FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archives Patek Philippe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty27.08.11 21:01

Messieurs,

A quoi ça sert d'enregistrer sa montre et être dans les archives ? Sachant que c'est payant ???
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty27.08.11 21:09

Le Prestige....................


Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty27.08.11 21:18

Fokker III a écrit:
Le Prestige....................



Mais encore Incompréhensible

Fatalitas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty27.08.11 23:30

L'enregistrement est automatique et gratuit lors de l'achat auprès d'un AD. C'est la demande d'un extrait qui est payant...
Revenir en haut Aller en bas
roter.papagei
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 30/10/2008

patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty28.08.11 9:22

On a acquis la sécurité d'avoir une Patek

patek - Archives Patek Philippe  P1140491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty28.08.11 10:18

roter.papagei a écrit:
On a acquis la sécurité d'avoir une Patek

Tout est relatif. Il suffit de communiquer un numéro de boîtier et de calibre à PP. Ils vérifient dans leurs archives et si les numéros concordent, ils établissent le certificat. Il n'y a aucune inspection physique de la montre par un expert. La montre a pu subir certains outrages (changement de cadran, bidouillage du calibre, etc.). L'extrait des archives n'est dès lors pas un garantie absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty28.08.11 11:15

dcc a écrit:
roter.papagei a écrit:
On a acquis la sécurité d'avoir une Patek

Tout est relatif. Il suffit de communiquer un numéro de boîtier et de calibre à PP. Ils vérifient dans leurs archives et si les numéros concordent, ils établissent le certificat. Il n'y a aucune inspection physique de la montre par un expert. La montre a pu subir certains outrages (changement de cadran, bidouillage du calibre, etc.). L'extrait des archives n'est dès lors pas un garantie absolue.

Les bidouilles peuvent etre faites à posteriori de la reception de l'extrait des archives...comme sur n'importe quelle montre de marques x ou y.
Quant à bidouiller un mouvement Patek... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty28.08.11 12:47

...oui, ça me dit toujours pas à quoi ça sert ? quand j'ai acquis ma Nautilus, j'ai eu le certificat d'authenticité, qu'est que le document des archives apporte en plus ? Pure marketing ?

le fait de s'enregistrer, on reçoit des goodies en chaque fin d'année Mr. Green bon j'arrête de rêver Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Archives Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Archives Patek Philippe    patek - Archives Patek Philippe  Empty28.08.11 13:07

thierrymarine a écrit:
...oui, ça me dit toujours pas à quoi ça sert ? quand j'ai acquis ma Nautilus, j'ai eu le certificat d'authenticité, qu'est que le document des archives apporte en plus ? Pure marketing ?

le fait de s'enregistrer, on reçoit des goodies en chaque fin d'année Mr. Green bon j'arrête de rêver Chinois

Rien. L'extrait des archives fait office de certificat d'authenticité quand celui-ci a été égaré. PP n'établit pas de duplicata du certificat d'authenticité. Par ailleurs, l'extrait des archives n'est disponible que pour les montres ayant plus de 5 ans.

L'enregistrement se fait lors de l'achat chez un AD et te donne droit au magazine PP à vie. L'obtention de ce magazine est aussi accessible à tout possesseur d'une PP (première ou seconde main) via une carte figurant dans le magazine en mentionnant la référence de la montre, le numéro de boîtier et de calibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE Cal. 175
» patek philippe
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: