FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...

Aller en bas 
+25
Abbazz
Mihael
Arno
CL26
wwinder
Phil10
pwarfy
sypari
David123
hecq
neophotographe
flychris
suitengu
SND
dedune
niema68
Thelemys
jaeger92
sitn99
kjeldor
toutatis
RenaudL
Did666
Mercedes
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2005-05-06, 9:02 am

Le fléau des contrefaçons est loin d'être terminé. Il y a bien longtemps que les faux se multiplient sur les marchés de l'horlogerie.
Au 18ème déjà, Breguet avait ses contrefacteurs...Lépines, Berthout et tant d'autres ont été copiés très très tôt .

L'industrie a vu naitre la contrefaçon..."Industrielle".

Omega, Rolex, Breitling, Panerai...Tout ce qui séduit des publics larges est copié ...

La montre, le boitier, le verre y compris les gravures pour le sécuriser, les bracelets, les boucles ...Bref , on est loin de plus en plus loin, des copies assez grossières des années 70...Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Omegafaussecalibre

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Omegafausse

Le problème est que l'affaire ne s'arréte pas là...Maintenant les contrefacteurs grâce à internet mais aussi des réseaux de ventes parfaitement rodés poussent le bouchon jusqu'à imiter les hologrammes, les certificats COSC, les cartes de garantie, les écrins...Aucune limite au point de devenir un risque de plus en plus élévé pour les acheteurs de bonne foi.

En effet, certains contrefacteurs utilisent y compris des mouvements identiques aux originaux...et vendent au tarif des produit "normaux" des montres sans étanchéité, sans garantie réelle et sans valeur.

On dépasse la cadre "encanaillé" des contrefaçons bon marché achetée par des touristes.

Les Etats sont parfois indirectement les complices de ce délit industriel par la tolérance qu'ils développent à l'égard de cette économie paralléle sur laquelle au passage, ils prélévent souvent des taxes.

Il suffit de regarder le lieu du siége des réseaux internets de contrefacteurs pour comprendre que certains grands pays dont l'industrie est moins menacée sont plus que laxistes.

A suivre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/11/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:22 pm

Je ne vois pas les images Zen
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:23 pm

Le sujet date du Vendredi 6 juin 2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:23 pm

Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:24 pm

Mercedes a écrit:
Je ne vois pas les images Zen
Idem.
Mais est-ce important s'il s'agit de photos de contrefaçons ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:25 pm

toutatis a écrit:
Mercedes a écrit:
Je ne vois pas les images Zen
Idem.
Mais est-ce important s'il s'agit de photos de contrefaçons ? Incompréhensible

Did666 a écrit:
Le sujet date du Vendredi 6 juin 2005 Wink

Il faut lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:36 pm

RenaudL a écrit:
Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....


Mr. Green Mr.Red


Excellent! Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 1:46 pm

c'est vrai que certains achètent des fausses et les font passer pour des vraies, mais moi je voudrais faire l'inverse. Excentrique, non? :-)
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 2:13 pm

kjeldor a écrit:
RenaudL a écrit:
Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....
Mr. Green Mr.Red
Excellent! Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi

Excellent et pas con du tout car :
- elle ne va pas gueuler parceque tu as claqué l'argent des vacances dans une Roro
- elle ne réclamera pas un gros caillou qui brille pour compenser
- tu ne te feras pas braquer une pseudo-fausse-dayto
- tu peux en acheter plein-plein-plein (enfin jusqu'à l'arrivée des huissiers...)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 2:17 pm

sitn99 a écrit:
kjeldor a écrit:
RenaudL a écrit:
Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....
Mr. Green Mr.Red
Excellent! Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi

Excellent et pas con du tout car :
- elle ne va pas gueuler parceque tu as claqué l'argent des vacances dans une Roro
- elle ne réclamera pas un gros caillou qui brille pour compenser
- tu ne te feras pas braquer une pseudo-fausse-dayto
- tu peux en acheter plein-plein-plein (enfin jusqu'à l'arrivée des huissiers...)

et puis un soir en dinant avec tes potes, tu parles montres, tu donnes ton avis et ta femme annonce tout haut "sa montre est une fausse, vous inquiétez pas".. soit tu te grilles auprès de ta femme et tu divorces en direct que même TF1 a pas encore eu idée de ce concept, soit tu passes pour un crétin fini devant tes amis Mr. Green moi, c'est uniquement pour éviter cela que j'achète des vraies Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi

_________________
Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 2:18 pm

on s'est mal compris, j'ai acheté une vraie Rolex, pas une copie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 2:35 pm

jaeger92 a écrit:
sitn99 a écrit:
kjeldor a écrit:
RenaudL a écrit:
Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....
Mr. Green Mr.Red
Excellent! Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi

Excellent et pas con du tout car :
- elle ne va pas gueuler parceque tu as claqué l'argent des vacances dans une Roro
- elle ne réclamera pas un gros caillou qui brille pour compenser
- tu ne te feras pas braquer une pseudo-fausse-dayto
- tu peux en acheter plein-plein-plein (enfin jusqu'à l'arrivée des huissiers...)

et puis un soir en dinant avec tes potes, tu parles montres, tu donnes ton avis et ta femme annonce tout haut "sa montre est une fausse, vous inquiétez pas".. soit tu te grilles auprès de ta femme et tu divorces en direct que même TF1 a pas encore eu idée de ce concept, soit tu passes pour un crétin fini devant tes amis Mr. Green moi, c'est uniquement pour éviter cela que j'achète des vraies Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi

Mé non !
il n'y a qu'à ta femme que tu dis que c'est une fausse....
Tes FAMeux amis, se sont rendus compte (évidemment ) que tes malles de montres sont remplies d'authentiques tocantes Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 3:12 pm

RenaudL a écrit:
on s'est mal compris, j'ai acheté une vraie Rolex, pas une copie Smile

Que nenni, on t'a bien compris, tu sais nous aussi on traîne sur le forum rolex! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 3:25 pm

Did666 a écrit:
Le sujet date du Vendredi 6 juin 2005 Wink
Où trouves-tu l'année stp? Je n'ai trouvé que la mention du jour et du mois et je trouve ça gênant de ne pas avoir l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 3:28 pm

Thelemys a écrit:
Où trouves-tu l'année stp? Je n'ai trouvé que la mention du jour et du mois et je trouve ça gênant de ne pas avoir l'année.
Dans ton profil, tes préférences et format de la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 3:50 pm

sitn99 a écrit:
kjeldor a écrit:
RenaudL a écrit:
Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....
Mr. Green Mr.Red
Excellent! Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Blunt_gi

Excellent et pas con du tout car :
- elle ne va pas gueuler parceque tu as claqué l'argent des vacances dans une Roro
- elle ne réclamera pas un gros caillou qui brille pour compenser
- tu ne te feras pas braquer une pseudo-fausse-dayto
- tu peux en acheter plein-plein-plein (enfin jusqu'à l'arrivée des huissiers...)

Par contre il ne faudra venir te pleindre :

- le jour où elle te dira qu'elle a, par mégarde, fait tomber ta "Fausse" Rolex et qu'elle l'a jetée à la poubelle. pale
- le jour où elle te la remplacera par une vrai Festina car il ne faut pas acheter du faux ! affraid affraid
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: la Pelleteuse d'Or   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-06, 4:02 pm

L-716.9 a écrit:
Sujet intéressant s'il en est.

Notre ami L-716.9 gagne la Pelleteuse d'Or pour ce magnifique déterrage de topic

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Pelleteuse


Félicitations


H3
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 1:06 am

Et bien merci Did, je m'endormirai moins bête grâce à ce déterrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 2:34 pm

RenaudL a écrit:
Personnellement je sais pas comment annoncer à ma femme que j'ai acheté une Rolex. J'ai envie de lui dire que c'est une copie....

Ouias, c'est le côté positif des contrefaçons.

J'ai eu le malheur au boulot de dire que c'est une vraie, du coup ils me prennent tous pour un taré d'acheter des montres à x.000 roros...

Ou si je dis que c'est une fausse je passe pour un salopard auprès des connaisseurs...

Bref vive les manches longues, les montres c'est pour moi et pas pour les autres !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 5:57 pm

Si les copies deviennent si "réelles", comment expliquer le prix des vrais ?

Si on arrive à faire de la bonne kamelote à 350€, pourquoi les authentiques peuvent coûter des milliers d'euros ?

Quelqu'un qui trouve une montre jolie, comme une Omega SpeedMaster, ils en achète une fausse et si il aime le bon mouvement, il en achète un à part, un vrai ( si le mouvement ne fait pas une grosse partie du prix de la montre authentique ) et il l'adapte dans sa fake, résultat : Belle montre, bon mouvement.

Shit

Quand je vois des montres à 5000€ voir 100 000€. C'est chaud quand même Incompréhensible

Je comprends que certaines personnes achètent du fake. Même si c'est très mal ! et que cela reste de moins bonne qualité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 6:01 pm

La différence de prix entre une vraie et une fake s'explique largement, par tout un tas de chose: fiabilité, SAV, qualité des matériaux et de l'assemblage, etc..

Mais à mon avis ceux qui achètent des fakes ne sont pas en mesure de saisir cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 6:05 pm

Le probleme comme tu le dis c'est que certains comme rolex produisent des montres en acier de façon insdustriel et qu'ils les vendent 4k€, alors que les copieur arrivent a quasiment la meme qualité pour 10x moins chère.

Alors clairement je pense qu'une copie ne vaudra jamais l'original mais que cet original à un prix totalement gonflé et détaché de son véritable cout de revient, acheter rolex c'est comme acheter du nike c'est acheter 80% de pub 20% de produit.

edit : De l'acier c'est de l'acier du 904l coute pas 500€ le kg et les usinages d'une boite de montre ne coute pas des milliers d'euros non plus. Seul le mouvement est une plus-value mais je vois pas pourquoi un mouvement eta @100€ coute moins chere qu'un rolex alors qu'il sont produit avec les memes moyens de production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 6:26 pm

suitengu a écrit:
Le probleme comme tu le dis c'est que certains comme rolex produisent des montres en acier de façon insdustriel et qu'ils les vendent 4k€, alors que les copieur arrivent a quasiment la meme qualité pour 10x moins chère.

Alors clairement je pense qu'une copie ne vaudra jamais l'original mais que cet original à un prix totalement gonflé et détaché de son véritable cout de revient, acheter rolex c'est comme acheter du nike c'est acheter 80% de pub 20% de produit.

edit : De l'acier c'est de l'acier du 904l coute pas 500€ le kg et les usinages d'une boite de montre ne coute pas des milliers d'euros non plus. Seul le mouvement est une plus-value mais je vois pas pourquoi un mouvement eta @100€ coute moins chere qu'un rolex alors qu'il sont produit avec les memes moyens de production.

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Troll-01
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 6:29 pm

C'est ça le problème. Dans un autre post, cela est expliqué.
Je regardais un reportage la dernière fois, ils avaient acheté des fakes Rolex. En les comparant une à côté de l'autre, le gars avait du mal à reconnaitre l'original, ( 2 fakes Rolex = 379€ ).

Par contre quand ils ont démonté la fake, c'était un mouvement à 5€.

Cela fait peur. Personnellement, acheter une fake, même très ressemblante, ne m'avancerait à rien car savoir que j'ai cette fake autour du poignet, je deviendrais fou.

Mais les prix des originales sont quand même un peu élevé. Enfin c'est comme pour tout. Encore je comprends qu'une Ferrari coûte 170 000€. Mais une petite montre qui vaut des milliers d'Euros. quid 2

Enfin, c'est comme ça, si je veux une Rolex, j'en achète une vrai sinon j'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Empty2009-08-07, 6:42 pm

M'est avis aussi que le salaire moyen d'un ouvrier chinois est au moins inférieur de 10x au salaire moyen d'un ouvrier suisse...

Et puis les a-coté : Pub, reseau de distribution, coffrets de présentation,
service étude, SAV, etc ....

Je suis sur que dès que la fausse Rolex lache, tu peux lui dire Adieu
et poubelle ...

Bref, toujours la même rangaine, et c'est toujours avec ce genre de réflexions que les grands patrons pensent à délocaliser ... (et pas seulement dans un souci de rentabilité aux actionnaires, c'est un tout)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire
» 104 contrefaçons
» double post (y a rien à lire)(vraiment rien...)
» Ne pas assouvir un CHI à cause........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: