FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les présentations , la suite (5) ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks

Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyVen 24 Fév - 20:37

Tu es mal barré toi ! Mr. Green Bienvenue ! bravohap

Et bienvenue aux nouveaux membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptySam 25 Fév - 0:27

@DAV78 a écrit:
(...)
Je peux vous indiquer sur un plan de Paris plus de la moitié des boutiques de montres (d’ailleurs, je sais aller au 1er étage du Printemps du luxe, rue Royale, rue St Honoré, rue de la Paix, ... les yeux bandés et à reculons… )
(...)
Ah tiens moi aussi Wink

Voilà quelqu'un de très enthousiaste envers les montres, tant mieux thumleft

Tu vas voir tu vas bien te plaire ici thumleft
zorbinou
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptySam 25 Fév - 10:41

Bonjour tout d'abord désolé pour le pseudo un peu ridicule! mais bon j'ai une excuse, je n'étais pas très vieux au moment de mon inscription!
donc je me présente, clément 20 ans, actuellement étudiant à Angers. Après avoir longtemps trainé sur ce forum je me suis enfin décidé à y participer. Après avoir été un mordu d'automobile j'ai maintenant jeté mon dévolu depuis quelques années sur les montres, "les vrais" mécanique et auto depuis maintenant deux, trois ans. J'ai une majorité de montres à quartz dont quand même une ou deux de sympas, du genre sandoz submariner et une montre façonnable fantaisie. Pour les puristes j'ai 5 belles montres (selon moi) (auto et méca) qui emputent quelque peu mes revenus étudiant! Alors le tiercé dans l'ordre d'achat: une hamilton khaki field mécanique, une vieille longines type militaire, une duhill cityscape reçu en cadeau, une tudor ranger payé avec mon premier salaire, ça s'oublie pas ma préféré donc! et enfin une tissot visodate de 2011.
Sinon les montres qui me font envie (c'est du domaine du rêve évidemment), les derniers modèles de Air King de chez rolex, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso et j'aime aussi beaucoup la marque vulcain en général et la marque tutima.

Côté réalité vu mon budget j'envisage de m'acheter dans un avenir j'espère proche , une lip nautic ou une hamilton ventura d'occaz.

voila je pense avoir tout dit!
galwaylad
Nouveau
galwaylad

MessageSujet: A mon tour   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptySam 25 Fév - 18:52

Après vous avoir lu pendant un bon moment me voici,

Julien, approchant la trentaine (et toujours pas de r*lex?? comment ça??). Doté d'une passion grandissante pour les beaux objets je m'intéresse de plus en plus à ces montres mécaniques. Celle que je possède (la seule, l'unique...pour l'instant!) est une pulsar avec un mouvement Y674 (seiko 7s26 renommé semble-t-il). Rien de bien follichon mais ma folie compulsive du moment semble me pousser vers les chronos à mouvement 7750 ...je sens la fièvre monter! A bientôt pour LA demande de conseils qui va bien!
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptySam 25 Fév - 20:41

@zorbinou a écrit:
, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso
Ou pas Mr. Green

Bienvenue à tous Wink
robert mc keen
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptySam 25 Fév - 21:45

bonjour,bob mc keen,français mais d'origine écossaise par mon père,mais marseillais et fier de l'être.
30 ans en septembre et fabriquant (petit) de fromage de chèvre en haute Provence,de Banon exactement si certain connaissent ????une petite exploitation avec une centaine de chèvres et pas de très gros revenus,j'ai un vieux Nissan Patrol GR mais quelques jolies montres.

je connais assez bien les maisons d'horlogeries,car je suis amis avec un bon horloger de Manosque,il n'exerce plus mais vient tout les matins casser la croute avec moi.il ne connait pas les foras,c'est pas son truc mais il a des mains en or.

je suis marié et j'ai 2 garçons.

A+ sur Fam,là j'ai du boulot.
niklos
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyDim 26 Fév - 5:05

Bonjour,

Je me présente Nicolas, 24 ans, informaticien, une copine, un enfant... Heu un petit chat pardon... Mais c'est comme mon premier enfant !

Pour ce qui est de ma passion pour les montres, çà remonte a pas mal de temps, j'ai eu en étant enfant, une flic-flac, 2 swatchs, des montres tintin de collection, une rip curl... Et puis quand je rentré dans l'informatique, j'ai arrêté de porter des montres car çà raye l'ordinateur portable.
Il y a 10 ans, je suis tombé amoureux de la tissot touch ! Je viens d'en avoir une d'où mon inscription sur le forum !
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyDim 26 Fév - 5:34

Bienvenue à tous !

@Shanks a écrit:
@zorbinou a écrit:
, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso
Ou pas Mr. Green

Bienvenue à tous Wink

Quoi Shocked

Le modo n'aime pas la Reverso ? Banni trois jour ! Twisted Evil

Mr. Green
snowfoo
Nouveau
snowfoo

MessageSujet: petit nouveau    Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyMar 28 Fév - 3:51

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je le regarde souvent mais n'avais jamais rien posté.
Voici ma maigre contribution :
- Une OMEGA SEAMASTER Cal 354 des années 50 (Entre 52 et 54 je pense ...) :
[img]Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 Img_0412[/img]
- Une Seiko Diver de decembre 1969 :
[img]Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 Img_0411[/img]

Merci de m'avoir lu, et pour les com si jamais ...
heureux de faire parti de ce forum

A bientot

Julien
mmbo
Nouveau
mmbo

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyMar 28 Fév - 12:08

- Né dans le Sud de la France dans la belle ville de Montpellier
- travaillant à Paris dans le nautisme depuis plus d'un an
Passionné de dessin, peinture, design et de beaux bateaux

- ayant eu 25 ans il y a peu et désireux de m'acheter ma première montre automatique pour fêter l'occasion,
j'ai découvert par hasard FAM et ne suis pas sûr que ma CB s'en réjouisse

- Je suis ? Je suis ?

MMBO !!

Josquin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyMar 28 Fév - 13:21

Je suis inscrit depuis fin 2010 mais j'ai commencé à posté depuis peu. Il est donc peut être temps de me présenter.

Fabrice, 42 ans, j'habite près de Bruxelles. Adolescent j'allais baver devant les vitrines des horlogers devant des montres inaccessible à mon budget. Maintenant mon budget est plus conséquent et je peux me permettre quelques folies. Je possède deux belles montres, une TAG Heuer Carrera et une Breitling Chronospace Jet Team limited edition que je porte presque tout les jours depuis que je l'ai acquise. Sous peu devrait me rejoindre une Cosmonaute ou une Navitimer 01.
legarsdesiles
Membre Actif
legarsdesiles

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyMer 29 Fév - 2:15

a mon tour

après un cadeau de noël d'une grande marque française je commence à m’intéresser au montres mécaniques et je me retrouve à consulter FAM tous les jours...

évidement je bave devant les photos de vos belles et espère pouvoir me faire une petite collection au fil du temps
sale83
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyMer 29 Fév - 8:50

Bonjour,

Je me présente Alexander, 28 ans.
et j'aime les montres de poche
Etienne13
Nouveau
Etienne13

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyMer 29 Fév - 9:31

A mon tour,

cela fait un temps certain que je lis ce super forum.
je m'appelle Etienne, j'ai 47 ans et j'habite à coté de Marseille.
je pilote à titre privé mais je n'ai pas la montre du pilote!
je n'ai pas de culture horlogère, mais j'aime bien les montres.
il y a tellement de modèles et de prix, enfin c'est surtout le prix qui calme..!

au plaisir de vous lire.

Etienne

Bulles

dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyJeu 1 Mar - 9:32

Bienvenue à tous. bravohap

Excellent MMBO, j'ai beaucoup aimé ta présentation. Mr. Green
Hamil7750
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyVen 2 Mar - 7:47

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, cela fait quelques temps que je traine régulièrement en tant que simple visiteur sur ce forum, à la recherche d'infos.
Je viens d’acquérir une Hamilton Khaki automatique x wind.
Je me suis aujourd'hui décidé à franchir le pas et m'inscrire afin de pouvoir échanger d'avantage et apprendre de bon nombre d'entre vous, n'étant que très novice en la matière.

Au plaisir d'échanger avec vous tous.
firmin
Membre super actif
firmin

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyVen 2 Mar - 22:05

Bonjour à tous,

cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai découvert ce forum et cela fait donc un an que FAM a pris une place non négligeable dans mon emploi du temps quotidien. Commençant à connaître un peu mieux le monde de l'horlogerie, j'ai pensé qu'il était temps de me présenter afin de participer davantage à vos conversations.
J'ai 23 ans, j'habite Bordeaux, je suis en formation pour devenir pilote de ligne et j'ai été mordu par cette passion il y a un peu plus d'un an maintenant, le jour où ma mère m'a sorti du fond d'un tiroir la montre de mon grand-père dans un piteux état (la montre hein) (ceci-dit, le grand-père aussi à l'heure qu'il est), un chrono Omega de l'après guerre. Je l'ai faite réparé, elle fonctionne très bien. Depuis je me suis acheté une seule autre montre, (pouvoir d'achat d'étudiant oblige), une Sandoz slimline des années 70. Mais mon anniversaire étant dans quelques semaines, il y a des chances que je craque de nouveau pour un chrono vintage.
Voilà, ma présentation est maintenant terminée, à très bientôt donc sur d'autres pages...

A+ Wink
cocololo
Nouveau

MessageSujet: un nouveau   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyDim 4 Mar - 0:58

Bonjour,

je me présente, 35 bientot 36, Marié, deux enfants mais 3 dans la vrai vie. Je lis votre forum et d'autres car je ne vais pas tarder à craquer.
Certainement une JLC master world chrono parce que j'ai une amie qui travaille dans le groupe richemont ;-) mais je lorgne pour une Omega seamaster Chrono parce que mon père avait une omega... la réduction de l'un ramene sensible le prix des deux au même... mais mon coeur balance franchement pour la omega ces derniers jours.

Je continuerai à lire le forum pour finaliser mon choix !!
longue vie !
loulou95
Nouveau

MessageSujet: Ma première VRAIE montre...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyDim 4 Mar - 21:28

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. En effet je viens de commander ma première vraie montre, une hamilton jazzmaster autochrono et je suis fier de faire bientôt partie du cercle des détenteurs d'Hamilton. Je suis venu sur un forum pour recueillir des impressions, des conseils et bien d'autres choses.
GuillaumeA86
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyDim 4 Mar - 23:01

Bonjour à tous,

- Prénom : Guillaume
- Lieu : Aix en Provence
- Marié : Non
- Profession : Ingénieur d'affaires dans l'industrie et le nucléaire
- Signe particulier : J'ai une montre de merde
- Hobbies : Moto, golf

- Montres : Une D&G que je souhaite changer pour une vraie montre, une hamilton jazzmaster très probablement.

- Connaissances en horlogerie : Aucune pour ainsi dire, je suis en phase d'apprentissage on va dire Smile
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: encore un nouveau.   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyLun 5 Mar - 3:42

Bonjour à tous ! Smile

prénom : Armand.
domicile : Saint Martin de Londres (Hérault)
Etudiant en L3 histoire à Montpellier.
passion dans l'horlogerie : les montres de poche.

Petit nouveau dans le monde de l'horlogerie (tant par l'âge : 21 ans, que par les connaissances), et parcourant depuis bientôt 6 mois votre forum oh combien passionnant (!), je me suis enfin décidé à sauter le pas de m'inscrire afin d'en savoir beaucoup plus dans le domaine de l'horlogerie et être éclairé de vos lumières pour les nombreuses questions (parfois peut-êtres "bêtes") qui me taraudent.

En espérant passer de très bon moments en votre compagnie !
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyLun 5 Mar - 4:18

@blowtorch a écrit:
Bonjour à tous ! Smile

prénom : Armand.
domicile : Saint Martin de Londres (Hérault)
Etudiant en L3 histoire à Montpellier.
passion dans l'horlogerie : les montres de poche.

Petit nouveau dans le monde de l'horlogerie (tant par l'âge : 21 ans, que par les connaissances), et parcourant depuis bientôt 6 mois votre forum oh combien passionnant (!), je me suis enfin décidé à sauter le pas de m'inscrire afin d'en savoir beaucoup plus dans le domaine de l'horlogerie et être éclairé de vos lumières pour les nombreuses questions (parfois peut-êtres "bêtes") qui me taraudent.

En espérant passer de très bon moments en votre compagnie !

Ha affraid L'avatar scolo, mais t'es pas bien ? J'en ai plein le jardin de ces saloperies Mr. Green

Ouèlcome à tous Wink
Kalet
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyLun 5 Mar - 22:05

Bonjour les Fameux Fameurs,

Je me présente:

Je m'appelle Charles, j'ai 26 ans et ... j'ai eu un déclic horlogerie il y a quelques mois... En écrivant ces mots je n'arrive pas à mettre un souvenir sur l’évènement déclencheur, mais je pense que cela était plutôt inévitable.

Je n'ai pas de montre "mécanique" (a part une Seiko automatique) et je n'en porte même pas une au poignet !

Alors pourquoi ?

Ce qui m'attire dans les montres c'est l'aspect technique de la mesure du temps et l'accessibilité de l'expérimental. Donc j'ai acheté la "Théorie de l'horlogerie" et je commence à le décortiquer avant d'attaquer la phase "pratique". J'attend un peu pour mon anniversaire de m'acheter un pack d'outil et quelques mécanisme chinois (en attendant un lot de goussets qu'un collègue va me fournir...). J'envoi en parallèle mon beau-père, chineur mais plutôt dans le mobilier, me chercher quelques mécaniques anciennes à réparer.

Donc d'ici 1 ou 2 mois commencer à être opérationnel...

Je mûris dans ma tête un "projet" de faire un "objet à mesurer le temps" à partir des connaissances que j’acquerrai au fil de l'eau... Peut-être en bois pour commencer (vu que c'est plus facile à "modeler" que l'acier)...

Enfin bref... Je commence à parler montre à la machine à café ... Je crois que je suis mordu.

A bientôt !
cafimf39
Nouveau

MessageSujet: encore un   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyLun 5 Mar - 23:19

Bonjour à tous

enseignant , déjà 56 ans , amoureux des montres évidemment
je viens de découvrir ce site par un ami.
je suis l'heureux possesseur depuis ... oh la la ... l'âge de 17 ans
d'une montre Omega speedmaster professional
dont voici les photos
[img]Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 455875omega1[/img]
[img]Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 467261omega2[/img]

cordialement
PS : même si elles ne sont pas d'une grande marque , j'aime aussi les montres ayant un look qui sort de l'ordinaire
re cordialement
david_68680
Nouveau
david_68680

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 25 EmptyLun 5 Mar - 23:51

Bonjour à tous,

- Prénom : David
- Lieu : Mulhouse beach
- Marié : Non
- Profession : Manager dans un groupe qui vous doit plus que la lumière
- Hobbies : ben les montres, l'automobile les voyages

- Montres : 2 Hamilton (1 scuba ETA, une auto chrono 7753) + 1 Oméga speedmaster pro saphir
- Connaissances en horlogerie : Aucune en fait surtout comparé à certain gus qui trainent sur le forum Mr. Green mais aux yeux de mes proches soit je suis passionné.
- Mon problème : ma compagne veut m’interdire l'accès à ce forum sous prétexte qu'il aurait une mauvaise influence sur mon prote monnaie

voici quelques présentations :

http://forumamontres.forumactif.com/t122030-un-de-plus-3573-inside

ici

Les présentations , la suite (5) ...
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant