FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !

Aller en bas 
+34
Cabot
tic68
Borisco23
Omerol
schaefer
Zenithude
SK007
tomys
milwatch
tinga
Wolfy
batilou
Cedric92
carlgustav
libellule70
montresàmoi
nony7678
FlavioPipo
ChP
G&N
corsaire75
hommemega
kelorkilé
voxduc25
cheminal67
Arno
nicolas21000
stephane28
stanfish
Etarcos
Jerry
shoulderblack
regalis
isosta
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptySam 21 Mai - 17:31

tinga a écrit:
celle-ci n'est pas digne de votre intérêt : elle est à quartz
c'est pourtant une de mes préférée


DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 160521070424253081

Elle est très chouette, et bien que quartzouille, mérite notre intérêt... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 10:46

hommemega a écrit:
Un petit déterrage pour vous présenter une Airain qui n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais qui restera pour moi inoubliable ! Very Happy

biscotte que c'est la première montre que j'ai révisée et rendue à un bon fonctionnement, moi-même personnellement tout seul ! Mr. Green


Félicitations Dominique ! thumright

bon tu as mis le temps à te décider mais maintenant tu ne vas plus t'arrêter.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 15:05

isosta a écrit:


Félicitations Dominique !  thumright

bon tu as mis le temps à te décider mais maintenant tu ne vas plus t'arrêter.

Isosta

Merci Patrick, tu y es pour pas mal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 16:34

hommemega a écrit:



Merci Patrick, tu y es pour pas mal.... Wink

Oui ....sortant le goudron et les plumes clown
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 9:19

Il me semble que Dodane avait du retirer un A car la loi interdit d'utiliser le nom d'un métal comme marque commerciale.

A vérifier car je ne me rappelle plus la source de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 11:14

milwatch a écrit:
Il me semble que Dodane avait du retirer un A car la loi interdit d'utiliser le nom d'un métal comme marque commerciale.

A vérifier car je ne me rappelle plus la source de l'info.

j'ai trouvé ça sur FAM, de pokenzden, en 2006 :

Au sujet de la marque , je vois les deux écritures Airin et Airain . Celle-ci est Airain . Je crois savoir que Airain a été changé en Airin quand des autrichiens ont repris la marque je ne sais plus quand ?

et ça sur chronomania, de Laurent B en 2012 :

Si je ne me trompe pas, il y a eu d'abord AIRAIN puis AIRIN car la première marque AIRAIN était déjà déposé par une autre boite et Dodane a été obligé de modifier la première...
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 17:30

Une petite 77 qui attend sagement sa restauration, calibre RD 344-2

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dscn7411

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dscn7412

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dscn7410

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 _5711
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 8:32

Ma petite skinny presque nos que j'aime beaucoup.

J'ai de la founiture RD si besoin.

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 IMG_0336
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 11:44

milwatch a écrit:
Ma petite skinny presque nos que j'aime beaucoup.

J'ai de la founiture RD si besoin.

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 IMG_0336

Vraiment belle cette skinny!

Bon à savoir pour les fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 11:56

Oups Shocked   elle est en triste état mais bientôt elle va passer à l'établis DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 P1320811
DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 P1320812

ETA 2651 7,75 automatique 25 rubis
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 12:00

tomys a écrit:


Vraiment belle cette skinny!


+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 6:45

Bonjour,

A mon tour de vous présenter ma petite Airain.
Après une semaine de test les résultats sont très bon:
Réserve de marche environ 44h00
Dérive sur une semaine : 14 S, soit + 2 par jour
Bien que modeste elle me plait beaucoup de par sa couleur peu courante bien mise en valeur par un nouveau bracelet.
Et en plus elle ne m'a coûté que quelques dizaines d'euro !DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 7:48

Zenithude a écrit:
Bonjour,

A mon tour de vous présenter ma petite Airain.
Après une semaine de test les résultats sont très bon:
Réserve de marche environ 44h00
Dérive sur une semaine : 14 S, soit + 2 par jour
Bien que modeste elle me plait beaucoup de par sa couleur peu courante bien mise en valeur par un nouveau bracelet.
Et en plus elle ne m'a coûté que quelques dizaines d'euro !DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dsc_0514
Chic et élégante et en plus avec la chemise assortie qui me plaît beaucoup et qu’isosta va sûrement vouloir t’acheter... Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 9:49

@Hommemega

C'est à dire que là on franchi un grand pas avec quelqu'un de raffiné qui sait assortir une chemise de bucheron canadien avec une montre vintage Française .

chemise , bracelet, montre ... faudrait voir les pompes

La classe quoi ! clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 9:51

La chemise ou la montre ? Very Happy
A la rigueur je veux bien vendre la chemise Impec mais la montre je la garde !  Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 9:57

isosta a écrit:
@Hommemega

C'est à dire que là on franchi un grand pas avec quelqu'un de raffiné qui sait assortir une chemise de bucheron canadien avec une montre vintage Française .

chemise , bracelet, montre ... faudrait voir les pompes

La classe quoi ! clown 

Isosta
Ben .... Forcément ...DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dsc_0515
Revenir en haut Aller en bas
Zenithude
Nouveau
Zenithude


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2018

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 9:58

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 10:06

Zenithude a écrit:
La chemise ou la montre ? Very Happy
A la rigueur je veux bien vendre la chemise Impec mais la montre je la garde !  Non Non

La chemise, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:03

Zenithude a écrit:

Ben .... Forcément ...DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Dsc_0515
 
thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 6:35

Bonjour,
Petite contribution,trouvée ce Samedi.
DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Sam_6111
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 12:49

Très belle ta airin  Franck 
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 12:57

Merci pour elle , Tony .
Revenir en haut Aller en bas
Borisco23
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2019

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 12:40

Bonjour à tous,

Je vous présente ma Airin Quartz boitier bien connu MRP et mouvement ESA :

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Unknow10
J'adore cette montre et recherche la version automatique (si possible militaire).

Boris
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 8:59

comme ce vieux post remonte...

chrono Airin Valjoux 7733

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 20041705261814657916748666

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Borisco23
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2019

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !    DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 20:35

DODANE - Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !  - Page 3 20200710

Voici ma nouvelle Airin 1000m auto!
Revenir en haut Aller en bas
 
Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airain ou Airin, est-ce la même marque ?
» Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?
» Chronographe Vintage Airin/Dodane
» Airain ou Airin ?
» Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: