FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !

Aller en bas 
+34
Cabot
tic68
Borisco23
Omerol
schaefer
Zenithude
SK007
tomys
milwatch
tinga
Wolfy
batilou
Cedric92
carlgustav
libellule70
montresàmoi
nony7678
FlavioPipo
ChP
G&N
corsaire75
hommemega
kelorkilé
voxduc25
cheminal67
Arno
nicolas21000
stephane28
stanfish
Etarcos
Jerry
shoulderblack
regalis
isosta
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyVen 9 Sep - 6:52

Bonsoir, à tous,

Un nouveau focus sur quelques vintages , selon moi, dignes d'intérêt .

La marque Airain, ou quelquefois Airin, on rencontre les deux orthographes

La marque est surtout connue des collectionneurs pour ses chronos type 20 fournis à l'armée Française dans les années 60.

je n'ai pas un de ces chronos à vous montrer, mais quatre montres plus classiques, dont trois / quatre sont dans un état parfait et totalement dans leur jus, sans rien qui ne soit pas strictement d'origine, sauf le bracelet ..et encore.

c'est parti, avec la première (logique !) :

boite coussin en acier poli 36 mm sans la couronne, cadran gris argent , fines aiguilles acier. tout dans la discrétion

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  2wprt6q

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  2woek8w

Calibre FE 140 classique que l'on retrouve dans beaucoup de Yema à l'époque

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Dmf8r9



la deuxième est beaucoup plus flashy avec ses touches de rouge orangé

boite acier brossé , 36 mm sans la couronne, cadran gris dégradé, aiguilles orange et blanches, chemin de fer orange

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Zadt5

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Ajvxja

calibre FE 233-66 clone de Cupillard 233

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  15evfpl



La suivante a ma préférence car plus originale et, je pense avec son bracelet d'origine.

boite acier brossé identique à la n°2, cadran gris argent, aiguilles originales avec un très petit point luminescent que je n'ai jamais revues ailleurs.bracelet à trous genre rallye d'un joli brun chaud.

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  289lueh

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  1znmzxj

calibre FE 233 aussi

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  V4qjie



la dernière est différence , type plongée, et elle a plus vécu

boite chromée 36 mm sans la couronne, lunette bi directionnelle sans cliquet , classique de la montre "type plongée" de l'époque ..pour se laver les mains sans risque clown , mais bon, joli cadran et belle patine de la lunette.

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Aufw40

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  2mmfk93

encore un FE 233

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  30a8bk2



les quatre réunies en quelques vues

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  2cxjhjl

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  2ign039

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  260df92



bon WE

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyVen 9 Sep - 7:14

Intéressant. Une ambiance vintage des années 70 c'est ça?
En matière de composition aiguilles/cadran, ma préférence va à la première.
Sinon, bel état de conservation pour les trois premières. Achetées NOS?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyVen 9 Sep - 7:28

Belle brochette et en superbe état en plus. thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyVen 9 Sep - 8:18

La troisième est très jolie.
Merci pour cette petite revue !
J.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyVen 9 Sep - 8:35

Je suis amoureux de la première cyclops Peux-tu m'indiquer, éventuellement par mp, combien ça coûte une belle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyVen 9 Sep - 9:16

Etarcos, tu as un mp !
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: une autre Airain   Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 4:07

Bonjour à tous,

moi aussi j'adore cette marque et que je préfere parfois
porter au détriment de Garde temps à la marque plus connue et cotée !


De plus je l'ai acheté au prix d'une swaaaaaatchhhhh et j'en ai fait mon avatar thumright
qu'en pensez vous ?

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Sam_0310


bon WE

Stanfish
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 4:17


7734 inside ?
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: airain avec un 7734   Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 4:55

stephane28 a écrit:

7734 inside ?

Yes un 7734
Boitier 12 ATM
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 5:46

J'en ai vu un nombre incalculable...Jamais franchi le pas.
Peut être à tort. Incompréhensible
Et le tort tue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 5:51

nicolas21000 a écrit:
J'en ai vu un nombre incalculable...Jamais franchi le pas.
Peut être à tort. Incompréhensible
Et le tort tue. Mr. Green



C.a.d. ?
Tu as vu un nombre incalculable de 7734 ou de Airain comme la mienne ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 6:14

Bonsoir,



Original ce cadran de chrono.

Le chemin de fer minutes a l'air absent ou effacé, à moins que ça ne soit la photo.

le cadran a été refait ?



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 7:38

isosta a écrit:
Bonsoir,



Original ce cadran de chrono.

Le chemin de fer minutes a l'air absent ou effacé, à moins que ça ne soit la photo.

le cadran a été refait ?



cdlt

Isosta

le chemin de fer est bien présent c'est la photo qui surexpose et le cadran n'a pas été refait, d'ailleurs une partie du chemin de fer en bas à gauche
est legerement jaunie.

Sinon le boitier est très lourd et vraiment étanche c'est du costaud
j'ai aussi un heuer carera mais version manuel avec un 7734 signé leonidas/heuer
HEUER ref. 73443 qui fait plus léger !

Merci de votre intérêt
Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 8:11

Airain/Airin ...
Pour les chronos, il me semble qu'il y a eu aussi ce genre :

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  288361AIRAIN020

Chrono de service de l'ALAT, donc sans FG.
Le mouvement, un Valjoux 222 fonction retour en vol :

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  399911AIRAIN013


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyLun 12 Sep - 10:06

Si vous sortez les chronos.
Le mien V7730.
Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Dscn3814
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMar 13 Sep - 4:18

stanfish a écrit:
nicolas21000 a écrit:
J'en ai vu un nombre incalculable...Jamais franchi le pas.
Peut être à tort. Incompréhensible
Et le tort tue. Mr. Green



C.a.d. ?
Tu as vu un nombre incalculable de 7734 ou de Airain comme la mienne ?

Cordialement
Non,d'Airain en general.
Tous modeles confondus.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMer 14 Sep - 9:07

Arno a écrit:
Airain/Airin ...
P
Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  288361AIRAIN020

Chrono de service de l'ALAT, donc sans FG.
Le mouvement, un Valjoux 222 fonction retour en vol :



C'est un des modèles les plus connus d'Airain , et l'un des plus beaux en bi-compax mais ces petites montres de ta collection sont sympas, toute une époque
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMer 14 Sep - 9:12

voxduc25 a écrit:


C'est un des modèles les plus connus d'Airain , et l'un des plus beaux en bi-compax mais ces petites montres de ta collection sont sympas, toute une époque

Le plus connu ?
Oui, si on veut.
Mais de loin pas le plus facile à obtenir ( pour des clous ) , surtout nature, et avec la bonne lunette.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMer 14 Sep - 20:00

Arno a écrit:
voxduc25 a écrit:


C'est un des modèles les plus connus d'Airain , et l'un des plus beaux en bi-compax mais ces petites montres de ta collection sont sympas, toute une époque

Le plus connu ?
Oui, si on veut.
Mais de loin pas le plus facile à obtenir ( pour des clous ) , surtout nature, et avec la bonne lunette.

Le plus connu, pour moi oui, en photo je précise je ne l'ai jamais vu en vrai
Quand a le trouver pour des clous et en parfaite condition je crois que je peut rever au santa
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMer 14 Sep - 20:14

voxduc25 a écrit:


Le plus connu, pour moi oui, en photo je précise je ne l'ai jamais vu en vrai
Quand a le trouver pour des clous et en parfaite condition je crois que je peut rever au santa

Va savoir ...
Ce WE, tiens, sur un vide machin ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMer 14 Sep - 21:02

Un poil éreintée, mais bon ! Mr. Green

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  B499ix

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyMer 14 Sep - 22:02

Arno a écrit:
voxduc25 a écrit:


Le plus connu, pour moi oui, en photo je précise je ne l'ai jamais vu en vrai
Quand a le trouver pour des clous et en parfaite condition je crois que je peut rever au santa

Va savoir ...
Ce WE, tiens, sur un vide machin ....

Je vais garder ton optimisme Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyJeu 15 Sep - 1:51

j'aime bien, c'est l'autre marque à la couronne !
les miennes:

une type 20 :

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  P3050010

une style plongeuse :

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  P1180010

une "habillée", plaquée, NOS, FE 4611 :

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Pc070012

et aussi une petite plongeuse pour dame, mais je n'ai pas de photo dispo...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyJeu 15 Sep - 2:22

Les miennes dont une qui va encore faire bondir Arno. :

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  AirainType20Valjoux22

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Eb3369bb

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  E89da920

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  C4a0f619

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  208817e1

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  EmptyJeu 15 Sep - 7:20

Bon si vous trouvez que vos chronos prennent trop la poussière vous pouvez toujours me contacter , on ne sait jamais Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airain ou Airin, est-ce la même marque ?
» Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?
» Chronographe Vintage Airin/Dodane
» Airain ou Airin ?
» Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: