FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les présentations , la suite (5) ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ludo27
Membre Actif
ludo27

Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:02

Bonjour,
Philippe 38 ans, j'habite en Normandie. Au collège je consacrais toutes mes économies à acheter des montres en tout genre avec mon argent de poche. J'ai toujours été passionné par les cadrans, aussi bien les montres que les horloges, les compteurs de vitesse, de voiture, de moto. Je ne sais pas pourquoi.

Mis à part une Tissot PR50 que l'on m'a offert pour mes 30 ans je n'ai pas de belle montre.

Souhaitant renouer avec le plaisir des beaux cadrans, j'ai trouvé ce forum en effectuant des recherches sur internet, qui me semble tout à fait intéressant.

Que dire de plus sur ma petite personne, je suis marié, j'ai deux enfants, j'ai le permis A; mon second vice après les cadrans sont les motos. J'ai commencé avec du scooter 125, puis j'ai eu un Bandit 650, puis une BMW RS65. Si je gagnais au loto je pense que je remplirai mon garage de motos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 25 et je suis en Bretagne (Finistère).

J'ai découvert le forum au détour d'un moteur de recherche. Depuis j'ai choppé une espèce de maladie bizarre... Voilà mon histoire depuis ma contamination.
J'étais à la recherche d'infos sur un gousset Omega qui m'avait tapé dans l'oeil sur net et je suis tombé sur FAM... J'ai vite oublié le gousset en me perdant dans le topic des plus beaux wristshots (première fois que lisais ce terme en découvrant avec effroi que des gens s'amusaient à photographier leur poignet... des malades ! ) et parmi les milliers de modèles présentés, je suis tombé sur une petite chinoise qui m'a beaucoup plu. Heup ! Je la commande direct (CHI fulgurante) ! A partir de là tout s'est enchaîné rapidement, commande dans l'heure qui suit d'un Hirsch Rally pour remplacer le NATO d'origine. Je me sentais un peu mieux... Mais quelques jours plus tard, alors que je fréquentais encore ce lieu de débauche horlogère, je remarque les plongeuses Seiko mais n'arrivant pas à me décider entre la SKX007 et 009, je me tourne vers Citizen qui en propose une à fond bleu... Et la récidive c'en suit, commande directe suivi de l'achat d'un NATO Bond... Je me sentais soulagé et je pouvais maintenant arpenter le forum sans crainte... Je suis naïf parfois. Un vieux rêve enfoui a émergé en voyant les photos d'une Speedmaster Pro : "j'aurais une Omega Speedmaster Pro !". Oui mais il va falloir économiser. Pour confirmer mon attirance envers la belle, direction l'AD le plus proche : prise en main, essayage... je la rends vite à la vendeuse pour ne pas faire de bêtise Twisted Evil . Il me la faut cette montre. J'ai donc exploré le forum dans tous les sens, lu les topics dédiés plusieurs fois, elle me plaisait. Mais mon impatience me faisait lorgner du côté des reduced alors que j'avais la moitié du budget pour la Pro, soit le prix d'une reduced en occaz'... Mais je n'ai pas craqué, non ! Et finalement je me suis tourné vers une Speedmaster Professionnal en occasion (une 145.022.71) qui est arrivée ce matin !

J'espère être maintenant guéri, même si j'ai encore quelques séquelles (changement de montre intempestif, photos de mon poignet, etc..) ... Jusqu'à la prochaine rechute yeux

Par ordre d’apparition :
Citizen Promaster NY0040-LE
Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 _dsc0510

Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 Wrists10

Seagull 1963
Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 _dsc0310

Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 _dsc0311

Omega Speedmaster Professionnal
Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 _dsc0511

Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 _dsc0512
http://www.photo-jm.com
ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:06

Bonjour Jérémy,
je trouve ta Citizen magnifique !

Wink
Chon
Animateur
Chon

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:20

Merci Philippe.

Je la trouve sympa avec ce NATO, il lui va beaucoup mieux que le bracelet d'origine à mon avis :
Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 _dsc0210
ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:23

Ah oui pas mal en bleu non plus Wink
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:28

Salut Chon et bienvenue parmi nous.

Si je comprend bien ta présentation:
1. Tu achètes une seagullet un bracelet Hirsch pour remplacer le NATO livré d'origine.
2. Tu achètes une Seiko et tu achètes un NATO pour remplacer le bracelet...

Tu ne sais pas ce que tu veux, toi? Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 Aeh_gif

alien

Et non tu n'es pas guéri, tu es juste en rémission. Si tu étais guéri, tu ne te serai pas présenté, trop dangereux... Twisted Evil
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Chon
Animateur
Chon

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:05

Tu as bien compris !

1 - Je voulais une Seagull avec un bracelet cuir clair "rétro"
2 - Je voulais une Plongeuse sur NATO Bond

Je sais exactement ce que je veux Wink
acidurik
Nouveau

MessageSujet: Présentation...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:52

Bonjour,

Je m'appelle Bernard et je suis retraité. J'ai découvert ce site par hasard sur un moteur de recherche.

Ma dernière montre a rendu l’âme après un bref séjour dans l'eau, fluide à laquelle elle n'était pas destinée. Aussi je suis à la recherche de 2 montres ; une pour la balade et loisirs (étanche, etc...) et une pour la ville.

Je ne fais pas d'achat compulsif et je prends toujours mon temps avant de prendre une décision.
Je compte sur ce site pour m'aider dans mes choix et aussi pour partager des infos sur ces petits mécanismes de haute précision.

tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:02

Acidurik, tu peux toujours fuir tant qu'il est encore temps!! Si tu restes c'est le début de CHI à profusion... Tu vas admirer des montres plus belles les unes que les autres et tu ne sauras plus laquelle acheter. Tu vas hésister jusqu'à ce que cela te hante tes nuits et tes jours...

Ton banquier un ami?? Oublie ca va être ton pire ennemi... Twisted Evil

FAM c'est le démon Twisted Evil mais qu'est ce que c'est bon....

Alors si tu restes, je te dis bienvenue chez les fous... bravohap
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:02

Bienvenue acidurik. Va faire un tour sur ce post : http://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Ca te donnera une idée des montres auxquelles on s'intéresse ici. Tu pourras ainsi "affiner" tes critères Wink
Et suis le conseil de mon camarade : fuis !
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:37

faudrait nous donner un budget car ici on trouve de tout 500=>5000=>50.000€
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:22

@Alecsendri a écrit:
Ben... en Orange et Noir tu aurais pu avoir ca: CHRONORIS de chez ORIS.

Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 965_672_7564_41_54_ls

Mais la victorinox est très bien aussi! Bienvenue sur FAM.

Merci, pas mal aussi cette Oris, mais trop "habillé" pour moi, pas assez "sport" ,
au grand dame de ma Dame qui aurait aimé que j'achete une montre a cadran rectangulaire yeux Mr. Green

La victo est assez discrete, mais fait gaillard, j'aime bien ce compromis Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 Blunt_gi

Pas hasard, y'a pas un sujet ici sur les "branleur de montre" pour le week end ?

Demma
Nouveau
Demma

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:26

Bonjour

La passion des montres me fut transmise par mon père, qui ne manqua pas de m'offrir également quelques uns de ses gardes temps (Navitimer Breitling signé Lip, Submariner Rolex 5513 et Zénith El Primero de 1973). Aujourd'hui, je suis un peu plus tourné vers Rolex mais ouvert également aux autres marques.

Longtemps, j'ai fréquenté ce forum en simple consommateur, aujourd'hui je franchis le pas pour devenir acteur.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:55

@Demma a écrit:
Bonjour

La passion des montres me fut transmise par mon père, qui ne manqua pas de m'offrir également quelques uns de ses gardes temps (Navitimer Breitling signé Lip, Submariner Rolex 5513 et Zénith El Primero de 1973). Aujourd'hui, je suis un peu plus tourné vers Rolex mais ouvert également aux autres marques.

Longtemps, j'ai fréquenté ce forum en simple consommateur, aujourd'hui je franchis le pas pour devenir acteur.

A bientôt

yeah Fier 2

bienvenue sur le forum Chinois
al12lon
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:59

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre, j'ai bientôt 45 ans et je vis à Auxerre.
j'ai une petite douzaine de montres, rien de sensationnel. C'est déjà plus que de raison mais moins que je ne voudrais.
J'ai longtemps été presque exclusivement attiré par les belles plongeuses : Seamaster, Sinn, Yema, Longines...Depuis quelques temps je ne m'interdis plus de regarder ailleurs et les Zénith ou JLC Reverso me font de l'oeil. Je n'exclus pas d'y répondre d'ici peu et compte profiter de ce forum pour faire de belles découvertes et me forger une opinion.
A bientôt

jipoupierre
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:04

Bonjour !!

Suite à la recherche d'une première montre auto, mes recherches m'ont amenées rapidement sur ce forum. Et je suis vraiment heureux de pouvoir me baser sur l'énorme puits de connaissance de FAM afin de faire mon choix !
Je suis totalement novice dans le domaine, je n'ai que du Quartz et je souhaite basculer à tarif doux sur le monde très intéressant de l'automatique.
Mes recherches sur FAM devraient me conduire à une Jazzmaster Viewmatic ou une Visodate je pense.
En tout cas FAM est une drogue quand on le découvre, à consommer avec modération Very Happy

BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:49

Bonjour a tous,

je me présente brievement ,moi c'est alexis, actuellement en fin d'étude j'ai toujours aimé les montres mais jamais pu pleinement m'y mettre,

je me pose donc sur ce forum pour chercher quelques info' sur les automatiques qui me font de l'oeil depuis un certains temps, avec mon petit budget j'espère trouver des info' sur mes futures bijoux.
vincent30
Membre Actif
vincent30

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:00

Bonjour tout le monde !
Ce post est mon tout premier sur le forum, je me présente donc : Vincent, 18 ans, titulaire depuis peu du BAC S option SI ;D
J'habite dans le Sud de la France la ou les Cigales chante et où l'on prend l'apéro sous l'ombre d'un olivier ! Enfin bref ! Ça fais un petit moment que je traine sur le forum car j'ai depuis plusieurs années l'idée de passer a une montre automatique. Je viens donc aujourd'hui pour vous demandez conseil !
Je recherche donc une montre automatique plutôt solide, avec si possible un bracelet en cuir marron ( Le bracelet nato noir me plait plutôt bien aussi ). Mon budget quand à lui est de 250€ environ.
J'ai fait quelque recherche et j'ai souvent vu le nom de la marque Vostok apparaître. Le modèle Vostok N1 Rocket a un look qui me plait bien. Ce choix est-il bon ?
Surtout n'hésité pas a me proposer d'autre modèle, je suis tout ouïe !
Je vous remercie d'avance,
Vincent.
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:05

@al12lon a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre, j'ai bientôt 45 ans et je vis à Auxerre.
j'ai une petite douzaine de montres, rien de sensationnel. C'est déjà plus que de raison mais moins que je ne voudrais.
J'ai longtemps été presque exclusivement attiré par les belles plongeuses : Seamaster, Sinn, Yema, Longines...Depuis quelques temps je ne m'interdis plus de regarder ailleurs et les Zénith ou JLC Reverso me font de l'oeil. Je n'exclus pas d'y répondre d'ici peu et compte profiter de ce forum pour faire de belles découvertes et me forger une opinion.
A bientôt

@jipoupierre a écrit:
Bonjour !!

Suite à la recherche d'une première montre auto, mes recherches m'ont amenées rapidement sur ce forum. Et je suis vraiment heureux de pouvoir me baser sur l'énorme puits de connaissance de FAM afin de faire mon choix !
Je suis totalement novice dans le domaine, je n'ai que du Quartz et je souhaite basculer à tarif doux sur le monde très intéressant de l'automatique.
Mes recherches sur FAM devraient me conduire à une Jazzmaster Viewmatic ou une Visodate je pense.
En tout cas FAM est une drogue quand on le découvre, à consommer avec modération Very Happy

@BlD'S a écrit:
Bonjour a tous,

je me présente brievement ,moi c'est alexis, actuellement en fin d'étude j'ai toujours aimé les montres mais jamais pu pleinement m'y mettre,

je me pose donc sur ce forum pour chercher quelques info' sur les automatiques qui me font de l'oeil depuis un certains temps, avec mon petit budget j'espère trouver des info' sur mes futures bijoux.

@vincent30 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Ce post est mon tout premier sur le forum, je me présente donc : Vincent, 18 ans, titulaire depuis peu du BAC S option SI ;D
J'habite dans le Sud de la France la ou les Cigales chante et où l'on prend l'apéro sous l'ombre d'un olivier ! Enfin bref ! Ça fais un petit moment que je traine sur le forum car j'ai depuis plusieurs années l'idée de passer a une montre automatique. Je viens donc aujourd'hui pour vous demandez conseil !
Je recherche donc une montre automatique plutôt solide, avec si possible un bracelet en cuir marron ( Le bracelet nato noir me plait plutôt bien aussi ). Mon budget quand à lui est de 250€ environ.
J'ai fait quelque recherche et j'ai souvent vu le nom de la marque Vostok apparaître. Le modèle Vostok N1 Rocket a un look qui me plait bien. Ce choix est-il bon ?
Surtout n'hésité pas a me proposer d'autre modèle, je suis tout ouïe !
Je vous remercie d'avance,
Vincent.

Bienvenue chez les fous Chinois

http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
gilb317
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:35

Bonjour et bravo pour la qualité de ce site
J'ai 44 ans et je suis un passionné d'horlogerie : je pense que c'est un métier que j'aurais bien aimé faire. J'adore les belles montres.
Je les collectionne depuis plus de 25 ans. Comme ce n'est pas ma seule passion, j'en possède une cinquantaine, de la montre à coq en passant par la montre à gousset et en arrivant à la montre poignée.
J'adore les chronographes bien que je n'en possède pas beaucoup
A bientôt sur le forum
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:32

OUh là, ca sent du lourd qui arrive, gilb317!

Vient donc faire un petit tour là: http://forumamontres.forumactif.com/t116945-votre-collection-en-une-photo?highlight=collection+photo

Et bienvenue chez les fous!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ArthurKa
Nouveau

MessageSujet: Hello   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:03

Salut à tous,
Moi c’est Arthur, 34 ans et Parisien exilé dans le Sud-Ouest, visiteur assidu mais posteur flemmard donc voici l’occasion d’écrire enfin un petit message (Pour ceux qui se rappellent, je suis sur FAM depuis longtemps un peu comme Jean-Luc dans la pub Fnac d’il y a une dizaine d’années « ce qu’on aimerait, c’est que Jean-Luc nous achète, une fois, une BD ».^^)
Sinon niveau montre, c’est une passion qui date de cinq-six ans, tout à fait irrationnelle et déraisonnable, ce qui ne m’empêche pas de feuilleter goulument les différents catalogues ni d’entrer régulièrement essayer des modèles dans les boutiques et d’économiser, en attendant la prochaine « CHI ». Actuellement possesseur d’une Breitling Superocean Heritage bracelet milanais cadran noir, d’une Seiko Kinetic « classique » et d’une Seamaster Aquaterra Auto à cadran gris.
Rastapopouloss
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:45

Je me présente,

Nicolas, actuellement étudiant, du haut de mes 20 petites années je commence à m'intéresser à l'horlogerie, et je viens de faire l'acquisition récente d'une Steinhart Ocean 1 et j'en suis très heureux. Je vie et poursuis mes études dans la belle Bordeaux. Je suis ce forum et je suis pas mal présent aussi sur HFR pseudo kikou2419

D'ailleurs je recherche un horloger de kalitay dans cette ville pour changer l'insert sur ma montre (j'aurai l'insert de rechange) donc si quelqu'un a une idée Very Happy

Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:50

bonsoir et bienvenue aux p'tits nouveaux Wink
climon
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations , la suite (5) ...   Les présentations , la suite (5) ... - Page 39 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:14

Bonjour à tous
Clément, 31 ans, parisien depuis quelques années.

Je m'intéresse particulièrement aux vieilles mécaniques, années 50-60 surtout, mais le plus ancien va aussi Wink

Je me lance depuis peu dans la remise en état d'épaves, pour conjuguer mes goûts pour le bricolage, les beaux objets et les mécanismes.

J'interviendrai principalement dans la rubrique vintage, peut-être un peu plus tard du côté du forum Omega.. cyclops

A bientôt

Les présentations , la suite (5) ...
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant