FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Patek hausse des prix dans peu de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big Paul Castellano
Membre Actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Dim 4 Sep - 22:51

D'un autre côté il a de quoi se faire plaisir sur le marché gris, alors pourquoi s'en priver.

Après si on veux absolument en acheter une chez son AD..., personnellement je suis traité exactement de la même façon quand je vais chez mon AD pour enlever un maillon de ma Rolex, Panerai,... ou peu importe la marque HH ou non acheté "neuve" sur le marché gris.

Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Dim 4 Sep - 23:15

Nikal a écrit:
Petit tour chez Patek place Vendôme samedi dernier pour faire un état des lieux, et là effectivement ça commence à faire mal.
La Nautilus a bien franchi la barre des 20K€, mais de toutes façons le vendeur m'a dit qu'il ne prenait plus de commandes, trop de monde en attente.

Je me tourne vers l'Aquanaut, qui atteint maintenant les 15K€. Mais là encore le vendeur m'explique qu'il y a plus d'un an d'attente sur le modèle avec bracelet caoutchouc. Par contre il me propose de me vendre un modèle sur bracelet acier à 17800€, et un bracelet caoutchouc en plus pour 1000€ (au passage 1000€ pour un bracelet caoutchouc, toute personne saine d'esprit devrait commencer à se poser des questions!). Il est donc possible d'avoir une Aquanaut neuve sur bracelet caoutchouc place Vendôme, mais au prix de 18800€.
Là c'est clair: le prix de la montre est de 15000€, et le prix de la disponibilité immédiate est de 4000€ supplémentaire!

On entre clairement dans un jeu où il ne s'agit plus de payer la qualité du produit, fut-ce-t-elle exceptionnelle, mais la marque et la disponibilité. En d'autres termes on achète plus une PP à cause du calibre ou de la finition, mais simplement parce que c'est une PP, que tout le monde en veut et que c'est très difficile à avoir.
Dés lors tous ceux qui achètent une pièce d'horlogerie avant d'acheter un marqueur social, et dont je fais partie comme à mon avis beaucoup d'autres fameurs, doivent-ils encore se sentir concernés? Je serais curieux d'avoir vos avis.

PS: va peut-être falloir que je songe à changer ma signature Mr. Green

+1 avec toi, le prix de la disponibilité est terrifiant! en plus 1000€ pour un bout de caoutchouc de 25 g, alors que je peux presque changer les 4 pneus de ma M3 qui bénéficient d' une toute autre technolgie et de 10 000 fois plus de matière!!! il va falloir qu' ils arretent de se f..... de nous! et en plus l' Aquanaut elle ressemble à pas grand chose amha...
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Dim 4 Sep - 23:23

Je ne pense pas que PP facture 1000€ les bouts de caoutchouc.
J’ai récemment été avec un ami pour acheter un bracelet pour une 5065 et le prix facturé était bien loin de cette somme.
Cela intègre je pense la boucle déployant car celle du modèle acier ne peut très certainement pas s'adapter sur le bracelet caoutchouc.

Gbouc
Animateur

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Dim 4 Sep - 23:43

Nikal a écrit:
La Nautilus a bien franchi la barre des 20K€, mais de toutes façons le vendeur m'a dit qu'il ne prenait plus de commandes, trop de monde en attente.
Tout est dit!
Je pense qu'on va assister sur les forums à de plus en plus de commentaires de passionnés qui sont dégoutés de la politique tarifaire des marques de belle horlogerie.
Beaucoup vont se retirer, et l'horlogerie deviendra très éliste
Il y a la passion et il y a les affaires. pale
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 0:43

km'rol a écrit:
et si on rajoute que son mouvement n'a rien à envier à une 5711 ... on s'aperçoit qu'un dayto ....

c'est clair, faut être sacrément motivé pour dépenser 20k pour un pauv 3 aiguilles pas mieux fini qu'une rolex industrielle... clown

xaar
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 0:48

trinita a écrit:
km'rol a écrit:
et si on rajoute que son mouvement n'a rien à envier à une 5711 ... on s'aperçoit qu'un dayto ....

c'est clair, faut être sacrément motivé pour dépenser 20k pour un pauv 3 aiguilles pas mieux fini qu'une rolex industrielle... clown

De toute facon, on ne peut même plus la reserver la 5711 (trop de demandes), alors ne vous prenez pas trop la tête Mr. Green

trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 0:51

xaar a écrit:

De toute facon, on ne peut même plus la reserver la 5711 (trop de demandes), alors ne vous prenez pas trop la tête Mr. Green

de toute façon je préfère roger dubuis a patek, mais la n'est pas le sujet...

mais c'est bien, a force de monter les tarifs ils vont partager leurs clients avec leurs concurrents ...
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 1:02

FGB a écrit:
Non, effectivement, je me suis renseigné récemment chez PP :

le bracelet tropic pour l'Aquanaut est à 189 € , la boucle à 895 € et les pompes à 38 €. Chinois

Guy 67
Nikal
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 1:18

renarddu25 a écrit:
La marque devient totalement inaccessible aux passionnés. Oui je sais nous ne sommes pas les clients majoritaires de la marque mais bientôt le français moyen que je suis ne pourra se payer que des Tissot ou des Hamilton.

Guy 67 a écrit:
FGB a écrit:
Non, effectivement, je me suis renseigné récemment chez PP :

le bracelet tropic pour l'Aquanaut est à 189 € , la boucle à 895 € et les pompes à 38 €. Chinois

Tu es dur Renard, tu as le choix: si tu ne trouves pas de Tissot ou d'Hamilton à ton goût, tu pourras toujours t'offrir une boucle de bracelet en acier chez Patek (en rajoutant un peu au bout quand même...) Mr. Green

FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 1:26

Si c'est vraiment une 5065 sur caoutchouc que tu veux, il y en a plusieurs autour de 11.5K chez des vendeurs sérieux et en Europe.

On est donc assez loin de 18 800 € pour celui qui en veut une sans attendre.
Nikal
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 2:04

FGB a écrit:
Si c'est vraiment une 5065 sur caoutchouc que tu veux, il y en a plusieurs autour de 11.5K chez des vendeurs sérieux et en Europe.

5065 oui, 5167 peut-être un peu moins. Mais de toutes façons je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon propos ici n'était pas de me plaindre de la difficulté de trouver un modèle en particulier mais de souligner qu'à mon sens la politique de prix de PP s'éloigne petit à petit de la qualité de leurs produits, même si cette qualité reste exceptionnelle!
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 2:14

Guy 67 a écrit:
la boucle à 895 €

est ce le record ? ou une autre marque fait mieux ?

on est d'accord tu parles boucle acier la ? Rolling Eyes

FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 2:53

Nikal a écrit:
FGB a écrit:

5065 oui, 5167 peut-être un peu moins. Mais de toutes façons je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon propos ici n'était pas de me plaindre de la difficulté de trouver un modèle en particulier mais de souligner qu'à mon sens la politique de prix de PP s'éloigne petit à petit de la qualité de leurs produits, même si cette qualité reste exceptionnelle!

Pardon, je voulais écrire 5167.
C'est bien les 5167 qui tournent à ce prix.

Ensuite, il est clair que l'augmentation des prix n'est en rien liée à la qualité de leurs produits qui n'a pas changée entre le 31/08 et le 01/09.

Parité €/CHF, loi de l'offre et de la demande, matières premières... on connait le refrain par cœur maintenant
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 3:11

trinita a écrit:
Guy 67 a écrit:
la boucle à 895 €

est ce le record ? ou une autre marque fait mieux ?

on est d'accord tu parles boucle acier la ? Rolling Eyes
Oui, la boucle déployante en acier est à ce tarif et, du coup, je n'ai pas concrétisé l'achat ! Mr. Green

Guy 67
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 6:32

trinita a écrit:
km'rol a écrit:

et bien moi je le suis plus du tout...j' en avais commandée une à Lausanne il y a un an à 15 000€, mais là j' arrete!!! de toute façon l' AD en question ne m' a jamais appellé!!! mdr
xaar
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 7:22

gilles42 a écrit:
trinita a écrit:
km'rol a écrit:

et bien moi je le suis plus du tout...j' en avais commandée une à Lausanne il y a un an à 15 000€, mais là j' arrete!!! de toute façon l' AD en question ne m' a jamais appellé!!! mdr

Gilles si tu veux y en a une à 16000 sur cdm en ce moment
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 7:30

trinita a écrit:
km'rol a écrit:

+1

Avec tout ça, l'argument de "l'entreprise familiale garante des valeurs de la marque" prend un sacré coup dans l'aile...

En quoi se distingue la politique PP de celle d'un groupe comme Richemont ?
La politique tarifaire ? non
Le respect de la tradition horlogère ? non (cf. L&S, Vacheron, JLC...)
Mais alors quoi ? Certainement, un marketing hyper-efficace qui fait miroiter une pseudo valeur éternelle, le tout alimenté par des ventes aux enchères tout aussi sur-évaluées que ceci :

Credit : SteveG

Chinois
_
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 8:36

Doivent peut-être savoir faire des montres bien et qui plaisent Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 8:43

[quote="menfin"]
trinita a écrit:
km'rol a écrit:

+1 Et rolex suit la même voie tarifaire, se déconnectant doucement du "raisonnable" à gramds coups de marketing ceramique pour faire passer la pilule: une sub à 4000 euros oui, à 7000 sans doute pas (surtout avec l'épaississement du boitier) Qu'y a-t-il de très bonne facture sur le plan de l'ingénierie et du design entre seiko et ceux-ci? Plus grand monde.
Ou sont passées les montres fiables durables et bien finies à un tarif ne dépassant pas les 3 ou 4 mois de salaire de base?
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 18:25

Le pb c'est que même les montres "durables et bien finies" équipées de mvmts ETA se mettent à péter plus haut que leur c*l en proposant des tarifs surréalistes

Je t'assure que la Sub à 7000 c'est encore la moins pire des solutions clown
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 19:07

koda38 a écrit:
Le pb c'est que même les montres "durables et bien finies" équipées de mvmts ETA se mettent à péter plus haut que leur c*l en proposant des tarifs surréalistes

+1 et que dire d' une Daytona à 9000€?
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 20:40

gilles42 a écrit:
koda38 a écrit:

que vous avez des problèmes ophtalmologique pour encore essayer de comparer une finition rolex a peine digne d'un ETA version TOP à une Patek... Evil or Very Mad

Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Lun 5 Sep - 21:58

le_baroudeur a écrit:
Ou sont passées les montres fiables durables et bien finies à un tarif ne dépassant pas les 3 ou 4 mois de salaire de base?

Elles sont toujours là mais comme elles emboîtent pour la plupart de l'ETA beaucoup feignent de les ignorer. Ceci dit sans animosité aucune.

Nicolas
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Mar 6 Sep - 0:40

C'est pas ça qui va faire baisser les prix Wink

http://www.romandie.com/news/n/Axel_Springer_Geneve_lancement_d_un_magazine_trimestriel_en_chinois050920111109.asp

_
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek hausse des prix dans peu de temps   Mar 6 Sep - 9:38

trinita a écrit:
gilles42 a écrit:
koda38 a écrit:

que vous avez des problèmes ophtalmologique pour encore essayer de comparer une finition rolex a peine digne d'un ETA version TOP à une Patek... Evil or Very Mad

on voit de suite le grand connaisseur Mr. Green Rolling Eyes

toi t'es un vilain garçon , je t'avais dit il y a qqs mois d'aller consulter , tu ne m'as pas écouté et ta pathologie ne s'est pas arrangée ... Incompréhensible

Patek hausse des prix dans peu de temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant