FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Empty
MessageSujet: Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....   Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... EmptySam 27 Aoû - 17:21

Bonjour à tous....

Je suis en train de faire un petit montage sur base Unitas 6497 et je voudrais devisser la couronne de la tige de remontoir pour mettre à la place (la couronne....) celle du kit que je monte...
Par quel moyen la couronne est-elle fixée à la tige ?.....En fait j'ai un peu peur de tordre la tige..... pale

Vos conseils sont les bienvenus.....Merci d'avance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Empty
MessageSujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....   Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... EmptySam 27 Aoû - 17:58

dav67 a écrit:
Bonjour à tous....

Je suis en train de faire un petit montage sur base Unitas 6497 et je voudrais devisser la couronne de la tige de remontoir pour mettre à la place (la couronne....) celle du kit que je monte...
Par quel moyen la couronne est-elle fixée à la tige ?.....En fait j'ai un peu peur de tordre la tige..... pale

Vos conseils sont les bienvenus.....Merci d'avance.... Wink

Slt,
Tu tiens (bien) la partie carrée de la tige avec un pince plate et tu dévisse la couronne (c'est qque fois collé au frein filet mais ça vient).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Empty
MessageSujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....   Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... EmptySam 27 Aoû - 18:54

surtout pas par la partie carrée car après la carré, il y a la gorge pour la tirette qui est une zone de faiblesse.
Si la tige est bien bloquée dans la couronne, elle risque de casser à ce niveau.
il faut toujours la maintenir avec un roule-goupille au niveau du plus grand diamètre juste avant le filetage
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Empty
MessageSujet: Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....   Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... EmptySam 27 Aoû - 19:46

Bertrand a écrit:
surtout pas par la partie carrée car après la carré, il y a la gorge pour la tirette qui est une zone de faiblesse.
Si la tige est bien bloquée dans la couronne, elle risque de casser à ce niveau.
il faut toujours la maintenir avec un roule-goupille au niveau du plus grand diamètre juste avant le filetage

Bravo !
"On voit" qu'on a "pratiqué" !!!! thumleft thumleft
Que c'est agréable à lire !
Cordiales salutations et bon dimanche,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Empty
MessageSujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....   Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... EmptySam 27 Aoû - 21:18

Bertrand a écrit:
surtout pas par la partie carrée car après la carré, il y a la gorge pour la tirette qui est une zone de faiblesse.
Si la tige est bien bloquée dans la couronne, elle risque de casser à ce niveau.
il faut toujours la maintenir avec un roule-goupille au niveau du plus grand diamètre juste avant le filetage

C'est vrai, mais comme cette casse ne m'est jamais arrivé je pratique toujours un blocage au niveau du carré (le roule goupille est aussi plus orthodoxe que la pince plate mais cette dernière est plus rapide à mettre en œuvre)... En principe, je dis bien en principe, on sent la casse arriver à moins de forcer comme un bourricot, auquel cas il faut faire comme toi et agir avec prudence!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Empty
MessageSujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....   Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... EmptySam 27 Aoû - 23:16


L'idéal, quand ça résiste, la pince de tour, au niveau de l'ajustement platine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne peut pas devisser ancien couronne du tige
» Tube de couronne,Tige de remontoir et couronne
» La tige de remontoir cassée dans la couronne
» ou trouver une tige de remontoir et une couronne
» Mise à taille et fixation : tige de remontoir à carré et couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: