FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets métal hors de prix...

Aller en bas 
+10
Kerangaro
lithium
proto*bruno
yéti ariégeois
Miniman 08
Maël56
DUF
trinita
evh5150
clodor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 03:37 pm

En phase finale d'achat d'une IWC Aquatimer, je suis étonné par la différence de prix selon que le bracelet est en métal ou en caoutchouc, d'autant que dans le cas de l'Aquatimer, le bracelet métal n'apparait pas particuli-rement novateur.
En comparaison, chez Oméga, pour les Seamaster, il y a 100 euros de différence !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 03:43 pm

Le pire c'est quand tu commandes le bracelet acier de l'Aquatimer seul. Quand j'avais la mienne, je crois que ça devait être dans les 1500€ grosso modo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 03:49 pm

je pense que si on te vends un montre 6k, et qu'ensuite on te dis que le bracelet en vaut 150e en piece détachée , tu risques de te poser des questions non ?

et ca les marques n'aimes pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 03:56 pm

Exact. C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre la montre sur acier lors de l'achat, quitte à prendre un caoutchouc ou cuir par la suite, plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 04:00 pm

Pareil pour JLC a 1500€ en 2eme monte! Il vaut clairement mieux prendre l'acier d'origine.

Par contre Aquatimer; je dit oui Monsieur; c'est une trés belle montre et pas facile à trouver (surtout en acier ce qui n'est pas le standard amha!!)! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 04:47 pm

Pas mieux chez Breitling, mini 650€ maille milanaises, maxi le bracelet Pilot 20/22 Bicolore 2 860€...pour de l'acier affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 04:56 pm

Maël56 a écrit:
maxi le bracelet Pilot 20/22 Bicolore 2 860€...pour de l'acier affraid affraid

c"'est pas de l'or sur les bracelet bicolore ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 05:10 pm

Ces bracelets qu'ont ils en plus pour justifier un tel tarif, si on compare à un bracelet Seiko à 80 euros(type Oyster, maillons pleins, et non ceux en métal plié.)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 05:58 pm

La même différence qu'entre une Seiko et une breit' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 06:08 pm

Je me souviens avoir payé le pilot de ma Breitling Callisto 5500 Francs à l'époque ,il y a plus de dix ans,parce que j'en avais marre de changer tous les ans le cuir bleu d'origine à 750 Francs l'unité!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 06:10 pm

Bonsoir,

Pour la Chopard Mille Miglia GT Power Control XL, ce n'est pas triste non plus.
La version sur acier coûte 1200€ de plus que la version sur caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 07:17 pm

yéti ariègeois a écrit:
La même différence qu'entre une Seiko et une breit' Mr. Green

Donc en gros, ca coûte cher car tu as le logo de la marque dessus.
Amha, c'est donc du luxe.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 07:25 pm

Miniman 08 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
La même différence qu'entre une Seiko et une breit' Mr. Green

Donc en gros, ca coûte cher car tu as le logo de la marque dessus.
Amha, c'est donc du luxe.... Mr. Green

En même temps plus on monte en gamme chez Seiko, plus les prix grimpent !
Cf : prix d'un bracelet acier Grand Seiko Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 07:32 pm

evh5150 a écrit:
Exact. C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre la montre sur acier lors de l'achat, quitte à prendre un caoutchouc ou cuir par la suite, plutôt que l'inverse.

Toujours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 07:43 pm

Miniman 08 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
La même différence qu'entre une Seiko et une breit' Mr. Green

Donc en gros, ca coûte cher car tu as le logo de la marque dessus.
Amha, c'est donc du luxe.... Mr. Green

Bon ok c'est cher mais à la fois si tu regarde le Breitling Pilot de près,tu comprends que ça peut pas coûter 100 €,les maillons sont tous vissés,la qualité de l'acier est au top,il est composé de centaines de pièces et non une seule monobloc par maillon comme chez Seiko( sur les modèles abordables que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 08:20 pm

vous allez pas comparer la construction maillon par maillon,d'un Breitling pilot avec entretoises et rouleaux interne dans le maillon pour son articulation....ou celui de la JLC et l'IWC avec le vulgaire bout de tôle en caddy reconditionné de chez Seiko,il est fixé à la pince becro sur la boucle,allons restons un peu sérieux.

la qualité a un prix et c'est le cas pour les marques sérieuses,sinon direction FPGN.
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 08:22 pm

Maël56 a écrit:
Pas mieux chez Breitling, mini 650€ maille milanaises, maxi le bracelet Pilot 20/22 Bicolore 2 860€...pour de l'acier affraid affraid

le bicolore est en acier et or 18 carats.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty01/09/11, 08:26 pm

proto*bruno a écrit:
Miniman 08 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
La même différence qu'entre une Seiko et une breit' Mr. Green

Donc en gros, ca coûte cher car tu as le logo de la marque dessus.
Amha, c'est donc du luxe.... Mr. Green

Bon ok c'est cher mais à la fois si tu regarde le Breitling Pilot de près,tu comprends que ça peut pas coûter 100 €,les maillons sont tous vissés,la qualité de l'acier est au top,il est composé de centaines de pièces et non une seule monobloc par maillon comme chez Seiko( sur les modèles abordables que je connais).

