FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] Certina DS Caimano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

[revue] Certina DS Caimano Empty
MessageSujet: [revue] Certina DS Caimano   [revue] Certina DS Caimano EmptyMer 24 Aoû - 9:48

Bonjour, je vais vous présenter ma Certina DS CAIMANO, un modèle que je n’ai pas encore croisé sur FAM.

Tout d’abord je vais vous faire un résumé succint de l’histoire de la marque Certina ( credit Wikipedia, www.certina.com) :

Certina Kurth Frères SA est une entreprise horlogère suisse, fondée en 1888 par Adolf et Alfred Kurth, actuellement affiliée au Swatch Group.

Les deux frères produisirent en premier lieu des montres-bracelets pour dames, les hommes préféraient encore les montres de poches, et obtinrent une médaille d’or à la Foire de Milan pour la “performance exceptionnelle" de leurs modèles. Certina fut, en 1936, la première marque horlogère à fabriquer une montre digitale: au lieu des aiguilles traditionnelles, un mouvement mécanique activait des disques, dont la rotation donnait l'indication de l'heure.

• Concept DS (Double Sécurité)

En 1959, Hans et Edwin Kurth décidèrent de développer une niche du marché basée sur une haute qualité, sur une technologie de pointe, et mettant l'accent sur le style technique. Ils inventèrent le concept de suspendre le mouvement à l’intérieur d’un boîtier renforcé, qu’ils nommèrent DS, soit “Double Sécurité”. Les montres de cette ligne furent les premières à atteindre un degré d’étanchéité et de résistance aux chocs de six mètres, comparativement au standard de ce temps de 2.2 mètres. Une équipe d'alpinistes utilisa la montre Certina DS au Dhaulagiri, dans l’Himalaya, et elle résista à toutes les modifications de pression atmosphérique et aux hasards de cette expédition en haute altitude.

[revue] Certina DS Caimano Dsconc10

1: Glace saphir (ultra résistante aux rayures)

2: Joint o-ring sur tige

3: Deux joints o-ring dans couronne

4: Joint de fond spécifique

5: Fond renforcé

• Concept Biorythme

En 1971, Certina introduisit la première montre indiquant les rythmes biologiques humains: la Biostar.

• Autres concepts en première mondiale

Certina développa et lança bien des modèles en première mondiale, dont la première montre “inrayable”, la DS-DiaMaster en carbure de tungstène.

• Partenariat avec la Formule 1
Dans les années 2000, la marque se lança avec succès dans maints partenariats avec des sociétés de course automobiles, dont Colin McRae, Sete Gibernau, et finalement l'équipe de Formule 1 Sauber Petronas, devenue depuis la BMW Sauber, et dont Certina est toujours partenaire.


Passons maintenant à la description du modèle :

Modèle : Certina DS CAIMANO
Réf. : C017.407.36.087.00
Boitier : acier inoxydable 316L + traitement PVD or rose
Diamètre : 38mm
Epaisseur : 11mm
Entre-cornes : 20mm
Fonctions : Heures et minutes, seconde, date rapide à 6h
Cadran : sphère avec double textures et index appliqués
Glace : saphir
Fond : saphir transparent laissant apparaître le mouvement
Étanchéité : 100 m
Bracelet & boucle : Bracelet en cuir brun et boucle ardillon
Mouvement : ETA automatique calibre 2824-2

Elle dispose également du remontage manuel et du stop seconde

Place aux photos :

[revue] Certina DS Caimano Img_1310

[revue] Certina DS Caimano Img_1311

[revue] Certina DS Caimano Img_1312

La finition du mouvement est assez jolie je trouve pour cette gamme de prix avec certaines vis bleuies

[revue] Certina DS Caimano Img_1313

On remarque sur cette photo le "DS" sur la couronne, les index appliqués ainsi que les deux finitions du cadran

[revue] Certina DS Caimano Img_1314

[revue] Certina DS Caimano Img_1315

La finition du boitier est de qualité un peu inférieure à Hamilton je trouve, mais elle reste correcte

[revue] Certina DS Caimano Img_1316

[revue] Certina DS Caimano Img_1317

La boucle ardillon sur laquelle est gravé "certina"

et un wristshoot en contre jour pour finir :

[revue] Certina DS Caimano Img_1318

Pour résumer mes sentiments sur cette montre :

La finition de la boite est correcte pour le prix sans être mirobolante non plus
Le cadran est bien fini, les deux finitions sont du plus bel effet.
Le bracelet en cuir est de meilleure qualité que celui d'origine de ma jazzmaster slim

C 'est un plaisir de porter cette montre sobre, classe et confortable. Je pense que c'est un des meilleurs rapports prix-prestation pour ce segment.






Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

[revue] Certina DS Caimano Empty
MessageSujet: Re: [revue] Certina DS Caimano   [revue] Certina DS Caimano EmptyMer 24 Aoû - 10:28

Très jolie montre, jolies photos et belle revue Wink
Certina est peu présente en France, dommage, car certains modèles
sont bien sympas.
Félicitations. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

[revue] Certina DS Caimano Empty
MessageSujet: Re: [revue] Certina DS Caimano   [revue] Certina DS Caimano EmptyJeu 25 Aoû - 17:30

Une reussite,pour un prix (j'imagine) qui doit etre contenu. Chinois
Felicitation,une tres jolie montre,avec de surcroit un diametre "humain".
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

[revue] Certina DS Caimano Empty
MessageSujet: Re: [revue] Certina DS Caimano   [revue] Certina DS Caimano EmptyJeu 25 Aoû - 17:48

Merci à vous Chinois c'est vrai que Certina mérite qu'on s'y intéresse, c'est une bonne alternative à Hamilton ou Tissot. Cependant la gamme est assez pauvre en automatiques comparé à la concurrence Confused

Le prix en effet est contenu, et je ne voulais pas de diamètre supérieur à 38mm pour mon poignet de 17cm car je trouve que c'est mieux pour une montre "habillée".
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

[revue] Certina DS Caimano Empty
MessageSujet: Re: [revue] Certina DS Caimano   [revue] Certina DS Caimano EmptyJeu 25 Aoû - 17:53

lotiste a écrit:
Merci à vous Chinois c'est vrai que Certina mérite qu'on s'y intéresse, c'est une bonne alternative à Hamilton ou Tissot. Cependant la gamme est assez pauvre en automatiques comparé à la concurrence Confused

Le prix en effet est contenu, et je ne voulais pas de diamètre supérieur à 38mm pour mon poignet de 17cm car je trouve que c'est mieux pour une montre "habillée".
Tout est dit!
Profites en bien!
En attendant d'autres photos " en action" Wink
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] Certina DS Caimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Revue vidéo Certina DS1 : je ne suis pas une Festina... !
» Revue: chrono Certina DS Podium Big Size
» [REVUE] Certina DS-1 Automatique
» [Revue] Montre de plongée CERTINA DS ACTIONDIVER POWERMATIC 80 Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: