d'équilibre de ces cadrans qui m'a finalement posé le plus de problèmes.

Le déplacement de la RDM sur les nouveaux modèles n'est pas étranger au phénomène.

Avant, j' avais l'impression qu'un clown me regardait. Maintenant, j'ai l'impression qu'un clown à la gueule défoncée me regarde.... Mr. Green

A mon avis, sauf gros coup de foudre sur la open, prends une 10th ou une 36 000. Tu vas gagner du temps Mr. Green

PS : je ne suis peut-être pas totalement objectif (j'ai une 10th), mais sans doute de bon conseil ayant suivi le même cheminement que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:30

je vais pencher vers la minorité : le chronomaster open dont les aiguilles sont sublimes (longues et fines) ce qui n'est pas le cas sur les nouvelles modèles (pensée émue pour nataf)

je ne me lasse pas du tout de la mienne (fond chocolat) et j'ai trouvé le vaccin durable : je la mets une fois de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:06

Moi c'est plutôt l'open (normal je viens d'en acheter une). Le petit bémol que je mettrais est que je suis moins fan des nouveaux modèles open que je trouve beaucoup moins élégants et plus typés sports (question de gout).

D'une manière générale, je dirais que le open fait un peu plus habillé que le striking donc à voir dans quelles conditions tu veux porter ta montre. Pour ma part je recherchais une montre habillée pour porter avec un costume donc l'open s'est imposée. Encore une fois c'est subjectif, beaucoup portent des Rolex en costume et trouve ça "habillé" pour ma part Evil or Very Mad

L'ouverture sur le cadran m'hypnotise aussi, certains disent qu'on s'en lasse à la longue, c'est peut être vrai, je ne la porte que depuis quelques jours mais je lorgnais dessus depuis plus de deux ans...

Mes 2(€)cents
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:56

Merci merci, pour tous vos avis... bravohap bravohap

Bon, si je fais les comptes la striking a une p'tite longueur d'avance mais selon des critères quand même assez subjectifs, ce qui ne m'avance pas beaucoup. quid 2

Non franchement, balancez moi un argument TECHNIQUE et/ou OBJECTIF massue !!! Winolk

Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:51

L'argument technico-artistico-massue, y en a pas, désolé

Personne ne peut choisir pour toi !

Les deux sont équipées du El Primero
Les deux ont une complication : le 10ème ou la réserve de marche.
les deux ont un style radicalement différent.

A la lecture des post, tu auras compris que c'est donc une histoire de goût et uniquement ça.

Si tu ne parviens pas à choisir, 2 solutions :

- prends les deux (copyright Baron)
- passes ton chemin, c'est qu'aucune ne parvient à te faire oublier l'autre.

that's all

on peut fermer Mr. Green , prochaine étape la revue.... ou pas

Revenir en haut Aller en bas
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:34

Bon d'accord:
la nouvelle open elle est moche, prends la striking clown
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptySam 27 Aoû 2011 - 6:51

Les gouts et les couleurs.....il y en a pour tous et temps mieux cela évite d’avoir les mêmes montres en permanences sur le forum.
Pour moi sans hésiter la chronomaster open 2011: une vraie évolution du model 2003 (pas de bourrelets Wink le nouveau balancier zenith, les aiguilles et index lumineuses et en définitive une montre moderne chic Fier 2 )
Tout dépend surtout de l'usage que tu en feras....Une petite recherche et tu verras plein de postes pour te faire ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:58

Bon ben voilà, c'est fait, j'ai finalement opté pour la..................................

Chronomaster fond argent bracelet chocolat avec BD !!! mock

C'est marrant parce qu'il y a plein de pub dans les aéroports actuellement avec ces deux modèles, la striking et l'open ! Sans doute juste pour me titiller lol....

Ce fut finalement le choix de l'emotion (et un peu de madame qui la trouve plus "différente" de la portuguaise 7 jours et un peu plus "habillée" que la Striking)...

Je suis d'autant plus heureux qu'elle était dispo et que j'évite donc la hausse de 15% initialement prévue en janvier 2012 et avancée à octobre !!!!

Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils. Chinois Chinois Chinois

Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:59

JolyTom a écrit:
Bon ben voilà, c'est fait, j'ai finalement opté pour la..................................

Chronomaster fond argent bracelet chocolat avec BD !!! mock

C'est marrant parce qu'il y a plein de pub dans les aéroports actuellement avec ces deux modèles, la striking et l'open ! Sans doute juste pour me titiller lol....

Ce fut finalement le choix de l'emotion (et un peu de madame qui la trouve plus "différente" de la portuguaise 7 jours et un peu plus "habillée" que la Striking)...

Je suis d'autant plus heureux qu'elle était dispo et que j'évite donc la hausse de 15% initialement prévue en janvier 2012 et avancée à octobre !!!!

Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils. Chinois Chinois Chinois


Bulles Bulles Bulles

Felicitations !

Maintenant il ne te reste plus qu'a nous la presenter !
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:10

Merci, faut que je lui demande, si ses parents sont d'accord lol Mr. Green Mr. Green



J'ai dans la foulée une question plus technique sur la périodicité des entretiens :

Mon AD me dit qu'il y a deux ecoles : ceux qui attendent la panne (mais ça coute plus cher) et ceux qui font réviser aux dates "légales" (IWC 4-5 ans, Zenith 5-6 ans).

- Alors où est la vérité et quand dois je y aller ? (En quoi consiste d'ailleurs la révision ?)

- Quid de la garantie si je ne vais pas voir mon revendeur ? (de toutes façons la garantie d'origine n'excède généralement pas 2-3 ans, donc quelle importance ?) par contre après une révision faite par la manufacture, la garantie est à nouveau valable 1 an n'est-il pas ?

- Lorsque je porte une montre c'est toujours pour quelques jours, d'où la question : Vaut-il mieux laisser tourner ses montres même lorsqu'on ne les porte pas (via un remontoir par exemple), ou les laisser s'arrêter et les remonter avant de les utiliser ?



Merci d'avance pour vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

el primero chronomaster open ou striking 10th Empty
MessageSujet: Re: el primero chronomaster open ou striking 10th   el primero chronomaster open ou striking 10th EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:49

Perso , je n'aime pas les montres "ouvertes" qui font imitation tourbillon .
Je prefere donc la Striking ou alors une chronomaster plus classique mais avec cadran normal
Revenir en haut Aller en bas
 
el primero chronomaster open ou striking 10th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith 1969 : Striking 10th, Open ou 38mm ?
» El primero Striking 10th ?
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Différence entre la Striking 10th et la 36'000 VPH
» Avis sur Zénith El Primero striking 10th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: