FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi des défauts?

Aller en bas 
+12
Etarcos
Cafetao
funbox
Gizeh
kleber
rene
edgar
Manivel
clodor
ft1000mp
Did666
espresso
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:22

Pourquoi sur certains de leurs modèles, les marques
laissent passer des défauts, parfois évidents comme des aiguilles trop courtes?
Equipes différentes, standardisation, mise en valeur d'autres modèles?, ...


Dernière édition par espresso le Mar 6 Sep 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:23

Parce qu'ils ne doivent pas estimer que c'en est un.


Dernière édition par Did666 le Mar 6 Sep 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:28

C'est ma première réflexion, mais quand on constate que c'est l'avis unanime (ou quasi)
d'amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:32

A un moment donné il faut prendre une décision, parceque a écouter de trop les amateurs rien de concret ne sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:48

Quand on est trop près de quelque chose on le voit mal, des défauts parfois incompréhensibles se glissent sur des produits neufs, que ce soit montres, voitures, électroménager etc.... les concepteurs, souvent, ne prennent pas le recul nécessaire, simplement observer l'objet d'un autre regard, celui de l'utilisateur, ils sont dans la conception pure, confrontés à moult problème et des choses parfois évidentes sont occultés par la résolution de ces problèmes....certains produits sont mis en test chez les utilisateurs, justement pour corriger ce genre de défauts, c'est pas le cas des montres, on développe, on produit, et on vend.... mon avis à 1€! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:53

Ce que vous considérez comme un défaut n'est souvent qu'un parti pris esthétique et peut donc plaire a certains et pas d'autres. En particulier, les membres de fora comme FAM ont souvent des idées bien arrêtées qui ne sont pas forcément celles de la masse des acheteurs. Et je pense que les grandes marques privilégient l'avis du plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:37

Pour moi le probleme est ailleur et bien plus triste.

Fut un temps ou l'employe faisant remonte un probleme etait un hero...
...de nos jours, dans une entreprise d'actionnaires, cette meme personne... derange.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:58

pour qu'elles prennent plus de valeur auprès des collectionneurs !


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:00

clodor a écrit:
Ce que vous considérez comme un défaut n'est souvent qu'un parti pris esthétique et peut donc plaire a certains et pas d'autres. En particulier, les membres de fora comme FAM ont souvent des idées bien arrêtées qui ne sont pas forcément celles de la masse des acheteurs. Et je pense que les grandes marques privilégient l'avis du plus grand nombre...

Tout a fait d'accord avec ce raisonnement.......
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:37

clodor a écrit:
En particulier, les membres de fora comme FAM ont
Ah "Rosa, Rosa, Rosam ..." Avec les feuilles d'arbre qui se mettent à tomber, la rentrée des classes, et des FAMeurs qui déclinent leur latin, je me laisse aller à la douce nostalgie de mes années d'écoliers. Vive le latin, vive les chiffres romains sur nos cadrans (pour donner une caution horlogère à mon intervention)


Manivel a écrit:
Pour moi le probleme est ailleur et bien plus triste.

Fut un temps ou l'employe faisant remonte un probleme etait un hero...
...de nos jours, dans une entreprise d'actionnaires, cette meme personne... derange.

Vincent.
Vincent,

M'est avis que tu ne travailles pas dans l'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:51

kleber a écrit:

Vincent,

M'est avis que tu ne travailles pas dans l'automobile...

Plus non... 5ans pour l'automobile m'ont suffit!

C'est la pire industrie que j'ai connu!!! Une catastrophe...
La conception n'y a plus ca place... elle est remplacee par des formules commerciales et des procedures.

Resultat quand tu montes dedans faut relever l'accoudoire pour tirer le frein a main par exemple... Rolling Eyes
Le grand constructeur qui te fais chier pour placer un element branlant au centieme dans un corps en plasique moule tout deforme, avant que l'enssemble tombe d'un metre dans le carton.
Le sous traitant qui sous traite chez nous non pas une machine de production mais une machine a procedures de production... resultat un appel par semaine pour que l'on demarre la machine en ligne depuis la boite parce qu'ils s'y retrouvent pas dans les procedures de demarrage qu'ils ont exiges.
Une pre-serie de 1500 pieces a produire demandee le jour du depart prevu de la machine, deja toute demontee et emballee...

Bref... des mecs qui trempent le doigt dans le bain de soudure a 450 degres pour se rendre compte.

J'arrete la, c'est mauvais pour mes nerfs... Evil or Very Mad

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:33

Ils sont terribles les forumeurs ! J'avais écrit "forums" et je me suis dit que quelqu'un aller faire une remarque. Je mets donc la version classique et je me fais reprendre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:01

clodor a écrit:
Ils sont terribles les forumeurs ! J'avais écrit "forums" et je me suis dit que quelqu'un aller faire une remarque. Je mets donc la version classique et je me fais reprendre ! Mr. Green

Je ne te reprends pas, bien au contraire, je te remercie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:20

clodor a écrit:
Ils sont terribles les forumeurs ! J'avais écrit "forums" et je me suis dit que quelqu'un aller faire une remarque. Je mets donc la version classique et je me fais reprendre ! Mr. Green

J'avais pas capté, pourtant j'ai fait Latin en troisième langue (ou morte),
bien joué ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:04

kleber a écrit:
clodor a écrit:
Ils sont terribles les forumeurs ! J'avais écrit "forums" et je me suis dit que quelqu'un aller faire une remarque. Je mets donc la version classique et je me fais reprendre ! Mr. Green

Je ne te reprends pas, bien au contraire, je te remercie bravohap

Et pourtant un forum, des forums
un maximum, des maximums
un scénario, des scénarios

vous dites souvent :
"Oula, j'ai fait tomber un spaghetto !"
"Le président a décidé trois referenda cette année"

PS: Je sais que j'ai mélangé l'italien et le latin dans mes exemples
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:43

funbox a écrit:
kleber a écrit:
clodor a écrit:
Ils sont terribles les forumeurs ! J'avais écrit "forums" et je me suis dit que quelqu'un aller faire une remarque. Je mets donc la version classique et je me fais reprendre ! Mr. Green

Je ne te reprends pas, bien au contraire, je te remercie bravohap

Et pourtant un forum, des forums
un maximum, des maximums
un scénario, des scénarios

vous dites souvent :
"Oula, j'ai fait tomber un spaghetto !"
"Le président a décidé trois referenda cette année"

PS: Je sais que j'ai mélangé l'italien et le latin dans mes exemples

C'était un clin d'oel ! Fier 2
Mais un truc est sur :
on peut(devrait) dire des scénari, un paparazzo, un spaghetto !
Mais là on parle d'Italien, pas de Latin...


Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:51

clodor a écrit:
Ce que vous considérez comme un défaut n'est souvent qu'un parti pris esthétique et peut donc plaire a certains et pas d'autres. (...)Et je pense que les grandes marques privilégient l'avis du plus grand nombre...

Je ne peux qu'abonder dans ton sens... les membres d'un forum ne représentent que la communauté , ou une partie, de ce forum, soit un % faible de la masse de "consommateurs" visée.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:59

Gizeh a écrit:

C'était un clin d'oel ! Fier 2
Mais un truc est sur :
on peut(devrait) dire des scénari, un paparazzo, un spaghetto !
Mais là on parle d'Italien, pas de Latin...



Non, on ne peut pas dire un spaghetto en Français. On doit écrire un "spaghetti", des "spaghettis". Cf l'Académie, sur le pluriel des mots étrangers. C'est la même chose pour "scénario"... des "scénarios". C'est Français "scénario", pas Italien : il n'y aurait pas d'accent en Italien... Wink

Et dans la même veine, on doit écrire "forums", pas "fora". Nous parlons et écrivons Français, pas Latin.
D'ailleurs, les gens qui écrivent "fora" ont-ils réellement appris le Latin... j'en doute fort clown C'est, je trouve, pédant et faussement cultivé...
Revenir en haut Aller en bas
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:07

Etarcos a écrit:
Gizeh a écrit:

C'était un clin d'oel ! Fier 2
Mais un truc est sur :
on peut(devrait) dire des scénari, un paparazzo, un spaghetto !
Mais là on parle d'Italien, pas de Latin...



Non, on ne peut pas dire un spaghetto en Français. On doit écrire un "spaghetti", des "spaghettis". Cf l'Académie, sur le pluriel des mots étrangers. C'est la même chose pour "scénario"... des "scénarios". C'est Français "scénario", pas Italien : il n'y aurait pas d'accent en Italien... Wink

Et dans la même veine, on doit écrire "forums", pas "fora". Nous parlons et écrivons Français, pas Latin.
D'ailleurs, les gens qui écrivent "fora" ont-ils réellement appris le Latin... j'en doute fort clown C'est, je trouve, pédant et faussement cultivé...

bravohap bravohap bravohap
Je t'aime

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que la maquette numérique peut donner des idées fausses et quand on a le proto en main :
"mais c'est moche !!!"
"ouais, mais là on a lancé l'estampage de 10 000 ébauches de boitiers pour gagner du temps, alors tant pis, ça reste comme ça"

Enfin, j'ai pu constater que ça ce passait parfois comme ça ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:30

Etarcos a écrit:
Gizeh a écrit:

C'était un clin d'oel ! Fier 2
Mais un truc est sur :
on peut(devrait) dire des scénari, un paparazzo, un spaghetto !
Mais là on parle d'Italien, pas de Latin...



Non, on ne peut pas dire un spaghetto en Français. On doit écrire un "spaghetti", des "spaghettis". Cf l'Académie, sur le pluriel des mots étrangers. C'est la même chose pour "scénario"... des "scénarios". C'est Français "scénario", pas Italien : il n'y aurait pas d'accent en Italien... Wink

Et dans la même veine, on doit écrire "forums", pas "fora". Nous parlons et écrivons Français, pas Latin.
D'ailleurs, les gens qui écrivent "fora" ont-ils réellement appris le Latin... j'en doute fort clown C'est, je trouve, pédant et faussement cultivé...

J'insiste...Renseigne-toi bien !!!
Ce sont des italianismes !
En Français usuel, il est vrai qu'on ne les prononce pas !

Revenir en haut Aller en bas
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:46

Gizeh a écrit:
J'insiste...Renseigne-toi bien !!!
Ce sont des italianismes !
En Français usuel, il est vrai qu'on ne les prononce pas !

Oui mai non, cf le rapport du Conseil supérieur de la langue française publié dans les documents administratifs du Journal officiel du 6 décembre 1990 §2 Règle 7 (excuse du peu Mr. Green )http://www.academie-francaise.fr/langue/orthographe/regles.html#regles

Citation :
7. Singulier et pluriel des mots empruntés : les noms ou adjectifs d’origine étrangère ont un singulier et un pluriel réguliers : un zakouski, des zakouskis ; un ravioli, des raviolis ; un graffiti, des graffitis ; un lazzi, des lazzis ; un confetti, des confettis ; un scénario, des scénarios ; un jazzman, des jazzmans, etc. On choisit comme forme du singulier la forme la plus fréquente, même s’il s’agit d’un pluriel dans l’autre langue.

Ces mots forment régulièrement leur pluriel avec un s non prononcé (exemples : des matchs, des lands, des lieds, des solos, des apparatchiks). Il en est de même pour les noms d’origine latine (exemples : des maximums, des médias). Cette proposition ne s’applique pas aux mots ayant conservé valeur de citation (exemple : des mea culpa).

Cependant, comme il est normal en français, les mots terminés par s, x et z restent invariables (exemples : un boss, des boss ; un kibboutz, des kibboutz ; un box, des box).

Remarque : le pluriel de mots composés étrangers se trouve simplifié par la soudure (exemples : des covergirls, des bluejeans, des ossobucos, des weekends, des hotdogs). (voir Analyse 6 ; Graphies 8, 9 ; Recommandations 4, 5, 7, 8, 9.)
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:50

Etarcos a écrit:


Non, on ne peut pas dire un spaghetto en Français. On doit écrire un "spaghetti", des "spaghettis". Cf l'Académie, sur le pluriel des mots étrangers. C'est la même chose pour "scénario"... des "scénarios". C'est Français "scénario", pas Italien : il n'y aurait pas d'accent en Italien... Wink

Et dans la même veine, on doit écrire "forums", pas "fora". Nous parlons et écrivons Français, pas Latin.
D'ailleurs, les gens qui écrivent "fora" ont-ils réellement appris le Latin... j'en doute fort clown C'est, je trouve, pédant et faussement cultivé...

Plutôt d'accord avec Etarcos, cependant "Français" et "Latin" ne prennent pas de majuscule dans ce cas, la majuscule étant réservée aux personnes de la nationalité :

Le français (nom de la langue), mais les Français (nom des habitants de la France)


Etarcos a écrit:

J'insiste...Renseigne-toi bien !!!
Ce sont des italianismes !
En Français usuel, il est vrai qu'on ne les prononce pas !

Ne pas confondre italien et itialianisme...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:03

Pour Kleber: j'avais parfaitement compris que c'était de l'humour...Je trouve au contraire marrant que les forumeurs soient moqueurs !
Pour Etarcos: j'ai fait 5 ans de latin et 5 ans de grec ancien. Donc pas d'excès de "pédance", juste l'emploi d'un pluriel tel qu'il devrait l'être...
Le topic s'éloigne du sujet, là...
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:05

D'accord, je m'incline !

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi des défauts? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des défauts?   Pourquoi des défauts? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:18

funbox a écrit:

Citation :
Remarque : le pluriel de mots composés étrangers se trouve simplifié par la soudure (exemples : des covergirls, des bluejeans, des ossobucos, des weekends, des hotdogs). (voir Analyse 6 ; Graphies 8, 9 ; Recommandations 4, 5, 7, 8, 9.)

Plus catho que le pape, il y a les québecois qui ne disent pas weekends, hotdogs, mais fin de semaine et chien-chaud.

Désolé du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des défauts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les défauts de la Sub ?
» Qualités et défauts de la Royal Oak ?
» Les défauts de l'argent enfin surmontés grâce à l'Argentium
» Le paysage horloger au patrimoine mondial de l'humanité ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: