FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KarlMustang
Membre Actif
KarlMustang

Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:31

Bonjour,

Ce modèle est une montre que j'adore mais les chiffres 2, 4, 8, 10 coupés "me laissent toujours sur ma faim".
Alpina a un modèle sans cette caractéristique ?
Suis-je seul à bloquer la dessus ?
Pour le reste, 10/10 !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 0:49

Il y a la version cadran silver/blanc style vintage.
thumright
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
july
Membre super actif
july

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:58

Un nouveau bracelet pour la belle....
Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 P1200910
Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 P1200911
A bientot! thumleft
july
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:25

J'adore vraiment cette tocante, manque juste la date! Incompréhensible
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:31

montre Top thumright
pas de réserves pour ma part, rien ne me dérange, même si je comprends les réticences de certains, on bloque parfois sur des détails, on n'y peut rien...
les photos, très belles aussi, et les nouveaux bracelets flower
je regrette de en pas l'avoir passée au poignet lorsqu'elle est sortie, d'autant que je l'ai aperçue chez un détaillant proche, en visuel elle m'avait fait très belle impression !
C'est sûr que si on compare avec IWC ou Zénith, même si l'impression de qualité est assez nettement quelques crans au dessus, le prix raisonnable des Alpina (presque 3 fois moins chères) donne à réfléchir !
D'un côté on a de la vraie qualité abordable, de l'autre c'est plus haut de gamme, mais à environ 6000 euros la pièce... on réfléchit plus longtemps, et encore faut-il pouvoir les débourser !
L'intelligence des marques de demain serait de proposer de beaux produits de milieu de gamme, aux finitions très décentes, et accessibles à l'amateur non "fortuné" qui se trouve de fait chassé des autres gammes par des augmentations tarifaires déconnectées de l'évolution des revenus du quidam européen sad18
alan95260
Nouveau

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:32

Pour rassurer les petits poignets , le mien n'est pas très gros et ma startimer chrono ne détonne pas.
epic
Puits de connaissances
epic

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:57

@fredpariz a écrit:
montre Top  thumright
pas de réserves pour ma part, rien ne me dérange, même si je comprends les réticences de certains, on bloque parfois sur des détails, on n'y peut rien...
les photos, très belles aussi, et les nouveaux bracelets  flower
je regrette de en pas l'avoir passée au poignet lorsqu'elle est sortie, d'autant que je l'ai aperçue chez un détaillant proche, en visuel elle m'avait fait très belle impression !
C'est sûr que si on compare avec IWC ou Zénith, même si l'impression de qualité est assez nettement quelques  crans au dessus, le prix raisonnable des Alpina (presque 3 fois moins chères) donne à réfléchir !
D'un côté on a de la vraie qualité abordable, de l'autre c'est plus haut de gamme, mais à environ 6000 euros la pièce... on réfléchit plus longtemps, et encore faut-il pouvoir les débourser !
L'intelligence des marques de demain serait de proposer de beaux produits de milieu de gamme, aux finitions très décentes, et accessibles à l'amateur non "fortuné" qui se trouve de fait chassé des autres gammes par des augmentations tarifaires déconnectées de l'évolution des revenus du quidam européen  sad18

Je confirme la qualité perçue est vraiment très bonne.
Je ne peux juger du mouvement, je suis ignorant (la mienne est une Startimer manufacture sans chrono, date à 6 heures,mouvement maison, donc on se dit que cela doit aussi bien que du eta ou autre)
Le boitier est d'un très beau matériau, qui devrait tenir le temps. Alternance de brossé et de poli très discret
Le saphir avec un anti reflet efficace (petite teinte bleue du plus bel effet)
Le bracelet certes un peu rigide, est d'une finition tout à fait correcte (je n'ai pas la chance de connaitre les canotages ou autres ABP etc...)
Donc, oui, les fabricants doivent sortir des montres dans cette gamme, car les tarifs des "stars" deviennent prohibitifs, et je ne parle pas de haute horlogerie qui est un autre monde
Bravo Alpina !
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:31

Oui, une marque à découvrir qui propose des modèles en général à l'esthétique "forte", d'un rapport qualité-prix souvent imbattable chez les suisses, d'ailleurs comme Frédéric Constant, qui fait partie du même groupe.
 Chinois 
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:19

Bien d'accord, FC ou Alpina sont des marques à suivre, pour le côté qualitatif comme le rapport plaisir prix si on ne peut se permettre de dépenser sans compter...
Nanou75
Animateur
Nanou75

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:29

Magnifique montre et bracelets !!!!
Félicitations !!!!

Quel est ton tour de poignet ?
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe   Alpina - [Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:22

superbe montre!!

merci pour ta presentation

je trouve pas la liste des revendeur en france

[Revue] Alpina Startimer Pilot Chronographe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2