| | Les présentations , la suite (3) ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Presentation... Ven 15 Juin 2012 - 11:55 | |
| Nouveau venu, 40 ans, De Beziers depuis peu ( ancien de la RP pendant 38 ans... ), Autoentrepreneur dans le Nautisme et Liquidateur à la CAF ( Je traque les arnaqueurs qui essayent de voler les deniers de l'état... )
Ma famille et les montres :
Pour moi, une Louis Erard 1931, série 228 pour mes 40 ans ( Vous le savez déja ! ) Ma femme possède une RADO intégrale Jubilé Céramique que je lui avais offert pour Noël il y a 5 ans Maman possède une Cartier Panthère Or et Acier que je lui avais offert il y a maintenant une dizaine d'années Papa possède une Rolex Oysterdate Or et Acier bracelet Jubilé Le frère de ma femme quant à lui s'est laissé tenté par une Rolex Sea Dweller pour ses 30 ans
Nous aimons comme vous pouvez le constater un peu les montres...
Merci aux modérateurs d'avoir replacé mon post... qui était encore au mauvais endroit... |
|
 | |
WolvesLug Nouveau

| Sujet: Un "nouveau qui a tout a apprendre" Ven 15 Juin 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir, j'ai 39 ans et suis sur le point de réaliser l'un de mes rêves : travailler dans le domaine horloger et apprendre à réparer ces merveilleuses et subtiles mécaniques que sont les montres.
En montre j'avais jusqu'à maintenant une Festina, mais j'ai l'intention de faire dans les mois qui suivent l'acquisition d'une "Vostok Europe" ("Expédition" - Montre automatique). Parce que je m’intéresse depuis peu à la Russie (et donc c'est la marque idéale ^^) mais aussi parceque le style de cette montre me plait bien.
Voilà au plaisir de parcourir le forum qui semble être une véritable mine d'or. Longue Vie au forum ! |
|
 | |
fulcanelli Animateur

Nombre de messages: 907 Age: 38 Localisation: aigle vaud Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 16 Juin 2012 - 6:55 | |
| bienvenue a tous |
|
 | |
iiiinnk Nouveau
 | Sujet: Nouveau Sam 16 Juin 2012 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, et tout autant dans le milieu des montres que je découvre à peine, j'ai déjà vu de bien jolies choses sur ces merveilleux objets. J'aime les belles choses, jusqu'à aujourd'hui surtout les belles mécaniques et les tatouages, et je m'aperçois que les montres pourraient bien me procurer le même plaisir. En passe d'être contaminé par votre virus? |
|
 | |
scaru Membre très actif

Nombre de messages: 234 Age: 34 Localisation: Haute-Savoie / Genève Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 16 Juin 2012 - 9:02 | |
| Hello !!
Tu es perdu, c'est net ;-). Bienvenu ! |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Sam 16 Juin 2012 - 9:05 | |
| Bienvenue Ici il faudra prendre garde aux modos, au déluge incessant de nouveaux messages mais surtout, surtout, à la passion dévorante des montres qui carbonise tout le bon sens commun _________________ Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
|
|
 | |
bge_ Nouveau
 | Sujet: Présentation Sam 16 Juin 2012 - 13:57 | |
| Hello, Je suis un petit nouveau sur le forum. Je viens de commander une Longines Admiral et espère trouver plein de photos pour me faire patienter les 2 mois de livraison! A+ BGE |
|
 | |
Extremgsx Nouveau
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 17 Juin 2012 - 19:07 | |
| bonjour à tous, je suis nouveau mais souvent sur votre site à lire et regarder. j'aime comme vous tous les belles montres mais pour le moment je regarde juste!!!
|
|
 | |
Gibson Membre Hyper actif

Nombre de messages: 622 Age: 39 Localisation: IZON (33) Date d'inscription: 16/06/2012
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 17 Juin 2012 - 19:44 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà : Marié, 2 enfants, région bordelaise. Beaucoup de Vintages et une Meistersinger N°1 dans la boite ou sur mon poignet. Je connais déjà certains d'entre vous qui se reconnaîtront. J'y trouve beaucoup de plaisir et espère en profiter pour partager mes (maigres) connaissances horlogères. A bientôt  . |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| |
 | |
Guinos Nouveau
Nombre de messages: 3 Age: 26 Localisation: Lille Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 19 Juin 2012 - 12:33 | |
| Bonjour,
Ca fait un moment maintenant que j'ai découvert ce forum, et le consulte régulièrement. Je ne me suis pourtant jamais présenté, aussi je corrige cette erreur aujourd'hui. J'ai 25 ans, viens du nord, et ai été pris de passion horlogère il y a environ un an et demi alors que je cherchai des renseignements sur les montres automatiques.
J'ai adoré la passion qui entourait ce mécanisme, et la subtilité et le raffinement des débats sur ce forum, dans tous les domaines. Vous m'avez permis d'effectuer mon choix avec sérénité, et me procurer ma première CHI : une Seiko skx007, qui fait mon bonheur depuis un an.
Ayant toujours beaucoup à découvrir et partager, je remercie les gens qui animent ce forum pour leur implication, afin que cet espace reste convivial et sympatique!
|
|
 | |
maître d'étang Membre Actif

Nombre de messages: 137 Age: 55 Localisation: Dept. 13 / près d'un étang Date d'inscription: 18/06/2012
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 19 Juin 2012 - 16:17 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Marcel, et je vis au sud. Depuis toujours, sans y penser, un des premiers gestes de la journée a été d'attacher une montre au poignet. Et la vérité vient de m'apparaître : c'est parce que que j'aime les montres J'en possède 7 (et je les portes à tour de rôle) mais aucune n'a la beauté et la classe de celles que je vois ici. J'ai fait part de ma "révélation" à ma famille : résultat, pour la fête des pères, j'ai reçu une splendide Tissot Le bracelet est hélas trop grand et comme je ne sais pas faire je dois attendre quelques jours avant de le faire ajuster à mon poignet... vivement samedi Autre passion : la musique enregistrée et les systèmes de reproduction sonore, une CAI, en quelque sorte (A = audiophile). Ma prochaine montre : une Certina DS-1 par nostalgie de ma première montre de communion, qu'on m'a volée au lycée Pour finir, bravo aux concepteurs de FAM et à tous ceux qui s'en occupent et y contribuent aussi magnifiquement |
|
 | |
Xomb Nouveau
Nombre de messages: 38 Age: 24 Localisation: Antony Date d'inscription: 07/10/2011
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 20 Juin 2012 - 11:47 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois déjà que je parcours ce forum et je viens de tomber sur ce post de présentations.
Donc voilà j'ai 23 ans, j'habite en région parisienne et j'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a quelques années. j'ai acheté ma première automatique Tissot visodate l'année dernière en me disant que j'attendrais un peu avant mon prochain achat et puis je suis tombé sur le site de l'AHA et je n'ai pu résister... pour la monot 24H!!
Encore félicitation pour ce forum qui me permet tous les jours d'en apprendre un peu plus
A bientôt
|
|
 | |
Aiolia Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1436 Age: 31 Localisation: Gévaudan Date d'inscription: 07/06/2012
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 20 Juin 2012 - 15:13 | |
| Bonjour, Moi c'est Nicolas 31 ans Localisation Haute loire (il en faut  ) Suite a la panne de ma Seiko sportura Kinétic SNL029P2  je m'étais mis a la recherche d'une autre orange et noir, mais pas trouvé mon bonheur, la gamme a changé, et pas vraiment un coup de foudre, sauf sur la seiko velatura srq001, mais pas la peine d'y penser............. Pis, pour changer,j'aurai voulu une "swiss made", apres avoir regarder de pres les BRM et tudor, je suis tombé sous le charme des Victorinox , et j'ai craqué pour une Alpnach Chronographe modèle 241195 |
|
 | |
Alecsendri Passionné de référence

Nombre de messages: 3220 Age: 42 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 20 Juin 2012 - 17:56 | |
| Ben... en Orange et Noir tu aurais pu avoir ca: CHRONORIS de chez ORIS.  Mais la victorinox est très bien aussi! Bienvenue sur FAM. |
|
 | |
| | Les présentations , la suite (3) ... | |
|