Bon ok.
Je ferai des photos des 2 br@celets Seiko style Oyster que j'ai commandé.

Mais je dois avouer qu'il est difficile de trouver des bracelets métal de bonne qualité sans y mettre un minimum le prix.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 07:33 am

Je dois avouer que le Pilot de Breit est celui qui mérite le plus son prix vu sa technicité. Mais celui des Planet Ocean est aussi particulièrement qualitatif avec une boucle déployante très pratique et il ne demande pas un surcout disproportionné... Ma femme a voule changer le bracelet en croco de sa Chopard happy sport pour le métal boucle déployante, bilan des courses 1700 euros ! Il a certes un polissage parfait et une belle boucle déployante "invisible", il n'en est pas pour autant très perfectionne. Et que dire de la boucle déployante du caoutchouc océan racer de chez Breit a 350 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 09:39 am

un exemple de bracelet Seiko...pour 50 euros sur la baie

http://forums.watchuseek.com/f281/review-william-jeans-super-oyster-type-ii-bracelet-340714.html

Bon, c'est vrai que le bracelet Pilot est très beau, surtout la boucle déployante, un des points faibles des Seiko, la boucle est bien construite, mais fait un peu cheap comparé à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 10:22 am

sissou a écrit:
Maël56 a écrit:
Pas mieux chez Breitling, mini 650€ maille milanaises, maxi le bracelet Pilot 20/22 Bicolore 2 860€...pour de l'acier affraid affraid

le bicolore est en acier et or 18 carats.

Bracelet Pilot acier bicolore= 2860€ pas d'or, le bracelet Pilot Or lui est à 22 390€, donc pas d'Or dans bicolore, sinon j'aurai écrit bicolore Acier et Or, amha. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 10:27 am

Maël56 a écrit:
sissou a écrit:
Maël56 a écrit:
Pas mieux chez Breitling, mini 650€ maille milanaises, maxi le bracelet Pilot 20/22 Bicolore 2 860€...pour de l'acier affraid affraid

le bicolore est en acier et or 18 carats.

[b] le bracelet Pilot Or lui est à 22 390€

Sympa, tu achètes le bracelet et ils t'offrent la montre qui va avec Bracelets métal hors de prix... Blunt_gi Bracelets métal hors de prix... Blunt_gi Bracelets métal hors de prix... Blunt_gi

Tu es sûr de tes chiffres Incompréhensible ? pour ce prix, tu as un demi lingot affraid


Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 10:48 am

si c'est bicolor c'est qu'il est acier et or, je les voit mal fair acier et plaqué or Incompréhensible

et a 22k c'est le bracelet + la montre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 10:56 am

sissou a écrit:
vulgaire bout de tôle en caddy reconditionné de chez Seiko,il est fixé à la pince becro sur la boucle,allons restons un peu sérieux.

la qualité a un prix et c'est le cas pour les marques sérieuses,sinon direction FPGN.


faut arrêter la picole, les bracelets Seiko en acier plein sont de très bonne qualité.
Les Oyster Seiko ont les maillons visés entre eux

Certes cela n'atteint pas la qualité du bracelet Pilot (surtout la boucle qui est magnifique) mais de là à descendre les bracelets Seiko il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Bracelets métal hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets métal hors de prix...   Bracelets métal hors de prix... Empty02/09/11, 04:12 pm

chb62 a écrit:
Maël56 a écrit:
sissou a écrit:
Maël56 a écrit:
Pas mieux chez Breitling, mini 650€ maille milanaises, maxi le bracelet Pilot 20/22 Bicolore 2 860€...pour de l'acier affraid affraid

le bicolore est en acier et or 18 carats.

le bracelet Pilot Or lui est à 22 390€

Sympa, tu achètes le bracelet et ils t'offrent la montre qui va avec Bracelets métal hors de prix... Blunt_gi Bracelets métal hors de prix... Blunt_gi Bracelets métal hors de prix... Blunt_gi

Tu es sûr de tes chiffres Incompréhensible ? pour ce prix, tu as un demi lingot affraid



Hélas je suis sûr de ce que je lis sur leur catalogue 2011 et le fascicule des prix détaillés:
[b]Ils font très nettement la distinction entre acier/ bicolore/ acier et Or.
(ou alors, c'est une très très grosse coquille dans le catalogue, je ne connais pas bien la marque, donc je ne fais que lire...)

Dernière page du fascicule des prix détaillés: Bracelet Pilot 20/20 Or rose 18ct et 20mm= 20 830€ et Or jaune ou rose 18 ct 22 mm= 22 390€ cyclops cyclops

Ca me parait à moi aussi irréel mais je viens de récupérer le catalogue complet chez Prieur à Rennes et je ne peux que confirmer.

Bracelets métal hors de prix... 039_210Bracelets métal hors de prix... 040_210
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets métal hors de prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si nos bracelets cuirs étaient hors la loi ?
» Les bracelets en métal
» Bracelets métal
» Bracelets métal Seiko 100/200
» Les bracelets métal de Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: