FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Captain Moonphase

Aller en bas 
+14
jeanchris2B
Moogri
Mc
Kerangaro
Gaïan
jackyaudio
Alfaborg
Karl_06
kleber
proto*bruno
MJPAA
broncos
nard
chocala
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:12

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est sur la page d'acceuil du site FAM ,mais je trouve cette montre de plus en plus tentante surtout dans sa version acier .
En fait j'aimerai une phase de lune comme montre "habillée",et dans la production actuelle celle qui me plait le plus ,c'est la nouvelle calibre royal de Pequignet avec son mouvt manufacture qui possede la reserve de marche en plus !
Mais bon entre Zenith et Pequignet ,c'est peut etre c.. mais je prefere jouer la valeur sure !
Qui, parmi vous, a deja craqué pour un des deux modeles ?Quelle sont vos sentiments ?
Leur prix est similaire :4700 pour la zenith et 5000 pour la Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:17

Je possédé la Péquignet depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très content tant au niveau du fonctionnement que des finitions.
Zénith, je connais moins bien (2 AD en Belgique). J'ai juste essayé l'ultra thin il y a quelques mois et elle m'avait fait une très bonne impression aussi.

À voir, à essayer et... Écouter son coeur s'emballer (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:05

je suis fan des captains... thumleft
je les trouve toutes superbes avec une préférence pour la RDM. Je descends sur Paris le 12 et je compte bien faire le tour pour la passer au poignet, histoire de voir... Incompréhensible
ça va finir au poignet tout ça... Captain Moonphase Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:44

j'aime bien aussi la reserve de marche,mais je lui prefere quand meme la phase de lune .
Surtout du point de vue esthetique sinon il est vrai que la fonction "reserve" est plus utile !
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:10

chocala a écrit:
j'aime bien aussi la reserve de marche,mais je lui prefere quand meme la phase de lune .
Surtout du point de vue esthetique sinon il est vrai que la fonction "reserve" est plus utile !

+1
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:46

de passage à Paris hier, je suis passé au corner Zenith du Printemps avant d'aller prendre mon dur à St Lazare... Rolling Eyes
j'ai donc pu essayer les captain RDM, puisque le modèle me fait vraiment de l'oeuil... Chinois
je confirme que c'est un trés trés beau modèle. Au début, à la voir sur présentoir, je me suis fait la réflexion que 40mm, ça allait faire un peu trop au poignet...
mais une fois passée, la magie opère: elle tombe pile-poil, une trés belle présence, une finition top... thumleft
aprés avoir testé le cadran noir et argent, j'ai une préférence pour le noir qui amha offre une meilleure lisibilité...
le cuir d'origine est nickel aussi... thumleft
seul point noir: quand on la retourne. L'Elite fait petit mais alors vraiment petit... Shocked
mais bon, on l'a met pas à l'envers, non plus... Mr. Green
je suis bien prêt de craquer, moi, j'vous dis... Captain Moonphase Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:38

Moonphase et RDM sont mes CHI du moment,un peu hors budget mais bon...si j'arrive à vendre cette fichue guitare qui me reste sur les bras et que mes proches sont généreux pour mon anniversaire qui sait...
Je préfère la moonphase pour le côté esthétique mais je suis d'accord ,la RDM est plus utile et moins délicate à régler
lorsqu'on est pas fana des watchwinders.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:59

proto*bruno a écrit:
Moonphase et RDM sont mes CHI du moment,un peu hors budget mais bon...si j'arrive à vendre cette fichue guitare qui me reste sur les bras et que mes proches sont généreux pour mon anniversaire qui sait...
Je préfère la moonphase pour le côté esthétique mais je suis d'accord ,la RDM est plus utile et moins délicate à régler
lorsqu'on est pas fana des watchwinders.


je n"avais pas pensé à cette contrainte !
mais je prefere quand meme la PDL .
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptySam 17 Sep 2011 - 10:18

C'est vrai que...
Captain Moonphase Zenith13
Captain Moonphase Zenith14
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptySam 17 Sep 2011 - 23:49

Bellissima !!!!!!


La grande classe bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:48

Je me pose un peu la même question entre Pequignet et Zenith Captain. Et il est sur que les 40mm de Zenith sont tout de meme beaucoup plus compatible avec le style de la montre que les 42mm de la belle francaise. Après, des 3 comicarions Zentih (Gd+pdl, rdm ou gmt), je n'arrive pas trop à choisir : pourquoi pas toute sur un prochain modèle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:35

Je n'interviens jamais sur le Zenith fan-club, mais là, celle-ci me fait un truc pas habituel. alors voilà, c'était tout ce que je voulais dire. Très, très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:23

proto*bruno a écrit:
C'est vrai que...
Captain Moonphase Zenith13
Captain Moonphase Zenith14


En fait sur les modeles en boutique ,les aiguilles sont plus belles :plus large avec un filet blanc au milieu !

A aller voir par soi-meme !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:46

Exact,j'ai aussi remarqué qu'il existait deux sortes d'aiguilles sur les "Captain".
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:57

Avez-vous une idée de l'épaisseur de cette Moonphase ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:18

Alfaborg a écrit:
Avez-vous une idée de l'épaisseur de cette Moonphase ? Incompréhensible

visiblement 8.30mm

Même si ce n'est pas encore le look que je porte, cette Zenith est splendide...

Les aiguilles sont toutes les mêmes, seule variante la petite seconde désormais Bleu (anodisé)

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:22

Herve Precis Time a écrit:
Alfaborg a écrit:
Avez-vous une idée de l'épaisseur de cette Moonphase ? Incompréhensible

visiblement 8.30mm

Même si ce n'est pas encore le look que je porte, cette Zenith est splendide...

Les aiguilles sont toutes les mêmes, seule variante la petite seconde désormais Bleu (anodisé)

Hervé

Merci Mossieu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:02

broncos a écrit:

aprés avoir testé le cadran noir et argent, j'ai une préférence pour le noir qui amha offre une meilleure lisibilité...

Tiens, c'est curieux, impossible de trouver la version "moonphase" en cadran noir alors que tu sembles l'avoir essayé. Quelqu'un a t il une photo de cette version qui m'interessait volontier ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:19

me semble que non...pas de moonphase en cadran noir
La Power reserve et la GMT oui par contre
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:21

Jamais vu en noir non plus. Ce n'est peut être qu'une question de gouts mais il me semble que le travail du cadran serait tout de même mieux mis en valeur sur le silver, comme souvent d'ailleurs.

Sur ces images tirées de zenith.watchprosite.com, on voit mieux le luminova des aiguilles et des index. On remarque aussi les 2 disques de date.

Captain Moonphase Zenith10

et ici le fond avec une finition fidèle aux standards de la maison

Captain Moonphase Zenith11


Une chose me gêne tout de même sur ce modèle, le positionnement de la date qui engendre le décentrage de la marque et du logo. C'est à la fois peu orthodoxe et pas vraiment gracieux quand on y prête attention mais cela apporte aussi une touche de peps sur un modèle à vocation classique.

Suis-je le seul interpellé par ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:26

Gaïan a écrit:


1- il me semble que le travail du cadran serait tout de même mieux mis en valeur sur le silver, comme souvent d'ailleurs.


2- Une chose me gêne tout de même sur ce modèle, le positionnement de la date qui engendre le décentrage de la marque et du logo. C'est à la fois peu orthodoxe et pas vraiment gracieux quand on y prête attention mais cela apporte aussi une touche de peps sur un modèle à vocation classique.

Suis-je le seul interpellé par ça ?

1- exact thumleft
2- effectivement on en avait parlé à sa sortie, mais j'aime bien ce coté "décalé" (au propre comme au figuré.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 22 Déc 2011 - 6:46

En quête de phases de lune, j'ai évidemment été voir cette Zenith.
Je la trouve un peu fouillis avec la petite seconde à gauche, la date en haut à droite...
En comparaison la Péquignet est plus aboutie en termes de complications (Quel calibre ! il faut voir passer la date d'un coup à minuit pile sur la Péquignet : bluffant).

Mais allez savoir, pour moi c'est une Jaeger Lecoultre qui remporte la palme :

JLC master ultra-thin. Niveau style, je la trouve bien plus noble que la Captain de Zenith. Cette JLC est subtile et d'une grande finesse.

Captain Moonphase Jaege-lecoultre-Master-Moon-Ultra-Thin-steel

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:30

C'est vrai que cette captain moonphase rentre dans mes favorites. Cependant, comme dit plus haut le petit détail qui me gene un peu c'est le zenith décalé mais je pense qu'on s y fait assez vite! elle est vraiment belle et j'aime bcp le mouvement elite aussi! La JLC est très classe aussi cependant je n'ai jamais eu l'occasion de la croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:25

C'est sûr que la JLC est superbe !
Mais on n'est plus vraiment dans la même catégorie de prix, ce qui biaise un peu le comparatif.

4.700 € vs 7.200 € = Différence non-négligeable
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Captain Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:31

Alfaborg a écrit:
C'est sûr que la JLC est superbe !
Mais on n'est plus vraiment dans la même catégorie de prix, ce qui biaise un peu le comparatif.

4.700 € vs 7.200 € = Différence non-négligeable

Cette écart pose tout de même question pour deux marques au positionnement similaire et deux montres de gamme et de finition équivalente. Sur quoi JLC fait reposer ce premium ? La notoriété ? Le fait de ne pas souffrir d'une décennie d'errement natafien ? En tout cas, la valeur des montres en elles memes ne justifie pas à mon avis un tel écart.
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Captain Moonphase
» Nouvelle Captain Moonphase
» Nouveauté 2011 : Captain Grand Date Moonphase
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: