FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex/Breitling

Aller en bas 
+40
il_drago
Sputnik
zewill
styx
Henri Perron
trinita
Big K
Deky
loo.b
Did666
nard
Th-B
ulko1710
georges zaslavsky
rogerw650
Fulgurochat
Passionné de nature
Biogon
///AMG
BLM
Shanks
Etarcos
nicolas21000
Karl_06
lithium
guzzijef
matthieu14
Bender
l'ébat de coin
chb62
DUF
jaeger92
fatalitas
gmal
eloigasp
km'rol
dub
IZAZOU
thierrymarine
TIHELL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 0:30

Breitling a sorti les chronographes b01, b04 avec la fonction gmt, la navitimer b01 et la transocean chronograph b01 qui sont tip top au niveau de la qualité de la finition des cadrans, des boitiers et du mouvement qui ont un avantage sur le 4130, l'excentrage des marteaux automatique sur le b01 qui évite à retoucher ceux-ci lors d'une révision. On joue donc dans la même cour que Rolex. L'avenger seawolf bien qu'avec son b17 (un 2824 refait par breit) n'a pas à rougir face à la SDDS.
Rolex est bien évidemment la montre symbole de résussite sociale, mais c'est la montre que beaucoup de kékés veulent et s'identifient grâce à elle. Il y en a ceux qui achètent Rolex pour la frime et d'autre pour leur côté technique. C'est sûr qu'une roro décôte peu mais c'est tellement monnaie courante que pour certains c'est lassant.
Après c'est les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun et ça ne se discute pas. Chacun a ses préférences et je trouve particulièrement nul que parce que quelqu'un ne porte pas une rolo, il soit rabaissé ou méprisé par d'autres portant des rolo. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 0:39

Bender a écrit:
Et que dire de leur AR epoustouflant, une chose qu'on ne peut pas leur enlever ...

Ahem, si justement.
Sinon, pas mal Georges le coup du troll avec les kékés et l'identification tout ça... Chez moi des kékés tuning en mal d'identification de riche ils vont plutôt vers du non-discret, et la vieille Rolex de papy ça ne les intéresse pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 0:39

km'rol a écrit:
t'es inscrit sur Fam depuis 2007 ? on dirait un newbie qui déboule Rolling Eyes

LOL, si vous relisez mon écrit, je ne critique pas la marque, je répond juste à la question qui m'est posée. Désolé de ne pas avoir les mêmes gôuts
que certains d'entre vous. Mr. Green
Je savais que généralement il est de très mauvais gôut d'aimer la corida, la chasse, la fourrure, etc
on peut ajouter de ne pas avoir une petite érection en voyant une Rolex clown
Et comme dans tous ces sujets, ils y a les inconditionnels qui détiennent la vérité absolue et qui vous prouvent par
A + B que vous étes à côté de la plaque Winolk. Pas grave, je met ça sur le compte de la passion Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 1:09

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 1:10

Fulgurochat a écrit:
Et il y a un truc que je ne comprends pas. C'est la notion de "manufacture".
OK, Rolex a toujours tout (presque tout) fait en interne, et ils sont supercompétents, ça on ne peut pas leur reprocher.
Leurs calibres sont fiables, et c'est à peu près tout ce qu'on leur demande.
Mais pourquoi diable taper que ceux qui ne dessinent pas leurs calibres ?
Je vais donner un exemple, enfin une anecdote:

Ma Breitling Superocean (ETA 2842 ou 2892, mais certifié COSC) est d'une précision redoutable.
Environ +1s par jour, souvent +0s par jour.
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 1:20

chb62 a écrit:
km'rol a écrit:
t'es inscrit sur Fam depuis 2007 ? on dirait un newbie qui déboule Rolling Eyes

LOL, si vous relisez mon écrit, je ne critique pas la marque, je répond juste à la question qui m'est posée. Désolé de ne pas avoir les mêmes gôuts
que certains d'entre vous. Mr. Green
Je savais que généralement il est de très mauvais gôut d'aimer la corida, la chasse, la fourrure, etc
on peut ajouter de ne pas avoir une petite érection en voyant une Rolex clown
Et comme dans tous ces sujets, ils y a les inconditionnels qui détiennent la vérité absolue et qui vous prouvent par
A + B que vous étes à côté de la plaque Winolk. Pas grave, je met ça sur le compte de la passion Bulles


N'importe quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 3:33

My two cents....

Avant de m'inscrire sur ce forum, comme beaucoup je crois, j'associais Rolex au bling bling...D'autant que je suis de l'aire post Ségala Mr. Green
A moins d'être un milliardaire Thai qui ne prend que de l'or jaune et qui en porte 3 à chaque poignet, je ne vois pas ce que les Rolex ont de bling bling.

Au contraire, je les trouve d'une sobriété extrêmement attirante. Tout n'est que finesse et simplicité et j'y vois là le gage d'une grande maitrise dans le design de leurs gammes (premiere grosse qualité à mon sens, quoique lorsqu'on voit la dernière Dayto céramique chocolat, on se demande s'ils n'ont pas débauché chez Festina... Incompréhensible Mr. Green ) et ensuite la robustesse prouvée et éprouvée (deuxième point fort)

Breitling, je connais nettement moins, mais je pense que Ségala aurait presque pu sortir sa co....ie avec Breitling, si ça peut équilibrer les choses... pirat
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 4:15

ulko1710 a écrit:
My two cents....

Avant de m'inscrire sur ce forum, comme beaucoup je crois, j'associais Rolex au bling bling...D'autant que je suis de l'aire post Ségala Mr. Green
A moins d'être un milliardaire Thai qui ne prend que de l'or jaune et qui en porte 3 à chaque poignet, je ne vois pas ce que les Rolex ont de bling bling.

Au contraire, je les trouve d'une sobriété extrêmement attirante. Tout n'est que finesse et simplicité et j'y vois là le gage d'une grande maitrise dans le design de leurs gammes (premiere grosse qualité à mon sens, quoique lorsqu'on voit la dernière Dayto céramique chocolat, on se demande s'ils n'ont pas débauché chez Festina... Incompréhensible Mr. Green ) et ensuite la robustesse prouvée et éprouvée (deuxième point fort)

Breitling, je connais nettement moins, mais je pense que Ségala aurait presque pu sortir sa co....ie avec Breitling, si ça peut équilibrer les choses... pirat
Pas faux, moi aussi je la trouve plutot ratée celle ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 4:24

ulko1710 a écrit:
Breitling, je connais nettement moins, mais je pense que Ségala aurait presque pu sortir sa co....ie avec Breitling, si ça peut équilibrer les choses... pirat
Je pense que, vu ses capacités, Séguéla ne connaît même pas Breitling Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 4:33

lithium a écrit:

Je pense que, vu ses capacités, Séguéla ne connaît même pas Breitling Mr. Green

Et moi je ne connais même pas l'orthographe de segala... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 4:36

Bon, pour apaiser...

Pour ne pas devoir choisir entre Breitling et Rolex, voici Breitex: Mr. Green

Rolex/Breitling - Page 3 Breitex

(Marque de collants) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 5:07

lithium a écrit:
Bon, pour apaiser...

Pour ne pas devoir choisir entre Breitling et Rolex, voici Breitex: Mr. Green

https://2img.net/r/ihimizer/img228/9883/breitex.jpg

(Marque de collants) rendeer

Y a même un modèle Monaco.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Th-B
Membre très actif
Th-B


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/12/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 5:25

Mon avis va certainement faire avancer les choses :

- Possesseur d'une Breitling depuis 17 ans, portée quasi quotidiennement et pas le moindre souci.

- Ma prochaine sera une Rolex. J'y pensais depuis un certain temps et la Sub céramique me fait de l'oeil... Mr. Green

J'espère avoir pu aider à une décision Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 5:28

Lithium, tu m'inquiètes. Que faisais-tu dans le rayon mi-bas Incompréhensible

Rolex/Breitling - Page 3 Ymca-20060614


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 5:45

nard a écrit:
Lithium, tu m'inquiètes. Que faisais-tu dans le rayon mi-bas Incompréhensible

Rolex/Breitling - Page 3 Ymca-20060614


Mr. Green
Il a raison,faut se faire plaisir! pig
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/11/2006

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 6:43

On y arrive tout doucement .... Mr. Green

Rolex/Breitling - Page 3 947285vrille2

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 6:48

nard a écrit:
Lithium, tu m'inquiètes. Que faisais-tu dans le rayon mi-bas Incompréhensible

Rolex/Breitling - Page 3 Ymca-20060614


Mr. Green
Rassurez-vous, je ne suis pas travesti ni inverti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 6:52

TIHELL a écrit:
quels sont selon vous les forces et les faiblesses de ces deux marques ?
Les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 6:59

lithium a écrit:
nard a écrit:
Lithium, tu m'inquiètes. Que faisais-tu dans le rayon mi-bas Incompréhensible

Rolex/Breitling - Page 3 Ymca-20060614


Mr. Green
Rassurez-vous, je ne suis pas travesti ni inverti. Smile

trop tard ... clown


mais ta vie privée , cela ne nous regarde pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 6:59

Tant qu'à se crasher de manière inéluctable, autant le faire dans la bonne humeur, non. Mr. Green

En plus, c'est la fin du week-end, il fait degueu dehors et Kadhafi fait des siennes.

Çà fait assez de raisons pour prendre à la légère une énième resucée de "c'est toi et moi contre le monde entier" Rolex/Breitling - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 7:02

Sinon il y a l'éphémère et alors la...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 7:36

Tu as raison. Désolé pour le dérapage.

Avant de donner mon humble avis, je tiens à préciser que je ne possède aucun modèle de ces marques. Juste mon ressenti lors d'essais.

Rolex propose des montres sobres aisément portables en toutes circonstances. (diamètre et poids contenus).
L'explo (1 et 2) me fait de l'oeil et je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour.
La réputation de fiabilité est rassurante.

J'ai essayé il y a peu une Superocean Heritage et la nouvelle Superocean.
Elles m'ont fait une très bonne impression, même si un poil massives à mon goût.
Breitling propose peut-être une gamme plus diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/08/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 23:25

Difficile de comparer l'incomparable ... Incompréhensible
D'un côté un produit qui découle principalement d'une démarche initiale très orientée marketing (on est plus du temps de Léon, Gaston ou Willy Breitling), de l'autre un produit plus technique, abouti, fiable et intemporel qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ...
Quand au plan esthétique, chacun ses goûts et ils sont tous respectables ... ceci dit, la Navitimer héritière d'une longue lignée, est bien belle mais j'attends d'y voir le propre calibre de Breitling, la suite sera peut-être intéressante ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 23:55

loo.b a écrit:
Difficile de comparer l'incomparable ... Incompréhensible
D'un côté un produit qui découle principalement d'une démarche initiale très orientée marketing (on est plus du temps de Léon, Gaston ou Willy Breitling)....
Chinois

donc Breitling est très Marketing mais pas Rolex? le nom même de Rolex a été choisit par Mr Hans car il ''claquait'' bien...(marketing n'est pas un gros mot au fait...Rolex est très marketé et tant mieux pour eux et leurs ventes)


loo.b a écrit:
Difficile de comparer l'incomparable ... Incompréhensible
de l'autre un produit plus technique, abouti, fiable et intemporel qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ...

Chinois
tellement intemporel qu'ils viennent de finir de changer toutes la gamme cette année (boites, lunettes, bracelets sur Sub date, Dayto, Explo 1 et 2, GMT, sea dweller...) notez que ça n'est pas une critique, juste une observation. :-)
...pour le reste, Breitling emboite de l'ETA qui n'est certainement pas aussi prestigieux mais qui semble avoir fait preuve d'une certaine fiabilité ''aussi''.

loo.b a écrit:

... qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ...
Chinois
alors la j'avoue que je décroche...


loo.b a écrit:
Difficile de comparer l'incomparable ... Incompréhensible
oui la je suis d'accord, de plus c'est vraiment une histoire de gout car aucun modèles ne me semblent proches...

pour revenir a la question de base, regarde si la montre te plait avant de regarder la marque, tu risquerais de repousser ou choisir une marque pour de mauvaises raisons (principalement l'image que tu pourrais penser donner avec et dont au final tout le monde se fout et qui est plus lié au porteur qu'au produit).

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Rolex/Breitling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex/Breitling   Rolex/Breitling - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 1:17

Je sais pas trop si je vais amener de l'eau au moulin mais je trouve que cette question n'a pas lieu d'être.

Je pense qu'il s'agit de 2 fabricants sérieux, qui font de très bonnes montres, avec un choix assez intéressant de modèles pour y trouver son compte
Arrow si un modèle te plait et qu'il correspond à ton budget, fais-toi plaisir Chinois

Après, je vais juste donner mon avis sur le bling-bling de Rolex :

* Rolex n'est pas bling-bling (sauf modèles particuliers) mais a hélas cette image en France. C'est triste mais c'est comme ça.
* Ce n'est pas parce que les gens ne font pas de remarque sur votre montre qu'ils ne la voient pas

Ensuite, à chacun de faire avec l'image qu'il véhicule pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex/Breitling
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling/ Rolex
» Breitling / Rolex
» Breitling Navitimer vs. Rolex Submariner
» Rolex sub verte 16610 anniversaire ou Breitling for Bentley GT...
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: