FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carabiniere
Membre très actif

MessageSujet: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mar 23 Aoû - 21:33

Bonsoir Chinois J'aimerais savoir votre avis.Je souhaite avoir la Rolex Deepsea,ou éventuellement Iwc Aquatimer 2000 ou Deep Two.La Deep Two est relativement beaucoup trop cher pour une montre de plongée 13.000 €.La Rolex 8000 €.L'Aquatimer 2000 5000 €.J'ai un doute pour l'Aquatimer si elle dispose d'un calibre "In House".Le choix n'est pas évident,vu que les 2 manufactures,sont relativement différente sur leur évolution de technicité et fiabilité-qualité.La quelle choisir Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mar 23 Aoû - 21:46

Carabiniere a écrit:
Bonsoir Chinois J'aimerais savoir votre avis.Je souhaite avoir la Rolex Deepsea,ou éventuellement Iwc Aquatimer 2000 ou Deep Two.La Deep Two est relativement beaucoup trop cher pour une montre de plongée 13.000 €.La Rolex 8000 €.L'Aquatimer 2000 5000 €.J'ai un doute pour l'Aquatimer si elle dispose d'un calibre "In House".Le choix n'est pas évident,vu que les 2 manufactures,sont relativement différente sur leur évolution de technicité et fiabilité-qualité.La quelle choisir Incompréhensible Incompréhensible

Perso pour moi la question ne se poserait meme pas entre une deepsea et l'aquatimer c'est la rolex sans hesitation mais la tu compares deux tarif incomparables t'as 2 iwc presque pour le prix de la rolex.
Tu les as essayer car la rolex est assez epaisse et lourde ?
nard
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mar 23 Aoû - 22:23

Bonsoir Carabiniere,

L'Aquatimer 2000 n'est pas munie d'un mouvement "in house". C'est de l'ETA.

Pour le reste. Essai, essai et encore essai...

J'ai un faible pour l'Aquatimer (cadran blanc) mais je n'ai jamais essayé de Deepsea.

cedric79
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 10:17

Rolex sans hésiter, mais la SD me plait plus que la DS
voodoo69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 10:33

Pour avoir l'aquatimer 2000 version titane lunette tournante interne, elle est très bien finie. Très bonne plongeuse.
La deepsea est un peu trop massive pour mon petit poignet. Cela dit c'est une très bonne plongeuse. Dans les deux cas elles n'iront jamais dans leurs limites.
olivier2412
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 10:37

cedric79 a écrit:

+1, y a pas photo pour moi, ou une sub pourquoi pas ?
LeGarsQuiAimeÇa
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 12:43

Tout le monde te conseillera la DS (ou autre Sub ou DSSD)… bref, du Rolex.
Mais pourquoi ??? What the fuck ?!?

Côté performance en plongée, l'une comme l'autre iront là où tu ne pourras les emmener.
Côté performance globale, idem. Les IWC ne sont pas COSCées mais pour autant, leurs mouvements sont ajustés et pourraient largement passer les tests.
Côté Look… ben là c'est très subjectif et il n'y a que toi qui peut répondre.

Rolex est souvent présenté comme LA réponse à toutes les hésitations.
Je ne dénigre pas leurs produits, c'est une très bonne marque, fiable et tout le toutim…
Mais si on effaçait la couronne du cadran, je ne suis pas certain que tout le monde continuerait à s'y précipiter.

Si l'IWC embarque un ETA 2892-A2 (grade chronomètre) cela ne lui enlève rien car c'est un très bon mouvement, très endurant… Et n'est-ce pas là l'essentiel pour une plongeuse ??? (qui plus est à fond plein)
Par contre, je reconnais bien volontier qu'IWC fait payer cher cet emboitage.

Donc voila, selon moi, il y a 2 écoles :
- tu suis la masse et tu pars sur Rolex
- tu veux un peu d'originalité et tu pars sur IWC (ou autre, il y en a d'autres des plongeuses luxes)

Et, paradoxalement, cette originalité se fait généralement plus discrète.

Voilà, maintenant je vais aller me retrancher derrière mes fortifications car je crois que je vais subir les foudres de tous les Roloboys ! Ziad
voodoo69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 13:03

Moi je suis d'accord avec toi.
Quand je vois l'augmentation énorme des prix de Rolex pour pas de grande innovation, je trouve cela chère.
A part la deepsea qui est une réussite technique mais vu la dimension à mon sens, elle reste un élément de plongée. Est-il nécessaire d'avoir une telle montre pour plongée? Car une fois sortie de l'eau difficile de la portée au quotidien.
Sans remettre la qualité en jeux loin de la.
Et puis tant qu'à mettre le prix pour une montre autant que monsieur tout le monde ne la porte pas au poignet à chaque coin de rue. Sachant que Rolex produit 800000 - 900000 montres par an cela devient difficile....
olivier2412
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 13:51

IWC fait certainement de bons produits, mais à ce prix je préfère encore une Planet Océan, moins chère et un beau 8500 dedans.
Car à 5k euros ça fait tout de même cher l'emboitage, je trouve, je ne parle pas de la revente éventuelle ....
voodoo69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 13:58

olivier2412 a écrit:
IWC fait certainement de bons produits, mais à ce prix je préfère encore une Planet Océan, moins chère et un beau 8500 dedans.
Car à 5k euros ça fait tout de même cher l'emboitage, je trouve, je ne parle pas de la revente éventuelle ....

Elle était au alentour de 4000 le modèle titane que j'ai.
Il n'y a pas que le mouvement mais la finition également. Et pour ce qui est du mouvement il est complètement retravaillé et arrive en pièce chez IWC dont certaine pièce sont usinées chez eux. Donc pour ce modèle il est pas tout fait le même que le ETA standard même si c'est pas un mouvement manufacture comme chez Rolex ou certain modèle haut de gamme de chez IWC?
nard
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Mer 24 Aoû - 14:28

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Tout le monde te conseillera la DS (ou autre Sub ou DSSD)… bref, du Rolex.
Mais pourquoi ??? What the fuck ?!?

Côté performance en plongée, l'une comme l'autre iront là où tu ne pourras les emmener.
Côté performance globale, idem. Les IWC ne sont pas COSCées mais pour autant, leurs mouvements sont ajustés et pourraient largement passer les tests.
Côté Look… ben là c'est très subjectif et il n'y a que toi qui peut répondre.

Rolex est souvent présenté comme LA réponse à toutes les hésitations.
Je ne dénigre pas leurs produits, c'est une très bonne marque, fiable et tout le toutim…
Mais si on effaçait la couronne du cadran, je ne suis pas certain que tout le monde continuerait à s'y précipiter.

Si l'IWC embarque un ETA 2892-A2 (grade chronomètre) cela ne lui enlève rien car c'est un très bon mouvement, très endurant… Et n'est-ce pas là l'essentiel pour une plongeuse ??? (qui plus est à fond plein)
Par contre, je reconnais bien volontier qu'IWC fait payer cher cet emboitage.

Donc voila, selon moi, il y a 2 écoles :
- tu suis la masse et tu pars sur Rolex
- tu veux un peu d'originalité et tu pars sur IWC (ou autre, il y en a d'autres des plongeuses luxes)

Et, paradoxalement, cette originalité se fait généralement plus discrète.

Voilà, maintenant je vais aller me retrancher derrière mes fortifications car je crois que je vais subir les foudres de tous les Roloboys ! Ziad

Exactement ce que je pense.
Pour m'être intéressé à certaines Rolex, j'ai l'impression que ce serait plus un achat "raison" qu'un achat "passion".

Mais heureusement qu'on ne pense pas tous le même ; FAM serait bien terne, parfois
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Lun 29 Aoû - 12:23

Sans hesiter la deepsea

Il faut un gros poignet ou des mains de taille significative ppur ne pas paraitre ridicule si on la porte en teeshirt,

Mais elle est classe, meme en costard.

Dand tous les cas, un plongeur aguerri ne depasse pas 60 metres de profondeur,

Alors elles suffiront toutes !
balibalo
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Lun 29 Aoû - 15:53

aquatimer y'en a qu'on essayer les sav car pas etanche et la la loose totale

rolex en plus ca perd pas trop en cote

PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Lun 29 Aoû - 17:26

la deep two a un profondimetre mecanique non ? difficile a comparer avec la Deep Sea je pense
eloigasp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two   Lun 29 Aoû - 18:32

olivier2412 a écrit:
cedric79 a écrit:

+1, y a pas photo pour moi, ou une sub pourquoi pas ?

Comment on dit quand on est d'accord avec quelqu'un qui est déjà d'accord ?

+2? clown

En tous cas moi plus Sea-Dweller que Deep Sea.

Rolex Deepsea vs Iwc Aquatimer 2000 Deep Two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant