FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.

Aller en bas 
+4
BenoÅ2
LUTEC'S
plume68
Fulgurochat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:24

alors quel bois Incompréhensible

un bois noble (sinon on ne ce ferrait pas chier a faire du sur mesure...) un bois dur. une bonne densité, stable dans le temps, sans problème d’hydrométrie.

ébène? palissandre? teck?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:25

Maintenant il va vous être très difficile de trouver quel type de bois !

Et là je m'y connais ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:26

plume68 a écrit:
alors quel bois Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Merlot

un bois noble (sinon on ne ce ferrait pas chier a faire du sur mesure...) un bois dur. une bonne densité, stable dans le temps, sans problème d’hydrométrie.

ébène? palissandre? teck?

oui mais là encore il faudrait l'enduir à mort, sinon c'est pas étanche... Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Merlot à moins d'enfermer le calibre dans une bulle Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Merlot... bois de cèdre !
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:27

exotique ou européen?

claire ou foncé?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:27

ça va durer des plombes... le pauvre post d'origine il est noyé là !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:33

Je vous propose d'en créer un autre les gars ! Mais ça ne sera pas moi qui vais le faire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:34

bah oui, mais mort pour mort Wink

donc nous pouvons supposer qu'une demande aussi "farfelu" doit avoir une raison... peut-être un navigateur qui veux une montre comme son bateau???

donc:

Afrormosia, Azobe, Badi, Cumaru, Iroko, Méleze, Merbau, Niangon, Séquoia, Tatajuba
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:38

t'inquiète si vraiment il veux un gentil modo remettra ça bien... et ^puis qui ne dit mot consent!
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:39

plume68 a écrit:
t'inquiète si vraiment il veux un gentil modo remettra ça bien... et ^puis qui ne dit mot consent!

Et nous mettra un joli tacle en passant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:41

bah de toute façon c'est trop tard!

tu n'as pas répondu, je sent que je suis proche!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:42

BenoÅ a écrit:
plume68 a écrit:
t'inquiète si vraiment il veux un gentil modo remettra ça bien... et ^puis qui ne dit mot consent!

Et nous mettra un joli tacle en passant ! Mr. Green

ils pourraient verrouiller ton accès à FAM en échange du matériau utilisé... (en MP bien sur) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:45

hep là pas de petit privilège!!!!!! et puis moi je peux te pourrir tous tes posts clown
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:46

plume68 a écrit:
hep là pas de petit privilège!!!!!!

pas moi, chuis pas modo !
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:47

il sais y faire pour entretenir le suspense!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:49

plume68 a écrit:
il sais y faire pour entretenir le suspense!

tu m'étonnes !

Mais sans blagues, le bois c'est novateur, mais faut approfondir... ou il est le post l'est pas encore ouvert !!! bounce


Dernière édition par jin-mei le Jeu 1 Sep 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:52

Bon ok j'en ouvre un.... What the fuck ?!?
Ouvert ici : https://forumamontres.forumactif.com/t110040-creation-d-un-boitier-dans-un-materiau-noble#1686896

Et vire moi tes cochoncetés de mon post Plume ! Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 781367


Dernière édition par BenoÅ le Jeu 1 Sep 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:54

tu vois, plume, ça paye la persévérance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:49

Oulà.

41 réponses, je me suis dit que j'allais avoir plein d'infos Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci les gars, je vais voir avec AHA.

Des 6497 j'en ai déjà démonté, et c'est bien parce que c'est le seul calibre que j'ai trituré que je me lance dedans.

Pour le plexi, ma question était plus précisément s'il y avait forcément besoin d'un anneau de contension comme on trouve chez Rolex ou Tudor, ou si un simple montage en compression pouvait toujours suffire.
J'ai pas mal hésité entre un montage façon Nautilus / Royal Oak, relativement élégant dans l'approche sandwich, et l'approche "Vas-y que je te rendre le plexi dans l'anneau, frontale avec la pince crabe".

Evidemment que je n'appelle ni à la générosité publique (alors ça ça n'existe plus depuis l'invention de l'argent), ni au don gracieux de précieux temps.
Je ferai un proto tout plastique pour commencer, vu que l'usinage du métal est encore hors de ma portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:53

C'est déjà une bonne chose et encore désolé pour le pourrissage de post. confiused

Va faire un tour chez Timefactors tu devrais trouver quelques plans en fouillant bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:04

salut fulguro,

dsl pour le pourrissage de post, mais comme tu le remarqueras nous avons fait cela dans les règles de l'art! clown

Après pour le don gracieux de temps, on est quant même quelques uns a ne pas être trop radin... Que ce soit en terme de conseil pour les pros de l'horlogerie ou même de donc de soit dans nos compétences respectives!

peut-être que tu pourrais mettre tes croquis en ligne??? je te dirais ce que j'en pense!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:50

Pour être allé sur le site de l'Association Horlogère d'Alsace, je dois avouer que je suis choqué par la similitude entre "ce que j'ai envie de faire" et "ce qu'ils font déjà".
Je songe à m'y inscrire, mais je ne pourrai pas m'y rendre là où elle se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:56

plume68 a écrit:
t'inquiète si vraiment il veux un gentil modo remettra ça bien... et ^puis qui ne dit mot consent!

BenoÅ a écrit:
Et nous mettra un joli tacle en passant ! Mr. Green

OK, Rivoire&Carré, vous avez fini votre show, on peut revenir au sujet ??? merci Chinois



Mr. Green Mr. Green

_________________
Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:22

pfff, qu'est ce qu'il est méchant le modo Mr. Green

bon allé, pour me faire pardonner balance nous tes croquis et on te donnera notre avis, vous plus si affinité!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:34

Fulgurochat a écrit:
Pour être allé sur le site de l'Association Horlogère d'Alsace, je dois avouer que je suis choqué par la similitude entre "ce que j'ai envie de faire" et "ce qu'ils font déjà".
Je songe à m'y inscrire, mais je ne pourrai pas m'y rendre là où elle se trouve...


Une antériorité des dessins de l'AHA ne doit pas te "choquer" puisque tes dessins n'on jamais été publiés.
Tu peux juste éventuellement que tes idées et celles de l'AHA vont dans le même sens.
Et pourtant les dessins de Thierry ont déja été plus ou moins publiés ici, c'est l'AHA qui pourrait être choqué de la similitude de ses dessins avec les tiens.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.   Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:21

Ah, merci Cheminal.

Pour ce qui est de la similitude, je parle du concept de monoaiguille (que je n'ai bien sûr pas inventé, hein), et de l'allongement de la tige des heures.
Le calibre soprod modifié de l'AHA est donc exactement ce qu'il me faut, de plus que je ne peux pas (encore) modifier mes 6497 de cette façon à mon niveau de bidouillage.

Pour ce qui est de l'antériorité, j'ai encore une âme de bisounours, j'espère que personne ne va pomper mon design, tout comme jamais je n'oserai reprendre celui d'un objet existant.
Cependant, je ne sais pas s'il est trop prudent de garder ses plans pour soi, avant d'avoir produit un prototype à déposer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je crée ma montre, première partie : appel à l'aide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre la plus laide selon vous ?
» Crée sa propre montre
» Appel d'un novice pour une première automatique
» Refaire un cadran (première partie)
» Restauration Chronostop, première partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: