FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les "hommages" ou comment tester une future CHI

Aller en bas 
+16
gilles42
jaeger92
mika06
Cafetao
balibalo
Crow
knarf2A
tomducat
rawl1973
km'rol
nard
ginkas
Big K
Biogon
cda
Miniman 08
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 13:40

Vous avez tous des CHI, comme moi...mais certains n'ont pas le budget extensible pour y aller sereinement...
Il faut essayer, voir si la magie opère....mais, ce ne sont pas les 10 à 30 minutes en magasin qui vont assoir définitivement ou pas cette CHI...

alors il existe des substitutions, fidèles ou pas,, à prix plus qu'abbordable, permettant de valider ou pas le choix d'une CHI...

Pour ma part, j'aime la Monaco depuis pas mal de temps, fond bleu ou noir, chrono ou 3 aiguilles...mais un boitier carré, bof bof, je préfère les rondes...

Donc, bon, il existe chez Seiko une quartz, la Monaco du pauvre en quelques sorte...

les "hommages" ou comment tester une future CHI 515408IMG0808border

les "hommages" ou comment tester une future CHI 990062IMG0817border

les "hommages" ou comment tester une future CHI 538938IMG0818border

Elle m'aura permis, après une bonne semaine de port, de valider ma CHI...


et celle qui me fait envie, dur à trouver en bleu, production arrêté...peut être la noire un jour....

les "hommages" ou comment tester une future CHI 95916074271

et la V4, qui sera hors de ma portée...la Monaco du nouvel millénaire...
les "hommages" ou comment tester une future CHI 90836925908


et un petit hommage de celui qui inspira ma mère pour mon prénom (et Oui, moi c'est Steve....)
les "hommages" ou comment tester une future CHI 62168225918

les "hommages" ou comment tester une future CHI 49671625921

les "hommages" ou comment tester une future CHI 44176125924

les "hommages" ou comment tester une future CHI 73903825930

les "hommages" ou comment tester une future CHI 27027225942


et vous, êtes vous passé pat un ...like quelquechose avant de vous lancer dans un achat conséquent?


Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 13:48

Pas passé par un 'succédané' avant l'achat de l'objet convoité car dès le départ je suis allé vers l'original (au tarif raisonnable).
Je m'intéresse avant tout à l'aspect mécanique des choses, et donc il y a peu de différences palpables entre un R72 emboité dans du Heuer à 3000€ et un R72 emboité dans du Rolex à 30.000€

Par ailleurs, je dois dire que l'iconographie portant aux nues un homme violent, battant sa femme, alcoolique entre autres abus, je ne sais pas si ce sont des valeurs extrèmement porteuses pour se projeter dans l'achat d'une montre de héros. Pourtant il semble que beaucoup valorisent ce style de vie et sont prets à payer une surprime pour avoir le modèle spécial associé au délinquant célèbre.

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur les caractéritiques intrinsèques du mouvement. Parce que ceux qui en ont soit-disant fait la légende ne sont peut être pas tout à fait à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 13:57

cda a écrit:

Par ailleurs, je dois dire que l'iconographie portant aux nues un homme violent, battant sa femme, alcoolique entre autres abus, je ne sais pas si ce sont des valeurs extrèmement porteuses pour se projeter dans l'achat d'une montre de héros. Pourtant il semble que beaucoup valorisent ce style de vie et sont prets à payer une surprime pour avoir le modèle spécial associé au délinquant célèbre.


ça je le sais, mais on ne peut pas nier, que Steve McQ était bon acteur, après la droque et l'alcool, c'était la période....
laissons cet homme reposer en paix, et évitons de le traiter de délinquant....

on est tel que l'on nous a éduqué....


"On peut juger du degré de civilisation d'une société en observant ses prisonniers" Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 15:32

D'autant plus que SMQ a toujours/souvent porté une Rolex Sub, et parfois une JLC Memovox en or.
En tout cas, et hormis pour tourner ce film, jamais de Heuer Monaco.
A tel point que dès que le tournage faisait une pose, il reprenait sa Sub !!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 16:50

Miniman 08 a écrit:
alors il existe des substitutions, fidèles ou pas,, à prix plus qu'abbordable, permettant de valider ou pas le choix d'une CHI...

Perso, je n'ai pas la même conception de la CHI.

Quand je flashe sur une montre, c'est pour son ensemble : matériaux, design, mouvement, bracelet, histoire, finition, etc.
Chose que je ne peux sûrement pas tester sur un modèle de substitution, surtout s'il est 10 fois moins bien fini/beau/noble (etc.) que l'original

Je préfère donc les 30 minutes chez l'AD à essayer, quitte à répéter ces 30 minutes plusieurs fois par mois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 16:53

Biogon a écrit:
A tel point que dès que le tournage faisait une pose, il reprenait sa Sub !!
[/color]

Ca relève un peu de la légende urbaine ça, non ? Incompréhensible

Tu te vois, toi, pour 30 minutes de pause, changer de montre ? Rolling Eyes

Ou alors, c'est qu'il était faché contre le sponsor et qu'il voulait marquer le coup, mais on ne me fera pas croire qu'il préférait tellement la Sub qu'il ne pouvait s'empecher de la mettre à chaque pause (ou alors, il avait un gros problème dans le tétête le MQ clown )
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 17:25

Big K a écrit:
Biogon a écrit:
A tel point que dès que le tournage faisait une pose, il reprenait sa Sub !!
[/color]

Ca relève un peu de la légende urbaine ça, non ? Incompréhensible

Tu te vois, toi, pour 30 minutes de pause, changer de montre ? Rolling Eyes

Ou alors, c'est qu'il était faché contre le sponsor et qu'il voulait marquer le coup, mais on ne me fera pas croire qu'il préférait tellement la Sub qu'il ne pouvait s'empecher de la mettre à chaque pause (ou alors, il avait un gros problème dans le tétête le MQ clown )

Pas certain que cela relève tant de la légende urbaine... : (un lien parmi d'autres deja évoqués)
http://sartoriallyinclined.blogspot.com/2010/01/watches-of-steve-mcqueen.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 17:38

Pour ma part, pas du tout sensible aux "likes"

Essayages, essayages et autres essayages pour se familiariser avec le modèle convoité puis passage à l'action
Si financièrement je suis raide, je prends mon mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 17:46

Pas sur qu'un "hommage" puisse aider à valider une CHI.

Même si l'aspect général est là, il y aura à coup sûr des différences de poids, taille, confort,...

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 17:58

ginkas a écrit:
Pas certain que cela relève tant de la légende urbaine... : (un lien parmi d'autres deja évoqués)
http://sartoriallyinclined.blogspot.com/2010/01/watches-of-steve-mcqueen.html

Qu'il portait une Sub dans la vie, c'est indéniable.
Ce que j'appelle la légende urbaine, c'est le fait qu'il la retire pour une pause.

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 18:04

Miniman 08 a écrit:
cda a écrit:

Par ailleurs, je dois dire que l'iconographie portant aux nues un homme violent, battant sa femme, alcoolique entre autres abus, je ne sais pas si ce sont des valeurs extrèmement porteuses pour se projeter dans l'achat d'une montre de héros. Pourtant il semble que beaucoup valorisent ce style de vie et sont prets à payer une surprime pour avoir le modèle spécial associé au délinquant célèbre.


ça je le sais, mais on ne peut pas nier, que Steve McQ était bon acteur, après la droque et l'alcool, c'était la période....
laissons cet homme reposer en paix, et évitons de le traiter de délinquant....


oui mais hélas cela fait bien longtemps (toujours ?) que le dénommé cda a abandonné les posts horlogers sur Fam pour se complaire dans la polémique à la volée , ce n'est d'ailleurs pas le seul .. certains ont du moins la "courtoisie" (sic) de se cantonner à l'éphémère , lui pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 18:52

Miniman 08 a écrit:
Vous avez tous des CHI, comme moi...mais certains n'ont pas le budget extensible pour y aller sereinement...
Il faut essayer, voir si la magie opère....mais, ce ne sont pas les 10 à 30 minutes en magasin qui vont assoir définitivement ou pas cette CHI...

alors il existe des substitutions, fidèles ou pas,, à prix plus qu'abbordable, permettant de valider ou pas le choix d'une CHI...

et vous, êtes vous passé pat un ...like quelquechose avant de vous lancer dans un achat conséquent?



Bonsoir,

Pas le budget ???

Economies pour avoir, justement , ben ... le dit budget.....

Jamais passé par une " substitution" de montre,

Tu viens d'inventer le "subutex" pour tocantes.......respect. Chinois

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 19:25

Nnon, justement....Certains ne roulent pas sur l'or...
Et mettre 2000 euros dans une montre est déjà un Seuil psychologique..
Surtout que cela reste un plaisir égoïste.
30 minutes chez un ad : ok elle peut plaire...ok je sors mes 2000 euros....
Et ensuite?
Que faire si finalement je vois que le charme retombe au bout d'un mois par ex.
La revendre? Ok... Mais avec forcément une moins value..et donc me dire que j'ai perdu quelques centaines d'euros?
Je n'ose imaginer la réaction de ma femme...

Donc un substitut peut valider ou pas une Chi....
Ok il y a des différences : teintes, taille....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 19:30

je crois qu'avant tout il convient de se limiter à une chi en rapport avec ses moyens financiers , question de bon sens pour éviter une situation à la grecque ... Rolling Eyes
un hommage ne remplace pas du tout un original , poids , taille , look , qualité globale de l'objet ...pleins de différences qui font de l'essayage d'un hommage / fake un essai complètement tronqué ..
ceux qui disent le contraire à longueur de post essayent de se convaincre d'un truc qui est impossible , tout au plus cela donnera une vague idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 19:38

Loupé le coup de l'hommage-pipo-fake, m'étant cantonné à SMQ,
qui ne portait que sa SUB, et ce n'est certainement pas une légende, à tel point
que c'est une des rares montres qu'il conserva, et que le fiston à vendu récemment aux enchères.
Snniiiffff ...... sniiiffff .... une vague odeur de "partance en sucette " le topic.
N'est il pas ??
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 19:45

Biogon a écrit:
Loupé le coup de l'hommage-pipo-fake, m'étant cantonné à SMQ,
qui ne portait que sa SUB, et ce n'est certainement pas une légende, à tel point
que c'est une des rares montres qu'il conserva, et que le fiston à vendu récemment aux enchères.
Snniiiffff ...... sniiiffff .... une vague odeur de "partance en sucette " le topic.
N'est il pas ??

Comme (à peu près) tous les sujets qui parlent d' "hommages" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 20:01

Miniman 08 a écrit:
Nnon, justement....Certains ne roulent pas sur l'or...
Et mettre 2000 euros dans une montre est déjà un Seuil psychologique..
Surtout que cela reste un plaisir égoïste.
30 minutes chez un ad : ok elle peut plaire...ok je sors mes 2000 euros....
Et ensuite?
Que faire si finalement je vois que le charme retombe au bout d'un mois par ex.
La revendre? Ok... Mais avec forcément une moins value..et donc me dire que j'ai perdu quelques centaines d'euros?
Je n'ose imaginer la réaction de ma femme...

Donc un substitut peut valider ou pas une Chi....
Ok il y a des différences : teintes, taille....

Tu crois que les autres sont "blindés"...???

Un choix, de ce prix reste un choix, tu peux/veux et roulez.......le seuil de xxx euros est dans ta chi comme tu le dis...fais twa plaizzz ou pas.

Fin du bal .

Rawl.

Ps: mes montres ,mon argent, pas de femme ni d'excuses à incriminer...


Dernière édition par rawl1973 le Lun 22 Aoû - 20:21, édité 1 fois (Raison : vert)
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 20:19

L'engin...d'accord que la like ne remplace pas la vraie montre convoitée...
Mon argent aussi, mais je ne cache rien à ma moitié....la vie en harmonie quoi...

Faudrait que les ad fassent des lld de 1 semaine à un mois...et si on achète, rembourser cette lld.

Demain je vais à Reims essayer qq montres après avoir déposé un dossier chez mon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 20:25

Demander Michel...

Pour le fun Mr. Green

Rawl.

Notez le "smiley"...et surtout clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 20:30

Évite d'acheter chez Bassereau si tu veux une Tag car des que tu leur parles "remise?" ils s'offusquent et te disent que c'est pas le genre de la maison , alors que pleins d'autres AD sont bien plus sympas et commerçants

Envoi moi un Mp si tu veux un conseil .
Revenir en haut Aller en bas
knarf2A
Membre Actif
knarf2A


Nombre de messages : 101
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/07/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 20:35

Big K a écrit:

Perso, je n'ai pas la même conception de la CHI.

Quand je flashe sur une montre, c'est pour son ensemble : matériaux, design, mouvement, bracelet, histoire, finition, etc.
Chose que je ne peux sûrement pas tester sur un modèle de substitution, surtout s'il est 10 fois moins bien fini/beau/noble (etc.) que l'original

+1
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 20:38

Idem acheter une copie ou une ressemblance pour savoir si la CHI perdure me semble incongru , ton exemple de montre carrée est pour moi a des années lumières d'une Tag Monaco et acheter un pur fake pour tester sa CHI n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 21:04

Je ne connais que 2 ad sur Reims, ceux en face du palais de justice, et ceux en face de to sport, au coin....

Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 22:33

Et bien tu vas pouvoir visiter en alternance les 2 AD pendant le temps où tu économiseras, et voir ainsi si elle te plaît vraiment à long terme en essayant à plusieurs reprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI EmptyLun 22 Aoû - 22:36

Et J. Bassereau AD Rolex et Tag juste a coté de Geay, rue de Talleyrand .
Revenir en haut Aller en bas
 
les "hommages" ou comment tester une future CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres hommages ou comment faire comme si...
» comment tester l'étanchéité sans risquer toute la montre ?
» nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC
» Ma future première montre de ma future collection
» Trop d'hommages dans l'horlogerie russe actuelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: