| | [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
july Membre super actif

Nombre de messages: 315 Age: 46 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 07/05/2006
 | Sujet: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Lun 29 Aoû 2011 - 21:41 | |
| Bonjour, Voici mon dernier coup de coeur: ALPINA STARTIMER PILOT CHRONO. Depuis sa présentation à Bâle, je n'avais qu'une idée en tête c'était l'essayer et ce fut chose faite en juin. Un essai chez XP, 9 rue du marchés Saint Honoré à Paris valida mes très très bonnes impressions sur cette montre, tant sur la finition que sur son homogénéité. Je salut au passage XP pour son accueil. La belle est arrivée sur mon poignet en juillet pour marquer mon anniversaire et ne me quitte que très rarement.  Diamètre de 44, bracelet épais de très bonne facture en 22 avec boucle déployante.  La couronne m'apparaît à moi comme bien "pensée" pour une montre Aviation. Ni en oignon, ni en diamant (si c'est le bon terme) comme les IWC, mais assez mis en forme pour pouvoir la manipuler correctement. La couronne est vissée.  Les poussoirs sont sont idéalement proportionnés à l'ensemble , à mon avis.  La photo suivante exagère quelques peu les proportions...  Le mouvement: SELLITA SW500 (c'est pas Espagnol mais SWISS!). Voir ici: http://forumamontres.forumactif.com/t98244-news-alpina-startimer-pilot?highlight=aLPINA+STARTIMER Le bracelet et sa boucle.      Vous noterez les index à 12-3-6 et 9 heures qui sont en reliefs par rapport aux autres.  Lunette polie.    Désolé mais je n'ai pas de photo de la boite dans laquelle elle était mais je rajouterais des photos dès que possible. Allez, santé! A consommer avec modération (la bière pas les montres!).    à bientot. july.
Dernière édition par july le Lun 29 Aoû 2011 - 21:53, édité 1 fois |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Lun 29 Aoû 2011 - 21:46 | |
| y'a de la concurrence au niveau photos de ouf....!!! Felicitations pour cette revue "commes les grands"  et pour cette montre trés sympa ! un p'tit look d'iwc la nappe façon torchon rouge a carreaux j'aime nettement moins..  profites |
|
 | |
july Membre super actif

Nombre de messages: 315 Age: 46 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 07/05/2006
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Lun 29 Aoû 2011 - 21:57 | |
| Merci. Nappe de terrasse Autrichienne! The top of Tirol... Innsbruck land. july |
|
 | |
cesar Passionné de référence

Nombre de messages: 3312 Age: 34 Localisation: thonon les bains Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Lun 29 Aoû 2011 - 22:11 | |
| bravo july elle est splendide,le bracelet a l'air parfait aussi,tout de bon,profites en bien |
|
 | |
psykup Animateur

Nombre de messages: 872 Age: 29 Localisation: vendée Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mar 30 Aoû 2011 - 7:38 | |
| Merci pour cette revue que j'attendai tant ! Superbe montre avec un style flieger que je qualifirai de contemporain. Donc elle est dispo en boutique ? Il y a d'autre déclinaison pour le bracelet ou uniquement du cuir noir ? Elle est vraiment belle, chapeau |
|
 | |
20_100 Membre très actif

Nombre de messages: 193 Age: 41 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mar 30 Aoû 2011 - 10:35 | |
| J'ai aussi craqué sur les photos de cette montre lors de Bâle.... Mais pour le moment en Belgique impossible de la voir et d'avoir le prix via l'AD unique :-(
Tu l'as touchée à combien?
En tout cas superbes (la montre et les photos) |
|
 | |
july Membre super actif

| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mar 30 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir, le prix boutique est à 2150 Euros en FRANCE et en ALLEMAGNE c'est 1950 Euros.... Sur Paris j'en avais vues plusieurs: 1 chez Louis PION à la Madeleine (elle n'y était plus samedi dernier). 1 chez un Horloger face au Bon marché Rive gauche (il fait aussi SINN). Il existe aussi un bracelet marron pour le modele PILOT CLASSIC.  july |
|
 | |

Nombre de messages: 3312 Age: 34 Localisation: thonon les bains Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mar 30 Aoû 2011 - 21:26 | |
| elle est vraiment canon en version classique,bon,il faudrait les 2 donc |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mar 30 Aoû 2011 - 22:53 | |
| étant fan d'Alpina, félicitations elle est superbe |
|
 | |
watchconcept Membre Hyper actif

Nombre de messages: 518 Localisation: Taverny Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Ven 2 Sep 2011 - 12:10 | |
| Bonjour,
Belle montre et belles photos,
J'adore tout simplement...
Bonne continuation. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Ven 2 Sep 2011 - 13:57 | |
| Très sympa ce chrono ! J'aime beaucoup ! Félicitations. Après, je suis plus tenté par le chrono Stowa quand même. |
|
 | |
Viproom Membre Actif

Nombre de messages: 79 Localisation: Aix et Paris Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mar 6 Sep 2011 - 22:44 | |
| C'est vraiment un tres tres beau model  Je valide |
|
 | |
Ludo75 Membre très actif

Nombre de messages: 158 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Mer 7 Sep 2011 - 14:19 | |
| Salut July,
Magnifique photo, magnifique montre... beau POST !
Commencerais-tu à me convertir à Alpina ?
bien à toi
LL |
|
 | |
july Membre super actif

| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Ven 4 Nov 2011 - 20:42 | |
| Bonsoir, J'avais oublié la photo de son écrin:   july |
|
 | |

| Sujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe Dim 4 Déc 2011 - 14:19 | |
| aurais tu une photo de nuit july? |
|
 | |
| | [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe | |
|